CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VO ou VF ?

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:55:20

Niveau anime , y a du bon doublage : FMA et GTO qui se créent une âme en VF( Et perso , je préfère la VF à la VO dans ces deux animes )

Donc non , j'aime pas le " VO > Vf" , ça dépends vraiment du contexte.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:55:35

spino84110 Voir le profil de spino84110
Posté le 17 octobre 2013 à 22:52:19 Avertir un administrateur
kevin :d) est moi je dit juste qu'on aura toujours un commentaire du genre "prend la vo car la vo est merveilleuse. OOOOOOOHHH tali a un accent russe dans la vo" :coeur:

j'ai juste envie de répondre: JE M'EN TAPONNE LA RRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIEE

EEEEEEEEEEEEEE

J'ai jamais dit le contraire... Mais bon, la connerie humaine, comme l'univers, est infinie. (C) Albert Einstein.

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
17 octobre 2013 à 22:57:05

"J'ai jamais dit le contraire... Mais bon, la connerie humaine, comme l'univers, est infinie. (C) Albert Einstein. "

:d) L'univers n'est pas infini :( :noel: .

massman29
massman29
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:57:47

spino :d) :rire:

Gawhana :d) Tout à fait : quand je compare les séries TV en anglais en ce moment (je suis aux USA donc :noel: ) et que je compare avec la VF, cette dernière est parfois bien meilleure et colle plus au perso que la VO :oui: ...

Mais comme je l'ai dit, ça doit dépendre des goûts de chacun :ok: ...

Comme kev' l'a dit : faudrait avoir le choix entre VO et VF :oui: ...

spino84110
spino84110
Niveau 14
17 octobre 2013 à 22:58:17

gto :coeur: la voix français de onizuka est parfait :oui:

mais ta raison gotha sauf que c'est plus une question de travaille sur la traduction et sur je jeu des comédien de doublage qui détermine la qualiter d'un doublage

spino84110
spino84110
Niveau 14
17 octobre 2013 à 23:01:56

http://www.youtube.com/watch?v=k_arpTyliso&feature=c4-overview-vl&list=PLlyH1UkI-UbOSM6Cun7ENYQpVSP6aFTgI

voila un lien sur une video d'un mec qui fait des critique de cinema et qui donne sans doute la MEILLEUR critique d'une V.O./V.F.

n'hésiter pas le suivre, il est tres bon :ok:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
17 octobre 2013 à 23:02:13

"Comme kev' l'a dit : faudrait avoir le choix entre VO et VF :oui: ... "

:d) Ca dépend des jeux après bien sûr. Un jeu comme GTA, il y a un énorme travail sur la VO qu'on ne pourrait pas égaler en VF je pense :oui: .
A moins de se retrouver avec ça : http://www.youtube.com/watch?v=Q9Sp5wsIaiE :hap:

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:04:17

La meilleure ? Non , subjectif.

J'ai vu la vidéo , et ce que tu dis est clairement subjectif.

Mais limite , je vois pas où est le problème à lire des sous-titres , après un ou deux arcs d'animes/un film , tu prends vite la main.

massman29
massman29
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:06:40

Kratos :d) Pas mal la vidéo :rire: ...

Je me souviens surtout dans Vice City avec les français qui parle trop mal l'anglais, ou même TBoGT de GTA 4 avec le français "décadent" :rire2: ...

Nassana
Nassana
Niveau 8
17 octobre 2013 à 23:08:43

Au pire t'as le choix entre des doubleurs attitrés qui travaillent avec les devs et qui sont investis dans leur entreprise (mention spéciale à Seth Green et Ali Hillis :coeur: ) et des sous-traitants stressés par des délais qui doivent tout retranscrire avec le peu de moyen qu'ils ont...
La VF est relativement bonne dans l'ensemble, mais on ne peut pas la comparer à la VO une seconde, ne serait-ce que pour la synchro labiale complètement foirée. Liara qui dit "je VOUS (jerry au "vous" d'ailleurs :rire: ) aime" avec deux secondes de décalage par rapport à ses lèvres lors d'une des scènes des plus importantes et fatidiques, ça te la fout mauvaise. :(

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:08:46

Y'a aussi une différence entre mater une série ou un film, et jouer à un jeu ...

Quand tu es focalisé sur l'ambiance, le film, avec les sous titre qui apparaissent en dessous, pas de soucis quand tu prends le tir pour suivre ... Avec le temps, tu finis souvent par corriger même les sous titre parfois foireux de certains traducteurs ...

Mais dans l'action d'un jeu, là, c'est autre chose ... quand tu es a couvert, qu'un Meka te canarde, que tes coéquipiers se balancent des fions ou des infos - anagramme !! - et que tu dois tout gérer ... ben tu te sens quand même plus impliqué si c'est une langue que tu maitrise vraiment ... Perso, j'ai beau me débrouiller en anglais, même dans un GTA, je loupe parfois certaines allusions en conduisant, parce que c'est pas facile de se concentrer sur les sous titre, les voix ET la conduite ou l'action ...

massman29
massman29
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:10:21

Genre ce moment trop épic dans VC : http://www.youtube.com/watch?v=Z7szmFKjaiA :rire: ...

Comme quoi nous les français, on parle mal l'anglais :hap: ...

massman29
massman29
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:15:46

"lors d'une des scènes des plus importantes et fatidiques, ça te la fout mauvaise."

:d) Et encore, si ce n'était que Liara, mais non : Shepard aussi à un décalage quand il parle :-(( ...

Gawhana :d) J'avoue que parfois, dans le feu de l'action de GTA, t'as pas le temps de tout lire : c'est dommage :-( ...

Le pire, c'était dans RD:R lors des courses à cheval, avec leurs sous-titres riquiqui :malade: ...

spino84110
spino84110
Niveau 14
17 octobre 2013 à 23:18:06

mass :d) seigneur......comment somme nous représenter outre atlantique :ouch2: :-(

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:22:05

@massman29 : RD:R ? ... RD:R?!!!! Y'a pas de jeu qui s'appelle RD:R !! C'est pas un vrai jeu, ça, ça n'existe pas !! Personne n'a jamais joué à ce jeu, c'est une légende et ALLER TOUS CREVER !!!

JE VOUS DETEEEEEESTE !!!!

... J'ai qu'un PC, putain ... chier, je VEUX y jouer ... Portage, pliiiiiiiiiizzzz !!

massman29
massman29
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:24:13

spino :d) Et encore, le pire c'est celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=58YuTtaaggk :rire2: ...

Gawhana :d) Ah ben ... oups ? :hap:

spino84110
spino84110
Niveau 14
17 octobre 2013 à 23:24:25

... J'ai qu'un PC, putain ... chier, je VEUX y jouer ... Portage, pliiiiiiiiiizzzz !!

avec rockstar? tu la dans le cul mon ami :-))) :noel:

spino84110
spino84110
Niveau 14
17 octobre 2013 à 23:26:45

mass :d) ah oui! je l'avais oublier celui la :-)
est dans gta 5 tu a le prof de yoga pervers avec le subtile accent francais

massman29
massman29
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:28:34

spino :d) Pas encore joué à GTA5, donc je peux pas dire :-( , mais en tout cas on a une sacré réputation aux USA : combien je te parie que le prof pervers dont tu me parles est une allusion à DSK ? :hap:

spino84110
spino84110
Niveau 14
17 octobre 2013 à 23:30:22

mass :d) hum je ne sait pas, la ou tu es on te demande de ne pas harceler les filles? :rire: