... ce qui n'est pas bien dur!
Bon allez j'arrete de troller ![]()
Je viens de penser à un truc : La liste des ennemis de chacun des persos :
Butch : plus rien (il a buté solem et c’était à lui qu’il en voulait), potentiellement Liara si elle découvre qu’il bosse pour le Courtier.
Thomas : Jim et Cerberus s’il essaie de les quitter.
Eileen : les types qui ont enlevés sa mère (et sont probablement les mêmes que ceux qui l’ont enlevée elle pour leurs expériences)
Dan : Plus rien.
Devin : Le SSC
Ocelot : Tous ceux qui s’opposent à son utopie
Dante : Les Salamndres.
Et tout l’espace concilien ![]()
il a quand même failli tuer les quatres Conseillers d’un coup.
Dites-moi si j'ai fait des erreurs.
Devin: SSC + Un moissonneur + Dante ![]()
Thomas a aussi Novak Salkanovic et Michael Fordam qui veulent faire un nouvel ordre mondial
Et McCann avait demandé la protection d'Einhardt ET de Salkanovic pour quelque chose, donc il va se taper tout le monde
(Et pis il y a aussi Zeiza qui est censée le coffrer, elle ne l'avais laissé partir que pour attraper Fordam, et si tu me donne l'occasion par les missions, je pourrais régler tout ça)
![]()
Au moins moi c'est simple ![]()
pour moi aussi ![]()
Que le spectacle commence !
« Vous allez sur Terre.
-Sur Terre ? Ca me semble pas être le bon endroit pour une base retranchée.
-Il est pas dans une base retranchée, elle a abandonnée son équipage et habite sur Terre.
-« Elle » ?
-C’est une femme. Elle s’appelle Rachelle Dewers Ca vous pose un problème ?
-Absolument pas. Elle est où ?
-A Berlin.
-Je veux sa photo.
-Bien sûr, tenez ( Anderson lui envoya le fichier). Autre chose ?
-Le lieutenant est obligée de venir ?
-Oui. Je sais pas pourquoi mais Udina veut qu’elle vous surveille.
-Pour me coller une balle dans la tête si jamais j’essaie de trahir l’Alliance, non ? Et vous m’envoyer parce que, si je me fais repérer, un type venant d’Oméga est tellement plus simple à accuser publiquement qu’un membre de l’Alliance. Je me trompe ?
-Quelque chose comme ça.
-Je pars quand ?
-Dès que possible.
-J’ai un truc à régler puis je pars pour la Terre.
-Si vous voulez mais dépêchez vous.
-Ca sera pas long. »
Dès qu’il fut sortit du bureau, Dante se dirigea vers le quartier des banques.
« Vous allez faire quoi ?
-Réfléchis.
-Qu’est ce que vous allez faire dans ce quartier ?
-Réfléchis.
-Donnez-moi un indice !
-Alors tu me tutoies.
-Donne moi un indice !
-Voilà. Je me suis fais attaquer par quatre membres des « Salamandres », un groupe d’élite de l’armée drelle, à ton avis je vais faire quoi ?
-Chercher à en savoir plus sur eux.
-Exactement. Et donc ?
-Et onc tu vas aller demander des infos à un agent du Courtier de l’Ombre.
-Voilà. Et quel est l’agent du Courtier le plus connu de la Citadelle ?
-Barla Von.
-Tu vois quand tu veu … oh putain il s’est passé quoi ? »
Ils venaient d’arriver devant le bureau du Volus. Devant ce qui restait du bureau du Volus après qu’une explosion ait tout détruit.
« MERDE !
-Vous vouliez parler à Barla Von ? »
Dante se retourna pour faire face à un humain qui s’était visiblement appliqué à ressembler à un Cow-boy du 19ème siècle.
« Vous avec trois siècles de retard mon vieux. Vous remplacez Von ?
-Oui.
-Vous êtes aussi un agent du …..
-Oui.
-Très bien. J’aimerais que vous me donniez des infos sur un groupe de drells qui se font appelés les « Salamandres » Ce seraient des anciens membres d’une armée drelle.
-Vous voulez savoir quoi ?
-Combien ils sont, où ils sont et quels sont leurs compétences.
-Ca va vous coûter cher.
-Je sais. Je pars de la Citadelle et je reviens dans une dizaine d’heures ou demain. Vous aurez les infos ?
-Je peux vous les envoyer par mail. A quel nom ?
-Dante Alighieri. Comment ça se fait que vous connaissiez pas mon nom ?
-Le Courtier a beau être le plus grand détenteur d’infos de la galaxie, il ne sait pas tout.
-Et vous êtes nouveau dans ce boulot c’est ça ?
-Peut-être.
-Au revoir.
-Vous n’aurez les infos que lorsque vous aurez payé.
-Combien ?
-Ca dépend du nombre d’infos que vous voulez mais vu que vous voulez tout je dirais…. 20.000 crédits.
-C’a intérêt à valoir le coût.
-Ne vous en faites pas, les services du Courtier sont toujours excellents.
-C’est ça ,c’est ça. Bonne journée.
-Au revoir. »
« Tu as 20.000 crédits ? demanda Ashley après qu’ils se furent éloignés , Comment tu as fait ?
-En fait, la dernière fois que j’ai vérifié mon compte,dit Dante en montant dans le taxi qu’il avait appelé, j’en avais 40.000 mais j’ai dû payer une caution de 10.000.
-Comment tu as eu tout ce fric ?
- Je bosse pour Aria depuis 5 ans, ça paie bien, je vis seul et en plus je passe une partie de mon temps libre dans des arènes.
-Ah.
-Je suis sûr que tu dois avoir à peu près autant. Tu bosse dans l’Alliance depuis 8 ans et tu prends pas beaucoup de vacances. En plus tu as bien dû recevoir une récompense spéciale il y a 2 ans, non ?
-Une médaille et 15.000 crédits.
-Pas de plaque sur un monument ?
-Non.
-C’est vrai, les plus grandes gratifications arrivent quand on est mort et qu’on peut plus en profiter.
-T’es toujours cynique ?
-Non. Je suis toujours si Dante.
-Je suis sûr que tu t’entendrais hyper bien avec Joker.
-Vu le nom j’en doute pas. C’est qui ?
-Le pilote du Normandy.
-Tu penses qu’il est avec Shepard ?
-Oui. Le Normandy c’est SON vaisseau, même une version reconstruite lui plairait.
-Tu dis que je m’entendrais hyper bien avec lui ?
-Ouais, il fait le même genre de blagues que toi.
-On arrive au hangar.
-Tu vas encore te mettre à poil pour passer le scanner ?
-Je sais que tu aimerais beaucoup mais non.
-Quoi ?!
-Calme toi, t’es pas drôle.
-Je te jure que je peux être aussi sympathique et détendue que n’importe qui.
-Et moi je pense que tu peux pas.
-Ah oui ?
-Oui .
-Eh bien, dès qu’on revient ici et que j’ai ma perm, je vais te faire faire le tour de tous les bars de la Citadelle et tu verras que…
-Euh, désolé de vous interrompre mais vous voulez bien arrêtez le temps de passer les contrôles ?
-Ah oui, désolée monsieur, dit Ashley au douanier qui les avait interpellé. »
Le reste du trajet vers la Terre se passa sans aucun incident notable et, à leur atterrissage à Berlin, Ashley marcha de long en large pendant que Dante prenait dans le chasseur ce dont il aurait besoin : Son viseur Kuwashii (version oeil droit), son fusil Viper, équipé d’un mod perforant et d’une allonge de canon, un pistolet-mitrailleur Shuriken, son revolver et son couteau.
« C’est quoi ton plan ?
-Tu vas contacter Dewers par Omni-Tech et tu vas lui faire croire que tu es une négociatrice envoyée pour récupérer les infos.
-ET elle va faire quoi quand elle verra que j’ai pas le fric ?
-Tu la verra jamais.
-Mais bien sûr, et comment ?
-D’après ce que j’ai lu, elle habite là (il montra l’endroit sur la carte qui était apparue sur l’écran de son Omni-Tech), comme tu le vois il y a un pont ferroviaire ici (il montra un autre endroit de la carte) Tout ce que je veux que tu lui demandes c’est de prendre cette rue en voiture et au niveau du sol.
-Et je fais comment ?
-Dis-lui que tu es pressée et que tu l’attends au niveau du sol à un café qui est après le pont.
-Pourquoi tu l’appelle pas toi-même ?
-T’as été envoyée ici pour me surveiller alors autant que tu serves à quelque chose
-Vraiment charmant.
-Je sais. Allez, viens, dit-il en se dirigeant vers un bâtiment précis,
-On va faire quoi ?
-On va prendre le train. »
"des tirs atteignirent la chambre
Désolé.
Et à par cette faute ?
Vasard j'ai pas mis le drell parce que je voyais pas comment l'inclure.
Sympa comme exécution et texte relativement bien écrit mais j'ai pas compris pourquoi on doit assasiner la dame
![]()
Une Corsaire qui menace de révéler toutes les attaques qu'elle a fait sous ordres de l'Alliance.
BONUS ROUND: Dites-moi d'où je tire la scène d'execution de Rachelle Dewers ?
Je post pour dire que jai enfin continuer mon chapitre xD Je dois être a un peu plus de la moitié.
Voila mon premier chapitre. Soyez indulgent mais n'hésitez pas sur les critique, surtout si c'est nul, dans ce cas autant que j'arrête au lieu de vous bruler les yeux
Protéger et Servir
L’équipe Delta était au QG de la Garde Noir sur Palaven. Il n’y avait personne d’autre, les autres unités étaient toutes en mission à travers la galaxie. Les membres étaient dans le salon de cette petite caserne, à se divertir comme il le pouvait. La caserne pouvait accueillir 4 unités ayant 4 dortoirs distincts, un salon et une salle de crise.
Les deux caporaux s’affronter à un jeu humain, les échecs. Le premier, le Caporal Caeso Vibus, est un tireur d’élite dans l’âme, le deuxième, le Caporal Mettius Roscio, est quant à lui l’ingénieur du groupe. L’expert en explosif, le soldat Solane Kila, et Sirtor Manian, un autre soldat, regardés les informations sur l’extranet. Enfin le Capitaine Figorus lisait divers rapport. Tavela les regardais tous, assise à l’écart comme à son habitude.
-Tu es sur de ton mouvements ?
-Pour qui tu me prends Caeso ? Je vais mettre minable à ton armée, tu vas voir ! A toi !
-C’est sur… Tiens, échecs et matte. Bref, il y aurait t’il un vrai adversaire dans cette pièce ? Saeva ça te tente ?
Saeva était le surnom de Tavela, c’était ainsi que l’appelait tout les membres de l’escouades sauf son frère.
La destinatrice ce contenta d’hocher la tête en signe de négation. Au même moment, un bruit aigu perturba la réplique du vainqueur. Un bip bip signifiant une communication.
-Je reviens, je vais voir ce que c’est…
Le capitaine ce leva et alla dans la salle de crise. Le bip bip s’arrêta et donna place à la voix d’Alzeto.
-Oh bonjour Primarque, que puis-je pour vous ?
-…..
-Bien sur, ou ça ?
-…..
-Bien je briefe mon équipe et on y va, au revoir Primarque.
Le Capitaine retourna dans la salle et fit signe aux membres de l’écouter.
-On viens de recevoir l’ordre du Primarque Fedorian d’intervenir dans une prise d’otage qui…
-Quoi ? Mais ce n’est pas à la police de s’en occuper ?
-Non, un Volus…
-Et en plus c’est un Volus ?
-La ferme Solane ! Un Volus réclamant l’indépendance de son peuple a pris en otage toute une ambassade humaine dans laquelle se trouve actuellement de nombreux hauts placés Turiens…
-Et en quoi un Volus est dangereux Capitaine ?
-Là est le problème Tavela… Il est accompagné de terroristes butariens équipés de bombes.
Les membres étaient plutôt silencieux. Alzeto repris la parole.
-Mettius, télécharge les plans de l’ambassade et prend le contrôle des caméras de sécurités. Préviens moi quand c’est fais ! Les autres préparez vous !
-Oui mon Capitaine !
Chacun se dirigea vers son casier et récupéra son équipement. Il n’y avait aucun stresse chez les membres. Après tout ce n’était rien comme mission, ils avaient l’habitude de bien pire. Une fois prêt, ils revinrent dans le salon ou Mettius avait tout ce qu’il fallait.
-C’est bon Capitaine !
-Très bien, voyons voir tout ça… D’après les caméras il y a 7 Butariens lourdement armée dont 2 avec des explosifs sur le corps à proximités des otages. 4 en bas et 3 au premier, peut être des biotiques. Et le Volus ?
-Ici mon Capitaine !
Sirtor pointa du doigt l’une des fenêtres sur l’ordinateur.
-Il est dans le bureau de l’ambassadeur mais… j’ai l’impression qu’il parle à quelqu’un, peut être un 8ème butarien… Bon d’après le plan et les caméras, 1 terroriste couvre l’entrée principale, 1 autre regarde les caméras de sécurités derrière le comptoir de réception et 2 autres couvrent l’entrée secondaire. 1 se charge de l’escalier et les 2 derniers des otages…
Le capitaine était perplexe. Il cherchait un moyen de passer sans se faire repérer au risque de perdre les otages. La stratégie n’était pas son fort, mais une fois sur le terrain, il n’y a pas meilleur meneur de turien. Tavela se permit alors de parler à sa place.
-Là regardez, un petit conduit d’aération.
-Bien vu Tavela. Il est surement trop petit pour nous, mais tu dois pouvoir passer et te charger du garde derrière le comptoir, celui qui surveille les caméras, puis tu descendras et attendras notre intervention.
-D’accord.
Le Capitaine Figorus appela les autres pour expliquer le plan.
-Bien, pour Tavela c’est bon. Caeso tu ira dans le bâtiment d’en face et tu couvriras les fenêtres ou notre sortis en cas de problèmes…
-Oui Capitaine !
- Sirtor, tu viendras avec moi, nous passerons par la porte de secours. Solane et Mettius vous passerez par devant c’est compris ? Il faudra agir en même temps et en silence.
-C’est risqué de passer par les portes alors qu’ils les surveillent, non ?
-Je sais mais on ne peut pas faire exploser les murs, les otages seraient alors abattus sans qu’on puisse réagir. Tout est prêt ? Alors en avant !
L’équipe rejoint alors le hangar pour pendre leur navette et partir vers l’ambassade humaine. Le silence était toujours présent, entrecoupé de temps restant donné par le pilote de la navette avant arrivé. Ce dernier indiqua qu’il restait 2 min avant l’atterrissage.
-Bon vous êtes prêt ?
-Toujours mon Capitaine !
Sirtor était confiant, comme tout les membres. Dans 30 min maximum tout sera fini et ils rentreraient à la base.
-Capitaine, on a un problème… J’ai remarqué 2 choses en visionnant les caméras de sécurité. La première c’est que le Volus y a aussi accés dans le bureau de l’ambassadeur…
-Tu preux y remédier ?
-Oui, je piraterai le système et inclurai une vidéo qui tournera en boucle. La deuxième c’est que toutes les 5 min, les butariens communiquent avec le Volus…
-Ils font des rapports ? Mince, ils s’attendent à une intervention. On aura moins de 5 min pour libérer les otages et récupérer le Volus.
-C’est faisable ?
-Je pense… Tavela, tu attendras qu’il fasse son rapport avant de le neutraliser !
-Bien compris.
Leur navette arriva à destination. Ils larguèrent Tavela sur le toit pour qu’elle puisse s’introduire dans les conduits, puis ils ont atterri.
La jeune turienne cherchait l’entrée de la bouche d’aération mais sans succès jusque là, puis elle aperçus une légère fumée ressortant d’une petite grille. Elle s’en approcha, la décrocha et examina si elle tiendrait dedans. Après quelque seconde elle estima que oui et entra à l’intérieur.
Pendant ce temps là, l’équipe se mettait en place aux positions convenues.
-Tavela ? Tu es prête ?
-Négatif capitaine encore 2 min.
Son armure n’arrangée rien, elle était trop imposante. Si Tavela avait était claustrophobe elle aurais surement hurlé. Le conduit était étroit, il était difficile de se mouvoir à l’intérieur. De plus il était crasseux, plein de poussière et d’insecte.
Toutefois elle finit par arriver à bon port.
-Je suis en place, j’attends qu’il fasse son rapport et j’agis. Tenez vous prêt.
Elle enleva la grille doucement et regarda le butarien et aux alentours en attendant le rapport. Elle ne pouvais voir l’entrée ni la sorti, chacun des couloirs qui y menée bifurqués vers la droite ou la gauche. Elle ne pouvait voir qu’une partie de l’escalier.
Puis le butarien activa son Omniteck pour faire son rapport.
-Ici Réception, tout est ok !
-C’est bon j’y vais.
Tavela pointa son arme sur le butarien, lui visa la tête et tira 3 petites balles. Une fois fais, elle sortie tête la première et retomba derrière le bureau de la réception, sur le cadavre. Elle pointa son arme de nouveau sur lui et tira de nouveau. Elle regarda un instant ce corps inerte se vider de son sang, puis elle pris son poux et constata qu’il était décédait.
-Sécurisé, je vous attends…
-Non attend, d’après les caméras, le butarien chargé des escaliers redescend. Cache toi et élimine le si il s’approche.
-Bien compris, merci Mettius.
Tavela attendait, elle savait que le butarien s’approchait, elle entendait ses bruits de pas… Mais d’un coup il s’arrêta de marcher. Tavela compris alors qu’il c’était aperçu de la disparition de l’autre garde.
-Eh ? T’es là ? Entrée Sud vous savez où est le garde de la réception ?
-…
-Ok venait voir alors, il n’est pas là !
-Tavela, les deux gardes de la sortie de secours s’en vont, et surement vers toi… reste caché, on va entrer !
Elle était dans une position délicate. A sa gauche, un mur et le corps du garde. Derrière elle, le butarien de l’escalier, à sa droite, le mec de la porte d’entrée s’approchait aussi et 2 autres arrivaient droit devant elle. Si elle n’était pas derrière le comptoir elle serait déjà morte…
-Il est juste derrière toi d’après les caméras. A mon signale tu te lève et tu le tue… Maintenant !
Elle fit ce que lui demanda son frère. Elle se leva et il était en effet devant elle, avec une expression de surprise sur le visage. Elle agrippa son armure, le fit passer au dessus du comptoir, l’étala par terre et lui planta un couteau dans la mâchoire.
Son équipe était intervenue à temps. Mettius et le capitaine abattirent les deux gardes de la porte de secours d’une balle dans la tête, et Sirtor et Solane, du garde la porte d’entrée en l’écorchant.
Elle tenait toujours le couteau fermement pour résister aux spasmes violents de l’adversaire… Ses mains étaient pleines de sang, du sang qui coulait à flot du trou réalisé par le couteau. Même une fois mort, elle continua pour être sur qu’il ne se relèvera pas.
-C’est bon Saeva, il est mort je pense…
-Tavela, laisse le !
-Mon Capitaine c’est clean pour le rez de chaussée.
-Bien on continu, plus que 3 min. Viens Tavela, laisse le maintenant !
Tavela les regarda du coin de l’œil puis arracha sa lame de la gorge du mort. Après avoir essuyé ses mains sur ce dernier, elle se leva et rejoignit son équipe en bas de l’escalier. Le capitaine fis un geste de la main pour demander a Mettius de vérifier la salle des otages à l’aide des caméras.
-Toujours 2 butariens armés de bombe. L’un est à découvert mais l’autre se trouve derrière un bureau, lui même derrière un angle de mur. On ne peut pas l’atteindre sans risquer de blesser un otage et il risque de se faire péter avant qu’on l’atteigne…
Toutefois cette pièce a des fenêtres, même si les volets (oui des volets sur Palaven) sont baissés
-Caeso tu as entendu ?
-Bien sur mon Capitaine. Donnez moi l’image des caméras et j’en fais mon affaire !
-Ne te plante pas, tu n’auras qu’une chance. Ton tir de sniper devra être synchro avec nous. En place derrière la porte. Tavela, une fois sécurisé tu fonce au dernier avec Sirtor pour capturer le Volus.
-Affirmatif mon Capitaine.
Du haut de l’immeuble d’en face, Caeso analysait l’image de la caméras. Le butarien se trouvais à 5 mètres de la fenêtre la plus à gauche de la salle. Il faisait attention à tous les détails.
-Je suis prêt.
- Bien à mon signal tu ouvres le feu, Solane et moi, on neutralise l’autre. Tenez vous prêt… Maintenant !
Un bruit sourd venait de l’extérieur, au même moment, un bruit d’ouverture de sas (les portes), enchainés avec un léger bruit de verre cassé et des petits sifflements dus aux silencieux. Tout cette orchestre se termina par un râle des butariens. Si Caeso avait fais son travail d’une balle logée dans le cœur, le capitaine et Solane avaient seulement blessé leur cible et se jetèrent alors sur lui pour le tenir. Ce dernier se débâtait pour atteindre son détonateur mais sans succès.
-Tavela va me chercher se putain de Volus… ET TIENS TOI TRANQUIL ENFOIRE !!
Sa sœur fonça alors à l’étage supérieur avec Sirtor. Une fois devant le bureau, elle fit signe à son coéquipier de sécuriser la salle pendant qu’elle mettrait en joug le Volus. Il inclina la tête pour l’affirmation.
Tavela ouvra le sas et pointa son arme vers le bureau. Le siège était retourné mais on voyait que quelqu’un était assis. Sirtor faisait le tour de la pièce.
-On ne bouge plus, mettez vos mains en évidence, maintenant !!
-RAS Tavela !
Le Volus ne bougeait pas et la pièce était assez sombre.
-Sirtor retournes son siège.
Le soldat s’approcha, et tourna le fauteuil. Le Volus était mort, un impact dans son casque indiquait qu’on l’avait exécuté.
Tavela baissa son arme, puis un bruit strident parvint aux oreilles des deux soldats, un bruit venant du Volus.
-Sirtor cours, c’est une b…
La déflagration éjecta Tavela en arrière et elle perdit connaissance. Après l’explosion, un épais nuage de fumé régnait dans la pièce, et un butarien en sortit.
Voila, c'est tout pour la première mission
bref critiquez !
C'est bien ![]()
Encore quelques fautes d'orthographe mais ça ira.
Par contre j'esperais un speech du Volus où il déverserait sa haine de l'empire turien.
A part ça Taela m'a pas l'air de bien pouvoir se contrôler vu la scène avec le couteau.
Par contre tu penses quoi de mon chapitre sur Dante ?
Tout d'abord http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=NjcOkVG7Xfk#t=18s à 0.20
C'est bondé de fautes en tout genres (c'est en relisant que l'on devient relecteur)
mais après le rythme est très bon action, discution ![]()
ARGH discussion ![]()
Bon chapitre Krikr mais quelques précisions:
"Regarde la montre que j’ai au bras gauche. " > pas besoin de dire gauche elle doit se douter duquel c'est
Sinon j'aimerai savoir pourquoi il parle de se fameux changement d'heures ? Car au final il a tué la cible
Et sinon Dante serait pas un peu parano pour voir des positions de sniper partout ?! ![]()
Et comment ça des tirs atteignirent la chambre ? des tirs de sniper ?
Sinon la scene du train me fait penser a un film de merde > Alex Cross ou le mechant tir au bazooka depuis une rame de metro pile au bon moment.
Mais il y surement une scene bien plus connue dont je ne me rappelle plus
"Triple post"
Tavela a l'air d’être une grosse "sadique/psychopathe/sociopathe" qui aime voir le sang couler de ses victimes
j'aime bien
Bizarrement j'ai ris a "petites balles"
Sinon t'es sûr ,de son nom de famille, c'est pas plutot... http://www.fitnesstreats.com/wp-content/uploads/2012/11/figolus.jpg ![]()