CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre Mass Effect préféré ?

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
18 décembre 2012 à 19:21:16

Au lieu de sortir un vieux topic, autant en faire un actuellement a la sortie de ME Trilogy :oui:

Alors quel est votre préféré ? :d)

Votre Classement ? :d)

En précisant pourquoi quand même :rouge:

je ferrais une MAJ si il y'a pas mal de réponses :ok:

MidnightMark
MidnightMark
Niveau 10
18 décembre 2012 à 19:30:54

Je ne pense pas qu'il y aura besoin d'une maj :hap:

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
18 décembre 2012 à 19:34:58

3
2
1
Pourquoi?
Le 1 en dernier parce que c'est le dernier que j'ai joué et que le côté action me fait chier. Et pour l'histoire bah je connaisais à peu prés tout donc pas de suspens.
Et si le 3 passe devant le 2 c'est parce qu'il y a plus de scéne d'action, plus de scéne émotive.

tallian
tallian
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:08:26

Je préfére le 2 ,puis le 1 et ensuite le 3

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
18 décembre 2012 à 20:14:18

les 3 jeux,car il est vraiment unique(petite préférence pour le 1 car je trouve l'histoire moins fouillis que le 3).
Par contre je n'est pas aimer la fin du 3,je la trouve trop mal faite et moins épique que celle du 1 et du 2.

Mais sinon ça reste ma trilogie préfere,aprés assassin's creed.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:17:10

Je n'ai joué qu'au 3. Mais je viens d'avoir le 2 aujourd'hui et j'aurai le 1 après-demain !
Je n'ai pas pu m'empêcher d'y jouer, un pur merveille ! Je trouve qu'il y a plus de liberté par rapport à ME3. Par exemple pour le recrutement des équipiers ou même la possibilité d'aller à Oméga. :ok:

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
18 décembre 2012 à 20:38:11

Pour moi les 3 sont excellent.
Le 1 par rapport à son histoire, qui permet d'établir le début de son épopée.
Le 2 pour la diversité du commando, et sa fin épique.
Et le 3... Rétablir l'ordre dans la galaxie, et les unir sous une même bannière pour sauver la galaxie. Pour au final avoir une fin ou (Spoil) Shepard meurt... (Punaise, j'ai encor les boules de pas avoir vue mon Shepard finir avec Liara...)

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:40:07

Attention Spoil ! :ok:

DirtyMany :d) Dans la fin Destruction, il survit. Après, il faut aussi prendre en compte la fin "endoctrinement". Même si cette idée peut semblé assez folle, elle n'en reste pas stupide. De plus, il y a des rumeurs sur un certains DLC...

Cousland
Cousland
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:41:13

Le premier niveau histoire et découverte.

Le 2 pour sa scène de fin épique.

Le 3... Pour euuuh... :hap:

hero78
hero78
Niveau 6
18 décembre 2012 à 20:45:29

Le 2 Rien à redire, le jeu est énorme, sa fin est juste épic, et la musique tue :cute:
Le 1 Excellent comme le 2 mais je préfère le 2 alors voilà :o))
Le 3 Moi la fin ne ma pas tellement déçut, mais pour moi il manquait cruellement de choix cruciaux, d'interactivité dans les dialogues et de nouveaux personnages attachants. :-( Je m'attendais vraiment à autre chose.

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
18 décembre 2012 à 20:48:25

(Spoil)
Ouai, mais pour moi la fin Destruction c'est pas pour moi LA fin voulue... Elle est même plutôt triste, si tu oublie que Shepard survie... Ida meurt donc Joker triste, Tout les synthétique meurent(Les Geths) dont tu t'es donner du mal a les libérés des anciennes machines. Non pour moi la synthèse et mieux, le seul bémol, ces le faite que Shepard meurt...

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:00:50

Spoil.
Oui, j'ai choisis la Synthétisation. Mais de toute façon, la fin Destruction ne mène à rien. Puisqu'au fil du temps, les organiques finiront pas créer des synthétiques et donc de se s'exterminer. (Ce que voulait évité les Léviathans via le Catalyst...). En choisissant la Destruction, on ne fait que retarder la mort des organiques.
Après, ça dépend des idéaux des gens. Certains penseront que la Synthèse est une mauvaise forme d'évolution et les espèce perdent toutes formes d'"humanité". Même si ils restent organiques.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:16:30

C'est simple: ME1 et 2 sont mes jeux vidéos favoris. Puisque j'ai découvert la série avec le 2, j'y suis légèrement plus lié que le 1, qui reste absolument génial. ME1 et 2 se valent pour moi :oui:

Par contre ME3, même si il reste un bon jeu, est une énorme déception :(

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:18:30

J'ai eu la chance de ne pas être déçu de ME3. Etant donné que c'était mon premier Mass Effect. Maintenant que je découvre le 2, je me rends compte qu'il n'est pas si bien que ça : Moins de liberté, moins de quêtes, petit commando, moins de possibilité (Recherches, améliorations etc)...

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
18 décembre 2012 à 21:54:28

Mon préféré reste le 2. J'ai commencé par celui-là, j'ai passé environ 80h sur ma partie principale histoire d'être sûr d'avoir tout lu, fais et visité (même les DLC). C'est celui qui m'a fais découvrir la trilogie.
Ensuite le 1, pour son côté exploration, on apprends à connaitre les autres espèces, leurs cultures et histoires, et bien sûr, il y a Saren et Sovereign.
Et enfin le 3 :noel: .

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:00:00

Katos : Tu me perturbes quand tu n'es plus en rouge... :-(

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:00:21
  • Kratos
Kratos838
Kratos838
Niveau 48
18 décembre 2012 à 22:01:34

Je suis en mode ninja :oui: .

Banouch
Banouch
Niveau 7
18 décembre 2012 à 22:54:45

1° : Mass effect 1 : Un ennemi des plus intéressant, des quêtes secondaires plutôt nombreuse et surtout, surtout le maco <3 (et le fait qu'il m'ai fait découvrir la saga doit jouer un rôle)

2° : Mass effect 2 : Un gameplay qui s’améliore (apparition de la distinction armure-barrière-bouclier) une équipe plus hétérogène avec un véritable rapport avec chaque coéquipier. Son seul défaut : la disparition du maco (et sinon en dehors des boutade, ne plus avoir wrexou et le fait que shepard perdent ces aptitude à manier toute les armes me déçoit un peu. Ah et aussi pour ma part, le lien entre shepard et cerberus est je trouve trop rigide)

3° : Mass effect 3 : Il aurait pu avoir une meilleur place, mais ici ce qui pèche (et ce n'est pas la fin, car personnellement je l'ai trouvé tout à fait à la hauteur, et de ce que j'ai lu de certaine critique beaucoup de personnes qui ne l'aiment ne la comprennent juste pas...) c'est les quêtes secondaires en effet, dû maco dans ME1 on aboutit à ME3 à un simple scan pour réaliser les quêtes secondaire, je trouve cela plutôt, et même énormément décevant.

Mais bon au final tout ces jeux se valent (le seul vraiment à part est le 3, pour cette fichue histoire de quête secondaire foiré, mais qui d'un coté permet d'accentuer la quête principale, son importance et surtout la rapidité d'enchainement des événements...) enfin bon voilà :)

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:56:18

Bonne méthode. Te faire passer pour quelqu'un de normal, buis bam ! Lock de topic :banzai:

La vidéo du moment