Mlle_Bananaz Voir le profil de Mlle_Bananaz
Posté le 14 janvier 2012 à 19:34:02 Avertir un administrateur
Salut à tous, vu qu'il n'y a pas de faq ( de toute façon je préfère créer un topic plutôt que poster dans un topic "foire aux questions" ou nos questions ne trouvent pas souvent de réponses ) enfin bref, ayant joué au 1 et au 2, il y a pas mal de truc que je n'ai pas compris :
Salut à toi ! Bienvenue par ici !
"- Pourquoi toute les races parlent la même langue ? Est ce qu'ils ont une sorte de "traducteur universel" ? Pareille pour l'écriture."
Pour le traducteur universel, tout le monde utilise le "Babelfish". Sinon, pour l'écriture, c'est une totale incohérence ( dans ME2 en tout cas, dans ME1 )
"- Comment se fait il que, dans le 1, alors qu'un "morceaux" de Sovereign "brise" le présidium, Shepard - et les autres - survivent, l'air extérieur est irrespirable non ?"
Parce que la cinématique aurait eu moins de classe en apesanteur et avec des personnages casqués. 
La question mérite le détour, et ça ferait une incohérence de plus.
"Pour les moissoneurs maintenant :
- D'où viennent leurs nom. Sovereign par exemple, est ce qu'on l'a nommé comme ca ou est ce que c'est lui qui c'est désigné comme tel ?"
Les Moissonneurs n'ont pas de nom. Ils sont chacun des "entité nation". Ce sont les organiques et les synthétiques primitifs qui désignent ces créatures ultimes par des noms. Mais entre eux, ils n'en ont pas besoin ( un peu comme les Geths : aucun n'a de nom propre. "Quel est ton nom ? - Geth. Nous sommes Geths." )
"- Qui est l'augure ?"
C'est un Moissonneur.
"- Pourquoi les récolteurs construisent un moissonneurs humain ?"
Les scénaristes de ME2 n'avaient pas trop d'idées pour ME2, et vu qu'on leur avait demandé de garder toutes leurs bonnes idées pour ME3, alors ils ont essayé de bricoler une histoire de "Moisson secondaire" qui pouvait être accomplie par une race asservie, nommée Récolteurs.
"- Sur ilos, je n'ai pas trés bien compris à quoi sert le canal..."
C'est ce que je me demande des fois quand je regarde la télé. Et puis vu que j'ai pas de décodeur, je me demande vraiment à quoi sert cette chaîne. 
Plus sérieusement, le Canal, c'est un relai Cosmodésique miniature qui relie Ilos à la Citadelle, et qui permet à Saren et ses Geths d'investir rapidement la Citadelle de l'intérieur. Et accessoirement, Shepard l'utilise mais pour stopper Saren.
"- Quelqu'un à des infos sur l'homme trouble ?"
Voici son numéro de téléphone : 666-6666. Tentes ta chance !
( Ou envoies "Trouble" au 6-12-12 )
Je te propose le lien suivant :
http://masseffect.wikia.com/wiki/The_Illusive_Man
"- Pourquoi les moissoneurs sont ils "focalisé" sur l'humanité et Shepard en particulier. Ne me dite pas que c'est par ce que c'est lui qui a tué Sovereign car c'est plutot la flotte de l'alliance ( ou du conseil ) !"
Parce que les développeurs sont des humains, et nous joueurs, des humains.
Question marketing, c'était plus porteur de placer les humains au centre de la Galaxie, vu que les seuls acheteurs potentiels sont humains.
Mais je pense qu'une version Turienne aurait pu faire un carton si on avait déjà eu un contact avec eux.