CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérences des grades ?

Tazzik
Tazzik
Niveau 7
13 août 2011 à 19:34:00

Ouai ta raison :ok:
D'ailleurs ça se trouve ils sont choisi commandant parce que sa sonné mieux :noel:

Gamma17021992
Gamma17021992
Niveau 8
14 août 2011 à 23:27:12

C'est assez simple en fait, dans la marine francaise, les capitaines de corvette/frégate/vaisseau sont tous appelés commandant donc si shepard est capitaine de frégate c'est normal qu'on l'appelle commandant, et qu'il soit subordonné à un capitaine de vaisseau.

Diozz
Diozz
Niveau 7
15 août 2011 à 01:13:34

Je suis en train de me refaire Mass Effect 1. Et sur Virmire y'a le capitaine Kirah et le Commandant Rentolo. Et apparemment le Capitaine est au-dessus du Commandant oO

Donc chez les galariens Capitaine => Commdandant ?

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
15 août 2011 à 03:21:17

@Diozz : Mis à part que c'est Kirahe et Rentola ( :o)) ), apparemment pour le GSI, ça marche pareil que dans l'Alliance. En tout cas pour ces deux grades.
Ou sinon, c'est dû au traducteur, dont ils sont tous équipés dans l'univers de Mass Effect, qui rend simplement les grades (et leurs positions les uns par rapport aux autres) compréhensibles pour une oreille non galarienne, et qui traduit par l'équivalent connu le plus proche, donc les grades de l'Alliance. :-)

@Lopaze : il n'y a pas de grade "armée de terre" au sein de l'Alliance, vu que c'est une fusion des différents corps d'armée (terre, air, marine). Ils ont harmonisé TOUS les grades pour une meilleure compréhension.
Dans ME2, Kaidan est bel et bien plus gradé que Shepard, ne t'en déplaise. Tu ne peux pas choisir de dire "untel est moins gradé que untel si untel appartient à telle armée et untel à une autre armée" simplement parce que ça t'arrange/heurte moins ta vision des choses. :)

@Yokai : Commandant est un grade à part entière dans le codex anglophone (et dans certains corps d'armée aussi, américains ou français). De plus, elle/il est appelé(e) Commandant pour la raison que C'EST son grade (d'après le codex anglophone). La preuve avec Horizon : Kaidan/Ashley sort, mot pour mot "Commandant Shepard. Capitaine du Normandy." Dans le cas présent, c'est "capitaine", accolé à Shepard, qui est une "distinction" (ou plutôt sa "fonction") plutôt qu'un grade. :ok:

D'une manière plus globale sur les grades, il n'y a pas d'incohérences, dans le sens qu'il est dit très clairement dans le codex qu'il s'agit d'une fusion et d'une harmonisation des grades des différents corps d'armée. Les seules incohérences qui existent sont dues essentiellement aux traductions françaises qui embrouillent car elles sont différentes entre l'écrit et l'oral (ou, en tout cas, très incomplètes). :hum:

Tazzik
Tazzik
Niveau 7
15 août 2011 à 03:29:55

Tilu Kaidan à un grade de plsuq Shepard, en anglais il est "Staff Commander" grade au dessus de "Commander" en VF c'est quoi la traduction de "Staff Commander" :noel:

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
15 août 2011 à 05:13:47

D'après le codex français, le grade de Kaidan est l'équivalent de "Capitaine de croiseur", tandis que Shepard est "Capitaine de frégate" (ou "Lieutenant Commander" pour la version anglaise). :-)

Diozz
Diozz
Niveau 7
15 août 2011 à 09:46:38

Et une frégate c'est plus grand qu'un croiseur ?

phenix71400
phenix71400
Niveau 10
15 août 2011 à 12:09:43

Dans la marine par ordre décroissant il y a Capitaine de Vaisseau, de Frégate et de Corvette. Tous ont comme appellation Commandant.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
15 août 2011 à 12:18:02

Loin de moi l'idée de mettre un terme à ce débat, mais au final, même si je connais les grades, ca ne me choque pas plus que ca si IG la supériorité de Shepard sur Kaidan est visible :(

Même si sur le papier Kaidan serait plus gradé, il n'empêche que Shepard, c'est un peu le commandant roxxor de la galaxie qui a butté du moissonneur et du récolteur à la pelle :noel:

C'est pas un biotique au charisme d'un robot qui sera plus gradé que lui :noel:

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
15 août 2011 à 15:37:48

@Phenix : je suis d'accord, sauf qu'il ne s'agit pas de la Marine Nationale, mais de l'armée de l'Alliance, une armée créée de toutes pièces par un studio canadien à forte tendance américanisée. Les grades sont ceux des américains. Un "Lieutenant Commander" est "Lieutenant Commander", et non "Capitaine de Corvette", même si les deux ont des postes et des responsabilités identiques.

@Square : Au risque de relancer le débat : Kaidan a fait les mêmes choses que Shepard et il EST le plus gradé des deux. Il va falloir que vous vous fassiez une raison. :-p
http://criz.deviantart.com/gallery/3677623?offset=24#/d3hubnj

PS : IG, Shepard restera quand même le maître à bord de son vaisseau, ça ne fait aucun doute. :-)

Tazzik
Tazzik
Niveau 7
15 août 2011 à 16:15:24

Mais maintenant que Kaidan est spectre et "Staff Commander" ils est plus puissant que Shepard :peur:

Kaidan vs Shepard :bave:

Diozz
Diozz
Niveau 7
16 août 2011 à 00:05:34

D'ou Kaidan est spectre oO

Tazzik
Tazzik
Niveau 7
16 août 2011 à 00:13:12

@ Diozz voici le lien :-))) et en plus les devs l'ont confirmé :ok: http://www.masseffect3.flexblog.fr/dans-mass-effect-3-ashley-kaidan-sont-des-spectres-434.htm

Diozz
Diozz
Niveau 7
16 août 2011 à 00:22:12
  • vomit*

Mon moi --" A y'est le rang de spectre a perdu tout crédibilité :hap:

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
16 août 2011 à 00:32:20

Le rang de Spectre perd toute crédibilité quand c'est Ashley qui est nommée Spectre (si elle est encore en vie, bien entendu)... Kaidan a toutes les compétences requises pour faire un bon Spectre :-p

Diozz
Diozz
Niveau 7
16 août 2011 à 00:35:44

Déjà au niveau du charisme c'est 0. Ashley craint aussi mais c'est parce qu'elle a une personnalité de merde. De toute manière j'ai deux parties, et dans l'une Ashley est morte et dans l'autre c'est Kaidan donc bon x)

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
16 août 2011 à 00:46:02

Aaah Tilu :peur:

Toujours aussi raide dingue de s'te poubelle :hap:

Diozz
Diozz
Niveau 7
16 août 2011 à 00:58:57

Après chacun ces gouts x)

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
16 août 2011 à 00:59:05

Aaaahhhh... Square... Rappelle-moi de qui tu es dingue déjà ? :hap:

@Diozz : c'est juste que tu ne sais pas apprécier Kaidan à sa juste valeur. Niveau charisme, il en a autant, voire plus que Miss Blue, la Mécano, la Femme au Chignon ou encore le Flic Blasé. Il n'y a que Wrex qui ait vraiment beaucoup de charisme dans ME1 :cool:
Niveau personnalité : ChignonWoman = gueularde... c'est pas ce que j'appelle avoir de la personnalité.

Diozz
Diozz
Niveau 7
16 août 2011 à 01:07:11

J'aime pas tali, j'aime pas Liara. Dans me1 j'aime que Wrex et Garrus.

Dans ME2 : Garrus, Thane, Légion :oui: Et Wrex même si on le voit peu x)

Je déteste Grunt, Jack et Miranda.

La vidéo du moment