Pour ma part , je préfère la VO , la VF a d'excellents points ( la voix fr de Shepard mâle , l'Homme Trouble , Joker , Wrex...)
Mais d'autres mauvais points...
Je pense à Grunt et Kasumi.En VO , Grunt a une voix beaucoup plus "dark" qui au final colle plus avec son personnage , alors qu'en VF , sa voix fait plus caricatural , tout comme Kasumi.
Pourquoi pas Wrex alors ? Parce qu'ils ont bien réussits à retranscrire son air "blasé" dans ME1 et son air fun dans ME3.
Par contre , j'aime pas vraiment pas FemShep FR , en VO , je trouve que sa voix passe et la rends même badass parfois ( Surtout dans les réponses pragma de ME2 ) , certaines personnes n'aiment pas son aspect miliataire , m'enfin.
Garrus ressemble à Garrus en VF , tout comme Javik.Là , j'ai rien à dire , juste que le Garrus VF a une voix plus modifiée.Je préfère la VO qui je trouve a une voix plus...attirante.
Je préfère 100 fois Tali VO à Tali VF , j'aime beaucoup la sorte d'accent qu'elle a mélangé à sa combinaison.
Liara...C'est un cas spécial.A la base , on lui a mise une voix FR très "innocente" qui colle avec son personnage...du 1 !
Car oui , dans ME2/3 , son personnage change radicalement et colle beaucoup plus avec sa voix VO.Donc , j'imagine qu'à l'époque ils pensaient pas du tout à ça.
Kaidan : Il me laisse totalement indifférent.
Ashley : Idem que Kaidan.
Jacob : Idem que Ashley.
Vega : J'ai une légère préférence pour sa VO.
Legion a rien de spécialement différent vis à vis de sa VF , la VF dit juste " Administrateur Shepard" au lieu de " Shepard Commander ! " Aussi , j'ai remarqué que la VO a un débit de parole plus élevé qui...marche mieux selon moi.
Zaeed est aussi cool dans la VF que dans la VO pour moi.
Samare est pareille que Zaeed ( Ils sont fait l'un pour l'autre , Zaeed a raison !
[/Référence au DLC Citadelle] )
Je préfère beaucoup plus Jack en VO qu'en VF , déjà parce que je trouve la voix Vf de Jack plus caricaturale , comme Grunt " J'planque mon cul !!" , j'étais resté dix secondes devant cette réplique tellement je la trouvais...surjouée.
Alors qu'en VO , Tu vois vraiment la rage de Jack quand elle parle normalement , tu sens qu'elle contient de la rage et quand elle se bat , tu la vois déverser toute cette rage.
Joker , je l'aime autant que VO qu'en VF...Quoique , je le préfère en VF , je pense.
Je préfère Thane en VO , mais il est très bien en VF.
Mordin , idem que Thane même si je préfère 1000 fois la VO ( je trouve sa chanson meilleure , même si la VF respecte plus le fait que Mordin soit ridicule quand il chante )
IDA me laisse indifférent.
Saren est à mes yeux tout aussi bien en VO qu'en VF !
Bref , en gros ,je préfère la VO dans ME2/3 , je pense que le pencherait plus pour la VF dans ME1.