Comme je disais, le 1, c'est aussi par flemme, j'aime le faire sans me prendre la tête, car les combats sont lourds je trouve, généralement je les passe en 30 secondes en normal pour ensuite avoir les dialogues, et souvent, ça me gonfle de me retaper les quêtes annexes, tout ça pour deux lignes de dialogues ou un message dans ME2 
Le pire, c'était la collecte de ressources, et la course aux veilleurs.
Dans le 2, au début, on prend déjà cher en étant niveau 1, sérieux, là j'étais à la mission ou on doit se faire plusieurs méca lourds en même temps, même avec deux coéquipiers ayant surcharge, je passais pas
, je reviendrai une fois le niveau adapté
De toute façon dans ME2, le bouclier saute en 3 secondes, à part pour la Senti. Dans le 3, le bouclier saute vite, mais on a le temps de voir la vie tomber, dans le 3, mauvais couvert, ou l'augure qui te sort avec un pouvoir et tu te prends quelques balles et c'est fait
Après, je n'ai pas Omega et Citadel en DLC, j'imagine qu'ils ,n'ont pas baissé le prix, et je n'ai plus de PC pour donc bon ...
Pour la peine je recommence le 1 et le 2, je vais me débarrasser de Wrex, voir un peu comment ça change avec Wreav, et puis me remettre en découverte du jeu sur l'année
Pour les furies, je n'ai jamais trop galéré, même la mission finale, puis aussi en Sentinelle, là c'était tellement de la blague
, je me mettais aussi le pouvoir fortification, c'était un tank Shepard
J'aime bien les ennemis dans ME2
, et la plasticité des corps, les headshoot bien saignants, sur les Asaris, ça refait le mur en violet