Bonjour à tous,je me présente : the_duj.
Voila,suite à plusieurs lecture des topics de Split/Second sur pc,j'ai décidé de faire un mini test purement personnel mais je vais tenter de rester le plus objectif que possible.
Ceci est une première pour moi.
Tout d'abord, on sait tous que ce jeux est +- une bonne nouveauté à prendre dans le domaine de la course explosive.
Je pense que de ce coté la je n'ai pas grand chose à rajouter ,JV.com ayant tres bien résumé le jeux , je vais plutot m'attarder sur les aspects technique de la version pc.
Fiche technique du pc voir mon CDV (rien d'extraordinaire comme pc)
Je me fournis le jeux,étant plutot passioné de la simulation,je branche mon g25 (espoir?)ainsi que la manette Xbox360 (au cas ou), j'installe Split/Second,jusque la tout vas bien.
Le jeux s'installe,je décide de le lancer.
Première déception : pas de possiblité de régler le jeux avant même de pouvoir entrer dedans.
Je lance aussi le programme Fraps.
Donc je lance le jeux dans ses réglages d'origines (1024x768 en medium ,je pense),
et la une course se lance sans même avoir pu encore régler quoi que ce soit.
Une synchronisation verticale absente et horrible,des lignes partout
Je coupe le jeux et le relance aussitot.
j'atteris enfin dans le menu du jeux (ouf)
Fraps indique 30fps
Je passe au réglages,problème :le volant g25 cré une confusion avec le jeux et les icones se déplacent toute seule sauf lorsque je braque mon g25 à gauche ou à droite.
Réglages :resolution en 1920x1080,ca passe nickel pas de baisse de framerate.
Je met les graphisme en Ultra avec Synchro vertical,toujours aucun souci.
Commandes :4Types de commandes réglable ;Clavier 0 et 1 ;manette 0 et 1
Pas de possibilité de mettre un volant ni même d'en atribuer les touches via les commandes réglable du clavier et manette.
Tent pis, on fera sans, même si par ailleur des jeux comme Need for Speed et Burnout acceptais les volant.
Allez,je lance la première course .(celle de la démo sur consoles)
Premier point,le jeux saccade à mort et les images sont d'un flou extreme.
Fraps entre 5 et 10 fps
Deuxieme point, la voiture n'est controlable que via le clavier.
Donc je restart le jeux et débranche mon volant qui pose conflit.
Probleme :la manette est folle et le joystick droit n'en fais qu'à sa tête dans les menus ainsi qu'en course (la camera tourne toute seule)
Je ferme le jeux et décide de recalibrer ma manette via le panneau de configuration de windows
Je relance le jeux,et la manette est fonctionnel.je ne change rien au réglage de la manette Xbox qui est reconnue comme "manette 0"dans les réglages du jeux avec des touches prédéfinie identique à la version Xbox du jeux.
Je lance (pour la 3eme fois je pense) la premiere course.
Tout est presque parfais,la manette répond bien et le framerate ne baisse pas une seule fois mais il reste bloqué à 30fps.
Cela parais fluide pour l'instant mais surprise,les effets sonores ont au moins 3fois plus de décibels que le moteur ,les voix aussi et lorsqu'on rentre dans un tunnel on a l 'impression de dépasser Mach1 dans une décapotable tellement le son du vent est assourdissant.
Sinon le jeux tourne sans probleme majeur.
3 courses apres, je commence à distinguer le manque de framerate qui est occupé à me bruler la rétine vu le manque de fps pour un jeux aussi rapide (mauvais point).
Les détails sont trop prononcé et meme l'effet du blur n'arrive pas à adoucire ce manque d'images défilant trop rapidement.
En regardant les bord de mon écrant dans le jeux,je distingue clairement les 30fps et ses saccades.
quelque course plus tard je décide de m'arreter définitivement (fatigue des yeux)et constate une avancée gigantesque dans le mode carriere au bout de 3/4 h de jeux .
J'en déduis qu'il sera extremement facil et court.
Voila pour l'heure,je n'ai pas encore essayé le réseau mais d'apres les dire,celui-ci tournerais mieux que la carrière.
Et pour mon avis personnelle,il fut un temp ou les consoles devais s'adapter au pc,ou les jeux multi plateforme prenais vraiment de la valeur lorsqu'il étais sur pc,car plus de possibilité de custom graphique plus poussé.
Ce portage est une grosse moquerie ,surement destiné au piratage des jeux videos sur pc .
Peut être pour nous faire comprendre qu'à force de pirater des jeux, les dev's n'auront plus envie de s'investir dans des jeux pc qui ne se vendrons sans doute pas,ils continuerons à nous reduire la qualité de nos jeux par a port au consoles légerement mieux protégé contre le piratages.
sinon il n'en rest pas moins que Split/Second est un jeux revolutionnant un peu la course et permettant de belles parties bien joussive entre potes.
Merci.
the_duj