CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les famesues incohérences

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 juillet 2013 à 07:16:06

Iris383 Voir le profil de Iris383
Posté le 26 juillet 2013 à 00:44:33 Avertir un administrateur
Au pire il s'en fout du normandy ta des soldats, des mako, des mantis qui veulent passer par le rayon, un vaisseau en fuite c'est pas la priorité

:d) Il peut tirer sur plein de cibles à la fois et à une vitesse hallucinante. Un coup de laser simple aurait suffit à l'Augure pour détruire le Normandy. Et étant donné qu'il sait pertinemment que le Normandy, c'est le vaisseau de Shepard, le fait qu'il le laisse passer sous son nez (et il tire même pas d'ailleurs, s je me souviens bien), c'est pas logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 07:52:19

HeadCrabFucking, star wars un univers cohérent? lol
et le shoubaka en pense quoi?? c'est vraiment une question de gout, j'ai trouvé l'univers de mass effect plus mature et moins enfantin que celui de star wars....qui est trop disney a mon gout...

De plus inutile de preciser que les jeux lucas art sont des navets d’incohérence et que le meilleur jeux dans l'univers starwars a été développé par les mêmes gars qu'on critiquent en ce moment, Bioware et son petit fils Obsidian.

Helping, a ce moment la ce qui serait logique, c'est que les moissonneurs sont tellement puissant que Shepard est mort sur eden prime dans mass effect 1, ils avaient toute la liberté de le faire buter pas des ordes d’ennemis non stop....ou en bombardant la planète avec Sovereign et son armée de geth.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 juillet 2013 à 10:57:11

Helping, a ce moment la ce qui serait logique, c'est que les moissonneurs sont tellement puissant que Shepard est mort sur eden prime dans mass effect 1, ils avaient toute la liberté de le faire buter pas des ordes d’ennemis non stop....ou en bombardant la planète avec Sovereign et son armée de geth.

:d) Mais à l'époque, il fallait rester "discret", de plus, le but était très différent. Shepard n'était encore qu'une fourmi Sovereign.

Iris383
Iris383
Niveau 9
26 juillet 2013 à 11:29:40

Il a quand même divulguer des infos a la fourmi, c'est bien la discrétion

Wetson
Wetson
Niveau 10
26 juillet 2013 à 11:40:29

je pense qu'une fin de trilogy doit avoir son boss, surtout quand les deux autres episodes en avait un

:d) Et le marauder shield alors ? :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 juillet 2013 à 12:58:36

Posté le 26 juillet 2013 à 11:29:40 Avertir un administrateur
Il a quand même divulguer des infos a la fourmi, c'est bien la discrétion

:d) Ouais, bah il pensait que Saren allait lui faire la peau, à la fourmi :pf:
Et puis, qu'est-ce qu'il a dit en fait :

MUAHAHAH, on est une légende et on est très méchant, buwahahaha ! Vous allez perdre car vous êtes trop inferior *explosion de vitre* *disparition*

:pf:

Iris383
Iris383
Niveau 9
26 juillet 2013 à 13:09:31

Il révèle a Shepard que Sovereign le vaisseau amiral de Sar en est un Moissonneur,que c'est un cycle, que les relais sont leur création et que c'est un moyen de nous contrôler. Lui donner ses infos c'est un risque inutile il avait pas besoin de faire ça

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:53:32

Je parle que des films start wars, je suis d'accord pour dire que les jeux sont souvent des navets (a par le premier Pouvoir de la force et les Kotor > et encore les kotor je les trouvent pas top)

Star wars reste coherent dans tout ces films meme si certains sont moins bons que d'autres: une méga conspiration des Siths, c'est simple mais bien fait, et les fins ont le mérite d’être classes.

Dans Mass Effect le scénario finit d'une façon assez merdique :pf: , alors qu'il y avait bien plus de potentiel que Star wars

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 juillet 2013 à 13:55:51

Posté le 26 juillet 2013 à 13:09:31 Avertir un administrateur
Il révèle a Shepard que Sovereign le vaisseau amiral de Sar en est un Moissonneur,que c'est un cycle, que les relais sont leur création et que c'est un moyen de nous contrôler. Lui donner ses infos c'est un risque inutile il avait pas besoin de faire ça

:d) Parce qu'il faut des révélations (du point de vue scénaristique.), et vu que Saren et Sovy étaient proches de s'emparer de la Citadelle, la résistance serait inutile (manque de bol quand même :-( ), alors autant prendre un air trop d4rk

Iris383
Iris383
Niveau 9
26 juillet 2013 à 13:59:13

Arrogante la machine, c'est ça qui les perd a chaque fois remarque, trop sur de gagner ou d'avoir raison (surtout pour le Catalyseur)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 juillet 2013 à 14:05:57

Ouais, c'est clair :-(
Dire qu'ils représentent notre avenir génétique :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 20:22:11

HeadCrabFucking, moi la fin je la trouve bonne.....et loin d’être merdique, serieux j'ai du mal a comprendre, cite moi un jeux video avec une fin qui fasse autant réfléchir......

tu le dis toi même star wars a un univers vaste mais star war est un film, avec hollywood derriere, ce qu'a reussi a faire Bioware avec mass effect est juste génial.

L'univers de mass effect est extrêmement cohérent, tous les livres sont cohérent avec le jeux, avoir réussi a faire s'entre croiser les personnages du livre avec ceux du jeux est en soit génial...ceux qui ont lu les tome 1, 2 et 3+les comics comprendront le travail de l'artiste....

La seule ombre au tableau mass effect est le tome 4 écrit par un gars qui na jamais jouer au jeux, mais cette incohérence s’explique dans la mesure ou le gars qui a écrit les 3 autres s'est barrer et de toute façon il a été retiré de la vente dans l'attente d’être corriger......donc cette erreur est effacée...

sinon tout le reste est aussi cohérent que star wars.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
26 juillet 2013 à 20:25:43

pour le normandy, il en faut pas oublier que shepard est un chanceux, hein, c'est pas un type lambda, mass effect ça reste de la fiction, c'est pas la realité, comme dans tout fiction le heros est chanceux, le destin lui est favorable
si c'était la realité, shepard serait dejà mort depuis longtemps avant ME3 y'auarit jamais eu d'histoire
et c'est pareil dans tout les jeux existants, dans tout les livres, et dans tout les films

enfin bon je suis d'accord avec cripto, j'ai vu aucune incoherence majeure dans cet opus, pourtant j'ai fait tout les DLC de toute la trilogie, et le duel organique/synthétique de mass effect j'aime bien, c'est present depuis le 1 cette histoire,
je trouve ça nettement plus interessant qu'une histoire d'energie noire bien trop abstraite

et la fin de ME3 a beau ne pas avoir de boss, c'est celle qui m'a fait le plus vibré de toute la trilogie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 20:36:44

@CasuaIgamer, merci d'avoir partager ton avis..

serieux tout le monde sort le traditionnel "incohérences" mais moi aussi, perso j'en ai pas relevé de grosses.....rien de choquant...

et comme toi aussi, cette trilogie,

elle m'a fait vibrer

et je le dis haut et fort, rien n'a été fait de mieux........en jeux vidéo..niveau scenario, univers, fun..tout y est, même les dlc sont bons....
c'est a première fois que j'achete des dlc avec plaisir....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 21:16:46

Je n'en voit pas....ace jour toutes les fameuses incohérences ont eu leur réponses, les gens ont juste besoins qu'ont leur donne reponse a tout et ds qu'ils pigent pas un truc, ils crient a incohérence...

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
26 juillet 2013 à 22:05:59

"
L'univers de mass effect est extrêmement cohérent, tous les livres sont cohérent avec le jeux, avoir réussi a faire s'entre croiser les personnages du livre avec ceux du jeux est en soit génial...ceux qui ont lu les tome 1, 2 et 3+les comics comprendront le travail de l'artiste.... "

:d) Je fais :bravo: à Drew pour les les deux premiers épisodes, je trouve le travail remarquable et cohérent, je n'ai rien dit de contraire à ça :hap:

Mais le troisième épisode: c'est une vaste fumisterie :oui:

Ils ont rafistolé le jeu c'est visible que la bite d'un cheval:
Javik, le supposé dernier Prothéen encore en vie n'est présent que dans un dlc :pf:
Il devait etre bien plus important

Rencontrer un Leviathan n'est pas dans la quete principale :pf:
Très logique! :sarcastic:

Et sérieusement, vous y croyez vous a ce fameux conflit organique/synthetique ?! :ouch2:
C'est d'une simplicité d'esprit... déconcertante.

Bon pour finir, je vais pas repeter betement toutes les incohérences déjà émises a ce sujet:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-20237-0-1-0-1-2-incoherence.htm :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 22:23:37

HeadCrabFucking, le tome 3 est bon dans la même lignée que les deux premiers...

Javik n'a pas a etre plus important, il fait partie d'un peuple qui n'est plus, il est le témoins d'une époque et apport un oeil nouveau a Shepard dans ses décisions...le héros c'est Shepard....

Le dlc leviatan est une quête a part entière aussi longue que n'importe quête principale......ce dlc apport des lumières sur l’histoire des moissonneurs....et ya suffisamment a boire et a manger dans mass effect, les leviatan ce fut la cerise sur la gâteau...

le conflit organique synté est le sujet qui sert de trame de fond à l'oeuvre depuis mass effect 1, les gars de Bioware sont des fans de Matrix, mass effet c'est un peu le matrix de l'espace....et d'ailleurs ce sujet est sujet typiquement sf........par conte la fameuse histoire de l’énergie noire est a dormir debout, et je suis heureux qu'ils naient finalement pas opter pour ce senar..

les incohérences su la page sont ridicules......

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
26 juillet 2013 à 22:46:48

En tout cas pour moi:

Catalyseur = aucune logique valable pour une IA digne de ce nom, ils auraient mis IDA ou le plus bête des Geths que la solution aurait été plus logique :hap:

Catalyseur = aucune cohérence avec Sovereign :hap:

Catalyseur = Il attendait tranquillement dans la citadelle et laissait Sovereign se faire ecarteler le sphincter, retardant la moisson de quelques années :hap:
réponse :d) "Oui mais il n'existait pas à l'époque de ME1! :sarcastic:
Ma réponse: c'est cool :ok:

Catalyseur = pourquoi il s'est fait chié a construire un proto moissonneur humain si c'est juste pour accélérer encore et encore la moisson

Catalyseur = Les Prothéens avaient presque finit le creuset mettant en péril la toute puissance des moissonneurs, alors pourquoi les moissonneurs n'ont pas racourcit leur cycle de disons 10000 ans pour avoir affaire a des especes moins evoluées :hap:

Catalyseur = Pourquoi le creuset peut détruire les moissonneurs? "Hey les mecs, je me trouve trop puissant, alors je vais fabriquer une machine capable de m'annihiler :oui: "

Et que dire d'autre, je pourrais y passer la nuit mais cette image résume si bien la fin de Mass Effect:

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
26 juillet 2013 à 22:48:20

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/15992406.jpg

La vidéo du moment