CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est moi ou ...

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
06 février 2012 à 12:16:52

Le testeur parlait surtout de la 1ère mission sur mars où les dialogues sont quasi inexistants, alors que c'est sensé être une mission très importante, donc oui il y a de quoi avoir peur!

Krogan56
Krogan56
Niveau 8
06 février 2012 à 13:49:14

ca me fait penser au DLC Arrival de ME2 : des combats dans des couloirs étroits et aucune décision à prendre dans les dialogues (on était comme prisonnier d'un scenar imposé)

En même temps c'était similaire au début de Mass Effect (Eden Prime) et de ME2 (normandy + base de Cerberus) : pas de décision à prendre, choix qui nous poussent vers la même issue...)

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
06 février 2012 à 14:01:49

Trop de liberté tue la liberté...

Pour Arrival, ca aurait signifié trop de changements, rien que pour l'intro du 3 (procès).

4flow4
4flow4
Niveau 9
06 février 2012 à 14:03:24

Tarbe_supreme à tout résumer.

Je suis d'accord avec lui sur le fait que c'est impossible que les dialogues soit scriptés puisque Mass Effect 3 comportera plus de ligne de dialogues que le 1 et le 2. Ça paraît logique ! Vos arguments ne tiennent pas debout, imaginez des dialogues scriptés dans Mass Effect ça racourcirai grandemant la durée de vie du jeu !

4flow4
4flow4
Niveau 9
06 février 2012 à 14:05:18

Et BioWare à confirmé que la durée de vie sera égale voir supérieure à Mass Effect 2 !

Tarba_supreme
Tarba_supreme
Niveau 10
06 février 2012 à 15:20:48

"Le testeur parlait surtout de la 1ère mission sur mars où les dialogues sont quasi inexistants, alors que c'est sensé être une mission très importante, donc oui il y a de quoi avoir peur! "

C'est le début du jeu, donc on ne connait pas encore assez les protagonistes pour que nos choix soient réellement pertinents. Une mission suicide bis avec des personnages dont vous ne connaissez pas les forces et faiblesses serait une erreur bien plus grave pour le jeu.

Je pense qu'ils ont juste voulu donner un moment très fort, une scène d'action pleine d'adrénaline et tendue pour montrer que c'est quand même une situation bien catastrophique dés le début. Une scène dont on pourrait se souvenir comme dantesque, ou tout se joue sur le fil. La couper avec des dialogues de faux choix ("vient avec moi on va lui latter la gueule" / "vient avec moi on s'en sortira mieux à deux" ) n'était sans doute pas pertinent car casseraient trop le rythme.

De plus il est illogique qu'ils sabrent les dialogues alors qu'ils remettent en place des éléments rpg du 1 qui avait sauté avec le 2 tout en en rajoutant de nouveaux.
Et de mémoire ils avaient annoncé que cette scène n'était pas du tout représentative des dialogues par la suite. Pour rappel ils le vendent en disant que l'on aurait à faire les choix les plus dures de la série mass effect et avec le plus de répercussions possibles comme le fait de ne pas gagner.

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
06 février 2012 à 15:23:26

Merci je suis pas le seul optimiste au moins :fier: :hap:

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
06 février 2012 à 16:36:56

Tu parles de le scène d'intro avec la fuite de la terre. Moi je te parle de la 1ère grosse mission sur mars! J'ai pensé à un truc, étant donné qu'ils n'ont pas joué avec un perso importé, mais avec un nouveau, peut être que le jeu a considéré que c'était un nouveau joueur qui n'avait pas fait les épisodes précédents et les dialogues du coup sont peut-être moins étoffés puisque qu'ils ne sont pas sensé connaitre les persos. En effet bioware a dit que pour pas que les nouveaux joueurs soient perdus, ils auraient par moment des dialogues différents des anciens joueurs.

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
06 février 2012 à 16:42:04

C'est la premiere fois que j'ai l'impression d'une vague impression d'espoir dans tes paroles VALOU :hap: :fete:
P.S : Ne le prends pas mal par contre :hap:

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
06 février 2012 à 16:52:48

J'ai besoin de me rassurer et d'essayer de voir le verre à moitié plein, j'aime tellement cette franchise que ça m'embêterai que le jeu soit raté, alors j'essaye de garder espoir malgré tout!

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
06 février 2012 à 16:54:07

Mais oui ce jeux sera une tuerie :hap: .
Et puis je sais pas si t'as vus la vidéo de presse de Casey Hudsoon (si j'dis pas d'c*nneries) ?

raptor_l_unique
raptor_l_unique
Niveau 9
06 février 2012 à 17:05:13

arretez les choix sont peut nombreux mais c'est normal il ne s'agit que des deux première missions. En aucun cas un jeu comme ca n'est étoffé avec les deux première mission . Elles plantent le decors c tout elle montre la menace et donne un but à sheppard.Les moissonneurs sont en train de detruire la terre il faut donc trouver une raison pour laquelle sheppard quitte le systeme solaire.C'est sur les choix sont minimes mais donner des choix aurait completement détruit la trame conductrice du jeux. Concernant les choix vous inquiétez pas il y aura des choix qui influenceront completement l'univers de mass effect. (J'en dis pas plus pour pas spoiler)

Shone
Shone
Niveau 57
08 février 2012 à 00:19:29

Même anecdotique, nous pousser à choisir une manière de faire, de parler, ça nous implique, contrairement à une cinématique ou Shepard nous est totalement étranger en agissant comme un perso de jeu d'aventure en suivant le speech du film écrit à l'avance.

Il est là le problème. Bioware fait que régresser dans son approche du RPG, c'est juste affolant.

furious_pete
furious_pete
Niveau 4
08 février 2012 à 00:20:48

http://www.youtube.com/watch?v=yThX1L2-nhU

quishFowl
quishFowl
Niveau 6
08 février 2012 à 00:22:25

Des fois il faut savoir arreter de troler, mass effect a un coté action qui ne cesse de croitre au fil des épisodes. Mais c'est avant tout un rpg, donc il y aura forcement bcp d'heures de jeux et de dialogues decisifs.
ensuite bioware sait pertinament que si il ne fais pas du fan service(personnages connus, sequences nostalgies, repliques cultes etc.) et un retour a l'aspect rpg de me1 le jeu ne marchera pas.
En plus seul les deux premières heures de jeu on été dévoilées et comme dans tous les ME ces heures de jeu servent à poser les bases d'un scenario surement excellent.
merci et bon jeu. :ok:

Shone
Shone
Niveau 57
08 février 2012 à 00:35:31

Où tu vois du troll?

C'est pas parce que je vais pas dans ton sens que je troll.

Ce que je dis est pourtant limpide. Je joue à Mass Effect pour me mettre dans la peau d'un personnage, lui définir une personnalité(enfin c'est déjà fait dans les précédents), et m'y tenir. C'est le propre d'un RPG. C'est pas pour voir le même gars se mettre à parler tout seul et agir d'une manière qui ne colle absolument pas avec la personnalité donnée.

Maintenant si ça vous botte de regarder le film Shepard 3 le badass, tant mieux pour vous.

Moi je veux jouer MON Shepard, ce qui veut dire qu'il prend pas la moindre décision sans que ça soit moi qui valide.

Sinon à la fin de Mass Effect 2, on aurait dû sortir le pop corn et regarder Shepard assigné dans des cinématiques trop classes qui va faire quoi jusqu'au dénouement.

Bien sûr je me base sur ce qu'on rapporte, donc je condamne pas le jeu, mais je le sens pas déjà. Je demande pas mieux que de me gourer.

quishFowl
quishFowl
Niveau 6
08 février 2012 à 00:50:16

oui tu a raison mais certains voient deja ce jeu comme un gear of wars like, comme un jeu pop corn comme tu dis mais ce n est peut-etre pas la version definitive.
encore une fois ce ne sont que les deux premières de jeu et peut etre que si tu charge ta sauvegarde des episodes précedents les repliques seront differentes
je suis optimiste et je me voile peut-etre la face mais je trouve que la serie ME est super et je pense que bioware va faire tout son possible pour que les fans soient satisfais .

Dizis_dee_lai
Dizis_dee_lai
Niveau 8
08 février 2012 à 09:35:50

Les gars, la démo ne durait qu'une grosse heure...Si ça avait été pour un COD alors oui ça aurait donné une bonne idée du jeu mais là on parle de Mass Effect, ce qui veut dire background de folie, très bonne durée de vie et tout et tout.. Donc il est peut être un peu tôt pour cataloguer le jeu sous prétexte que la dite démo ne présentait quasiment aucun de choix..

Il faut garder espoir, si les jeu présente 40000 lignes de dialogues c'est qu'il y a une raison, si le jeu à 6 fins différentes c'est aussi qu'il y a une raison: les développeurs veulent nous laisser des choix c'est assez évident.

Mais si jamais je me gourre, je m'engage rôtir le cul de Bioware à coup chalumeau promis ;)

Gavorn
Gavorn
Niveau 4
08 février 2012 à 09:52:23

"Il faut garder espoir, si les jeu présente 40000 lignes de dialogues c'est qu'il y a une raison, si le jeu à 6 fins différentes c'est aussi qu'il y a une raison: les développeurs veulent nous laisser des choix c'est assez évident."

Mais c'est certain. Moi je garde bonne confiance. Certes ce qui peut décevoir c'est qu'il risque d y avoir des twists mais si ils sont bien emmenés, pourquoi pas. Deux trois allusions a ce qu'on a fait dans le 2 pendant le dialogue et la pilule passera toute seule. Et puis ce qui se dit dans le script leaké peut tout aussi bien prendre une autre tournure. Et après tout les choix du 1 pour le 2 étaient eux déjà franchement restreints ! Trois petits dialogues de plus et c'est tout, pourtant le plaisir de jouer y était. Je pense que ça peut-être grandiose.
6 fins, ça laisse de nombreuses possibilités, et si comme le dit la rumeur la très bonne fin est dure à obtenir, c'est qu'on devra s y prendre d'une manière plutôt fine, donc bien gérer ses actions et choix moraux. Faut garder confiance, le but de bioware n'est pas de décevoir, même si EA s'en branle pas mal tant qu'il y a du chiffre.

Dizis_dee_lai
Dizis_dee_lai
Niveau 8
08 février 2012 à 10:16:26

+1 VDD

Et malheureusement +1 aussi pour ta remarque sur EA...business is business...

La vidéo du moment