CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre Mass Effect préféré ?

Cousland
Cousland
Niveau 10
22 décembre 2012 à 08:39:13

Développe ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2012 à 14:38:22

le 2 reste pour moi le meilleur viens le premier et ensuite le 3

MidnightMark
MidnightMark
Niveau 10
23 décembre 2012 à 01:39:44

Pour moi le deuxième est le meilleur, un vrai RPG comme je les aime :D Vraiment beau et les compagnons étaient bien pensés et avaient chacun leur quête etc...

Ensuite le troisième opus que j'ai fait assez vite, plutôt bien réalisé avec Shepard qui est plus défini, mais j'ai moins aimé le scénario.

Le un vient pour moi en dernier car j'ai eu la trilogie que récemment et il a quand même mal vieilli..

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
23 décembre 2012 à 06:48:36

:play:
:hapoelparty: :play:
:hapoelparty: :hapoelparty:
:hapoelparty: :play:
:hapoelparty: :hapoelparty:

J'ai accompli le but ultime de ma vie, réussir à faire :hapoelparty: ! Je suis fier de moi...

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
23 décembre 2012 à 15:01:40

Le un reste le meilleur de la série, il est vrai que les graphisme et la jouabilité est la moins bonne des 3 jeux (et heureusement, il y a 4 ans de différence entre le 1 et 3), mais l'écriture est sans conteste de bien meilleur qualité, le scénario du 1 est juste génial, les dialogues géniaux, même les romances sont bien plus travailler.

Le 2, bien que plus beau et plus jouable, commence à faire que des niveaux "couloirs", le nouveau système conciliation/pragmatisme t'obligent à jouer à fond l'un des 2, et enfin, le défaut majeur, un non scénario, puisqu'en gros, ont recrute, ont fidélise et ont part en mission suicide, scénario résumer en 1 ligne.
Seul point positif, ont travaille pour Cerberus, organisation dîtes extrémiste, mais qui nous permet d'avoir un nouveau point de vue sur eux.

Le 3 est juste terriblement décevant, aucune répercutions des choix dans les précédents opus, beaucoup moins de choix de dialogues, la Citadelle est 2 fois moins grande que dans le 1er, et c'est la seule ville "ouverte" ME2 en avait 3, conciliation obligatoire avec Liara et un scénario mettant pas mal d'incohérence par rapport à celui du 1.
Par contre c'est le meilleur en terme de graphisme et de jouabilité.

neuf05
neuf05
Niveau 7
23 décembre 2012 à 15:14:03

Le 1er, j'ai découvert la série des sa sortie sur Pc, j'ai recommencé le jeu une 10aine de fois et j'ai vraiment aimé le coté action RPG

Le 3: très bon équilibrage entre action (plus agréable a jouer) et RPG, scène plus émouvante, meilleur immersion, scénario intéressant je l'ai aussi bcp rejouer

Le 2 m'a déçu lorsque que j'ai voulu y rejouer: impression de faire tjrs la même chose, voir la même chose etc... Action lourde et répétitive. La premiere fois j'ai kiffer mais je me suis ennuyer lors de mes autres parties...

snive76
snive76
Niveau 10
24 décembre 2012 à 05:09:11

Pour moi mass effect 2 en premier,ensuite mass effect 3 et pour finir mass effect 1.

ManiacQuebecois
ManiacQuebecois
Niveau 7
24 décembre 2012 à 07:51:57

Le 1 pour son côté histoire

Le 2 pour son côté plus personnel (le fait qu'il se concentre sur batir une équipe)

Le 3 pour son côté EPIC!!

Mais le 2 reste le meilleur selon moi, je l'ai adoré et c'est mon jeu prefféré!

Je connais TOUT de l'histoire de Mass Effect, meilleure trilogie que j'ai pu jouer, mes jeux favoris :)

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
24 décembre 2012 à 13:06:09

Le 1 c'est le meilleur en tout histoire,choix.

Le 2 bien mais mais moins,fin epic

le 3 histoire complétement fouilli,shep n'est plu a notre image mais a celle des devs,pas d'ennemis charismatique,une fin sans queue ni téte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2012 à 18:38:17

:d) Le 2 ; la découverte du nouveau Normandy 2.0 moment épiquehttp://www.youtube.com/watch?v=Vy1E4eX484o :bave: , les séquence de combats et la fin épique :fier:
:d) Le 1 ; coté RPG (histoire) et les balades en Macko :content:
:d) Le 3 ; pas de commentaire !

tilque1
tilque1
Niveau 6
28 décembre 2012 à 07:38:45

salut a tous les fan et futur fan

j'ai decouvert la saga ME y'a 2 semaine

pour la premiere place c'est le 2 avec ces recolte de ressources , qui faut gerer pour ces recherche (dommage qu'on trouve pas le moyen de les vendre )pour les relation entre membre ,

la seconde place c'est le 3

la possibiliter d'importer un perso du deux pour continuer sont developpement ,et perdre bien des compagnons du 2,avec ces graphique son systeme de guerre,sont histoire bien (sans plus) quoique assez courte ,dommage qu'on peu plus recolter des ressources pour aider a construire l'arme des proteen ,

le un je l'ai pas fini apres 4 heure a m'ennerve pour passe fish j'suis passer au 2

YODAB
YODAB
Niveau 5
28 décembre 2012 à 14:19:52

Franchement, ayant fait les 3 plusieurs fois chacun, j'ai beaucoup de mal à répondre car je les trouve tous différents, avec leurs bons et mauvais côtés, mais tous bons (oui, même le 3 ...). Si je devais choisir, je dirais le 2 pour le côté relationnel qui se développe au fur et à mesure, ou pas si on ne fait pas les missions loyautés. J'ai juste regretté de ne pas avoir Liara et Kaidan ou Ashley, de façon automatique (car on peut un petit peu jouer avec Liara dans le très réussi DLC Courtier de l'Ombre). Par contre, la dernière mission reste pour moi l'un des moments les plus épiques de la trilogie.

Cousland
Cousland
Niveau 10
28 décembre 2012 à 14:25:55

C'est le moment le plus épique !

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
28 décembre 2012 à 19:14:05

D'abord le 2 qui représente le parfait compromis entre FPS et RPG. Le 2 est à la fois le plus riche et le plus travaillé. Tout en conservant ce qui faisait le succès du premier, le 2 ajoutait un gameplay nerveux, un rythme soutenu et une intrigue captivante.

Ensuite le 3, car n'en déplaise à beaucoup j'ai beaucoup aimé le 3 qui est selon moi le plus intense et le plus épique. Bien que le coté FPS domine largement, l'univers est toujours aussi riche et les personnages gagnent réellement en consistance. Par ailleurs l'exigence était terriblement élévée de ce fait il pouvait difficilement remplir toute les attentes. Il a cependant comblé les miennes.

Le premier est celui que j'ai de loin le moins aimé. Là le coté RPG dominait tellement que l'intrigue devenait plate et ennuyeuse. Le premier opus souffrait réellement de plusieurs erreurs de rythmes si bien que seul la fin réveille un peu. Coté gameplay le premier était franchement moyen, notamment le Mako qui était un réel supplice au niveau maniabilité.

Cousland
Cousland
Niveau 10
28 décembre 2012 à 19:29:21

Arrête ça ! Compris entre FPS et RPG ? Go jouer à Deus Ex pour ça !

Mass Effect 2 est juste un jeu de bourrin comme le 3 !

Reharaks
Reharaks
Niveau 10
28 décembre 2012 à 21:31:57

Le 1 et le 3 à parts égales, mais pour des raisons différentes :ok:

Le 2 était juste pas terrible :(

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:03:55

Marrant Cousland il me semblait que le titre du topic est "Votre Mass Effect préféré ". Ne m'impose pas TON OPINION.

Counter-Man[JV]
Counter-Man[JV]
Niveau 5
07 janvier 2013 à 13:10:33

Bien que j'ai commencé par le 2 et que c'est dans celui là qu'on peut commencé une romance avec mes deux compagnons favoris (Tali/Garrus For ever :-) )
Mon préféré reste le 1er, car il dispose d'une histoire simple mais prenante et aussi pas mal d'idée qui aurai était intéressant d'améliorées pour les deux suites et non pas bridées ou effacées :snif: .(Je citerai juste l'exploration)

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
07 janvier 2013 à 13:32:43

J'aime les 3 jeux de la trilogie également.
Chacun d'eux à d'innombrables qualités et quelques défauts (différents dans chaque opus).

Retorsion
Retorsion
Niveau 9
08 janvier 2013 à 01:13:58

Le 2, celui qui offrait le plus d'environnements variés, avec le plus d'endroits explorables ( Illium,Citadelle,Tuchanka .. :bave: )et le plus de diversité dans les personnages ( le seul ou on pouvait en savoir plus sur les drells par exemple :bave: )

Mais sinon j'ai adoré les 3 :oui:

La vidéo du moment