1° : Mass effect 1 : Un ennemi des plus intéressant, des quêtes secondaires plutôt nombreuse et surtout, surtout le maco <3 (et le fait qu'il m'ai fait découvrir la saga doit jouer un rôle)
2° : Mass effect 2 : Un gameplay qui s’améliore (apparition de la distinction armure-barrière-bouclier) une équipe plus hétérogène avec un véritable rapport avec chaque coéquipier. Son seul défaut : la disparition du maco (et sinon en dehors des boutade, ne plus avoir wrexou et le fait que shepard perdent ces aptitude à manier toute les armes me déçoit un peu. Ah et aussi pour ma part, le lien entre shepard et cerberus est je trouve trop rigide)
3° : Mass effect 3 : Il aurait pu avoir une meilleur place, mais ici ce qui pèche (et ce n'est pas la fin, car personnellement je l'ai trouvé tout à fait à la hauteur, et de ce que j'ai lu de certaine critique beaucoup de personnes qui ne l'aiment ne la comprennent juste pas...) c'est les quêtes secondaires en effet, dû maco dans ME1 on aboutit à ME3 à un simple scan pour réaliser les quêtes secondaire, je trouve cela plutôt, et même énormément décevant.
Mais bon au final tout ces jeux se valent (le seul vraiment à part est le 3, pour cette fichue histoire de quête secondaire foiré, mais qui d'un coté permet d'accentuer la quête principale, son importance et surtout la rapidité d'enchainement des événements...) enfin bon voilà