CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérences des grades ?

Diozz
Diozz
Niveau 7
12 août 2011 à 17:28:40

Et Bonjour everybody. J'ai une petite question surement un peu conne je me lance. Voilà j'ai bien regardé le codex avec l'explication des grades dans le l'armée mais je ne comprend pas. J'avais déjà posté la question dans le forum ME2 mais bon c"était y'a un an déjà et je voudrai bien connaitre d'autres avis :hap:

Capitaine c'est au-dessus de commandant ? Pourtant normalement c'est l'inverse non ? Même si anderson est capitaine de vaisseau techniquement Shepard est un cran au-dessus. De plus à un moment quand Joker parle de Kaidan Alenko il dit un truc du genre " Ah oui le lieutenant Alenko, ah non maintenant il s'agit du capitaine Alenko" Donc Kaidan serait maintenant plus gradé que Shepard ? Une bête erreur de traduction ? Un petite erreur de la part des développeurs ? Ou je suis juste con ? xD

Pour moi le plus logique c'est que tout simplement Kaidan/Shepard n'appartient pas au même corps d'armée que Anderson.

Anderson => Armée de l'air
Shepard et Kaidan => Armée de Terre

Merci d'avance en tous cas !

Pangar
Pangar
Niveau 6
12 août 2011 à 18:41:38

Salut En cherchant J'ai Trouver que dans l'arme de terre des Etat-Unis capitaine est inferieur a commandant
par contre dans la Navy Americaine le commandant est sous les ordre d'un capitaine
(source wiki)

Nitrospam2
Nitrospam2
Niveau 9
12 août 2011 à 19:37:55

Je crois que le traduction à été repris mot pour mot:

Captain Anderson: est devenu Capitaine Anderson
Commander Shepard: est devenu Commandant Shepard

Même si en France un commandant est au dessus d'un capitaine. Petite subtilité qui passe aisément inaperçue en fin de compte.

Diozz
Diozz
Niveau 7
12 août 2011 à 19:39:32

Bah quand même quand j’entend un Capitaine qui donne des ordres à un commandant ça m'interpelle :(

Zak004
Zak004
Niveau 10
12 août 2011 à 19:40:46

Vus que l'Alliane est une nouvelle organisation ils ont changé les grandes :oui:

Diozz
Diozz
Niveau 7
12 août 2011 à 19:47:43

Source ?

Dans le Codex du 2 la partie "grand" n'apprend rien :(

Diozz
Diozz
Niveau 7
12 août 2011 à 19:51:27

Je voulais dire Grade --"

Tazzik
Tazzik
Niveau 7
12 août 2011 à 20:08:57

Bah l'alliance c'est l'armée interstellaire ou Alliance navy cf wiki http://masseffect.wikia.com/wiki/Fifth_Fleet#Fifth_Fleet

et pour les grades article ci-dessous mais Kaidan est jamais devenu capitaine! :( :noel:

http://masseffect.wikia.com/wiki/Codex/Humanity_and_the_Systems_Alliance#Systems_Alliance:_Military_Ranks

Diozz
Diozz
Niveau 7
12 août 2011 à 20:46:01

S'il est capitaine dans le 2 oO

Jefftake57
Jefftake57
Niveau 1
13 août 2011 à 03:27:39

Tout simplement :
Anderson fait partie d'un corps spatial ( Marine ) donc " un capitaine est seul maître à bord de son bâtiment "

Ensuite Shepard, est affecté comme "Marines" ( Infanterie de la marine, attention un Marine n'est pas un Navy ) donc il est affecté à son équipage comme chef des opérations terrestres.

Et pour Alenko, souvent des militaires morts au combat suite à des actes d’héroïsmes sont promu à titre post-hume, c'est comme les militaires francais morts en Afghanistan, qui se voit décerné la médaille du courage à titre post-hume.

Tazzik
Tazzik
Niveau 7
13 août 2011 à 03:34:35

Bah sur le wiki Kaidan dans le 2 est devenu "staff commander" donc en dessous d'anderson mais au dessus de shepard :ok:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 août 2011 à 11:50:47

Comme l'a dit Pangar, le capitaine est supérieur au commandant dans l'US Navy...

Et l'Alliance est basée sur l'US Navy :hap:

Amiral, ça existe pas dans l'armée de terre :hap:

Diozz
Diozz
Niveau 7
13 août 2011 à 12:27:54

Jefftake57 => Je veux bien mais dans ce cas là pourquoi Shepard est commandant en second du normandy alors qu'il appartient pas au même corps d'armée ? Techniquement ça devrait être Pressly. Je parle quand Anderson est encore capitaine du normandy hein. A cette "époque" la hiérarchie fait

Anderson
Shepard
Pressly

Moi je trouverai ça plus logique que ce soit Pressly

yokai71
yokai71
Niveau 1
13 août 2011 à 12:54:30

attention de ne pas comfondrte capitaine, le grade et capitaine de vaisseaux (ou bateaux)

commandant est plus une distinction on va dire. un lieutenant par exemple peut etre commandant d'une unitée ou d'une compagnie... ou encore d'un vaisseau. dans le cas de shepard son grade est capitaine, mais commandant du normandy. donc seul maitre a bord. sauf au début du 1 ou anderson est au dessus de lui, car a ce moment la, c'est lui le commandant du normandy. en dehors du vaisseau, shepard est capitaine, l'appelation commandant devient plus une distinction.

Diozz
Diozz
Niveau 7
13 août 2011 à 13:14:38

Pourtant dans le 2 quand on fait la mission de loyauté de Tali un des quarien appelle Shepard Capitaine. Et Shep' répond directement "Je j'ai jamais atteint le grade de Capitaine"

Et en dehors du Vaisseau tout le monde l'appelle "Commandant Shepard". Même quand Anderson est Capitaine du Normandy

yokai71
yokai71
Niveau 1
13 août 2011 à 13:44:44

pour lee quarien j'ai pas le souvenir. qu'on l'appel commandant en dehors du vaisseau c normal il est commandant du normandy, mais ça reste plus un titre qu'un grade a part entiere, apres au deebut du 1 jm'en rappel pas, jme rematerais ça pour voir. possible. ou est ce parskil est commandant de son unitée d'interention que anderson lappel commandant?... ça reste possible. ou ecore, oui, une erreur de traduction, mais j'ai des doute. (mais c possible). les grades dfaon ça resera galere, surtout d'un pas a l'autre. c'est comme "major", est un grade sans e etre un, en france. et d'un corps a l'autre ça peu changer. cest comme e gendramerie, qui est un corp d'armée, il n''y a pas ded gradee "sergeant" ou "sergeant chef" 'est respectiement gendarme et marechal des logis chef (ou enore chef) bref, ça enleve rien a laa magie de e jeux et de son super scenario !!

Tazzik
Tazzik
Niveau 7
13 août 2011 à 14:21:28

Y'a qu'un seul corps de l'armée c'est l'Alliance navy et après y'a les forces spéciales mais ils sont tous sous la judiriction des Amirals :ok:

Tazzik
Tazzik
Niveau 7
13 août 2011 à 14:28:21

DDP
Le grade de Shepard est en VO "Lieutenant Commander" et Kaidan est devenu "Staff Commander" donc Kaidan a un grade de plus que Shepard :ouch: et le grade après "Staff Commander" c'est capitaine/major :ok:

Lopaze
Lopaze
Niveau 10
13 août 2011 à 14:34:06

us navy :

Commander juste au dessous de capitaine

eqivalent armée de terre :

lieutenant colonel et colonel

Shepard commandant en 2e d'un batiment a le plus haut grade (sauf anderson etc), même au dessus du "capitaine" alenko qui lui a le grade "armée de terre"

son garde est au dessus

Diozz
Diozz
Niveau 7
13 août 2011 à 14:54:53

C'est compliqué cette histoire de grades x)

Encore que "Commandant" je trouve ça très classe à entendre.
Capitaine Shepard ou Lieutenant Shepard ça le fait pas je trouve =X

La vidéo du moment