blood_statix et diabolo08
j'avoue ne pas tres bien comprendre tout ce que vous dites.
mais juste pour que tout le monde soit d'accord car en fait je pense que vous avez tout les deux raisons :
les Hz sur un ecrant équivaut au framerate maximum supporter par l'écrant.
ex un ecrant à 60Hz affichera max 60images/sec un 100Hz = 100images/sec etc...
sauf précision quelque exeption : certain écrant 100 ou 200Hz (pas tous )cré des latences entre l'action et la diffusion de l'images qui est souvent de 2ms(du au traitement d'images à multiplir par le téléviseur pour atteindre les 100images/sec).
Je suppose que diabolo08 à voulu précisé que'il n'avais pas ce probleme car il possède un écrant 160Hz natif.
ensuite il faut prendre en compte la sortie video du pc qui peut varier en HZ en fonction de la résolution choisis :ex des écrants HD 720 ou 1080p peuvent diffuser des images en 24,25,29,30,50,60,75,100,120Hzetc...tendis que des ecrants Wide sont limité au minimum à 50Hz.
Donc avoir un fps de plus de 60 sur un ecrant de 60Hz est inutile car les images en plus n'apparaitrons pas sur l'ecrant.
Par contre,les temps de réflexe seront quand meme amélioré,donc on aura tout de meme l'impression de mieux jouer.
il est possible que diabolo08 puisse monter a 160fps sur son écrant à 160Hz et cela doit surement etre le pied,surtout avec cette résolution de ouf!
Et pour finir,les téléviseurs 3d sont au minimum à 120Hz ,60Hz pour chaque oeil, pour que cela reste au minimum fluide pour nos yeux(sinon fatigue rapides des yeux en dessous de 60 fps par oeil)
En Asie et surtout au Japon,leurs ecrants sont tous en natif et c'est souvent du 120Hz ou 240Hz pour rester sur des chiffre rond basé sur 60Hz et sans latence.