CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques précisions...

mlle_bananaz
mlle_bananaz
Niveau 7
14 janvier 2012 à 19:34:02

Salut à tous, vu qu'il n'y a pas de faq ( de toute façon je préfère créer un topic plutôt que poster dans un topic "foire aux questions" ou nos questions ne trouvent pas souvent de réponses ) enfin bref, ayant joué au 1 et au 2, il y a pas mal de truc que je n'ai pas compris :

- Pourquoi toute les races parlent la même langue ? Est ce qu'ils ont une sorte de "traducteur universel" ? Pareille pour l'écriture.

- Comment se fait il que, dans le 1, alors qu'un "morceaux" de Sovereign "brise" le présidium, Shepard - et les autres - survivent, l'air extérieur est irrespirable non ?

Pour les moissoneurs maintenant :

- D'où viennent leurs nom. Sovereign par exemple, est ce qu'on l'a nommé comme ca ou est ce que c'est lui qui c'est désigné comme tel ?

- Qui est l'augure ?

- Pourquoi les récolteurs construisent un moissonneurs humain ?

- Sur ilos, je n'ai pas trés bien compris à quoi sert le canal...

- Quelqu'un à des infos sur l'homme trouble ?

- Pourquoi les moissoneurs sont ils "focalisé" sur l'humanité et Shepard en particulier. Ne me dite pas que c'est par ce que c'est lui qui a tué Sovereign car c'est plutot la flotte de l'alliance ( ou du conseil ) !

:merci: d'avance

Carty29
Carty29
Niveau 5
14 janvier 2012 à 19:43:19

effectivement tu as quelques questions :rire:
je vais te répondre ce que MOI j'ai compris (avant de me faire lincher :rire2: )

dans le codex (important dans ME même si BW dit qu'il est facultatif il est très important pour comprendre certaines choses). chaque espèces a sa langue mais tout le monde a des traducteurs intégrés aux vêtements et armures (pour l'écriture l'omnitech te traduit tout).

pour survivre dans le 1 je pense qu'il faut un peu de temps pour que tout l'air s'épuise d'une part ensuite je pense que la Citadelle a des systèmes de sécurité au cas où un abruti décide de balancer sa chaise par la fenêtre :-d

dans le 2

gachou33
gachou33
Niveau 50
14 janvier 2012 à 19:50:02

pour les traductions si tu as le dlc terra nova l'explication est rajouté dans le codex :-))) mais en gros tout le monde a des traducteurs auto :)

Carty29
Carty29
Niveau 5
14 janvier 2012 à 19:54:27

oups pardon fausse mais (poster au lieu de smileys) :desole:

:spoiler:
dans le 2 : lorsque tu parles à Légion il t'apprends que le vrai nom du moissonneur n'était pas Sovereign mais Nazarra (nom des programmes) le nom de Sovereign a été donné par Saren.

L'Augure est un Moissonneur.
ils construisent un moissoneur humain: IDA t'indique qu'il s'agit peut être de leur moyen de reproduction (à confirmer dans le 3)

le canal est l'accès direct au coeur de la citadelle (pour permettre à Sovereign d'en prendre le contrôle)

Homme Trouble: peu d'infos dans le codex, sans doute pour entretenir une sorte de mystère autour de ce personnage. qq infos en plus sur son passé dans les différents livres.

Pourquoi l'humanité: première question dans ME de l'Homme trouble et de Shepard (raison pour laquelle on pourchasse les Récolteurs). le 2 est justement focalisé sur la recherche de cette réponse: son rôle dans la destruction de Sovereign, plan des moissonneurs découvert par Shepard, variété génétique...

je te promets ce n'est pas une critique mais soit t'as rien compris au jeu soit tu as passé tous les dialogues? :lol:

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:55:17

Sovereign est le nom donné par les Prothéens, pas Saren.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:27:54

C'est Carty qui a raison, c'est bien Saren qui donne ce nom a Sovereign et Nazara est son vrai nom!

Westen59
Westen59
Niveau 16
14 janvier 2012 à 20:38:26

VALOU075 => Nazara n'est pas plutôt un nom donner par les geths ? du coup difficile de dire que c'est son "vrai" nom

Gavorn
Gavorn
Niveau 4
14 janvier 2012 à 20:51:58

- Pourquoi toute les races parlent la même langue ? Est ce qu'ils ont une sorte de "traducteur universel" ? Pareille pour l'écriture.

oui c'est bien ça,un traducteur universel. Il me semble que c'est spécifié dans le codex. Pour l'écriture je ne sais pas, peut-être une commune aux races conciliennes.

Comment se fait il que, dans le 1, alors qu'un "morceaux" de Sovereign "brise" le présidium, Shepard - et les autres - survivent, l'air extérieur est irrespirable non ?

Je ne m'avance pas, mais toutes les créatures respirent sur la citadelle, donc elle a surement sa propre atmosphère, le présidium étant dans la citadelle, ça ne pose pas vraiment problème si il est "brisé". Non ?

- D'où viennent leurs nom. Sovereign par exemple, est ce qu'on l'a nommé comme ca ou est ce que c'est lui qui c'est désigné comme tel ?

Je dirai aussi Saren, et pas les prothéens. On le lit dans la conversation avec Légion. C'est juste un nom parmi plusieurs qui leur est attribué.

- Qui est l'augure ?

Un prothéen, endoctriné par les moissonneurs de ce que j'ai suivi.

Je dirai en premier lieu pour les "qualités" humaines, génétiques, en suivi direct des évènements du 1, "à cause" de shepard qu'ils doivent considérer comme un spécimen intéressant ! Mais ils le font pour toutes les races, seulement le vaisseau récolteur, enfin celui là, capturait des humains, pour faire un moissonneur humain.

Déjà répondu plus haut, pour accéder à la citadelle.

Euh non pas spécialement si ce n'est qu'il œuvre pour l'humanité à n'importe quel prix. Après on y croit ou on y croit pas...

- Pourquoi les moissoneurs sont ils "focalisé" sur l'humanité et Shepard en particulier. Ne me dite pas que c'est par ce que c'est lui qui a tué Sovereign car c'est plutot la flotte de l'alliance ( ou du conseil ) !

Je pense que si, il est le déclencheur de chaque évènement et de la chute de Sovereign. Il doit être le seul a les avoir contactés aussi. Ensuite ça doit être du tout bêtement aux dev, qui devaient trouver ça mieux de mettre l'humanité en tête de moisson pour qu'on se se sente toucher.

Mais les dialogues, tu les zappes non ? :doute:

mlle_bananaz
mlle_bananaz
Niveau 7
14 janvier 2012 à 21:04:30

Ça doit bien faire un an que j'ai joué à ME 2 et le 1 c'était en 2008.

J'ai vendu les jeux depuis ( même si je pense me les faire prêter histoire d'y rejouer avant le 3 ).

et pour en revenir au canal :

"le canal est l'accès direct au coeur de la citadelle (pour permettre à Sovereign d'en prendre le contrôle) "

sauf que Sovereign et la flotte geth arrivent par le relais à "l'extérieur" de la citadelle. :(

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
14 janvier 2012 à 21:10:30

Mlle_Bananaz Voir le profil de Mlle_Bananaz
Posté le 14 janvier 2012 à 19:34:02 Avertir un administrateur

Salut à tous, vu qu'il n'y a pas de faq ( de toute façon je préfère créer un topic plutôt que poster dans un topic "foire aux questions" ou nos questions ne trouvent pas souvent de réponses ) enfin bref, ayant joué au 1 et au 2, il y a pas mal de truc que je n'ai pas compris :

:d) Salut à toi ! Bienvenue par ici ! :ok:

"- Pourquoi toute les races parlent la même langue ? Est ce qu'ils ont une sorte de "traducteur universel" ? Pareille pour l'écriture."

:d) Pour le traducteur universel, tout le monde utilise le "Babelfish". Sinon, pour l'écriture, c'est une totale incohérence ( dans ME2 en tout cas, dans ME1 )

"- Comment se fait il que, dans le 1, alors qu'un "morceaux" de Sovereign "brise" le présidium, Shepard - et les autres - survivent, l'air extérieur est irrespirable non ?"

:d) Parce que la cinématique aurait eu moins de classe en apesanteur et avec des personnages casqués. :-)))
La question mérite le détour, et ça ferait une incohérence de plus.

"Pour les moissoneurs maintenant :

- D'où viennent leurs nom. Sovereign par exemple, est ce qu'on l'a nommé comme ca ou est ce que c'est lui qui c'est désigné comme tel ?"

:d) Les Moissonneurs n'ont pas de nom. Ils sont chacun des "entité nation". Ce sont les organiques et les synthétiques primitifs qui désignent ces créatures ultimes par des noms. Mais entre eux, ils n'en ont pas besoin ( un peu comme les Geths : aucun n'a de nom propre. "Quel est ton nom ? - Geth. Nous sommes Geths." )

"- Qui est l'augure ?"

:d) C'est un Moissonneur.

"- Pourquoi les récolteurs construisent un moissonneurs humain ?"

:d) Les scénaristes de ME2 n'avaient pas trop d'idées pour ME2, et vu qu'on leur avait demandé de garder toutes leurs bonnes idées pour ME3, alors ils ont essayé de bricoler une histoire de "Moisson secondaire" qui pouvait être accomplie par une race asservie, nommée Récolteurs.

"- Sur ilos, je n'ai pas trés bien compris à quoi sert le canal..."

:d) C'est ce que je me demande des fois quand je regarde la télé. Et puis vu que j'ai pas de décodeur, je me demande vraiment à quoi sert cette chaîne. :rire:
Plus sérieusement, le Canal, c'est un relai Cosmodésique miniature qui relie Ilos à la Citadelle, et qui permet à Saren et ses Geths d'investir rapidement la Citadelle de l'intérieur. Et accessoirement, Shepard l'utilise mais pour stopper Saren.

"- Quelqu'un à des infos sur l'homme trouble ?"

:d) Voici son numéro de téléphone : 666-6666. Tentes ta chance ! :ok: ( Ou envoies "Trouble" au 6-12-12 )

Je te propose le lien suivant :
http://masseffect.wikia.com/wiki/The_Illusive_Man

"- Pourquoi les moissoneurs sont ils "focalisé" sur l'humanité et Shepard en particulier. Ne me dite pas que c'est par ce que c'est lui qui a tué Sovereign car c'est plutot la flotte de l'alliance ( ou du conseil ) !"

:d) Parce que les développeurs sont des humains, et nous joueurs, des humains. :-)))

Question marketing, c'était plus porteur de placer les humains au centre de la Galaxie, vu que les seuls acheteurs potentiels sont humains.

Mais je pense qu'une version Turienne aurait pu faire un carton si on avait déjà eu un contact avec eux. :ok:

mlle_bananaz
mlle_bananaz
Niveau 7
14 janvier 2012 à 21:10:52

et autre chose :

est ce qu'il existe quelque chose qui montre tout les débouchés des choix dans mass effect 1 et 2 ( un peu comme un arbre généalogique ou l'arbre de l'évolution, vous voyez ? ).

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
14 janvier 2012 à 21:14:17

C'est pas vraiment des débouchés, plutôt des variables.

eric_wright
eric_wright
Niveau 7
14 janvier 2012 à 21:15:25

En gros, oui, c'est ça, un traducteur universel, probablement la même chose pour l'écriture.

- Comment se fait il que, dans le 1, alors qu'un "morceaux" de Sovereign "brise" le présidium, Shepard - et les autres - survivent, l'air extérieur est irrespirable non ?

Non, au début du jeu, Shepard se ballade librement à l'air libre et il n'y a aucun soucis. On peut supposer qu'il y a une sorte d'atmosphère artificielle.

Ce sont les prothéens qui les ont nommés ainsi.

- Qui est l'augure ?

Tout le long du 2, on croit que l'Augure est le Général des Récolteurs. Celui avec la grosse voix qui dit toujours prise de controle :noel: (le seul qui parle en fait). A la fin, on s'aperçoit que c'est en fait un Moissonneur, qui prend directement le contrôle du Général Récolteur.

On sait pas vraiment, on aura surement la réponse dans le 3, mais certaines hypothèses de fans disent que c'est le but de la Moisson, construire de nouveaux Moissonneurs. Mais pourquoi commencer à le construire sans attendre la Moisson ? Peut être pour remplacer Sovereign ?

Le Canal est un relais cosmodésique qui relie Ilos à l'intérieur de la Citadelle. Elle a permis à Saren et à ses troupes d'attendre directement l'intérieur de la Citadelle pour en prendre le contrôle en prenant totalement es défensens par surprise.

Je ne les ai pas tous lu, mais il apparait dans un certain nombre de comics et de roman, notamment le comic Mass Effect Evolution qui lui est dédié (non traduit je il me semble).

D'une part c'est faux de dire que la flotte de l'alliance à tué Sovereign. C'est Shepard en réalité qui l'a fait, quand Sovereign a pris le contrôle du corps de Saren. Disons que la flotte de l'alliance a détruit le vaisseau, mais l'entité Saren était déjà morte.
Mais il me semble que la vraie raison c'est que la race humaine est la plus "complète" génétiquement de la galaxie : les krogans ont le génophage, les galariens ont une espérance de vie trop courte, les vortchas sont finis à la pisse etc...

gachou33
gachou33
Niveau 50
14 janvier 2012 à 21:23:00

Une fois la vitre du présidium brisée on peut supposer que des barrieres cinétiques se sont activées pour empecher l'air de s'echapper :-)))

mlle_bananaz
mlle_bananaz
Niveau 7
14 janvier 2012 à 21:23:47

Wouah quel accueil. ( le seul forum ou je suis un peu actif est celui de Skyrim... je pense que tout le monde a entendu parlé de l'ambiance là bas ). En tout cas c'est cool, merci.

:d) StephShepard , en un smiley : :rire:

et pour le lien... je ne suis pas au top avec l'anglais malheureusement. Oui, malheureusement car le wiki anglais a l'air vraiment complet comparé au francais :hap:

Et autre question au passage ( oui, encore :mort: ) qui n'est peut être pas incroyablement "intelligente" mais qui me chiffone :

Les asari sont assexué et s'acouple grace à une sorte de "conexion mental" c'est bien ca ?
Pourtant la romance avec liara dans le 1 je crois bien qu'avec shepard et bien... ils font l'amour à l'"humaine", nan ?

J'ai comme l'impréssion de passer pour un demeuré en posant toute ces questions mais bon, tant que j'y suis, autant y aller :

dans le 3, est ce que l'on sait pourquoi les moissonneurs attaquent la Terre ( au vu du trailer ).
Bon je ne suis pas entièrement con, je m'imagine bien qu'ils n'attaquent pas que la Terre, mais ca me donne vraiment l'impression que l'objectif des moissoneurs c'est l'humanité.

"Question marketing, c'était plus porteur de placer les humains au centre de la Galaxie, vu que les seuls acheteurs potentiels sont humains. " A moins que ce ne soit ca la "réponse" :-(

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:00:58

Mlle_Bananaz
Posté le 14 janvier 2012 à 21:23:47
Et autre question au passage ( oui, encore ) qui n'est peut être pas incroyablement "intelligente" mais qui me chiffone :

Les asari sont assexué et s'acouple grace à une sorte de "conexion mental" c'est bien ca ?
Pourtant la romance avec liara dans le 1 je crois bien qu'avec shepard et bien... ils font l'amour à l'"humaine",
:d)
Liara explique la relation physique est possible aussi en même temps, mais pas oligatoire :ok:

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
14 janvier 2012 à 22:10:48

"Les asari sont assexué et s'acouple grace à une sorte de "conexion mental" c'est bien ca ?
Pourtant la romance avec liara dans le 1 je crois bien qu'avec shepard et bien... ils font l'amour à l'"humaine", nan ? "
L'acte charnel n'est pas obligatoire pour les asari comme le dit VALOU, mais leur partenaire ont besoin d'un contact physique (les humains ici) pour ressentir les plaisirs. Donc elles se donnent aussi "physiquement".

Carty29
Carty29
Niveau 5
15 janvier 2012 à 06:12:11

si t'as pas fais les jeux depuis longtemps je comprends que t un trou.

pour l'HT j'ai peur de spoiler . mais essaye de rechercher sur le forum il y qq topics qui en parle.

Ensuite à la fin de ME2 la mission consiste à détruire la base des récolteurs : quoiqu'il en soit tu détruis le moissonneur humain , imagine la haine: 2ans à récolter des humains pour rien, leurs serviteurs anéantis :diable: et tu peux même choisir de garder leur technologie
(dans le cas où tu choisis de la conserver)
leur intérêt pour l'humanité était déjà bien présent dans le 2 dans le 3 il est normal qu'ils répliquent et quoi de mieux que de s'en prendre à la source: la Terre.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et désolée de ne pas l'avoir fait avant :honte: bienvenue!!!

PS: merci StephShep pour le lien je ne le connaissais pas :-)))

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
15 janvier 2012 à 11:20:54

"imagine la haine: 2ans à récolter des humains pour rien, leurs serviteurs anéantis :diable: "

:d) les moissonneurs ne sont pas sensé être des entités non-organiques dénué de sentiments ? :(

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
15 janvier 2012 à 11:36:42

les moissonneurs ne sont pas sensé être des entités non-organiques dénué de sentiments ?
Partiellement organique, puisqu'ils sont besoin d'organique pour se "construire/reproduire".

La vidéo du moment