CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Effet papillon

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:45:20

Bien le bonjour/bonsoir à tous. Je me lance donc aujourd'hui dans l'écriture d'une nouvelle fiction sur ce forum, en espérant qu'elle vous plaise. Celle-ci sera organisée en chapitres, à la fin desquels il arrivera parfois que plusieurs choix vous soient offerts. Bonne lecture à tous.

Prologue:

Illium ... Une planète à la pointe de la technologie, où tout semble possible. De la plus grande tour, à la plus petite échoppe nomade, la ville d'Aquolia reflétait la perfection de part en part. Immense cité portuaire, elle devint rapidement l'une des plus grandes métropoles de la planète. Totalisant pas moins de deux millions d'habitants et étant desservie par la deuxième station d'amarrage spatiale d'Illium, on s'attendrait à trouver une ville où la nature aurait disparue ... Mais ce n'était pas le cas. Véritable jardin d'Eden, la cité accordait autant d'importance à sa faune et sa flore qu'aux êtres civilisés la peuplant, et il était commode de voir fleurir un parc de plusieurs hectares au milieu d'un champs d'immeubles. Parc regorgeant en général de gens heureux, de courageux joggeurs, d'enfants riant .... de familles ... de jeunes fiancés ... s'ils savaient ce qui les attend ... Les premiers jours, elle est folle de toi. Tout est beau ... et puis un jour elle trouve mieux ... et te laisse .... au pied de l'autel .... pour ton meilleur ami ... Vous vous demandez quelle personne serait suffisamment aigri pour dire cela ? Tout simplement ... Moi ! Comment ça qui suis-je ? Regardez en dessous. Oui c'est ça, juste à côté du parc de "l'amour éternel". Vous y êtes presque. Vous voyez le bar avec le grand écriteau "Seul contre son gré"? Et oui ... C'est bien moi qui suis .... Euh .... qui suis en train de patauger au sol dans ... dans mon propre vomis ... Oui je suis bien en train d'imiter un chat .... En frétillant comme ... comme un ... poisson ? Oh et puis merde. Je fais le poisson-chat alors laissez-moi ... Allez ! Mais pourquoi vous êtes encore là à me mater ? Ah ... je vois. Vous voulez savoir ce que j'ai contre les couples ? Qui a dit amoureux transi ?! Manquerait plus que ça oui. Jardinier ? Mmmmh ... Tu m'as l'air d'être une lanterne toi, mais quel est le rapport ? Parce que ... parce que je collectionne les rateaux ... Ah ah quel humour ... C'est désopilant. Vois comme les gens rient. Attend ... mais ils sont vraiment en train de rire ! Je vous signale que je suis là, donc la prochaine fois que vous aurez envie de vous poiler sur mon dos merci d'attendre mon départ. Vous voulez savoir qui je suis ? Très bien. Je m'appelle Derek Drooks, j'ai 23 ans et je me suis fais plaquer le jour de mon mariage. Comment est-ce arrivé ? Ah la la ... Elle s'appelait angela. Elle était grande, fine ... des cheveux bruns et des yeux d'un vert unique ... et puis elle m'a quitté pour mon ex-meilleur ami Pit .... un volus ...

Ca ne vous suffit pas ? très bien alors vous pouvez rester. Mais plus un bruit, ça commence.

Chapitre 1:

Allongé dans ma nourriture régurgitée, j'attendais de décuver afin de pouvoir bouger à nouveau sans tituber. Je me doutais bien que les passants ne pouvaient s'empêcher de me regarder d'un air méprisant, mais étant encore à moitié saoul, je me trouvais dans l'impossibilité de distinguer autre chose que des formes mouvantes, ressemblant plus à de la gélatine qu'à des êtres vivants. Soudain une voix familière retentit.
???: Derek ? Mais qu'est-ce que tu fous dans ton vomis !
Je relevais alors la tête.
???: Ah ! C'est dégueulasse ! T'as ce qui semble être un bout de sandwich collé sur ta joue gauche ... C'est immonde ... Donne-moi la main.
Derek: La blondasse ?
???: Oui c'est moi. Allez tend-moi ta main. Faut que tu te rinces dans un évier. Monsieur ? oui vous. Est-ce que vous sauriez où se trouvent les toilettes de cet établissement ?
Gérant: Salut ma mignonne. Tu veux que je t'accompagne dans les toilettes ?
Client: Wahou ! Regardez-moi ce petit bout. Et ma grande ! T'es célibataire ?
Client: Rooouuuuu Roooouuu. Allez viens ma colombe.
M'aidant à me relever, la jeune femme releva la tête et dévisagea les habitués du bar.
???: Alors par qui je commence ? Toi ? Perds trente kilos et on verra. Toi ? Oh c'est une infection ! Va prendre une douche. Toi ? Euh ... D'habitude je préfère les hommes, mais un autre jour pourquoi pas. Et toi ? Mon dieu .... NON !
Gérant: Farouche dis donc.
???: Je réitère donc ma question. Où est-ce que je pourrais trouver un évier dans ce bar miteux ?
Gérant: Elle va se calmer la petite dame oui !
La demoiselle tendit alors le bras en avant et le releva lentement. Le corps du gérant fit alors de même.
???: Lieutenant Mélinda Drooks, cinquième division de l'alliance. Si tu ne veux pas que je réduise en bouilli un organe auquel tu tiens particulièrement à l'aide de ma barrière biotique, je te prierai une dernière fois de me dire où je peux trouver de la flotte dans cet établissement.
Gérant: Au ... au fond à droite.
Mélinda: Merci ...
La jeune femme me tira alors par le bras, et m'entraîna à l'arrière du bar. Dix minutes plus tard, je quittai le bâtiment, visage trempé et cheveux ébouriffés. Mélinda me suivait. Elle jeta un dernier regard à la salle, où personne ne broncha, puis sortit.
Mélinda: Mais qu'est-ce qui t'a pris ? Derek ? Derek ! Je te parle !
Derek: S'il te plait arrête de crier. J'ai la tête comme un tambour.
Mélinda: C'est une blague là ? Je te trouve complètement saoul dans un bar minable et je devrais être calme ?
Derek: Mélinda ! J'ai les droit d'aînesse alors lâche-moi.
Mélinda: Mais je m'en fiche ! Je suis ta soeur, pas ta copine. Qu'est-ce que tu aurais fait si un haut gradé de l'Alliance t'aurais trouvé à ma place ? Tu aurais perdu ton poste !
Derek: Mais attends voir ... Mélinda ! D'où elle sort la robe que tu portes ?
Mélinda: N'essaie pas de changer de sujet tu veux !
Derek: Non mais je suis sérieux là. D'où elle sort ! Ne me dis pas que tu as recommencé ?
Mélinda: Mais ... C'est ta faute. Je ... Tu sais très bien que quand je suis stressée, j'achète.
Derek: Ah non ! Pas d'excuse bidon cette fois !
Mélinda: Attends tu vas pas me dire qu'elle ne me va pas quand même ? Elle est faite pour moi. Comment tu voulais que je dise non ?
Derek: Rien à faire. Combien ?
Mélinda: Pourquoi tu es aussi agressif ? Puisque c'est ça je rentre au vaisseau.
Derek: Combien !
Mélinda: Elle était soldée.
Derek: Mélinda !
Mélinda: 5000 crédits ...
Derek: Quoi !
Mélinda: Non mais 5000 crédits c'était le prix de base. Il me l'a fait à 4800 crédits. Et pour 200 crédits de plus j'avais droit à ce bracelet en cadeau. Regarde il est joli non ?
Derek: Tu as dépensé 5000 crédits pour une robe ... Tu crois vraiment que l'Alliance va t'autoriser à te battre avec ça sur le dos ?
Mélinda: Tu rêves ! c'est de la soie.
Derek: Dans ce cas dis-moi à quoi elle va bien pouvoir te servir.
Mélinda: Aaahh mais tu m'enquiquines à la fin ! J'ai 19 ans et je suis majeure ! Et ... Je .... Je fais ce que je veux !
Derek: ... Quand tu me sors de telles répliques je me demande si tu as réellement 19 ans. Et non ! Tu ne fais pas ce que tu veux ! Je suis l'aîné et je suis ton commandant ! On rentre au vaisseau ça suffit ! J'appelle un taxi ! 5000 crédits .... 5000 ... Je te jure qu'on va aller voir un psy pour tes achats compulsifs ma grande !

J'aperçus alors la console d'appel et nous attendîmes quelques minutes. Le taxi appelé arriva alors, et nous montâmes à son bord.
Chauffeur: Où est-ce que je vous dépose ?
Derek: Station d'amarrage spatiale. Quai 17 je vous prie.
Le véhicule s'éleva alors dans les airs, et débuta son parcours. Le trajet ne dura pas plus d'un quart d'heure. Nous descendîmes alors de l'engin et nous nous dirigeâmes vers le quai 17.
Derek: Quai 16 .... Ah ! Le quai 17. Notre vaisseau est là.
Je relevai alors le visage et une sensation de complaisance m'envahit. Devant mes yeux s'étendait un vaisseau de taille moyenne. Il portait fièrement le bleu règlementaire de l'Alliance sur son blindage, et on pouvait lire distinctement sur sa carapace: Perennity. Mon regard longea la coque de long en large avant de se fixer sur le vaisseau stationné dernière le notre.
Derek: Le Normandy ? C'est quoi ça ?
Mélinda: Ça me dit quelque chose ...
Derek: Tu l'as vu dans un de tes magazines people ?
Mélinda: T'en as d'autres des comme ça en réserve ?
Derek: Si tu savais ...
Je lui donnai alors une tape sur l'épaule, puis j'entrai dans le sas de décontamination. Ma soeur ferma la marche, et nous pénétrâmes alors dans le Perennity. L'intérieur sommaire montrait que le vaisseau avait déjà bien vécu, et les craquements métalliques réguliers ne faisaient que me conforter dans cette idée. Après avoir congédié ma soeur dans ses quartiers situés dans la passerelle inférieure afin qu'elle repense à ses actes, je me dirigeai vers la carte spatiale avant de donner mes indications à notre timonier.
Derek: On a rempli notre mission. Les trafiquants butariens ont été stoppés. Amanda ! Direction la citadelle pour faire notre rapport je vous prie.
Amanda: Oui mon commandant.
Le Perennity dévia alors radicalement de sa trajectoire initiale et un terrible grincement retentit. Cependant, l'équipage habitué à ces sons ne réagit pas, et je me dirigeai tranquillement vers mes quartiers. Notre destination n'étant située qu'à une dizaine d'années lumières de notre emplacement, le trajet ne devrait pas prendre plus d'une demi-douzaine d'heures. Exténué par une nuit difficile, et par une gueule de bois fraîchement acquise, je décidai de m'allonger. Orphée ne fut pas long à venir m'accueillir et ce ne fut qu'une question de minutes avant que je m'endorme profondément.

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:45:34

Soudain, un violent remous se fit sentir. j'ouvris les yeux et entendis un bruit strident de métal. Persuadé qu'il ne s'agissait que des signes de fatigue du vaisseau, je refermai les yeux. C'est alors que la porte de mes quartiers s'ouvrit violemment et que des cris se firent entendre. Me relevant brutalement j'aperçus alors la chevelure blonde de Mélinda, puis voyant son visage effrayé, je compris que quelque chose de grave était en cours. Je courus vers mon équipement mais la jeune femme m'attira violemment vers elle à renfort de pouvoirs biotiques.
Mélinda: Derek ! On a pas le temps ! Ils sont en train d'enlever tout le monde !
Derek: Mais qui ?!
Mélinda: Je ... Je ne sais pas. Ils ont abordé le vaisseau et ont fait sauter le sas. Des cris ... Partout des cris ! J'ai couru et .... Aaaaaahhh !
Je vis alors une main, ou ce qui semblait s'apparenter à un membre antérieur, agripper Mélinda par ses cheveux et l'entraîner rapidement dans le couloirs. Je mis alors quelques secondes à assimiler ce que je venais de voir, puis me précipitai à la poursuite du corps de ma soeur, traîné comme un sac de farine. Je rattrapai alors son assaillant et le projetais contre un mur. J'aidai la jeune femme à se relever, puis me dirigeai vers la créature inconsciente.
Derek: Qu'est-ce que c'est cette chose ?
Mélinda: Un rachni ?
Derek: Les rachnis ont disparu Mélinda. De plus ça ne ressemble à rien de connu. Ils ont une posture humaine, mais semble avoir la chair à nue. Une carapace semblable à des insectes et deux paires d'yeux ... Mais qu'est-ce que c'est que ces machin !
Mélinda: On a pas le temps ! Ils emportent tout le monde. Scanne-le et cours ! On doit les empêcher de partir.
Derek: Trop dangereux ! Cours dans ma chambre et enferme-toi. Ensuite crée une barrière biotique autours de toi et attends là-bas !
Mélinda: Tu te fous de moi !
Derek: C'est un ordre de ton commandant ! S'il t'arrivait quelque chose ... Cours et fais ce que je te dis !
Mélinda: Mais ...
Elle me fixa dans les yeux et comprit qu'il n'y avait pas de dialogue possible. Elle s'exécuta alors et repartit en direction de mes quartiers. Je vis alors sa silhouette disparaître au détour d'un couloir, puis me ressaisis. Je courus alors vers la salle centrale du vaisseau et un spectacle des plus morbides s'offrit à moi. Ces créatures étaient partout, traînant pour la plupart, derrière elles, des membres de mon équipage. Figé par la stupéfaction, je reçus un violent coup en plein visage avant de m'effondrer au sol. Soudain une patte m'empoigna le mollet droit et commença à me tirer en direction de la brèche béante dans la coque. Des hurlements retentissaient de toutes parts. Des cris, des implorations ... une scène à vous glacer le sang.
Derek: Ça suffit !
La créature visiblement surprise de me voir conscient s'immobilisa et me fixa. Je remarquai alors un détail physique à l'arrière de leur corps qui m'avait jusque là échappé. Ces chose, quoique qu'elles puissent être étaient pourvues d'ailes.
Derek: Alors comme ça tu aimes voler ? On va vérifier tout de suite.
Tendant les bras en avant j'entrepris de faire léviter la créature avant de la projeter sur une autre. Il me sembla alors que cet acte leur déplut lorsque l'un d'eux sortit un étrange canon et me visa. J'eus à peine le temps de générer un bouclier biotique. Le tir fut alors dévié et heurta de plein fouet Amanda. Je n'eus pas le temps de lui demandais s'il elle allait bien que son corps s'effondra au sol, trou béant dans la poitrine et s'enflamma. Le feu se propagea alors à une vitesse ahurissante, et le vaisseau, désormais sans pilote, commença sa chute vers la planète la plus proche. Voyant cela, les créatures emportèrent les derniers survivants, se précipitèrent dans leur vaisseau et partirent. Je me relevais alors et contemplais ce spectacle de désolation. Le Perennity ne portait finalement pas si bien son nom. Les flammes avaient gagné toute la coque. Partout, des corps jonchaient le sol. Certaines membres encore en vie avaient pris feu et couraient désespérément dans tous les sens. Soudain, une pensée me traversa l'esprit.
Derek: Mélinda .... Mélinda !
Je courus alors en direction de ma cabine, enjambant les victimes. Arrivé devant la porte, je tentais de l'ouvrir mais elle était verrouillée. Je vis alors de la fumée sortir par les contours de la pièce de métal, m'indiquant que les flammes avaient gagné la pièce. Je fis un pas en arrière et fit sauter la porte à l'aide d'une onde de choc. Je cherchais alors désespérément ma soeur du regard, avant de la voir allongée sur le sol. Visiblement inconsciente, je la retournais pour qu'elle soit face à moi afin de la porter. C'est alors que je vis qu'une énorme pièce de métal s'était écroulée sur son bouclier biotique. Celui-ci n'avait pas du tenir le coup, et la ferraille dans sa chute lui avait arraché l'avant-bras gauche. Bien que sous le choc, j'empoignai Mélinda et je courus vers une capsule de survie. Je la plaçais dans un siège, jetais un dernier coup d'oeil afin de m'assurer qu'il n'y avait pas de survivant, puis j'éjectais notre capsule. Quelques secondes après notre départ je pus assister au crash du vaisseau sur la planète l'attirant à travers un hublot. Je me retournais alors vers ma soeur toujours inconsciente. Je sentis soudain un liquide chaud couler depuis mon front, le long de mon visage, et me rendis compte qu'il s'agissait de sang. Probablement le mien puisque je me mis alors à vaciller avant de m'effondrer.

Une violente odeur d'alcool me réveilla subitement. J'ouvris les yeux mais ma vision était complètement floue. Un détail et non des moindres me frappa alors: j'étais allongé sur ce qui semblait être une table. Je regardai alors autours de moi et distinguai de violentes lumières venant d'en face. J'en déduis que je n'étais plus à bord de la capsule mais dans une salle inconnue. Des taches colorées s'agitaient autours de moi et des sons qui m'étaient pour le moment incompréhensibles se firent entendre. Plus le temps passait, plus les silhouettes devenaient nettes, tandis que les sons devenaient mots.
???: Donnez-lui 10mL d'épinéphrine !
Derek: Gu'est-gue vous faite ... lais... laissez-moi ... soeur ... soeur !
???: Il reprend conscience ! Où est l'anesthésiste !
Derek: Soeur ! Mél ... Mélinda !
???: Il s'agite ! Tenez-le le temps que je plante l'aiguille.
Un cri retentit alors. Un cri déchirant qui semblait venir de deux ou trois mètres à ma gauche. Je reconnus alors immédiatement cette voix.
???: Merde ... Elle fait une hémorragie !
Derek: Mélinda !
???: Il se débat. Vite rendormez-le !
Je sentis alors une seringue s'enfoncer dans mon bras. Mes paupières devinrent lourdes et je ne mis pas plus d'une dizaine de secondes avant de me rendormir.
A mon réveil, tout semblait calme. Je me relevais avec peine et ouvris les yeux. Je me trouvais dans une salle relativement grande, allongé sur un lit. Autours de moi se trouvaient une dizaine de lits vides, sauf un. Une personne dos à moi semblait y dormir, et en voyant sa chevelure dorée je compris qu'il s'agissait de Mélinda. Je repoussais alors les draps me recouvrant et me précipitais vers elle, mais à peine mon pied eut-il touché le sol que quelqu'un pénétra dans la salle. Il s'approcha de moi et m'attrapa fermement par le poignet.
inconnu: Vous devez vous reposer commandant Drooks. Veuillez vous rallonger.
Derek: C'est ma soeur ! Lâchez-moi !
inconnu: Elle va se remettre. Nous nous sommes occupée d'elle. Elle va bien. Il me tira alors vers mon lit et m'y assit de force.
inconnue: Veuillez-vous calmer s'il vous plait. Vous n'avez rien à craindre. Je suis le docteur Sya Adarian, membre du SSC. Vous êtes ici à bord du vaisseau turien Ersatz. Nous avons vu le crash de votre vaisseau sur la planète Rakhana et nous sommes tombés sur votre capsule de survie. Il semblerait bien que vous soyez les seuls survivants.
Derek: Alors ils sont tous ....
Sya: Je suis navré.
Derek: Il faut absolument que je retourne à la citadelle. Je dois voir le conseiller Anderson de toute urgence !
Sya: Du calme. Nous sommes déjà en route pour la citadelle. Vous devriez dormir un peu, le trajet durera encore quatre à cinq heures.
Je le fixais alors d'un air hébété. L'homme était un turien de taille imposante. Il possédait une peau très claire sur laquelle ressortaient de magnifiques taches noires, semblables à des peintures. Voyant ses yeux verts emplis de bonté, je me détendis et me rallongeai.
Derek: Merci ...
Sya: Pour ?
Je n'eus pas le temps de lui répondre que je me rendormis déjà. Le médecin quitta alors la pièce, nous laissant nous reposer.

Après six heures de route l'Erstaz atterrit au quai d'amarrage de la citadelle. Mélinda étant encore endormie, je demandai au docteur Sya de bien vouloir veiller sur elle une heure ou deux, puis je sortis du vaisseau. Je pris alors une navette en direction du site du Presidium, et me dirigeai vers la tour du conseil.

wolf_war66
wolf_war66
Niveau 5
02 mai 2011 à 22:06:01

Franchement pavé mais super bien écrit :bave:

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
02 mai 2011 à 22:20:56

Je ne suis pas fan des fic, pour bonne chance à toi !

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
02 mai 2011 à 22:21:14

mais bonne..*

Atem-Gantz
Atem-Gantz
Niveau 6
02 mai 2011 à 23:32:21

Très sympa ta fic. Agréable à lire, j'attend la suite.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
03 mai 2011 à 12:13:56

Sympa la fic ! :p)

J'attends la suite .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 mai 2011 à 12:17:48

Sympa :)

A quand la suite ?

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
03 mai 2011 à 15:47:07

Dark est que tu compte faire introduire des personnages(crée par les forumeurs) comme tu l'avais pour ta fic? :noel:
Sinon bonne fic :noel:

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:56:54

Merci pour les encouragements :-))) .

Kevin --> étant encore en vacance jusqu'à là fin de cette semaine, je pense avoir le temps d'écrire un nouveau chapitre. Cependant après la reprise des cours, les chapitres viendront toutes les deux semaines, ou tous les mois selon mon temps de libre. :ok:

Zabi --> Cette fiction ne suivra pas le même principe que celle faite sur Dragon Age II sur ce point. Certains personnages introduits dans l'histoire pourront avoir certains traits de caractère de certaines personnes mais ce ne sera pas explicitement exprimé.

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:24:09

Chapitre 2:

Arrivé devant l'ascenseur de la tour, je sélectionnai l'étage du conseiller Anderson. Les portes se refermèrent et la capsule entama son ascension. Deux minutes plus tard, les battants de verre se rouvrirent, et j'aperçus le conseiller humain, visiblement en préparation d'une importante réunion. Je décidai quand même de m'approcher et de l'interpeller.
Derek: Capitaine Anderson ?
Conseiller Anderson: Oui ? Tiens ça faisait longtemps que l'on ne m'avait pas appelé par ce titre.
Derek: Veuillez m'excuser Conseiller Anderson.
Conseiller Anderson: Ce n'est rien voyons. Vous êtes le Commandant Drooks ?
Derek: Commandant Derek Drooks, troisième division de l'Alliance, affecté au pavillon Perennity. Je ...
Conseiller: Le capitaine turien de l'Ersatz m'a prévenu que vous faisiez mander ma présence pour une réunion de première importance. Que vouliez-vous ?
Derek: J'avais été envoyé sur Illium, plus précisément dans la ville d'Aquolia, afin de mettre fin à un trafic de sable rouge organisé par un groupe butarien. Après avoir mis à bien ma mission, j'avais repris la direction de la citadelle à bord du Perennity et ...
Une sonnerie retentit à cet instant. Le conseiller Anderson m'interrompit d'un signe de main, et s'approcha de trois holo-projecteurs. Il pressa sa main contre une plaque digitale et la voix d'une IA se fit alors entendre.
IA: Identité confirmée. Mise en relation des conseillers de la citadelle. Début de la conférence.
Trois hologrammes apparurent alors, représentant les conseillers Turien, Asari et Galarien. Le conseiller humain se tourna alors vers moi.
Conseiller Anderson: Je suis navré Commandant Drooks. Nous remettrons cet entrevu à plus tard. Veuillez prendre rendez-vous avec mon assistant. Udina ! Occupez-vous du commandant je vous prie.
Udina: Je finis de remplir les rapports en cours et je m'occupe de lui monsieur.

Frustré d'avoir été interrompu de la sorte, je fis mine de repartir dans le hall d'attente, mais dès que je ne fus plus en vue du Conseiller Anderson, je me plaquai contre un mur afin d'entendre la conférence.
Conseiller Anderson: Merci d'avoir répondu aussi promptement à mon appel. Comme vous le savez, le Commandant Shepard nous a rapporté il y a quelques jours un rapport des plus troublants. Selon lui les récolteurs ne seraient pas une légende, et ils s'en prendraient au colonie humaine.
Conseiller Turien: Je suis navré Conseiller Anderson, mais vous n'allez pas me dire que vous croyez à ces inepties ? Shepard s'est rallié à Cerberus !
Conseillère Asari: Mon collègue dit vrai. Nous connaissons tous les actions passées de Cerberus.
Conseiller Galarien: Nous avons déjà eu affaire à l'Homme Trouble par le passé, bien avant votre nomination au Conseil de la citadelle, Conseiller Anderson. Ils seraient près à inventer n'importe quelle folie afin de mettre l'Humanité en avant.
Conseiller Anderson: Il n'est pas question de Cerberus. L'examen des données de l'omnitech d'un quarien trouvé sur Freedom's Progress nous laisse de plus en plus penser à la véracité des faits rapportés par Shepard.
Conseiller Turien: Foutaise ! Vous seriez près à croire toutes les paroles de Shepard même sans preuves !
Conseiller Anderson: Attention à ne pas aller trop loin ! Je suis autant conseiller que vous et j'ai droit de parole.
Conseiller Turien: Si j'avais été seul juge, jamais vous n'auriez été accepté au Conseil de la citadelle. C'est bien trop tôt. Votre espèce est encore en retard sur les autres espèces conciliennes.
Conseillère Asari: Vous allez trop loin sur ce point ! Continuez sur cette voie et nous nous verrons dans l'obligation de vous imputer des sanctions !
Conseiller Turien: Vous prenez leur défense ? Comment osez-vous ! L'Humanité n'a rien fait pour cette galaxie !

Sentant la rage monter en moi, je ne pus me retenir et sortis de mon recoin. Je m'approchai alors d'un pas déterminé vers le conseiller Anderson et le décalai légèrement afin d'entrer dans l'holo-conférence.
Conseiller Anderson: Commandant ?
Derek: Vous vous foutez de nous ?
Conseiller Turien: Pardon ?!
Derek: Vous dites que l'Humanité n'a rien fait pour cette galaxie ? Mais où étiez-vous ces deux dernières années !
Conseillère Asari: Bien que je comprenne votre ressenti envers les paroles du conseiller, je me vois dans l'obligation de vous demander de quitter cette conférence Commandant ...
Derek: Commandant Derek Drooks, troisième division de l'Alliance, affecté au Perennity.
Conseiller Galarien: Et bien Commandant Drooks, veuillez laisser les conseillers s'entretenir en privé je vous prie.
Conseiller Turien: Anderson veuillez raccompagner votre brebis égarée à son troupeau !
Derek: Je ne quitterai pas cette pièce avant d'avoir éclairci certains points ! Conseiller Turien ! Vous qui êtes si remonté envers l'Humanité, rappelez-moi qui a sacrifié huit de ses pavillons et tous les milliers d'hommes d'équipage associés pour sauver votre misérable peau lors de l'attaque de la citadelle ?
Conseiller Turien: Un mot de plus et je ferais en sorte que vous soyez immédiatement et définitivement remercié pour vos services dans l'Alliance.
Derek: Puisque vous ne voulez pas répondre, je le ferais moi-même: l'Humanité ! Deuxième question: Qui a stoppé Saren et a empêché les Moissonneurs d'envahir notre galaxie en l'an 2183 ?
Conseiller Turien: Votre rhétorique n'est que le reflet de l'égocentrisme des humains. Quant à votre stupide question, dois-je vous rappeler que le commandant Shepard avait eu besoin d'alliés ? Le mercenaire Krogan Urdnot Wrex, le docteur Asari Liara T'soni, la Quarienne Tali Zorah et le membre du SSC Turien Garrus Vakarian ? Quitte a citer votre "héros", n'oubliez pas qu'il n'était pas seul dans son sauvetage. Encore une fois l'Humanité a été dans l'obligation d'aller pleurer auprès des autres espèces pour avoir un soutien. Et lorsque ses amis l'abandonnent, votre héros va s'allier à Cerberus ? Quel exemple dites moi ...
Derek: Vous vous fichez de moi ? Je n'ai jamais nié l'implication d'autres espèces, mais vos propos quant au commandant Shepard vont trop loin. Il est le premier spectre humain. Si vous le trouviez si faiblard, pourquoi ne pas avoir posé votre droit de véto lors de sa nomination ? Parce que vous saviez que s'il n'aurait pas fait ce qu'il avait à faire, personne ne l'aurait fait, et sûrement pas votre majestueuse personne.
Conseiller Turien: Votre cynisme va vous valoir une parution en instance pour faute grave petit insolent.
Conseiller Anderson: Ça suffit Commandant ! Je vous ordonne d'arrêter !
Conseillère Asari: Il en va de même pour vous Conseiller Turien !
Derek: M'arrêter ? mais je ne fais que commencer. Je vous avez fait mander Conseiller Anderson, et puisque le reste du Conseil est là, autant leur faire partager la raison de ma venue.
Conseillère Asari: Qu'il en soit ainsi. Le conseil vous écoute.
Conseiller Galarien: De toute manière, avons-nous réellement le choix ?
Derek: J'avais été envoyé en mission sur Illium afin de stopper un trafic de sable rouge organisé par des butariens. Après m'être acquitté de ma tâche je suis retourné à mon pavillon et nous avons fait route vers la citadelle pour faire notre rapport. Cependant en chemin, le vaisseau a été attaqué. Jusqu'à cette conférence, je ne connaissais pas nos agresseurs, mais avec les déclarations de Shepard dont vous avez parlé, il me semble plus qu'envisageable de penser qu'il s'agissait de récolteurs.
Conseiller Anderson: Avez-vous des preuves de ce que vous avancé ?
Derek: J'ai eu le temps de scanner une des créatures et j'ai toutes les donnés dans mon omnitech. Je vous transmets cela immédiatement.

Je m'approchai alors de la console la plus proche et après y avoir téléchargé les données, je les leur envoyai. Les conseillers consultèrent leur console quelques minutes, puis la conseillère Asari prit la parole.
Conseillère Asari: Nous voilà troublés ...
Conseiller Galarien: Jamais de telles données n'avaient pu être observé. Peut-être était-ce vrai alors ...
Conseiller Turien: Qui nous dit que ces données ne sont pas falsifiées ?
Conseiller Anderson: Nous n'avons qu'a interrogé le reste de l'équipage du Perennity et nous verrons bien s'il dit vrai.
Derek: Impossible ...
Conseiller Anderson: Comment ?
Derek: Le Perennity a pris feu et s'est crashé sur Rakhana.
Conseiller Anderson: Quoi ? Et l'équipage ?
Derek: Il ne restait plus personne. La majorité a été enlevée par les créatures, et les autres étaient morts avant le crash. J'ai juste eu le temps d'éjecter ma capsule de survie où je me trouvais avec ma soeur.
Conseillère Asari: Par le créateur ... C'était donc bien eux.
Conseiller Anderson: Au vu des faits qui viennent de nous être rapportés, j'implore le soutien du conseil pour protéger les principales colonies humaines. Je demande l'installation sans plus attendre de tourelles anti-aériennes dans les colonies de Féros, d'Horizon et d'Aélia.
Conseillère Asari: J'approuve la légitimité de votre demande Conseiller.
Conseiller Galarien: Il en va de même pour moi.
Conseiller Turien: Ne comptez pas sur mon accord. Les Hommes ne savent que réclamer et pleurer.
Conseiller Anderson: Je vous préviens que je ne tolèrerai pas un tel affront plus longtemps. Encore une remarque et nous irons en cour martiale !
Conseillère Asari: Veuillez calmez vos ardeurs, je vous en conjure. Outre le désaccord turien, vous pourrez compter sur l'appui asari et galarien quant à l'installation de ces tourelles, conseiller.
Conseiller Anderson: Je vous remercie.
Derek: J'ai dit ce que j'avais à dire. Merci de m'avoir prêté écoute attentive. Je vous dis au revoir.
Conseillère Asari: Attendez.

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:24:33

Ayant déjà pris la direction de l'ascenseur, je me retournai à nouveau vers le conseil.
Conseillère Asari: Veuillez vous approcher.
Je m'exécutai alors.
Conseillère Asari: J'ai épluché votre dossier de carrière. Vos états de service sont remarquables. Soutien de première ligne lors de la bataille d'Elysium ... vous avez également participé à la défense de la citadelle en ligne de front ... et aujourd'hui vous tenez tête au Conseil et apportez la preuve de l'existence des récolteurs.
Conseiller Turien: C'est une blague ? Vous n'envisageai quand même pas de l'admettre ?
Conseiller Galarien: Le Commandant Drooks est l'un des rares soldats à avoir survécu à une attaque des récolteurs. De plus, Shepard ayant rejoint Cerberus, il nous faut quelqu'un de confiance pour mener l'enquête sur ces attaques.
Conseiller Turien: Seriez-vous devenus fous ?
Conseiller Anderson: J'approuve également la nomination. Il n'a pas froid aux yeux et est déterminé dans ses actes. Je pense qu'il en sera digne.
Derek: Mais digne de quoi ?
Conseillère Asari: Je vote pour.
Conseiller Galarien: Je vote pour.
Conseiller Anderson: Je vote pour.
Conseiller Turien: J'oppose mon droit de véto.
Conseillère Asari: Et moi je vous dis que je passe outre.
Conseiller Turien: Comment osez-vous ?!
Conseillère Asari: Je me fiche de vos opposition. Pas une seule fois dans cette conférence vous n'avez rendu de jugement objectif.
Conseiller Turien: Vous n'en avez pas le droit. Je siège au Conseil au même titre que vous.
Conseillère Asari: A la différence près que j'y siège depuis plus de trois de vos vies réunies conseiller. Commandant Drooks, veuillez faire un pas en avant.
Conseiller Turien: Tous cela se paiera ...
Conseillère Asari: Faites donc.
Je m'avançai alors d'un pas.
Conseillère Asari: Commandant Drooks, vous avez été choisi pour vos capacités au combat remarquables, votre sens de la diplomatie et votre témérité.
Conseiller Galarien: Nous avons pris la décision de vous proposer un poste d'agent au ministère des Affaires Spéciales et Tactiques de Reconnaissance.
Conseiller Turien: Ne comptez pas sur moi pour cautionner une telle mascarade ...
Conseiller Anderson: Vous avez été désigné pour devenir un Spectre de la Citadelle.
Conseillère Asari: Si vous acceptez, vous serez le bras armé du Conseil.
Conseiller Galarien: Vous serez au dessus des lois et agirez selon votre conscience.
Conseiller Anderson: Vous n'aurez de comptes à rendre qu'à nous, et bénéficierez des avantages liés à cette situation.
Conseillère Asari: J'attends votre réponse Commandant.
Derek: Je ne m'attendais pas à cela en venant ici ... J'avoue ne pas savoir quoi dire ... si ce n'est que ce serait un honneur pour moi.
Conseillère Asari: Qu'il en soit ainsi. Commandant Drooks, je vous nomme officiellement Spectre de la citadelle. Étant affilié à l'Humanité, le Conseiller Anderson s'occupera de vous fournir un pavillon de remplacement et un équipage. Il vous indiquera également votre tâche.

Soudain une voix familière se fit entendre.
???: Laissez-moi passer Udina !
Udina: Je ne peux pas. Le Conseiller Anderson est en pleine conférence avec le reste du conseil.
???: Vous n'êtes qu'un politicien véreux et nous le savons tous. Maintenant ôtez-vous de mon chemin ou je vous en dégage de force !
Udina: Essayez et je vous colle un procès !
???: C'est ça. Allez va baver ailleurs ...
Un bruit de choc et d'objets s'écroulant se fit alors entendre, puis la personne pénétra dans la salle et s'approcha de moi. Il m'avait bien semblait reconnaître la voix de ma soeur.
Mélinda: Je crois que je dois te donner mes félicitations pour ta nomination.
Derek: Mais comment peux-tu être au courant si vite ?
Mélinda: Ils viennent de l'annoncer sur extra-net pendant que j'étais dans l'ascenseur.
Derek: Mais comment ... Passons ...
Conseillère Asari: La séance du Conseil est levée.
Conseiller Anderson: Bien.
Il se retourna alors et vit Mélinda.
Conseiller: Enchanté mademoiselle. Euh ... Mademoiselle ...?
Mélinda: Lieutenant Mélinda Drooks, cinquième division. J'étais également affectée au Perennity.
Derek: Tu es sûre que tu vas bien ?
Je la regardai alors de haut en bas quand mes yeux s'arrêtèrent sur son bras gauche. Celui-ci ayant été arraché pendant l'attaque du vaisseau, il avait visiblement été remplacé par un substitut mécanique. Mon regard remonta alors vers son visage. Elle avait un visage magnifique. Des traits fins, des yeux d'un bleu enivrant, une peau légèrement bronzée et une longue chevelure blonde lui tombant jusqu'à la poitrine. Elle était simplement sublime ... mais l'engin de métal à son bras, tranchait totalement avec le reste de son apparence et un sentiment de culpabilité m'envahit.
Derek: Je ...
Mélinda: Je sais que ça fait un choc au début mais bon. Suffit que je mette ma main dans le dos et je suis aussi canon qu'avant.
L'étonnante sérénité avec laquelle elle prenait la situation et le fabuleux sourire qu'elle arborait me stupéfia. Je me promis alors que plus jamais on ne lèverait la main sur elle, et que je la protègerai quitte à perdre la vie. Elle était la seule famille qu'il me restait et personne ne me l'enlèverait.
Derek: Je suis désolé ... C'est de ma faute ... Tout est de ma ...
Mélinda: Idiot.
Derek: Comment ?
Mélinda: Tu sais très bien que tu n'y aies pour rien. Tu m'aurais préférée morte mais avec mes deux bras ? Non ? Alors n'en parlons plus.

Conseiller Anderson: Directe dites moi. J'aime. Mais revenons-en à nos moutons. Je dois vous fournir un pavillon, et j'ai celui qu'il vous faut je pense. La fine fleur de la technologie humaine, turienne et galarienne réunies sur un vaisseau. L'Humanity II vous attend au quai 13.
Derek: Un vaisseau standart m'aurait suffit monsieur.
Conseiller Anderson: Désormais vous êtes Spectre Drooks. Vous avez besoin de plus qu'un pavillon basique.
Derek: Je dois en conclure que vous n'attendez pas de moi une tâche standart non plus.
Conseiller Anderson: En effet ... Vous avez échappé aux récolteurs, ce qui constitue en soit un véritable miracle. Mais si les informations que vous nous avez transmises, et celles que le commandant Shepard m'a apportées sont exactes, il faut se préparer à ce qu'ils attaquent de nouveau sous peu. J'ai besoin de vous pour déterminer quelle sera leur prochaine cible, et les empêcher de l'atteindre.
Derek: Très bien. Laissez-moi le temps de trouver des hommes d'équipage et je suis à vos ordres.
Conseiller Anderson: Pour ce qui est de l'équipage, l'Humanity II a déjà une dizaine d'hommes qui y sont affiliés. Les postes de base seulement: un timonier, un cantinier, des mécaniciens etc ...
Derek: Dans ce cas, je peux partir sur le champs.
Conseiller Anderson: Il faut d'abord que je vous dise quelque chose. Nous tenons d'une source infiltrée chez Cerberus, que l'Homme Trouble a transmis à Shepard une liste de personnes à recruter. Les meilleurs dans leur spécialité: assassin, chercheur, ingénieur et j'en passe. Parmi eux, de nombreux non-humains, et en connaissant la politique de Cerberus, on ne peut en déduire d'une chose: la tâche qui a été allouée à Shepard, et que le Conseil vous confie aujourd'hui, est extrêmement dangereuse. C'est pour cela que j'ai décidé qu'il vous faudrait également vous former un groupe composé de l'élite. Voici trois dossiers que je voudrais que vous traitiez en premier.
Derek: Merci ... mais je sais me débrouiller par moi-même. Si j'ai besoin d'équipiers, le choix viendra de moi et uniquement de moi.
Conseiller Anderson: Je suis désolé d'insister, mais seul, vous courrez à la mort.
Derek: Si je vois que j'ai besoin d'aide j'aviserai. En attendant, laissez-moi gérer mon enquête à ma guise.
Conseiller Anderson: Bien ... Prenez quand même ces dossiers. Juste au cas où dira-t-on.
Derek: Je les prends mais ne promets rien.
Je me dirigeai alors vers le conseiller, pris les dossiers, et retournai vers l'ascenseur. C'est là que je compris d'où venait le bruit de chute lors de l'arrivée de Mélinda. Le pauvre secrétaire Udina était allongé sur le sol, assommé sous un tas de cartons et d'objets divers. Je ne fis cependant pas de remarque à ma soeur, et nous entrâmes dans l'ascenseur.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
05 mai 2011 à 22:48:00

Très bonne suite :ok:

J'adore le parallèle que tu fais avec l'histoire de ME2 :noel:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:17:53

"Conseillère Asari: Par le créateur ... C'était donc bien eux. "
C'est pas plutôt par la Déesse :doute:
Sinon très bonne suite :noel:

Atem-Gantz
Atem-Gantz
Niveau 6
12 mai 2011 à 22:29:18

J'adore comment le conseillier turien s'est fait envoyer dans les roses par tous les autres conseilliers (surtout l'asari)... Trop drôle quoique peu plausible dans un mass effect, il faudrait voir des scènes de ce genre dans Mass Effect 3.
En tout cas continues d'écrire c'est excellent, fais attention tout de même à ne pas suivre le même plan que Mass Effect 2. Il ne faudrait pas voir ton héros faire du recrutement d'équipage comme Sheppard pour annéantir les Récolteurs.
En tout cas, continue! J'ai trop hâte de lire la suite.

Thib0787
Thib0787
Niveau 2
13 mai 2011 à 00:47:41

Très bonne histoire, bien raconté, on s'y croirait !

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
18 mai 2011 à 21:09:45

Super cohérent avec l'histoire de shepard, continue comme ça ! :p)

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
23 mai 2011 à 20:00:38

Chapitre 3:

Après cinq minutes de descente, l'ascenseur s'immobilisa et les portes s'ouvrirent. Nous en sortîmes alors et nous nous approchâmes de la station d'appel de navette du Presidium la plus proche. Je m'aperçus alors qu'un des véhicules était déjà en attente, et j'en ouvris la portière. Mais lorsque je voulus pénétrer dans l'engin, une main me retint par l'épaule. Je me retournais alors et je m'aperçus qu'il s'agissait d'une femme humaine. Avant même que je ne puisse ouvrir la bouche, un flash éblouissant m'aveugla et l'inconnue prit la parole.
Inconnue: Vous êtes bien le Commandant Drooks ?
Derek: Il semblerait. Et ...
Inconnue: Khalisah Bint Sinan al-Jilani, reporter pour Westerlund News. Est-ce que vous auriez le temps pour quelques questions.
Derek:Votre nom m'est familier, même si je n'arrive pas à me rappeler où l'avoir déjà entendu.
Khalisah al-Jilani: Je suis la plus célèbre journaliste de la citadelle voyons.
Derek: Vous ? Dans ce cas, ne devriez-vous pas travailler pour la Future Content Corporation comme Émily Wong ?
Khalisah al-Jilani: A la différence de cette trai... à la différence d'Emily, j'ai gagné mes galons sans avoir à faire des "heures supplémentaires", si vous voyez ce que je veux dire ...
Derek: Je dois dire que cela m'étonne fortement venant d'Emily Wong.
Khalisah al-Jilani: Au diable cette journaliste. Revenons-en à notre interview. J'ai lu votre dossier Commandant Drooks vous savez. J'y ai d'ailleurs trouvé plusieurs faits des plus intéressants.
Derek: Avant d'aller plus loin, savez-vous, demoiselle au nom qui m'échappe malheureusement, que l'obtention, la détention ou la simple consultation de dossier militaire de l'Alliance sans accréditation est passible de lourdes peines ?
Khalisah al-Jilani: Ce qui importe n'est pas la manière dont je suis entrée en connaissance de ces documents, mais ce que j'y ai trouvé. Vous êtes le Commandant Derek Drooks, appartenant à la troisième division de l'Alliance.
Derek: Vous connaissez mon nom et mon grade. C'est très intéressant en effet. Maintenant si vous permettez, j'ai une navette à prendre.
La journaliste se plaça alors entre moi et le véhicule toujours stationné.
Khalisah al-Jilani: Vous avez servi dans l'équipe de soutien en première ligne lors de la bataille d'Elysium. Vous en êtes d'ailleurs sorti indemne, contrairement au reste de votre équipe. Un mot à ce sujet ?
Derek: Je suis né sur Terre en 2162. A l'âge de dix ans, des esclavagistes butariens ont tenté de m'enlever. Mes parents se sont interposés et ont été tués. C'est alors qu'un soldat de l'Alliance est arrivé et à éliminé les meurtriers. C'est ce jour là que j'ai décidé de m'engager dans l'Alliance. Lors de l'attaque d'Elysium en 2176, j'étais surexcité de partir au combat. A 14 ans, que connaît-on de la guerre ? On croit que tout se finit toujours bien et on se dit que c'est semblable à un jeu. Sauf que la réalité est loin du conte de fée. A notre arrivée sur la colonie, nous avons avancé pas à pas, tuant tous les envahisseurs à vue, pendant environ deux heures. Mais au bout de ces deux heures, un commando de mercenaires est arrivé dans notre dos, et a tué à bout portant tous mes équipiers.
Khalisah al-Jilani: Et qu'avez-vous à cet instant ?
Derek: J'ai créé un champ biotique autours des trois assaillants ... puis je l'ai fait rétrécir petit à petit, jusqu'à avoir entendu le dernier de leurs misérables os se briser. Je les ai alors laissés agoniser au sol pendant que je regroupais les corps de mes équipiers dans un lieu où je savais que je pourrais les retrouver, puis j'ai continué la mission seul.
Khalisah al-Jilani: C'est remarquable. Vous êtes un véritable héros dites-moi.
Derek: Je ne suis pas un héros ... Il ne passe pas un jour sans que je me dise que j'aurais du les sauver. Le Commandant Camélia Watson, le lieutenant André Kilan, l'officier Josh Gray, l'artilleur Anna Kayson et la recrue James Lang. Ils ont donné leur vie pour cette colonie. Ce sont eux les véritables héros. Depuis ce jour, je préfère accomplir mes missions en solitaire, par peur de voir cette situation se réitérer.
Khalisah al-Jilani: Comme c'est touchant... j'en pleurerai presque. Ah ! Je vois ici qu'il est écrit que vous avez participé à la défense de la Citadelle il y a deux ans.
Derek: Comme tous les autres soldats de l'Alliance.
Khalisah al-Jilani: Je vois d'ailleurs que vous étiez en première ligne. Votre mission était donc de servir de cibles mouvantes aux Geths et à Sovereign pendant que le conseil prenait ses jambes à son cou à bord du Destiny Ascension. Quel est votre ressenti quant à l'ordre du Commandant Shepard qui vous a ordonné de servir de chair à canon ?
Derek: Je vous demande pardon ? Nous n'avons pas servi de chair à canon, nous étions tous conscients des dangers que comportait cette mission. Le conseil était notre priorité et nous étions tous prêts à donner notre vie pour eux.
Khalisah al-Jilani: Vous êtes donc en train de me dire que le Commandant Shepard vous a ordonné un sacrifice de masse. Très intéressant.
Derek: Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit ! Le Commandant Shepard est un héros, plus que vous ne le serez jamais et je ne vous permets pas de tels affronts !
Khalisah al-Jilani: Pourquoi vous échauffez-vous à ce point Commandant ? Nous ne faisons que discuter tranquillement. Êtes-vous souvent soumis à ces violents pics d'agressivité ?
Derek: Je vous demande pardon ?
Khalisah al-Jilani: J'ai également relevé un fait troublant. Après l'attaque de la citadelle, vous avez été promu au grade de Commandant, et affecté au Perennity. Cependant je suis allée me renseigner au quai d'amarrage il y a une heure, et pourtant je n'y ai trouvé aucune trace de votre pavillon. Auriez-vous rencontré un soucis en route ?
Derek: Cela est confidentiel.
Khalisah al-Jilani: Un incident tel qu'il vous aurait valu un poste de spectre de la Citadelle par exemple ?
Derek: Comment pouvez-vous être au courant ? Il est impossible que cette information soit inscrite dans mon dossier. Il n'en va pas de la responsabilité de l'Alliance. Comment avez-vous eu ces informations ?
Khalisah al-Jilani: Je ne dévoile jamais mes sources. Mais vous ne trouvez pas ça bizarre ? Quatre jours après la réapparition de Shepard, un incident classé secret défense arrive et entraîne votre nomination en tant que second spectre humain de la citadelle. Un peu gros pour être une coïncidence non ?
Derek: Je ne sais pas comment vous avez pu avoir ces informations, mais vos sous-entendus envers Shepard commencent réellement à me taper sur les nerfs.
Khalisah al-Jilani: Un nouveau pic de violence ? Il se pourrait que le conseil soit simplement à la recherche de chiens de garde agressifs en fait. Alors dites-moi commandant, allez-vous utiliser cette violence pour tuer ce qui a détruit votre vaisseau ?
Derek: J'avoue qu'au moment où je vous parle j'aurais davantage tendance à vouloir déverser cette violence sur vous... Eh ! Mais je vous connais ... Vous êtes la journaliste qui avait tenté de salir l'image de Shepard, il y a deux ans. Il vous avait décoché une droite parfaitement méritée.
Khalisah al-Jilani: Je suppose que puisque c'est votre idole, vous allez être tenté de me frapper à votre tour ? Mais pensez à l'image que vous donneriez de vous Drooks. Cela ferait les gros titres et vous seriez fini ! imaginez un peu: "Un homme d'une violence extrême, à peine nommé spectre, frappe une journaliste dans l'heure suivant sa nomination".
Derek: Je n'ai pas l'intention de vous frapper. Vous ne méritez que mon indifférence. Vous n'êtes qu'une journaliste ratée qui essaie de sauver ce qui lui reste de notoriété en tentant de provoquer des scandales à tout va. Vous n'avez ni le charisme, ni le talent suffisant pour être engagée dans les grandes entreprises journalistiques donc vous vous en prenez à celles qui ont réussi comme Emily Wong. Vous ne me salirez pas, car pour cela il faudrait déjà que vous ayez des auditeurs, et qu'ils soient suffisamment crédules pour ne pas voir votre supercherie.
Khalisah al-Jilani: Je ne cherche pas à vous salir Commandant. Auriez-vous donc également des tendances paranoïaques ?
Jusqu'à cet instant, bien qu'au bord de l'implosion, ma soeur s'était abstenue d'intervenir. Mais à ces mots, elle s'approcha de la journaliste, me décala légèrement et la fixa d'un air empli de mépris.
Mélinda: Mon frère est un homme bien. S'il ne vous a pas frappé, c'est car il connaît les responsabilités dues à son grade, et à cause de ses principes. Vous auriez été un homme, il n'aurait probablement pas retenu son poing.
Khalisah al-Jilani: Votre blonde de compagnie sait donc parler Commandant ? C'est impressionnant. Elle voudrait que je dise merci peut-être ?
Mélinda: Absolument pas. C'est plutôt moi qui dit merci à mes parents pour être née femme.
Khalisah al-Jilani: Et pourquoi donc ?
Mélinda lui sourit alors ... puis abattit son poing droit de toutes ses forces sur le visage de la journaliste. Celle-ci fut projetée au sol et se releva avec difficulté.
Mélinda: Parce que je n'ai pas ce genre de principes à honorer.
Khalisah al-Jilani: Tu vas me le payer !
La journaliste coupa alors sa caméra, et partit vers le site des secteurs. Toujours étonné par ce que je venais de voir, je fixais ma soeur d'un air niais, sourire aux lèvres. Elle me sourit à son tour, puis, le sentiment du devoir accompli, elle s'installa dans la navette. Je fis de même et j'entrai notre destination: les quais d'amarrage.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
24 mai 2011 à 11:47:59

Ah enfin la suite :noel: !

Très bien, comme d'hab :ok: !

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
26 mai 2011 à 16:16:23

Sya en squadmate spotted :noel:
Boone sweet