CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques précisions...

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:10:26

dites vous savez si y'aura des récolteurs ou pas
Je sais vous allez me dire que ils sont tous mort dans le 2 mais pas forcemment il peux y'en avoir qui étaient pas dans la base

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:19:42

@Mlle_Bananaz

(Bon, y'a du spoil pour ceux qui n'ont pas fini le premier, allez houste!)
Techniquement, les Veilleurs ne peuvent pas "empêcher" une Moisson, c'est juste que normalement, ce sont eux qui activent la Citadelle et la fonction de relais cosmodésique géant qui est la sienne, afin de permettre aux Moissonneurs de débarquer directement au coeur des civilisations galactiques en place, les paralyser, et les buter tranquillou.
Mais les prothéens, ces petits malins, ont fait en sorte de "reprogrammer" les veilleurs, histoire qu'ils ne répondent plus à l'appel des Moissonneurs. Et donc, le but de Saren était d'atteindre le Citadelle, et faire en sorte que Sovereign puisse activer la "Citadelle cosmodésique" pour ses gros coupaings.

(en tout cas, d'après mes souvenirs)

[Buthane]
[Buthane]
Niveau 3
17 janvier 2012 à 20:02:05

Salut Mlle Bananaz!

Donc, je vais répondre aux questions avec les sources à l'appuis. J'ai lu les romans et les BD (je vous les conseille) et j'édite beaucoup sur le wiki. Alors on y va :

- Pourquoi toute les races parlent la même langue ? Est ce qu'ils ont une sorte de "traducteur universel" ? Pareille pour l'écriture.
-» Traducteur universel. Ce n'est pas très bien expliqué dans les jeux, mais dans les romans, c'est expliqué en long et en large. C'est un truc qui ressemble à un iPod que tout le monde à sur sa ceinture et qui est relié de façon externe au système nerveux. Ça fait en sorte que tout le monde comprend tout le monde. Certains termes ne sont pas traduits (Par exemple le «Siha» des Drells) et les noms de planètes/villes ne sont pas traduits non plus.

- Comment se fait il que, dans le 1, alors qu'un "morceaux" de Sovereign "brise" le présidium, Shepard - et les autres - survivent, l'air extérieur est irrespirable non ?
-» Atmosphère contrôlée viable à toutes les espèces concilliennes. C'est expliqué dans le premier roman.

Pour les moissoneurs maintenant :

- D'où viennent leurs nom. Sovereign par exemple, est ce qu'on l'a nommé comme ca ou est ce que c'est lui qui c'est désigné comme tel ?
-»Sovereign est le nom que Saren lui a donné, au même titre que moissonneur/reaper est le nom donné par les organiques. C'est expliqué par Legion dans ME2.

- Qui est l'augure ?
-»L'augure est le général moissonneur. Il n'y a pas beaucoup d'info à son sujet, mais il est plausible qu'il soit le «chef» des moissonneur. (ME2)

- Pourquoi les récolteurs construisent un moissonneurs humain ?
-» Les moissonneurs prennent plus ou moins la forme de la race qui est utilisée pour sa construction. À comprendre qu'il y aura des moissonneurs de toutes les races dans ME3. Expliqué par Casey Hudson dans une des consultations Web qu'il a faites.

- Sur ilos, je n'ai pas trés bien compris à quoi sert le canal...
-» Le canal a été bâti pour servir de relais direct vers la citadelle. C'est expliqué dans ME1 de manière pas trop claire par Vigil.

- Quelqu'un à des infos sur l'homme trouble ?
-» Il s'appelle Jack Harper et il a combattu dans la guerre du premier contact contre les turiens. Il a été attaqué par des «Husks» et a activé une balise prothéenne sur Shanxi. C'est expliqué dans la BD Evolution. Il y a plusieurs détails sur lui dedans et dans les deuxième et troisième roman. Je ferai pas son CV mais c'est l'un des personnages les plus complexes de l'univers de ME.

- Pourquoi les moissoneurs sont ils "focalisé" sur l'humanité et Shepard en particulier. Ne me dite pas que c'est par ce que c'est lui qui a tué Sovereign car c'est plutot la flotte de l'alliance ( ou du conseil ) !
-»Les Reapers veulent avoir le corps de Shepard pour l'étudier et comprendre la biologie humaine. Ils veulent Shepard en particulier parce que c'est celui qui a déjoué les plans des Reapers. Ce n'est pas une question de tuer ou nom Sovereign, il n'est qu'un reaper parmi les autres. C'est parce qu'il a compris ce qu'il se passait et qu'il a fait ce qu'il fallait, c'est un héros. Les reapers ont donc contacté les récolteurs qui eux ont contacté le Shadow Broker qui lui a contacté Feron pour acquérir le corps de Shepard. C'est dans la première BD (Redemption) et dans ME2.

Voilà, j'espère que c'est clair :)

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:22:49

J'ai moi aussi une question qui fera plus appel à des extrapolations qu'à de réelles informations vérifiables ( j'ai fini les deux opus plusieurs fois).

Les prothéens étaient-ils la seule espèce existante lors de leur extinction par les moissonneurs ? En effet on ne nous parle que d'eux et jamais d'autres civilisations très anciennes ?

nervus66
nervus66
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:36:46

Surement pas, mais ils était l"espéces dominantes de leur époque

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:46:20

c'est ce que je me rediasias en refaisant le jeux

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:19:17

au faite dsl du double-post mais
on a la confirmation de récolteurs dans ME3
meme des spécullations

[Buthane]
[Buthane]
Niveau 3
17 janvier 2012 à 21:32:06

Il n'y a aucune preuve que les Prothéens étaient la seule race à l'époque, mais ils sont la seule race qui ait laissée des traces de son existence.

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:33:40

personne pour me répondre ?

Carty29
Carty29
Niveau 5
17 janvier 2012 à 21:42:44

Waylon-Jones: peur de spoiler d'une part je pense par rapport aux autres joueurs.

ensuite logiquement on les a tous détruit pendant ME2, ils ne se reproduisaient plus (changement importants par les moissonneurs ils n'ont presque plus de fonction cérébrales).
on peut donc en déduire que les Reapers ont juste gardé le nombre suffisant de Récolteur sur la base pour créer le moissonneur Humain. donc normalement à la fin de ME2 il n'existe plus de Récolteurs (ce n'est que mon avis peut être que je me trompe).

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:01:59

oh non je les aimais biens

Carty29
Carty29
Niveau 5
18 janvier 2012 à 00:26:30

Waylon-Jone: mon gun aussi :content:

[Buthane]
[Buthane]
Niveau 3
18 janvier 2012 à 15:06:22

Rien ne prouve que TOUS les Collectors sont morts, mais à ce niveau, ce n'est que de la spéculation. Selon moi, il doit bien en rester quelques uns, mais leur implication dans ME3 devrait être triviale.

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
21 janvier 2012 à 08:20:03

Concernant d'autres civilisations très anciennes autre que les Prothéens, on a malgré tout quelques indices dans les 2 ME;
Parfois, en lisant la description d'une planète, il y a des notes concernant des races qui y auraient vécu avec un niveau technologique plus ou moins élevé (je me souviens que dans le premier ils font référence à une race d'homme-oiseau, et une autre qui aura atteint l'ère industrielle)
Par contre, rien n'indique que ces races vivaient en même temps que les Prothéens, ou bien avant (mais on nous laisse toujours entendre qu'ils ont été butés par les Moissonneurs malgré tout :p )

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
21 janvier 2012 à 11:12:52

Pourquoi les moissonneurs ont-ils, pour leur grande majorité (pas tous), un look de calamar géant intergalactique ?

cerberus-hell
cerberus-hell
Niveau 2
21 janvier 2012 à 11:21:52

Juste pour revenir sur le nom de Soverreign, le nom n'a pas été donné par Saren, peut être disent-ils ceci dans le jeu mais ayant lu le livre en anglais, Anderson appelle le vaisseau par son nom sans jamais avoir entendu Saren l'appelé, il se peut que ce soit le docteur qui était en charge des études qui l'ai baptisé ainsi.

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:19:04

@GIGN:
Ce n'est que pure spéculation, mais je crois qu'il s'agit de "l'armure" des Moissonneurs qui a cette apparence "poulpesque". A l'intérieur, il doivent plus avoir de similitudes avec la race dont on s'est servi pour leur création.
Cela dit, même de l'extérieur, tout les Moissonneur sont légèrement différents (sans doute pour montrer que l'exosquelette s'adapte quand même un peu à "l'endosquelette" du Moissonneur)

Je pense que si l'intérieur dépend de la race "absorbée", l'extérieur, lui, doit rester relativement semblable pour correspondre à un certain "standard" de la race. Chaque Moissonneur est unique, mais tous sont des Moissonneurs, et ils sont dotés de capacités semblables (peut être même dont ils ont "besoin" ), d'où leur ressemblance les uns envers les autres.

Visiblement, il semblerait que si les développeurs aient choisi cette forme pour les Moissonneurs en particulier, c'était pour faire référence aux Anciens Dieux de Lovecraft (et notamment Cthulhu :p )

(en bonus, une image histoire de pouvoir voir un peu les différences entre Moissonneurs - j'ai jamais trop le temps de voir dans la cinématique XD
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20111030074512/masseffect/images/6/69/Reaper_fleet.png )

[Jezehbell]
[Jezehbell]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 19:54:16

up

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
21 janvier 2012 à 20:48:29

:up:

dargor_6
dargor_6