CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment progresser en FastFPS

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
12 juillet 2012 à 10:58:05

Bonjour tout le monde!

Voilà, après 2 jours de jeu, j'ai quelque soucis avec ce type de FPS. Venant de CS et CoD, j'ai toujours eu l'habitude de viser -> tirer -> toucher, notamment car la vitesse des balles est très rapide, donc lorsque je tirais sur qqn, il était généralement mort (le skill toussatoussa). Mais dans SM, j'ai vraiment l'impression que les tires sont d'une lenteur... Les rocket c'est juste que de la moule pour moi, car même en prévoyant l'endroit ou ira l'adversaire, tes rocket étant tellement lente que celui ci à le temps d'esquiver. Pareil avec le Railgun, même si ça va un peu plus vite, de loin j'ai toujours pas l'impression que Tirer=toucher.
Je sais qu'il faut un temps d'adaptation mais ça me paraît vraiment étrange que ces 2 armes soit aussi lente. Des avis mes frayres?

BlaueAugen
BlaueAugen
Niveau 10
12 juillet 2012 à 11:11:57

Perso, venant de TF2 et étant demoman j'ai facile avec le lance grenade étant donné que je dois prévoir la trajectoire de l'adversaire. Par contre je galère avec le Railgun aussi...
Mais c'est à force de jouer que tu aura l'aim adapter à ce FPS.
Y a pas de méthode magique.
PS: on est pas tes frayres.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
12 juillet 2012 à 11:21:12

Non mais ça m'étonne que ça soit aussi lent ... Et le "mes frayres" c'est une petite touche d'humour bien connus des forum JVC, désolé si sa ta déplus :ok:

Cina
Cina
Niveau 10
12 juillet 2012 à 11:23:56

A ce sujet, étant vieux joueur de Quake 3, j'ai l'impression que les rockets sont encore plus lentes que sur quake justement.
J'aurai apprécié un peu plus rapide.
Cela dit, on trouve vite l'équilibre.

Pour ce qui est du railgun, même impression, un peu moins rapide que quake. Putain need un mode royal sur quake en fait... *sifflote*

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
12 juillet 2012 à 11:28:29

Bah ouai Cina, moi venant d'un CS on pourrait trouver ça normal que je trouve les projectile lent, mais si même toi t'a cette impression. Moi je m'attendais à un gameplay ultra nerveux avec des shoot hyper réactif et finalement on va vite mais les tires sont tellement lent qu'au final ça perd vite en nerveusite

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
12 juillet 2012 à 11:31:52

Le railgun est un instant shot, difficile de faire plus rapide :hap:

Après la lenteur des rockets ça se discute je trouve :(

Si elles sont plus rapides, ça va forcément créer un avantage considérable aux défenseurs.

Est ce que les défenseurs sont si désavantagés que ça en elite?

Telle est la question.

Et ça pour y répondre, faut regarder ce que ça donne en match avec des grosses teams.

Je vous rappelle c'est un jeu esport, du coup le niveau doit être ajusté sur le top niveau et pas sur le ffa.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
12 juillet 2012 à 11:36:39

Justement je trouve que le railgun ce n'est pas de l'instant shoot. Un coup d'AWP sur CS ça c'est de l'instant shoot

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
12 juillet 2012 à 11:39:09

Mouais je trouve le railgun aussi rapide qu'un shot d'awp perso :(

J'ai déjà fait des shoots à plus de 80m avec cette arme sans constater aucune lenteur :(

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
12 juillet 2012 à 11:44:45

Peut être un problème de léger Lag dans mon cas alors, je vais me pencher dessus pour voir ce que ça donne. Mais sinon je trouve vraiment les rockets trop lente, aucun plaisir avec cette arme pour ma part :/

Titibobo54
Titibobo54
Niveau 7
12 juillet 2012 à 12:06:00

Ca fait 4 jours que je joue et je m'habitue assez facilement, pourtant je viens de LoL ( :hap: ) et j'ai passé beaucoup de temps sur CSS.

Je pense qu'un minimum d'entrainement t'aideras à progresser.

Je fais plutôt des bons scores maintenant. :-)

Anarchiste[]
Anarchiste[]
Niveau 7
12 juillet 2012 à 12:10:49

Je viens aussi de CS et de COD, et c'est sur qu'on est dépaysé en arrivant sur SM. Mais on s'habitue assez vite. Je te conseille de faire du Joust pour les roquettes, c'est moins bordélique tu peux plus te concentrer sur ton aim.

Sinon le rail est instantané, quelque soit ton ping. Nadeo à mis en place un système de ping général justement pour que le rail soit instantané pour tout le monde. Donc pas d'excuses !!! :sournois:

mobilette
mobilette
Niveau 7
12 juillet 2012 à 12:58:40

Le rail est instantanée les gars hein :rire:

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
12 juillet 2012 à 13:32:31

Oui il doit être instantané je n'en doute plus^^ mais a la perception il ne fait pas instantané je trouve. Fin bon c'est juste un problème de perception. Je vais mentrainer sur Joust pour les rocket :ok:

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
12 juillet 2012 à 14:52:21

Bon je cherche un bon mate qui puisse m'entraîner au rocket sur Joust se soir, indiquer moi ici si vous êtes chaud. Dailleur si d'autre sont dans le même cas et qu'un bon coach est présent, pourquoi pas une soirée apprentissage sur TS/Mumble/Skype histoire de faire profiter à tous!

coiL-
coiL-
Niveau 10
12 juillet 2012 à 14:53:36

add moi :oui:

coil

ce soir j'pourrais pas jouer avant 23h par contre

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:03:34

Pas de soucie CoiL je tadd après mon taff, mais je ne pourrais qu'une heure se soir, mais ce week-end si tes dispo pas de soucie!

Sephis
Sephis
Niveau 9
12 juillet 2012 à 15:11:28

Le rail tire en hitscan, comme tout railgun.

Les roquettes ne sont pas trop lentes. C'est juste qu'il faut jouer intelligemment: preshot là où il faut, rusher à 3 et pas tout seul, savoir toucher avec (ça demande pas mal d'entrainement, mine de rien), ...

Joue en mode Melee pour t'entrainer aux roquttes.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:15:32

Sephis -> on a présenté Shootmania comme un fast fps, hors avec ces rocket je trouve que le gameplay est bien plus lent qu'un CoD par exemple, beaucoup moins nerveux (après j'avoue avoir un niveau 10000x supérieur à Cod qu'à SM^^). D'où ma demande pour apprendre à les gérer et voir si mon avis est erroné ou si je n'adhère tout simplement pas au gameplay . Voilà :)

SQNT
SQNT
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:21:33

1 : Railgun = Instant.
2 : Rocket ultra rapide, à mi distance = freekill

Sephis
Sephis
Niveau 9
12 juillet 2012 à 15:21:42

Je viens de CoD aussi et je ne trouve pas ça lent, bien au contraire. Les matches à haut niveau sont super intenses et nerveux, je trouve.

La vidéo du moment