CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre Mass Effect préféré ?

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
18 décembre 2012 à 23:10:38

C'est qu'il y a des gens têtu... :hap:

La fin synthèse rend tout le monde immortel, les organiques atteignant la perfection. Ce qui va entraîner une hausse de la population de manière exponentielle et qui va juste vider la Galaxie de ses ressources...

La fin contrôle c'est tourner en rond et appliquer la paix par la force, ce qui n'est pas durable.

Les gens parlent du fait que la destruction fait que retarder la création de synthétique, sauf que la technologie des Moissonneurs permettra de brider les synthétiques de la même manière que le Catalyste bridait les Moissonneurs. De plus, le temps que les gens oublient, la technologie aura évolué, les synthétiques seront de l'histoire ancienne. :oui:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
19 décembre 2012 à 00:56:44

Intéressant. Mais comment peux-tu le prouver ? Il ne l'est pas expliqué dans le jeu. Même indirectement.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
19 décembre 2012 à 00:59:35

D'ailleurs, nous n'avons pas prit en compte la fin "refus". Qui est aussi intéressante.
Etant donné que les futurs civilisations vont vaincre les Moissonneurs. De plus le message de Liara lors a expliqué de ne pas faire les même erreurs qu'eux. (Créations des synthétiques, nier l'existence des Moissonneurs etc etc...).

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
19 décembre 2012 à 01:08:25

Pas d'accord avec Breaker pour son explication du contrôle (1 ligne tu t'es pas foulé mais on voit que c'est pas ton choix :noel: ) ni celle de la destruction.

Et pas d'accord (partiellement) avec Urano en ce qui concerne le "refus". Les prothéens avaient fait la même chose avec les balises, et pourtant Shepard n'a pas réussit à obtenir de l'aide avant l'arrivé des Moisonneurs. Donc y a pas plus de chance pour que Liara y arrive mieux qu'eux.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
19 décembre 2012 à 01:12:28

sassuke :d) A la différence qu'après le générique on voit la nouvelle civilisation. L'enfant et l'homme. :ok:
Donc, on sait qu'elle a vaincu les Moissonneurs :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 08:54:02

Je viens d'acheter ME1 mais je l'ai pas encore testé, mais globalement même si j'adore les deux je préfère ME2 :oui:

Sodomazo
Sodomazo
Niveau 5
19 décembre 2012 à 11:28:45

J'ai commencé avec ME 3...Que j'avais adoré,une fois finis j'étais blazé et j'ai donc décidé d'aller à la source et d'acheter le 1 l'après midi qui a suivi cette mini dépression...Le 1 bizarrement j'ai moins accroché,loin d'être mauvais mais j'ai plus accroché au 3, depuis je cherche le 2 mais malheureusement il ne se trouve nul part et ce de tout les magasins de Metz !!!! Fait chier...

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
19 décembre 2012 à 12:31:45

2
1
3

Je ne m'attarderais pas sur les DLC, vu que ça ne m'a pas posé problème, perso :hap:
pour moi, le 2 a été une version amélioré du 1, peut-être un peu trop.
Dans le 1, on avais les missions secondaires qui se ressemblaient toute, les courses en mako drôle au début mais chiantes à la fin, l’inventaire qu'on devait sans cesse vider... et on avait ce petit côté épique avec une fin tout aussi épic et un boss... bon, on en avait un au moins...
Dans le 2, les missions secondaires sont améliorés, on a des environnement variés... il ya néanmoins ce scan de planète assez lourd. On note aussi la disparition de l'inventaire, chose néanmoins essentiel dans un RPG. Les courses en mako sont remplacé par le Hammerhead, plus drôle à jouer mais faisant hélas de brève apparition... Et toujours ce côté épique, ajouter à cela les choix qu'on a fait dans le 1 qui importent dans le jeu.

Maintenant, passons à la bête noire.
Les missions secondaires sont quasi-inexistantes (les scans pourris ne comptes pas), et manque totalement d'attrait (en gros, le but c'est de dégommer des ennemis). Plus de véhicule. On peut lui donner au moins un point positif, c'est que le système d'arme a été amélioré (bien qu'on ai toujours pas d'inventaire). Les pirtages ont complétement disparus, alors que les joueurs ne s'en était jamais plaint jusque là (a par les abrutis incapable de réfléchir dans un jeu). Les choix de dialogues sont eux aussi inexistants, et on se retrouve parfois à choisir des paroles qui sont les mêmes à quelque paroles près...
Je ne parlerais pas de la fin, je pense que c'est inutile.

harushige
harushige
Niveau 10
19 décembre 2012 à 14:53:59

Alors Mass Effect en premier, pour son histoire, la decouverte de l'univers Mass Effect, l'exploration, les différents choix et ses nombreuse quêtes annexes.
Les points négatifs: la quête principale qui est trop courte et le systéme de combat!

Ensuite Mass Effect 2, pour les nombreux coéquipiers, l'exploration également même si c'est dommage qu'il n'y a plus le Mako, les differents choix!
Les points négatifs: le fait qu'on ne puisse pas rejoindre l'Alliance après le projet Lazare!

Et Mass Effect 3, pour les cinematiques, les coéquipiers, la musique!
Les points négatifs: plus de possibilité d'exploration, choix quasi inexistant, trop orienté action, beaucoup de question sans réponse pour une conclusion de saga!

(Bien sûr je ne rentre pas dans les détails).

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
20 décembre 2012 à 19:44:14

Bien vos avis :-)

DamienFR
DamienFR
Niveau 10
20 décembre 2012 à 21:37:33

J'ai commencé avec le 2, ensuite le 1 pour terminer avec le 3. (superbe ordre chronologique).

Mass Effect 1 : + scénario, quêtes secondaires, mako intéressant. Quelques bugs par contre mais rien d'hyper grave. Côté action à revoir (notamment les armes, grenades etc... j'ai mis du temps à comprendre comment ça fonctionnait).

Mass Effect 2 : graphismes, musique, scénario. Le côté action est meilleur, même si le côté Gear of Wars est trop présent, ça en devient trop simple. Certaines quêtes sont répétitives (on sait à peu près le scénario : parler, tirer, parler, tirer, fin de quête). Mais j'aime les endroits "calmes" RPG (citadelle, touchanka, et surtout Omega). Peu d'armes.

Mass Effect 3 : On l'attendais tellement celui-là, peut être trop je dirait. Je fais partie de ceux qui trouvent la fin baclée, vraiment dommage. Ensuite plus aucune zone "calmes" exeptée la citadelle... L'action est la plus intense, la musique vraiment bien composée. Un chef d'oeuvre sur un grand nombre de points

kingloi_1
kingloi_1
Niveau 25
21 décembre 2012 à 01:15:51

Personnellement, je trouve que le trois aurait vraiment pu trouver sa place s'il était sortit 9-12 mois plus tard et si l'un des lead scénariste ne s'était pas barré au milieu du développement :ok:

BonnetBG
BonnetBG
Niveau 6
21 décembre 2012 à 11:48:36

1 - 2 - 3

Mass Effect 1 c'est la decouverte quand meme d'un super univers, avec une histoire ou y'a rien a dire, vraiment y'a 2 trucs que j'deteste dans Mass 1 c'est nos compagnons humains (Ashley, Kaidan) et le fait que les planetes se ressemblent toutes, enormement de quetes annexes, meme si y'en a des nul a chier un boss de fin (Saren) qui a un charisme de malade (c'est mon avis) enfin voila quoi Mass Effect 1 :bave: .

Mass Effect 2 : gameplay rien a dire mieux que le 1, graphisme au top decouverte de nouvelle planete, commando splendide a part Jack que j'aime pas trop :(

Mass Effect 3 : Rien a dire a part la fin peut etre comme beaucoup de personne pas tres objectif sur Mass 3 mais voila

je les aime dans l'ordre moi si le 1 avait le gameplay du 2 j'lui mets 20/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2012 à 11:57:05

Le 1 est mon jeu préféré.

L'Univers est ultra présent, le codex est très fourni (dans le 2 aussi, on retrouve même plus de choses dans le 2), et l'ambiance est magnifique.

Mais ce qui rend le 1 infiniment supérieur, c'est l'exploration des planètes.

J'ai du passer 150h sur ce jeu, dont 100h à explorer les différentes planètes, à entrer dans chaque bâtiment (même vide :rire: ).

Je connais par coeur les descriptions de chaque planète, qui cachent parfois des surprises géniales.

Qui avait remarqué dans le 1 que le Léviathan de Dis apparaissait déjà ? Qui avait vu l'immense rift de la planète (causé par un tir du Léviathan) ?

Et honnêtement, pouvoir découvrir chaque recoin d'une planète (enfin d'une zone réduite de la planète bien sur, mais tout de même... :) ), en mako (oui, j'adore le Mako, même si il est dur à manier etc.. au bout du compte c'est vraiment un des points que je préfère dans le jeu :) ), ça vaut n'importe quels graphismes du monde ou gameplay.

:)

BonnetBG
BonnetBG
Niveau 6
21 décembre 2012 à 12:00:45

moi j'avais capté aussi pour le Leviathan :)

lindsey2012
lindsey2012
Niveau 6
21 décembre 2012 à 21:40:51

le 3 pour son plein d'action :ok:

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
22 décembre 2012 à 00:40:53

Le 1 pour nos 1er pas dans un univers incroyable, le cote rpg, decouverte et poursuite d'un spectre renegat avec un commando ou on y decouvre des allies et amis de grande valeur

Le 2 pour un commando beton et une fin enorme

Le 3 a frapper du moissonneur retrouvaille avec ash unifier les peuples mais triste car la fin d'une grande aventure ou on reste sur sa faim... Un petit peu

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
22 décembre 2012 à 00:46:31

Desoler du double post pour me 1 ce que jai kiffer surtout ca ete limportance des choix a faire dont virmire est pour moi le plus dur!!! Dommage sue la suite netait pas a la hauteur tant aux choix a realiser tant au repercussion des choix fait dans le 1

LarrySanders
LarrySanders
Niveau 10
22 décembre 2012 à 01:25:32

j'ai préféré le 2, j'ai kiffé ma race avec la fin trippante.

je me demande pourquoi ils ont pas fait le même genre de fin pour le 3, une fin ou tout le monde participe et on joue vraiment son rôle de chef en assignant les taches.

le 1 pour la mise en place du scénario, le 3 sauf la fin (surtout très déçu que cette putain de préparation militaire qu'on se casse les burnes à monter pendant tout le jeu ne sert finalement quasiment à rien)

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
22 décembre 2012 à 07:23:30

1) Mass Effect 1 : Jeu de ma découverte de cet univers. Une ambiance musicale, un design, des quêtes secondaires un arbre de compétence comme on n'en reverra plus jamais dans les autres opus.

2) Ce q'il perd en RPG il le gagne en mise en scène et le jeu est sombre mais pas trop (juste équilibre).
La mission finale est géniale et le plan final de la dernière cinématique nous laisse croire que le 3 ème est dernier opus sera proprement titanesque !

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
10 ) Mass Effect 3 : Ce jeu est un foutage de gueule venant de la part d'un studio talentueux et d'un éditeur ayant de très gros moyens.
Je ne développerai pas sauf si on me le demande (et ce sera un pavé).

La vidéo du moment