Ben récemment j'ai regardé pas mal de science fiction et même certains jeux, où on remarque que les personnes dotées de grandes compétences sont modifiées et utilisées comme des armes.
Et pour ne pas savoir ce qu'ils servaient avant, subissent des lavages de cerveau.
Sauf qu'elles peuvent récupérées la mémoire grâce justement à des flashback et des éléments qu'ils connaissaient avant.
Je n'ai que 2 heures de jeu, mais tout ce que les détails que le jeu apporte, collent très bien à cette thèse et pour le moment, je trouve que le jeu est plus de la SF que de l'infiltration même.
Les noms de code pour oublier sa vrai identité, les flashbacks ext... montrent bien qu'il n'est pas un agent lambda.
Et la mort de celle qui la formé, ne doit pas être anodine à ça.
D'ailleurs j'ai une pensée pour Bioshock 1 justement.
Et comme j'ai été prévenu ici même que le scénario était assez corsé, bah autant se lancer directement dans des hypothèses, même si elles sont fausses plutôt que de se faire servir l'histoire sur un plateau
Se poser des questions fait parti du jeu aussi.
Le gameplay assez lourd, est déjà rattrapé par l'histoire vu qu'au final on s'en fou et tout ce qu'on veut c'est la suite 