CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Split/Second Velocity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PC 30 fps!!!

blood_statix
blood_statix
Niveau 10
24 mai 2010 à 16:28:30

Même en Very High, VSynch activée mon jeu ne lag pas, j'ai pas de chute, je suis à 30 FPS constant, pour moi c'est fluide, comme avec Crysis d'ailleurs ou je dépasse à peine les 60 FPS en Very High mais il faut avouer qu'on voit une différence quand les FPS dépassent les 60. Je prend l'exemple d'un FPS : Counter-Strike Source, on peut choisir à combien on peut bloquer ses FPS, si je les met à 30, c'est carrément injouable, à 60 c'est mieux mais pas super, et là par contre quand je dépasse les 75 et bien on voit la fluidité parfaite du jeu. Puis il faut pas oublier un détail : votre écran. Si vous avez un écran qui rafraichit qu'à 60hz et bien je comprend que vous trouver le jeu pas très fluide ^_^.

The_Duj
The_Duj
Niveau 9
24 mai 2010 à 16:33:32

Reaper-X

à bon entendeur,

Quand tes b..rses seront vide et que ton esprit sera clair,peut etre comprendras-tu mon language.

J'ai pourtant essayé d'expliquer l'importance d'avoir un haut framerate mais je pense que tu n'as meme pas pris la peine de lire mes textes en entier ni même le topic en question.
Preuve que tu es immature ,il suffit de lire ton CDV pour comprendre qui tu es.

tiens,lis ca,j'écris peut etre pas aussi bien que toi mais je lis l'entiereté d'un topic avant d'y poster mes idées.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20551-5965-1-0-1-0-pc-minitest-split-second-by-the-duj.htm

à bon entendeur

the_duj

blood_statix
blood_statix
Niveau 10
24 mai 2010 à 16:46:00

Esperons un patch :)

Reaper-X
Reaper-X
Niveau 9
24 mai 2010 à 20:03:28

The_Duj, ta schizophrénie et tes insultes tu te les garde pour toi, merci.
(Le "Preuve que tu es immature ,il suffit de lire ton CDV pour comprendre qui tu es." m'a bien fait rire.)

Oscar97
Oscar97
Niveau 10
25 mai 2010 à 07:33:26

Il te suivait mais bon... :hum:

diabolo08
diabolo08
Niveau 9
25 mai 2010 à 11:55:57

Si vous avez un écran qui rafraichit qu'à 60hz et bien je comprend que vous trouver le jeu pas très fluide !(blood_statix) tu raconte quoi la ????? perso ecran resolution 2048 x 1536 , peu monter a 160hrz, o ms bien sur...et je peu te dire meme si le jeu est fluide a 30 images seconde , c est vraiment tres moche de les voir ! ta l impression que le jeu n est pas fluide ! et l aliasing il pique aux yeux apres une heure,apres c est sur les mecs qui toujours a 30 images seconde , il faut leurs mettre sous nez pour qu ils te disent , ha oui !jai eu le meme discours avec deux potes ! je leurs disaient que sur mon pc les jeux etait le plus souvent mieux dessus que sur ma ps3 ou ma 360 ( a part quelques jeux qui sont tres bien fait sur consoles, par de bon programeurs , en 1080p a 60 images seconde , c est a dire tres peu !! wipeout, forza ,call of, devil m,ninja g , burnout , heu apres plus rien! ha si gt5. ho la c est enorme , tous le reste c est du 720p a 30 images seconde!!! alors que sur ma becane sa va du 1600x1200 a 1920x1440 a + de 60 images seconde , anti aliiasing , v syncro , desactivation hdr , blur....... j ai du mettre dirt2 sur ps3 et sur pc en meme temps !! he la par miracle ! ha oui , ta raison , sur console c est quoi cette animation haché ? ben c est les 30 images seconde! ( et pas de v syncro )ho c est plus fin sur pc ! ben oui anti aliasing .... apres j ai mis tom raider ...en faite c est pour dire qu il faut leurs mettre sous leurs nez !! pour qu ils s en apersoivent ! autrement c est sur ca ne derange pas pour jouer , mais l image est tellemnt plus fluide , moins fatiguante, moins agresive ..... mieux quoi,et je ne parle pas de la resolution , apres y a aussi les gens de mauvaise foi qui disent y a pas de differences !!!!! on ne peu forcer un aveugle a voir clair.

The_Duj
The_Duj
Niveau 9
25 mai 2010 à 12:00:33

Reaper-X

Je sens qu'on va bien se marrer tout les deux,
En quoi t'ais-je insulté?
De plus j'écris en début et en fin de phrase que cela est pour bon entendeur...j'en déduis que tu n'en est pas un.

même "Oscar97" te le dis :

"Il te suivait mais bon... "

et malgré cela ,tu n'as toujours pas pris la peine de lire mes textes,pourquoi?

prend le temp de lire et tu comprendras ce que j'ai voulu dire

Plus personnelement ,je rage à l'intérieur de moi de perdre mon temp à vouloir expliquer à quelqu un que je suis du même avis et coté que lui et que ce quelqu un ne veux pas comprendre ce que je lui dit et ne vois que ce qui lui plait.

blood_statix
blood_statix
Niveau 10
25 mai 2010 à 13:13:27

Je doute fort qu'en 2048 x 1536, ton écran rafraichissent à 160Hz :) Moi je parle en connaissance de cause, un FPS en 60 Hz avec 100 FPS est fluide, mais beaucoup moins si j'étais en 100 ou 120 Hz. D'après toi pourquoi les Hz sur une télé c'est important ? Justement pour la fluidité.

The_Duj
The_Duj
Niveau 9
25 mai 2010 à 13:50:53

blood_statix et diabolo08

j'avoue ne pas tres bien comprendre tout ce que vous dites.

mais juste pour que tout le monde soit d'accord car en fait je pense que vous avez tout les deux raisons :

les Hz sur un ecrant équivaut au framerate maximum supporter par l'écrant.
ex un ecrant à 60Hz affichera max 60images/sec un 100Hz = 100images/sec etc...

sauf précision quelque exeption : certain écrant 100 ou 200Hz (pas tous )cré des latences entre l'action et la diffusion de l'images qui est souvent de 2ms(du au traitement d'images à multiplir par le téléviseur pour atteindre les 100images/sec).
Je suppose que diabolo08 à voulu précisé que'il n'avais pas ce probleme car il possède un écrant 160Hz natif.

ensuite il faut prendre en compte la sortie video du pc qui peut varier en HZ en fonction de la résolution choisis :ex des écrants HD 720 ou 1080p peuvent diffuser des images en 24,25,29,30,50,60,75,100,120Hzetc...tendis que des ecrants Wide sont limité au minimum à 50Hz.

Donc avoir un fps de plus de 60 sur un ecrant de 60Hz est inutile car les images en plus n'apparaitrons pas sur l'ecrant.
Par contre,les temps de réflexe seront quand meme amélioré,donc on aura tout de meme l'impression de mieux jouer.

il est possible que diabolo08 puisse monter a 160fps sur son écrant à 160Hz et cela doit surement etre le pied,surtout avec cette résolution de ouf!

Et pour finir,les téléviseurs 3d sont au minimum à 120Hz ,60Hz pour chaque oeil, pour que cela reste au minimum fluide pour nos yeux(sinon fatigue rapides des yeux en dessous de 60 fps par oeil)
En Asie et surtout au Japon,leurs ecrants sont tous en natif et c'est souvent du 120Hz ou 240Hz pour rester sur des chiffre rond basé sur 60Hz et sans latence.

:ok:

Needban
Needban
Niveau 69
25 mai 2010 à 15:54:54

Et pour finir,les téléviseurs 3d sont au minimum à 120Hz ,60Hz pour chaque oeil, pour que cela reste au minimum fluide pour nos yeux(sinon fatigue rapides des yeux en dessous de 60 fps par oeil)
En Asie et surtout au Japon,leurs ecrants sont tous en natif et c'est souvent du 120Hz ou 240Hz pour rester sur des chiffre rond basé sur 60Hz et sans latence.

#

Heu... Non :(

les Hz ne s'additionnent pas :(
un écran 3D est à 120Hz peut importe de quel œil tu le regarde :ok:

Reaper-X
Reaper-X
Niveau 9
25 mai 2010 à 15:59:42

Une seule chose à ajouter @the_duj : Quant tu fais une citations, penses à l'indiquer.

blood_statix
blood_statix
Niveau 10
25 mai 2010 à 16:03:40

"Donc avoir un fps de plus de 60 sur un ecrant de 60Hz est inutile car les images en plus n'apparaitrons pas sur l'ecrant."

Je crois qu'on peut continuer encore longtemps à parler de ça, chacun pense ce qu'il veut, ça c'est sûr, mais je me base sur mon savoir ainsi que sur des tests. Si on joue à 60 FPS (même avec un écran de 60Hz) sur des jeux dynamiques ça saccade, tandis que si on joue avec 100 FPS (ou 85..) il n'y a plus de saccades, le jeu est "normalement" fluide. Ajoutons à cela, le fait de jouer en 100 Hz (ou +), le jeu devient parfaitement fluide, un bonheur quoi.

diabolo08
diabolo08
Niveau 9
25 mai 2010 à 16:19:58

si celas peu vous aider !!! perso call of w , regler a 160hrz dans l option du jeu , car c est possible ! ( ecran 160hrz) le reste le tout a donf ,v syncro activer ...........en 1920x1440 , le jeu tourne en 75 images seconde constante !!!

diabolo08
diabolo08
Niveau 9
25 mai 2010 à 16:22:10

30 images seconde c est d la m....et 60 images seconde c est tres bien , apres c est du superflu

decizion
decizion
Niveau 10
25 mai 2010 à 16:43:00

bien dit diablo08 lol :rire:

60 fps ftw !!!

The_Duj
The_Duj
Niveau 9
25 mai 2010 à 16:54:53

Needban

je n'ai jamais parlé d'aditionner des Hz,désolé si on s'est mal compris.

les écrant 3d (avec lunette) fonctionne en 120Hz justement parcequ au sinon à 60Hz cela nous ferais mal aux yeux et au crane.

en fait la tv diffuse 120images/sec,mais en réalité sur ces 120images,1images sur 2 est légerement décalés par a port à l'autre de quelque cm sur la gauche ou bien la droite.(le décalage est egal a la distance separent vos yeux)

donc ils y a 60 images pour ton oeil droit et 60 autres pour le gauche,c'est pour cela qu'il y a des lunette composé de deux filtres ou verre si vous préférez.
ces deux "filtres" réagissent indépendament de l'autre ,en fait le filtre droit ne capte que les 60 images décalées vers la droite et le gauche vice versa

de plus,on voit clairement la difference entre 30 et 60i/sec et encore un peu aussi entre 60 et 100i/sec.
c'est pour cela que'en Asie (vu qu'en plus c'est tous des myopes comme moi)ils sont déja au 240Hz : pour pouvoir visioner des films 3d a 120i/sec pour chaque oeil(total 240i/sec pour les 2yeux).

Je sais c'est vraiment pas facil d'expliquer cela,je tente de faire de mon mieux pour etre le plus compréhensible

Reaper-X

Désolé de pas avoir noter pour la citation,c'est vrai,ca porte à confusion,mais content qu'on se comprenne maintenant

The_Duj
The_Duj
Niveau 9
25 mai 2010 à 17:18:42

pour la 3d

http://www.nvidia.fr/object/product_GeForce_3D_VisionKit_fr.html

allez dans "caractéristiques",c'est écrit :

"Support des nouveaux moniteurs LCD à 120 Hz
Expérience de jeu nette et fluide avec la 3D en stéréoscopie à 60 Hz par oeil.
"

peut etre que chez eux cela sera plus comprehensible

Needban
Needban
Niveau 69
25 mai 2010 à 18:07:41

ah d'accord :hap:

diabolo08
diabolo08
Niveau 9
25 mai 2010 à 19:17:15

Support des nouveaux moniteurs LCD à 120 Hz !? et dire que mon ecran monte a une resolution de 2048 x 1536 , 0 ms , 160 hrz je l ai achter y 7 ans et il etait dejas sorti depuis un moment , j ai beau avoir un 24 p lg 2 ms lcd , je prefere largement mon ecran crt le seul truc que je trouve de bien sur les lcd c est les couleurs soutenues , mais moins realiste . enfin chacun sont truc . par contre j ai pas encore vu le 120 hrz de chez acer 1920x1080, pour le comparer avec mon crt.

Needban
Needban
Niveau 69
25 mai 2010 à 19:47:30

diabolo08 >>> Non les avantages du LCD est son encombrement et il fatigue BEAUCOUP moins les yeux :(

sinon le CRT a toujours été meilleurs :)

La vidéo du moment