CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est moi ou ...

auditore-du-31
auditore-du-31
Niveau 9
23 décembre 2011 à 14:59:33

C'est moi ou les choix de ce mass effect seront bien moins présents ?
Parce que bon, je viens de voir quelques parties de la démo leakée, et je constate qu'il y a un choix de dialogue toutes les 10 conversations, et en plus faut voir le choix quoi :hum:
Bref, je suis inquiet, j'ai l'impression que les devs ont privilégié l'aspect cinématographique des cinématiques, et ce au détriment des choix de dialogues dont on disposait dans les deux premiers opus :non:

KuroNyra
KuroNyra
Niveau 10
23 décembre 2011 à 15:01:28

en même temps, c'est pas comme si il y a un mass effect 4.
Les choix important se font surtout dans le 1 et le 2. Et potentiellement dans le deux à la fin.

auditore-du-31
auditore-du-31
Niveau 9
23 décembre 2011 à 15:14:47

Bah oui mais bon les devs pourraient quand meme laisserf au joueur conclure la saga comme il le souhaite ...
Je sais pas, par exemple, là où il faut SPOIL secourir la femelle krogane, Bioware aurait pu laisser au joueur le choix de la secourir ou pas, d'en savoir plus sur elle, de la questionner pour voirb son point de vue sur son espece etc alors que là non, on se tape une cinématique, et, qu'on le veuille ou pas, on DOIT sauver cette krogane, merde :honte: FIN SPOIL

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
23 décembre 2011 à 15:26:48

En même temps une fois la mission lancée, à priori t'as fait ton choix.

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
23 décembre 2011 à 22:52:12

Dans le 1 on DOIT tuer le Thorien.
Dans le 2 on DOIT aller récupérer Mordin... etc

La ligne directrice est toujours la même.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
23 décembre 2011 à 23:11:46

Puis c'est une démo je te rappelles, pas le jeu en entier. :noel:
Difficile donc de voir quels impactes auront les choix puisque de toute façon, la trame n'est pas complète.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
24 décembre 2011 à 17:30:34

C'est toi :noel:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
24 décembre 2011 à 17:39:06

C'est pas vraiment sur les choix sur lesquels on s'inquiète ici, c'est sur la fréquence des interactions conciliantes/pragmatiques/neutres qui ont l'air d'être en effet moins présentes dans les dialogues (enfin c'est du moins ce que suggère le tout début du jeu). Pour la mission de la femelle j'ai pas trop prêté attention aux dialogues.

alfray
alfray
Niveau 9
24 décembre 2011 à 18:09:22

Et puis rien nous dit que la mission pour sauver la Krogane sera obligatoirement disponible.
On peut prendre en compte plusieurs facteurs : déjà si Wrex ou non est vivant (cela pourrait influencer la tournure politique que prend le clan Urdnot), selon si on encourage Mordin ou non à poursuivre les études sur le vaccin contre le génophage et surtout de la survie de Mordin dans ME2. ;-)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
24 décembre 2011 à 18:15:54

Et puis, ce qu'on a vu peut aussi être extrait du jeu en "action-mode"

déjà si Wrex ou non est vivant (cela pourrait influencer la tournure politique que prend le clan Urdnot),

:d) Je pense qu'il sera remplacé par Wreav. :(

selon si on encourage Mordin ou non à poursuivre les études sur le vaccin contre le génophage et surtout de la survie de Mordin dans ME2. ;-)

:d) Sauf si ils le remplacent comme Wreav avec Wrex. :oui:

alfray
alfray
Niveau 9
24 décembre 2011 à 18:40:54

Je t'avoue que je n'ai jamais eu à rencontrer ce fameux Wreav. J'aurais pensé qu'il était différent de Wrex... ^^'

En effet, ils peuvent toujours trouver un moyen de retomber sur leurs pattes afin de nous proposer une mission. :-/

auditore-du-31
auditore-du-31
Niveau 9
04 février 2012 à 10:25:29

Preview de gamekult:
On est par contre beaucoup plus inquiet en ce qui concerne les dialogues interactifs du titre puisque ceux-ci étaient diablement peu fréquents, que ce soit durant l'introduction ou cette première mission. Les discussions ne manquaient pas avec de nombreux échanges parlés en cut-scene, mais les véritables décisions de notre part au niveau des répliques étaient non seulement rares, mais aussi très anecdotiques : on a eu au mieux le choix entre deux réponses, pas une de plus. D'autant plus frustrant lorsque Shepard décidait à un moment de renvoyer un membre de son escouade sur le Normandy pour le remplacer par une nouvelle recrue et que l'on était condamné à assister à cette scène sans pouvoir influer sur qui sera renvoyé à bord et qui restera à nos côtés. Heureusement que l'on avait choisi le mode de difficulté "jeu de rôle" (présenté comme l'expérience Mass Effect classique par le jeu) en début de partie et non le nouveau mode "Action", qui vous colle un personnage prédéfini entre les pattes et remplace carrément les dialogues à choix multiples par des discussions prédéfinies. Pas difficile de voir dans quelle direction la franchise est partie

Preview d'un autre site terminant par "fr":
On est par contre beaucoup plus inquiet en ce qui concerne les dialogues interactifs du titre puisque ceux-ci étaient diablement peu fréquents, que ce soit durant l'introduction ou cette première mission. Les discussions ne manquaient pas avec de nombreux échanges parlés en cut-scene, mais les véritables décisions de notre part au niveau des répliques étaient non seulement rares, mais aussi très anecdotiques : on a eu au mieux le choix entre deux réponses, pas une de plus. D'autant plus frustrant lorsque Shepard décidait à un moment de renvoyer un membre de son escouade sur le Normandy pour le remplacer par une nouvelle recrue et que l'on était condamné à assister à cette scène sans pouvoir influer sur qui sera renvoyé à bord et qui restera à nos côtés. Heureusement que l'on avait choisi le mode de difficulté "jeu de rôle" (présenté comme l'expérience Mass Effect classique par le jeu) en début de partie et non le nouveau mode "Action", qui vous colle un personnage prédéfini entre les pattes et remplace carrément les dialogues à choix multiples par des discussions prédéfinies. Pas difficile de voir dans quelle direction la franchise est partie.

:d) C'est pas vrai ... J'espere vraiment qu'ils n'ont pas fait la connerie d'enlever les dialogues à choix multiples ...

Loosfoufou
Loosfoufou
Niveau 10
04 février 2012 à 11:55:31

:( je vois pas comment il peut y avoir 6 fins différentes si on ne peux pas faire de choix ou alors c'est trois choix pourris au cours du jeu :(
Ola j'ai vraiment peur sur le coup ...

drezty
drezty
Niveau 7
04 février 2012 à 12:42:03

Honnetement je pense pas que bioware soit bete à se point là, s'il y à moins de choix que dans le 1 ou dans le 2 je trouverais ça normal mais il y en aura, je pense que se sera surtout vers la fin.

Les missions que j'ai vus au début de ME3 doivent obligatoirement être remplis si on veux avoir une suite dans ME3 c'est pour cela je pense qu'au début il ne nous laisse que peut de choix mais après il y en aura pas mal je suis convaincus.

Shone
Shone
Niveau 57
04 février 2012 à 14:22:15

Ca pue sévère de pas pouvoir faire le moindre choix d'entrée.

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
04 février 2012 à 14:25:57

C'est normal que les deux previews soient les mêmes alors qu'elles viennent de deux sites différents? Je pense qu'auditore du 31 s'est trompé.

warlordwar
warlordwar
Niveau 6
04 février 2012 à 14:49:10

en même temps je vois pas quelle choix on pourrait f

warlordwar
warlordwar
Niveau 6
04 février 2012 à 14:53:07

:desole:

faire a part au niveau du type qui nous accompagne mais si sa fait a la Freedom's Progress

Shone
Shone
Niveau 57
04 février 2012 à 15:18:35

Justement moi j'attends dans ce ME 3 de pouvoir composer l'équipe que JE veux.

Sinon ça revient à dire que peu importe ME2, le recrutement, autant tous les laisser crever, si c'est juste pour avoir du caméo et qu'on nous impose les persos, et qu'on voit un shepard qui n'est pas dirigé ni dont les choix sont décidés par nous mais par un espèce de type qui se détache et repousse le joueur qui l'incarne. Et ça c'est plus du JDR.

Ca sent mauvais.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
04 février 2012 à 15:25:08

Jusqu'à présent dans les 2 mass effect, tu avais souvent la roue de discussion qui s'ouvrait et te permettais de discuter sans pour autant que cela mène à un choix, c'était juste une façon d'orienter la conversation! Or à priori au début du jeu en tout cas on a surtout le droit à des phases de dialogues scriptées où le joueur n'est que spectateur (des cut scènes)! D'où une certaine inquiètude légitime à se demander si Bioware a pas plutôt priviliégé le côté cinématographique au détriment du jeu tel que l'on y jouait avant!