CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques précisions...

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
15 janvier 2012 à 11:41:54

non ils sont quand même un peu organique
donc organique veut dire sentiments,émotion

4flow4
4flow4
Niveau 9
15 janvier 2012 à 18:26:00

- Pourquoi toute les races parlent la même langue ? Est ce qu'ils ont une sorte de "traducteur universel" ? Pareille pour l'écriture.

:d) Toutes les races ont un traducteur intégré, cela est expliqué dans le codex de Mass Effect 1.

- Comment se fait il que, dans le 1, alors qu'un "morceaux" de Sovereign "brise" le présidium, Shepard - et les autres - survivent, l'air extérieur est irrespirable non ?

:d) Aucune idée, il y a sûrement un système de sécurité...

- D'où viennent leurs nom. Sovereign par exemple, est ce qu'on l'a nommé comme ca ou est ce que c'est lui qui c'est désigné comme tel ?

:d) Ce sont les Prothéens qui ont inventés le nom de "Moissonneur". C'est Saren qui a donné le nom de "Sovereign" à son propre Moissonneur. Légion (dans ME2) dit à Shepard que les Geths ne l'appelaient pas "Sovereign" mais "Nazarra".

- Qui est l'augure ?

:d) L'augure (ou Harbinger en anglais) est un Moissonneur (celui avec des néons jaunes à la fin) en charge du projet Récolteur.

- Pourquoi les récolteurs construisent un moissonneurs humain ?

:d) Les Récolteurs construisent un Moissonneur à l'image de l'espèce qui a servi à le fabriquer, en l’occurrence des Humains.

- Sur ilos, je n'ai pas trés bien compris à quoi sert le canal...

:d) Le canal sert de trajet Express entre Illos (la planète refuge des Prothéens) et la Citadelle.

- Quelqu'un à des infos sur l'homme trouble ?

:d) Très peu d'infos sur lui, on sait juste qu'il est au commande de l'organisation Cerberus. On le reverra sans doute dans Mass Effect 3, car il veut la peau de Shepard !

- Pourquoi les moissoneurs sont ils "focalisé" sur l'humanité et Shepard en particulier. Ne me dite pas que c'est par ce que c'est lui qui a tué Sovereign car c'est plutot la flotte de l'alliance ( ou du conseil ) !

:d) Les Moissonneurs se focalisent sur Shepard, car c'est lui qui met des bâtons dans les "roues" des Moissonneurs depuis Mass Effect 1. Ils se focalisent sur les Humains aussi parce que c'est l'espèce possédant le meilleur matériel génétique. Mordin le dit dans sa mission de loyauté ! :ok:

Max2484
Max2484
Niveau 10
15 janvier 2012 à 18:46:22

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, ils en parlent dans la série mais nous avons toujours pas vu de femelle Galarienne et d'hommes Asari? Une race n'existe pas sans l'homme et la femme...

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
15 janvier 2012 à 18:49:12

Les asaris sont une race asexuée, elles ont toutes une apprence féminine.Masculin, féminin n'a pas de sens pour race. Liara explique tout ça dans le 1. Il n'y pas "d'homme asari". Pour les galariennes par contre je sais pas.

4flow4
4flow4
Niveau 9
15 janvier 2012 à 18:51:48

L'Asari est une espèce asexuée, le masculin et le féminin n'existent pas chez elles. C'est Liara qui le confirme dans Mass Effect 1. Ils existent pourtant des Galariennes mais on en a jamais vu. Par contre on croisera une femelle Krogane dans Mass Effect 3, c'est confirmé :ok:

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
15 janvier 2012 à 18:53:56

"d'hommes Asari"

Y'a pas d'homme asari, les asaris sont des créature asexué avec une morphologie féminine. Leur système de reproduction leur permettent de s'accouplé avec différente espèce féminin ou masculin.

Pour les autres espèces, leur apparence ne doit pas trop varié.

Max2484
Max2484
Niveau 10
15 janvier 2012 à 18:55:51

Ok, merci à vous tous pour cette réponse, sinon...Garrus mentionne aussi une Turienne, il y a des Turiennes?

4flow4
4flow4
Niveau 9
15 janvier 2012 à 19:00:29

Oui aussi... Est-ce qu'on en verra dans le 3 ? Je sais pas. En tout tu pourras voir une Krogane, ça je peux te le confirmer :ok:

4flow4
4flow4
Niveau 9
15 janvier 2012 à 19:00:52
  • cas
PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
15 janvier 2012 à 19:37:26

et pourquoi on a jamais vu de vorcha ou de Brutarien dans ME 1 ? :hap: c'est marketing ? genre ils ont dit : oai ME 2 trop bien en plus vous allez découvrir de nouvelles races etc :hap:

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
15 janvier 2012 à 19:38:57

si il faut qui sais
par contre voir tous les sexes pour chaques races ce serait bien

gachou33
gachou33
Niveau 50
15 janvier 2012 à 19:39:59

il y a des butariens dans me1 :hap: et les vortchas ont été decouvert 1 an aprés :)

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
15 janvier 2012 à 20:04:05

gachou :d) oai dans les DLC, mais je suis pas un pigeon :hap:

gachou33
gachou33
Niveau 50
15 janvier 2012 à 20:31:55

PLANONCHE :d) sache que dans la version classique de me1 ce dlc est inclu :hap:

4flow4
4flow4
Niveau 9
15 janvier 2012 à 20:38:12

Et ouais je confirme :hap:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
15 janvier 2012 à 20:51:20

Un prothéen, endoctriné par les moissonneurs de ce que j'ai suivi.

T'as pas bien suivi alors :rire: :hap:

Hs:
Mlle Bananaz t'es un garçon :hap:

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
15 janvier 2012 à 20:52:03

:d) gatchou :hap:

mlle_bananaz
mlle_bananaz
Niveau 7
16 janvier 2012 à 18:10:44

zabidoukou : ben ouais, vu que mon premier pseudo était "Mr Bananaz"... je me suis pas trop foulé pour le second.

en tout cas :merci: à tous de vos réponses

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:40:10

Bon, la plupart a déjà été dit, juste histoire d'apporter quelques précisions quant à ce qui a a pu être expliqué:

- concernant les traducteurs universels, il y a aussi un indice dans ME2: en suivant la romance de Thane avec un FemShep, celui-ci fini à un moment par appeler Shepard "Siha". Et là, Shepard dit très clairement que son traducteur a dû avoir un raté, car elle n'a pas compris le mot.

- concernant le Canal, il s'agit du seul relais cosmodésique qui n'a pas été fabriqué par les Moissonneurs (enfin, d'après ce qu'ils disent, rien ne prouve que ce soient vraiment eux qui les aient construit); le Canal a été créé par les quelques chercheurs prothéens qui restaient en vie sur Ilos après la Moisson de leur époque, avec pour seul destination la Citadelle (le but étant d'y aller, et de reprogrammer les Veilleurs, pour empêcher la prochaine Moisson).
Le Canal, dans ME1, devient le seul moyen pour Saren d'accéder à la Citadelle sans se faire automatiquement péter la tronche par le Conseil une fois qu'il est découvert, et ainsi lancer la procédure de rapatriement des Moissoneurs (le but caché de la Citadelle donc)

- pour ce qui est de "l'acharnement" contre les humains, c'est peut être aussi parce que la plupart des colonies humaines se trouvent à la lisière des systèmes Terminus, ou il est beaucoup plus facile de faire du barouf sans se faire capter par les forces conciliennes.
Mais bon, y'a plus de chance que ce soit par vengeance/légère crainte des capacités de cette race/meilleure qualité du matériel génétique/rayer la réponse inutile

- Je crois qu'il n'existe que très peu de différences entre les membres féminins et masculins de la plupart des races conciliennes, l'exception étant les humains et les quariens.
Les asaris sont toutes de stature féminines.
Les kroganes ressemblent trait pour trait aux mâles (on peut en voir une sur Tuchanka dans ME2, la porte-parole du clan des femelles)
Je crois que les Turiennes sont juste un peu plus petite, avec moins de "pics" frontaux et une moins grande collerette cervicale. Dans ME2, en regardant bien, certains pnj turiens peuvent correspondre à cette description, mais ce n'est que de la spéculation de ma part.
Pour les galariennes, c'est plus ou moins la même chose que les turiens, même si je crois avoir lu qu'elles ont des couleurs moins vives que les mâles. Par contre, on en voit pas dans les jeux: les galariennes sont rares, et restent cloitrées sur leur planète d'origine.
Volus, Vortchas, Butariens, Elcors, Drells et Hanaris, je n'ai juste pas la moindre idée concernant des différences ou non (même si ça m'étonnerais pour les Hanaris, et que ça me paraît presque évident pour les Drells, vu la grande similitude avec la morphologie humaine de ces derniers :p )

- On ne voit pas de vortchas dans ME1, mais on voit des Butariens: dans le DLC...mais aussi dans une mission du jeu de base.
Seulement, à l'époque, Bioware n'avait pas encore réfléchis à la tronche des Butariens: on ne le voit qu'en hologramme, et il est présenté comme un humain, juste un peu plus pâle et (d'après mes souvenirs) avec des yeux un peu glauques...ce n'est que plus tard que Bioware a trouvé leur look
(la mission en question, c'est lorsqu'il faut désamorcer une tête nucléaire piégée par le chef des pirates qui a mené l'assaut sur Elysium)

mlle_bananaz
mlle_bananaz
Niveau 7
16 janvier 2012 à 21:03:16

"(le but étant d'y aller, et de reprogrammer les Veilleurs, pour empêcher la prochaine Moisson). "

Les veilleurs peuvent empêcher une moisson ?!

Les seuls trucs dont je me rappelle sur eux c'est qu'ils "s'occupe" de la citadelle... si quelqu'un à des infos sur les veilleurs, faites en part :oui:

La vidéo du moment