CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes + classe

neozerabbit
neozerabbit
Niveau 6
10 mars 2013 à 14:59:32

Bonjour,

Je n'ai pas vu de topic avec classement des armes par classe afin d'avoir les armes les plus efficaces ne grevant pas les pouvoir.

Commençons par donner les armes les plus intéressantes par type puis le type d'arme par classe

Fusil de précision
M-92 Mantis (au début) ou Veuve

Fusil d'assault
Chasseur Cerberus (M-96) (Début) ou Revenant

Mitraillette
M-12 Locus (ne suis pas sûr) ou Bourreau Berserker

Fusil à pompe
Claymore, Écorcheur ou Venin

Pistolet (plus en arme d'appoint donc prendre léger et efficace)
Aigle

Ensuite pour les classes : 2 armes max c'est mieux

Adepte : Mitraillette + pistolet (éventuellement)
Franc tireur :fusil de précision + fusil d'assaut
Ingénieur : Mitraillette + pistolet (éventuellement)
Porte étendard : Fusil à pompe + pistolet
Sentinelle : fusil de précision + fusil d'assaut
Soldat : fusil de précision + fusil d’assaut ou fusil à pompe suivant style de jeu

Je suis preneur de vos avis.

Welda
Welda
Niveau 10
10 mars 2013 à 17:23:46

Moi j'ai plus simple.

Toutes les armes et armures de Cerberus sont les meilleures, tout DLCs confondus.

Point :pf:

FM-
FM-
Niveau 10
10 mars 2013 à 20:08:37

"Toutes les armes et armures de Cerberus sont les meilleures, tout DLCs confondus."

Conneries propagandistes. A part le Harrier, les armes de Cerberus ne valent pas un clou (rouillé).

Sinon pour les classes, il n'y a pas d'arme de base : on peut tout aussi bien jouer un ingénieur avec un fusil à pompe (Geth/Pompe à plasma) qu'on peut jouer un soldat avec une mitraillette.

Meilleures armes pour moi (multi) :

Fusil d'assaut : Chasseur de Cerberus, Fusil à Particules (évidemment c'est mieux au niveau X :hap: )

Fusil à pompe : Pompe à plasma Geth de loin, Reegar bien sur, et sinon le Claymore est bien aussi sur des persos comme EDIbot voire le FT Geth. Le Venin a pas l'air mal mais je l'ai pas débloqué.

Fusil de précision : Veuve/Veuve Noire/Javelot. Le Viper et le Valiant sont pas mal mais ont des dégâts moindres malgré leur cadance de tir. Krysae pourri depuis le nerf. Raptor pourri depuis toujours :hap:

Pistolet lourd : Paladin/Carnifex/Serre. L'Acolyte si tu veux jouer avec 200% de cooldown, par exemple sur un adepte, pour virer les boucliers puis jouer avec les pouvoirs pour la santé/blindage. L'Executeur frappe fort, très fort, mais faut pas rater ton tir puisqu'il a qu'une balle dans le chargeur.

Mitraillettes : Locust/Hurricane.
La Locust est très précise mais a peu de dégâts. Le Hurricane fait très mal mais a un recul de fou et un poids plus élevé que la moyenne. Comme on peut pas avoir les ULM et le compensateur de recul, elle est plutôt utilisée sur des persos comme le Soldat Turien, ou le Masto Geth (on sait jamais, il vaut mieux avoir une deuxième arme que devoir se traîner vers les caisses de munitions :hap: )

Djo-Ladouille
Djo-Ladouille
Niveau 6
10 mars 2013 à 21:07:07

fusil d'assaut asari
snip indra
pompe claymor
pistolet acolyte
mitrailette conné pas :p

pikapoo
pikapoo
Niveau 10
10 mars 2013 à 21:07:27

"Fusil de précision
M-92 Mantis (au début) ou Veuve "

Lol...

Veuve noire et Javelot sont infiniment meilleurs.

"Fusil d'assault
Chasseur Cerberus (M-96) (Début) ou Revenant "

Revenant :rire:

On joue au même jeu ? Tu joues en or des fois ? Le revenant vaut rien.

"Mitraillette
M-12 Locus (ne suis pas sûr) ou Bourreau Berserker "

Hurricane ? Allo ?

"Fusil à pompe
Claymore, Écorcheur ou Venin "

Ecorcheur :rire: et le raider ? Le wraith ? Le reegar ?

"Pistolet (plus en arme d'appoint donc prendre léger et efficace)
Aigle "

:rire: :rire: :rire: Le paladin ? Le serre ? L'acolyte ? L'eagle vaut que dalle :rire:

Bref, svp, venez pas donner de conseil quand vous avec 20h de jeu en bronze, aucun intérêt d'induire les gens en erreur :ok:

Et si tu parles du solo, bah sors du mode narration :ok:

neozerabbit
neozerabbit
Niveau 6
10 mars 2013 à 21:16:41

Je parlais plus pour le solo.
Je n'ai pas joué au multi depuis un moment et je jouais principalement en argent faute de bonnes armes et d'habitude.

Perso je préfère la Veuve à la veuve noire en fusil de snipe. Le Mantis est bien pour démarrer. Je n'ai pas essayé le Javelot.

pikapoo vas y on les attend tes précieux conseils. Moi je suis preneur. Le but d'un forum c'est l'échange non

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
10 mars 2013 à 22:01:36

Au niveau des classes, en terme d'efficacité pour moi les meilleurs sont :
Adepte : Drell
Soldat : Destroyer pour armes, Geth pour pouvoirs
Ingénieur : le prédateur (pas sur du nom, le mec avec les grenades quoi)
Sentinelle : la valkyrie
FT : là c'est difficile étant donné qu'ils sont quasi tous craqués, mais la bot de l'alliance sort encore plus du lot je dirais
PE : Drell (Krogan contre les geths)

pikapoo
pikapoo
Niveau 10
10 mars 2013 à 22:16:35

"pikapoo vas y on les attend tes précieux conseils. Moi je suis preneur. Le but d'un forum c'est l'échange non"

Si t'étais actif sur ce forum, tu saurais que j'en donne autant que possible des conseils à ce niveau.

Oui le but c'est d'échanger, mais si tu sais pas un truc, au lieu de l'affirmer, pose la question, et là moi j'interviens gentiment pour te dire que tu te trompes et je t'expliques pourquoi ;)

neozerabbit
neozerabbit
Niveau 6
11 mars 2013 à 00:49:00

Dans ce cas pas pb. Je suis preneur justement. Je n'estime pas être mauvais sur le multi mais j'estime pas non plus être super bon non plus (argent ok, or pas assez bon). Ne jouant pas souvent en multi (je suis plus un adepte de campagnes solos et de jeux scénarisés) je n'ai pas débloqué les meilleures armes.

Tu conseillerais quoi comme armes ?

pikapoo
pikapoo
Niveau 10
11 mars 2013 à 01:21:56

Ca dépend, dis-moi déjà quel perso tu veux jouer, sinon je suis incapable de t'aider.

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
11 mars 2013 à 11:08:36

Exelo37
Posté le 10 mars 2013 à 22:01:36 Au niveau des classes, en terme d'efficacité pour moi les meilleurs sont :
Adepte : Drell
Soldat : Destroyer pour armes, Geth pour pouvoirs
Ingénieur : le prédateur (pas sur du nom, le mec avec les grenades quoi)
Sentinelle : la valkyrie
FT : là c'est difficile étant donné qu'ils sont quasi tous craqués, mais la bot de l'alliance sort encore plus du lot je dirais
PE : Drell (Krogan contre les geths)

:d) pas d'accord sur cetains points :

Adepte : la Furie N7 et l'Humain de bas les surclassent tous
Soldat : ok
Ingenieur : ok meme si perso je rajouterai le Geth qui est vraiment tres fort.
Sentille : Je rajouterai le Paladin N7
FT : Geth, Ghost Turien, IDA, Galarien, Drell
PE : Krogan, Butarien, Cabale

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
11 mars 2013 à 11:09:10
  • l'Humaine de basE
Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
11 mars 2013 à 11:09:46
  • l'Humain(e) de base

Merde alors :hum:

MaxRepousse
MaxRepousse
Niveau 5
11 mars 2013 à 11:55:11

Pour moi le drell est meilleur parmi les adeptes :
-les explosions biotiques les plus puissantes du jeu avec ses grenades(+100% de dégâts). Sachant que faire le tour des boîtes de grenades est vite fait avec a vitesse. Il décime tous les spawn avec reave+grenade
-Reave : un des meilleurs pouvoirs biotiques, 40% de DR, un cooldown acceptable (surtout que les grenades n'ont pas de CD), permet de primer 3 ennemis d'un coup, déclencheur.
-son passif : en plus d'avoir les meilleurs explosions biotiques, il est excellent avec des armes. Un harrier ou un wraith passent très bien dessus. J'aime bien le graal perso avec lui.

Alors effectivement, une fury ou un humain de base font plus d'explosions, mais ils sont quand même bien moins efficaces.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
11 mars 2013 à 12:16:26

L'humain de base vaut que dalle :pf:

en terme de dégats purs potentiels (j'insiste sur ce mot), en ne prenant pas l'arme en compte, et sans parler de la resistance :

Drell > butarien > Récolteur > krogan ~ Fury > asari > justicar > ex-cerberus ~ humain > volus

~ = à peu près égal :hap:

Avec des armes adaptées, le krogan et la justicar gagnent des places. (les 3 premiers aussi, mais ils sont déjà premiers, osef).

Et si on prend en compte la resistance et les armes pour une évaluation générale :

Récolteur > butarien > justicar ~ furie ~ krogan > drell > ex-cerberus > humain > volus.

Bref, l'adepte humain de base est faible, a les passifs les plus pourris du jeu (comme tous les humains de base du multi), un seul pouvoir intéressant (déchirure), l'autre étant bugué et inutilisable off host (onde de choc), et singularité n'ayant pas la moindre valeur en elle-même, ayant besoin d'un pouvoir détonateur (déchirure donc).

Pour les soldats, c'est même pas comparable, ils sont tous trop différents. Mais tous ont un point commun : ils sont tous excellents. Au contraire des adepte/ingé notamment.

Et pour les autres classes, j'ai la flemme de finir mon pavé, demmerdez-vous :hap:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
11 mars 2013 à 12:18:01

tous tous tous combo breaker :hap:

Comprendra qui pourra :oui:

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
11 mars 2013 à 12:22:42

Oui c'est bien ce que je disais, le drell est le meilleur adepte. Il a les meilleurs dégats biotiques ET les meilleurs dégats avec des armes. Effectivement il a que 450 de bouclier avec 6 en fitness, mais il 40% de DR par son reave et ses esquives. Puis même avec 450, sans DR (contre les geth), ca reste largement jouable en or sans aucun consommable ni rien. Suffit de bien se déplacer, ce qu'il fait très bien avec sa vitesse.

neozerabbit
neozerabbit
Niveau 6
11 mars 2013 à 20:25:57

Ok, Drell pour la classe Adepte.
Et tu lui mets quoi comme armes ?

Galm2
Galm2
Niveau 10
11 mars 2013 à 20:43:50

Je me demande comment ils ont autant pu foirer ondes de choc sur PC alors que sur consoles elles marchent pafaitement (sauf si lag monstrueux, mais dans ce cas il n'y a pas qu'ondes de chocs qui ne marchent plus).

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:16:53

neozerabbit => t'as plusieurs choix : un cerberus harrier est pas mal dessus, mais j'ai toujours préféré les fusils à pompe. Du coup je te conseille le graal par contre faut faire des headshots avec lui, mais c'est simple grace à reave. Sinon le claymore.

La vidéo du moment