CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Possibilité de multi d'actualité !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 12:48:45

"Selon les dernières rumeurs en date, le mode multijoueur de Mass Effect 3 serait basé sur la coopération à quatre joueurs tout en étant un élément bien distinct de la partie solo du titre, autrement dit l’un ne devrait pas interférer sur l'autre (en donnant la possibilité de débloquer des bonus par exemple).

Toujours selon ces mêmes rumeurs il se pourrait que le studio BioWare Montréal prépare un mode multijoueur encore plus abouti qui pourrait soit être intégré à Mass Effect 3, soit être édité sous une forme différente (on parie sur un MMO ?).

Bref pas de quoi tirer des plans sur la comète pour parler trivialement, en revanche les dernières informations officielles, issues d'un entretien entre Ray Muzyka, co-fondateur de BioWare, et le site Eurogamer, ne confirment pas la présence de contenu multijoueur :

« Nous n’avons pas encore abordé le sujet, mais cela fait partie des pistes que nous explorons pour l’ensemble de nos licences, pour vous la faire courte nous n’avons pas de commentaires à faire pour l’instant, bien que l’idée d’intégrer un mode multijoueur à Mass Effect 3 nous semble intéressante. »

La seule chose de sûre c’est que le jeu a été repoussé au début de l’année 2012 et qu’il nous est présenté comme étant le meilleur et le plus audacieux Mass Effect de toute la saga."

Source :d) http://www.playfrance.com/news-ps3-mass-effect-3-evoque-le-multijoueur-969648.html
Traduction de : http://www.eurogamer.net/articles/2011-06-16-four-player-co-op-for-mass-effect-3

Arrivée des "oh nooon ils vont gâcher le jeu :-( " imminente...

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
17 juin 2011 à 12:54:01

Puisque c'est si gentiment demandé : Oh nooon ils vont gâcher le jeu :-( :snif2:

Je ne suis pas contre le multi ou un mode coop, mais je préfèrerais sincèrement que ce soit soit un jeu à part entière en multi (type MMO, pourquoi pas), soit juste un add-on ou un DLC pour le mode coop, que si tu n'en veux pas, et bah tu ne l'as pas.

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
17 juin 2011 à 12:56:13

Tu penses jeu en plus, ou addon mais tu sais les modes supplémentaires ca existe hein mdr, un peu comme les missions COOP de splinter celle, un scenario en plus pour le coop quoi.
Et ca court depuis quelques jours tout ca, la rumeur de base vient de kotaku il me semble. J'ai essayé de faire parler caseyhudson sur twitter, sans succès il tourne autour du pot donc sur qu'il y a quelques chose ;)

[Clikk]
[Clikk]
Niveau 7
17 juin 2011 à 13:02:09

Tant que ça n influent pas sur la qualité du mode solo pourquoi pas ?
"soit être édité sous une forme différente (on parie sur un MMO ?). " ça peut être intéressante, faut juste pas le bacler juste pour exploiter la licence histoire de faire un peu de vente.

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:05:21

Appelle-moi "demeurée" ou "beuh-beuh", ça ira plus vite encore :hum:
Je sais que les modes supplémentaires existent. Et à aucun moment, je n'ai parlé de l'insérer dans le scénario de la campagne solo :(

Et "oh noooon, il vont gâcher le jeu", c'était de l'humour...

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:05:54

désolée double
Mon post précédent s'adresse à Naruto

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:15:29

Mouais, il me semblait que Casey Hudson avait déjà démenti :( Si il y a vraiment un multi, je suis presque sûr que ce n'est pas une volonté du développeur :hap:

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:21:51

Bah apparemment ils ont dits non pure et simple au multi (mais ils entendent shoot a la cod par multi) mais rien dit pour coop tu vois le genre? ^^
Et Casey dis ni oui, ni non quand tu parles de coop ^^'

Appelle moi neuneu aussi, j'ai compris que c'était de l'humour, j'y ai même pas fait référence ^^'

Je vois juste pour pourquoi tu tiens plus a ce que soit un addon plutot que directe dans le jeu, je tiens pas a payer 15 euro pour l'avoir perso, et dans les deux cas ce sera du temps en moins pour le développement du solo donc autant que ce soit intégré et ceux qui veulent pas y jouer y jouent pas.

Je peux pas deviner aussi, tu parlais de tout sauf de l'ajout au jeu en tant que mode, y avait de quoi se poser la question ^^'

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:30:57

N'empêche que je vois pas comment ils pourraient l'intégrer :(

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:33:10

1) Qui dit addon ou DLC ne dit pas forcément payant
2) Je préfèrerais qu'ils fignolent parfaitement ME3 avant de penser à ajouter un mode coop
3) Quand je parle d'addon ou DLC, je pense avant tout à un genre d'extension, où il n'y a pas de nécessité d'avoir joué au jeu en lui-même pour jouer à l'extension, mais j'aurai dû être plus claire :ok:

4) Pour "mon trait d'humour", c'était une clarification pour tout le monde :ok:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:37:47

Pour ton point n°1, sache que c'est faux sur 360... Microsoft ne veut pas de contenus gratuits sur le Xbox Live :hap:

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:39:43

Kevin : pourquoi pas un groupe de survivant qu'on jouerai pendant l'attaque de la terre? Une aventure parallele quoi.

1) Euh... aujourdhui? si, a moins que ce soit un DLC pauvre qui vise juste a attirer le chaland pour faire payer les suivants, j'invente rien c'est la mentalité actuelle chez les éditeurs.
2) La même, ce que je dis c'est que si ils ont prévu de faire quelque chose, ce sera fait avant la sortie comme la plupart des DLC et donc ca empietera sur le temps normalement consacré au solo, qu'il sorte en addon quelques semaines apres le jeu ou qu'il soit intégré dans ce dernier. Mais le report du jeu n'était surement pas anodin, dans ce cas on peut penser que le solo était fini mais qu'ils ont souhaiter ajouter un multi (quand je dis souhaité, je pense en vrai a une pression d'EA)
3)Donc un jeu en plus quoi plus qu'un DLC. Mais de toute maniere c'est tout a fait faisable dans le jeu, regarde même Call Of fait ca pour les missions coop il me semble (MW2).
4)ok

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:55:57

1) Un mode coop, pour moi, c'est un DLC pauvre, justement. Ils peuvent très bien apporter le mode coop sur un DLC, et y greffer des ajouts payant
2) S'ils nous sortent un ME3 sans aucun bug, là, je ne pesterai pas parce qu'ils auront intégré un multi/coop. Mais il ne faut pas se leurrer, ça n'arrivera pas.
3) Je n'ai jamais joué à un CoD, et n'y tiens pas plus que ça non plus, donc je ne sais absolument pas de quoi tu parles :-)

@Kevin : il me semble pourtant qu'il y a un DLC gratuit pour RDR qui va sortir, non ? :(

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
17 juin 2011 à 14:01:31

Je sais pas, mais je sais qu'il n'y a que très très peu de contenus gratuits... Même les thèmes ou les images de joueurs sont payantes :hap:

Shepard2011
Shepard2011
Niveau 10
17 juin 2011 à 14:33:16

:fete: YOUPI

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
17 juin 2011 à 14:47:58

Tilu026 => Je vois mal EA laisser passer l'occasion de faire payer un mode en plus, surtout un mode inédit ;)
Et puis tu dis ca comme ci ca allait bugger jsute avec le multi... Rappelle toi DA, peut être pas la même equipe, mais ca reste la même boite et le même éditeur, et c'est ce dernier qui fait pression et fait faire de la merde, DAO était géniale. Je fais confiance a EA pour bousiller toutes les bonnes licences. Bref tout cas pour dire que quitte a avoir des bug, autant avoir le coop en prime =)

3) Bah écoute on peut connaître un jeu sans y avoir joué, tu connais minecraft? les baldur's gate ? WOW?
Je peux te citer les classes de wow et leur specificités alors que j'y ai pas joué ^^'

En gros c'est juste des missions en dehors de l'histoire, genre un autre scenario, comme le dernier splinter cell.

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
17 juin 2011 à 15:00:12

Oui, EA est responsable de TOOOUUUUTE les bourdes que fait BioWare... Arrêtez avec ça. BioWWare a en gros signé un "contrat" avec EA (même si on ne peut pas vraiment parler de contrat puisqu'il s'agit de la même boîte) pour leur fournir DA2 dans un certain laps de temps. Ils auraient aussi bien pu refuser, s'ils ne pensaient pas en être capables. Les deux (EA et BW) sont autant responsables l'un que l'autre pour le cas DA2.

3) Connais Minecraft parce que mon copain y joue
Baldur's : j'y ai joué moi-même
WoW : m'intéresse pas, je connais surtout de nom, ainsi que les pubs... mais en gros, c'est tout.
Je ne vais pas aller chercher des infos sur un jeu qui ne m’intéresse absolument pas...
Bref, merci d'avoir éclairé ma lanterne

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
17 juin 2011 à 15:17:20

Tilu026 => En attendant quasiment tout ce que touche EA se tranforme en daube =/
Bioware est peut être pas tout blanc, mais EA c'est récurant.
Je regrette l'époque ou le marché ressemblait pas a un simple duopole EA acti et ou les éditeurs se battaient pour être les meilleurs et vendre, vu qu'ils avaient pas le choix. Les devs suivaient.

3) Content de voir que des gens connaissent encore baldur's, j'ai l'impression que ca devient rare, surtout si tu y a joué =)
Tu connais MC, mais tu y joues pas toi si?
WOW m'intéresse pas non plus, j'ai pas cherché les infos non plus ^^'
Bon je t'ai pas éclairé de grand chose, c'est que du COD ...

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
17 juin 2011 à 15:21:57

Non, je ne joue pas à Minecraft, personnellement :hap:

Morgoth-GE
Morgoth-GE
Niveau 6
17 juin 2011 à 15:38:09

En même temps, tant que ca vient pas foutre le bordel dans le scénario principal, j'ai envi de dire pourquoi pas !

L'idée de prendre sa partie, son commando, et d'affronter sur une carte d'autre commando serait sans doute sympas et offrirais un nouveau challenge pour ceux qui aiment ca (je précis que ce n'est pas mon cas). MAIS, et j'insiste bien dessus, tant qu'ils le développent sans gacher le 3 par des bonus ou encore en y consacrant moins de temps.

La vidéo du moment