CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VO ou VF ?

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:08:21

Pour ma part , je préfère la VO , la VF a d'excellents points ( la voix fr de Shepard mâle , l'Homme Trouble , Joker , Wrex...)
Mais d'autres mauvais points...

Je pense à Grunt et Kasumi.En VO , Grunt a une voix beaucoup plus "dark" qui au final colle plus avec son personnage , alors qu'en VF , sa voix fait plus caricatural , tout comme Kasumi.

Pourquoi pas Wrex alors ? Parce qu'ils ont bien réussits à retranscrire son air "blasé" dans ME1 et son air fun dans ME3.

Par contre , j'aime pas vraiment pas FemShep FR , en VO , je trouve que sa voix passe et la rends même badass parfois ( Surtout dans les réponses pragma de ME2 ) , certaines personnes n'aiment pas son aspect miliataire , m'enfin.

Garrus ressemble à Garrus en VF , tout comme Javik.Là , j'ai rien à dire , juste que le Garrus VF a une voix plus modifiée.Je préfère la VO qui je trouve a une voix plus...attirante.

Je préfère 100 fois Tali VO à Tali VF , j'aime beaucoup la sorte d'accent qu'elle a mélangé à sa combinaison.

Liara...C'est un cas spécial.A la base , on lui a mise une voix FR très "innocente" qui colle avec son personnage...du 1 !

Car oui , dans ME2/3 , son personnage change radicalement et colle beaucoup plus avec sa voix VO.Donc , j'imagine qu'à l'époque ils pensaient pas du tout à ça.

Kaidan : Il me laisse totalement indifférent.
Ashley : Idem que Kaidan.
Jacob : Idem que Ashley.
Vega : J'ai une légère préférence pour sa VO.

Legion a rien de spécialement différent vis à vis de sa VF , la VF dit juste " Administrateur Shepard" au lieu de " Shepard Commander ! " Aussi , j'ai remarqué que la VO a un débit de parole plus élevé qui...marche mieux selon moi.

Zaeed est aussi cool dans la VF que dans la VO pour moi.

Samare est pareille que Zaeed ( Ils sont fait l'un pour l'autre , Zaeed a raison ! :noel: [/Référence au DLC Citadelle] )

Je préfère beaucoup plus Jack en VO qu'en VF , déjà parce que je trouve la voix Vf de Jack plus caricaturale , comme Grunt " J'planque mon cul !!" , j'étais resté dix secondes devant cette réplique tellement je la trouvais...surjouée.

Alors qu'en VO , Tu vois vraiment la rage de Jack quand elle parle normalement , tu sens qu'elle contient de la rage et quand elle se bat , tu la vois déverser toute cette rage.

Joker , je l'aime autant que VO qu'en VF...Quoique , je le préfère en VF , je pense.

Je préfère Thane en VO , mais il est très bien en VF.

Mordin , idem que Thane même si je préfère 1000 fois la VO ( je trouve sa chanson meilleure , même si la VF respecte plus le fait que Mordin soit ridicule quand il chante )

IDA me laisse indifférent.

Saren est à mes yeux tout aussi bien en VO qu'en VF ! :coeur:

Bref , en gros ,je préfère la VO dans ME2/3 , je pense que le pencherait plus pour la VF dans ME1.

spino84110
spino84110
Niveau 14
17 octobre 2013 à 22:18:17

perso je m'en beurre la raie de la v.o. ou de la v.f. :pf: c'est un débat stérile car tout le monde va te dire que la v.o. génial, magnifique, bla bla bla et que la v.f. est caca boudin, nul, mal interpréter bla bla bla...

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:21:59

J'ai vu des gens dire l'inverse.

J'aimerais justement plus que des avis du genre , il serait intéressant de voir des gens défendrent une VF au lieu d'une VO.

spino84110
spino84110
Niveau 14
17 octobre 2013 à 22:26:24

cherche pas, les "puristes" vont toujours déclarer que la V.O. est la meilleur, alors maintenant je m'intéresse meme plus au topic consacrée :non:

crois moi, aimer une V.F. c'est comme aimer les nazi pour eux :sarcastic:

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:32:38

Pourtant y a d'excellentes VFs , même si , je connais pas le commu de VOs pour les JVs , seulement pour les animes et pour les animes...c'est malheureusement exactement ça.

CLR3
CLR3
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:35:29

Perso je pars du principe que je suis français, donc je joue en français. Je n'ai pas à me plier à une langue étrangère, sauf quand j'ai pas le choix (style GTA V, et avec sous-titres). :pf:

Il y a encore quelques temps les titres des films étaient traduits en français, et ça rendait très bien (pour vous donner un exemple, je trouve pas "The Dark Knight" particulièrement mieux que "Le Chevalier Noir"...), mais l'américanisation avançant, de plus en plus de notre quotidien est contaminé par l'anglais.

Donc je m'en tiens aux VF quand je peux, je trouve qu'en général un très bon travail est fait (et c'est le cas dans Mass Effect), sur un univers vaste, de nombreux personnages.
J'aime également retrouver des doubleurs qui ont travaillé sur de nombreux jeux/films. Genre le doubleur de Garrus a doublé des détenus de Batman Arkham Asylum/City...vous y penserez la prochaine fois que vous défoncerez la gueule à un détenu qui a la même voix que Garrus. :hap:

spino84110
spino84110
Niveau 14
17 octobre 2013 à 22:35:36

oui les animes.............ne parlons pas des sujets triste :snif:

naruto, one piece, bleach, reposer en paix :snif2: :mort:

spino84110
spino84110
Niveau 14
17 octobre 2013 à 22:37:28

CLR3 :d) disons que si le modèle vostfr des GTA était appliquer a tous les jeux film ou série, on trouverais un bon compromis :p)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:39:57

La VO est supérieure (comme bien souvent), mais la VF est d'une excellente facture :oui:

"Perso je pars du principe que je suis français, donc je joue en français. Je n'ai pas à me plier à une langue étrangère, sauf quand j'ai pas le choix (style GTA V, et avec sous-titres). :pf: "

J'me considère français, je maîtrise la langue française bien mieux que l'immense majorité des Français, mais faut arrêter de se voiler la face, l'anglais est indispensable dans notre société moderne. Alors si les jeux vidéos pouvaient être un vecteur d'apprentissage de celui-ci (bien meilleur que l'Education Nationale, qui est une vaste blague en ce qui concerne l'apprentissage des langues étrangères), ce serait un bien.

massman29
massman29
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:40:29

Je suis d'accord avec CLR3 : pourquoi me faire ch*er à jouer à un jeu avec une autre langue que la mienne ? :pf:

Surtout que pour ME, le doublage FR est plutôt bon. Pas parfait bien sûr mais il y a un vrai travail qui a été effectué, ça se voit :oui: ...

Il est vrai que certaines voix VO collent bien avec leurs perso, mais perso depuis ME1 lorsque j’entends Garrus, Liara ou Shepard en VO, je me sens perdu : question d'habitude je suppose :question: ...

Donc pour moi, VF :ok: ...

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
17 octobre 2013 à 22:44:12

CLR3 Voir le profil de CLR3
Posté le 17 octobre 2013 à 22:35:29 Avertir un administrateur
Perso je pars du principe que je suis français, donc je joue en français. Je n'ai pas à me plier à une langue étrangère, sauf quand j'ai pas le choix (style GTA V, et avec sous-titres). :pf:

:d) Pareil, ne serait-ce que pour suivre l'histoire une première fois sans être forcé de lire les sous-titres car on n'arrive pas à traduire un mot qui ferait partie du "jargon" anglophone ou un jeu de mot propre à la VO :o)) .
Après, des jeux comme Silent Hill, MGS, les jeux Rockstar qui ne propose pas de VF, mais uniquement une VOST ne me dérange absolument pas, mais si j'ai l'occasion de jouer en VF, je ne me gène pas.

spino84110
spino84110
Niveau 14
17 octobre 2013 à 22:44:56

mass :d) bro' :content:

mais laisser tomber les gars, il y aura TOUJOURS UN CON (pardon kevin mais tu es le premiers a prouver mes arguments :desole: ) pour dire que la V.O. et toujours meilleurs!

sérieux, je trouve même que c'est insultant quoi! J'ai pas le droit de jouer en V.f.! Vous croyez qu'au état uni il joue a remember me en V.F.? ( V.O. plustot la bas non?)

c'est presque une hypocrisie :-((

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:45:01

"
J'me considère français, je maîtrise la langue française bien mieux que l'immense majorité des Français, mais faut arrêter de se voiler la face, l'anglais est indispensable dans notre société moderne. Alors si les jeux vidéos pouvaient être un vecteur d'apprentissage de celui-ci (bien meilleur que l'Education Nationale, qui est une vaste blague en ce qui concerne l'apprentissage des langues étrangères), ce serait un bien. "

+1000

J'dis ça , mais j'ai appris l'anglais avec les jeux vidéos ,au même titre que le français.Y a peut être un lien.

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
17 octobre 2013 à 22:46:23

"Alors si les jeux vidéos pouvaient être un vecteur d'apprentissage de celui-ci (bien meilleur que l'Education Nationale, qui est une vaste blague en ce qui concerne l'apprentissage des langues étrangères), ce serait un bien."

:d) Je suis d'accord avec ce passage, j'ai appris une grosse partie de la langue anglaise rien qu'avec San Andreas, MGS3 et les jeux WWE SmackDown vs Raw :noel: .

massman29
massman29
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:48:41

Kratos :d) Pareil : GTA m'a beaucoup aidé à apprendre l'anglais, bien plus qu'à l'école :hap: ...

spino :d) High Five bro' :cool: ...

Je ne nie pas que la VO est de qualité :ok: , mais bon quand je joue à un jeu qui me plait vraiment :bave: , j'ai pas envie de me faire chi*r à lire les sous-titres toutes les 30 secondes :noel: ...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:48:59

"mais laisser tomber les gars, il y aura TOUJOURS UN CON (pardon kevin mais tu es le premiers a prouver mes arguments :desole: ) pour dire que la V.O. et toujours meilleurs!

sérieux, je trouve même que c'est insultant quoi! J'ai pas le droit de jouer en V.f.! Vous croyez qu'au état uni il joue a remember me en V.F.? ( V.O. plustot la bas non?) "

La VO est TOUJOURS meilleure. Tout simplement car le jeu/film/livre a été conçu dans cette langue. Et tu perds toujours du sens dans le processus de localisation.

Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas jouer en VF. Juste laisser le choix au joueur de choisir VF ou VOST :-p

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:51:24

"Et tu perds toujours du sens dans le processus de localisation."

Tiens, pour appuyer mon propos : dans le codex VO de ME, il est dit que les Asaris sont une race unisexe (c'est-à-dire uniquement composée de femme). En VF, le sens a évolué, perdant de l'information : les Asaris sont devenues asexuées.

:-p

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:51:43

J'adore la VF... D'ailleurs, je suis un grand fan du doubleur de Garrus, Gilles Morvan, qui est aussi le doubleur de Benedict Cumberbatch, le Sherlock Holmes de la série Britanique Sherlock entre autre ...

C'est un comédien professionnel qui fait un excellent boulot.

Je déteste cet adage comme quoi les version originale sont toujours meilleurs ... Pour un jeu vidéo, de toutes façons, ce sont toujours des doublages ... Y'a pas de "VO", y'a seulement une version anglaise - en général, oui, mieux faite parce que faite avec plus de sérieux, mais c'est loin d'être une vérité absolue - ainsi que des version françaises, espagnoles, etc ...

Certaines séries télé ont aussi d'excellent doublage : Malcolm, par exemple, dont le réalisateur disait lui même que la voix française de Hal était aussi bonne que l'originale.

D'ailleurs, j'ai beaucoup ris quand certains trolls hurlait que la VO de "The Witcher" était 100 fois supérieur à la VF ... alors que la VO est polonaise ...

Bref, Mass Effect est très bien doublé ; peut être que certaines voix sont meilleures en anglais, mais j'ai pas besoin de les essayer : les doublages en français sont très bon et permettent une bien meilleure immersion - et ce même si je me débrouille assez bien en anglais.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:51:55

de femmes* :desole:

spino84110
spino84110
Niveau 14
17 octobre 2013 à 22:52:19

kevin :d) est moi je dit juste qu'on aura toujours un commentaire du genre "prend la vo car la vo est merveilleuse. OOOOOOOHHH tali a un accent russe dans la vo" :coeur:

j'ai juste envie de répondre: JE M'EN TAPONNE LA RRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIEE
EEEEEEEEEEEEEE

La vidéo du moment