CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Effet papillon

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
13 juin 2011 à 17:18:11

Chapitre 4:

Nous décidâmes alors de quitter le bureau du docteur Adarian, et nous reprîmes le chemin des quais de l'Alliance. Nous passâmes une nouvelle fois le poste de contrôle, puis la barrière cinétique, avant d'arriver devant le sas de l'Humanity II. Jetant un dernier coup d'oeil à la bête, je pénétrai à l'intérieur de celui-ci. La procédure de décontamination se lança alors. Celle-ci parut durer une éternité, tant l'excitation de découvrir ce nouveau pavillon grandissait en nous. La porte donnant sur le cockpit de l'appareil s'ouvrit alors, et nous entrâmes dans le vaisseau. A peine nos pieds foulèrent le sol du pavillon, qu'une douche de champagne nous fut accordée en bonne et due forme. Je m'essuyai alors les yeux, et regardai le visage des membres de mon nouvel équipage, un par un. Ceux-ci devaient craindre des représailles de ma part, pensant probablement que je n'avais pas apprécié l'accueil, au vu de l'effacement progressif de leur sourire. Parmi cette dizaine d'hommes et de femmes, seuls deux arboraient toujours un sourire radieux. Je souris alors, afin de détendre les troupes, tout en continuant à observer ces deux membres de mon équipage. Je leur demandai alors de se présenter en premier. La jeune femme fit un pas en avant, et prit la parole.
Membre de l'équipage: Bonsoir commandant. Je m'appelle Anna Moreau, mais vous pouvez m'appeler Harley.
Derek: Harley ?
Anna: C'est mon surnom depuis gamine. Tout est parti d'un jeu avec mon frère, à la base. Puis, lorsque je suis entrée à l'école de pilotage de l'Alliance, ce surnom est devenu mon surnom "officiel", et maintenant tout le monde m'appelle comme ça.
Derek: Vous avez un frère ?
Anna: En effet, un frère aîné. Il s'appelle Jeff, mais tout le monde l'appelle Joker. Il est atteint de la maladie des os de verre, mais ça ne l'a pas empêché de finir premier de notre promotion, et de recevoir le titre de meilleur timonier de l'Alliance.
Derek: Vous allez tenter de me faire croire que vous êtes la soeur cadette du timonier Jeff Moreau, ex-pilote du SSV Normandy ?
Anna: Je me contrefous que vous me croyais ou non. Je suis Anna Moreau, sortie seconde de ma promotion à l'école de timoniers de l'Alliance et j'ai été assignée à l'Humanity II sur demande de ma part.
Derek: Vous avez demandé à m'être assignée ? Pourquoi cela ?
Anna: Mon frère court au casse-pipe tous les jours en faisant parti de l'équipage de Shepard. Je me suis dit que quitte à crever un jour, autant que ce soit en faisant ce que j'aime, et en prenant exemple sur mon frère. C'est pour ça que dès que vous avez été élu spectre de la citadelle, le conseiller Anderson m'a contactée pour me joindre à vous.
Des murmures commencèrent alors à se faire entendre parmi les autres membres de l'équipage.
Membre de l'équipage: Tu as vu comme elle se pavane devant le commandant cette pimbêche ...
Membre de l'équipage: Non mais regarde comment elle se permet de s'adresser à lui.
Membre de l'équipage: Je te parie qu'elle va tenter de le mettre dans son lit d'ici peu.
Anna se tourna alors vers eux.
Anna: Dites les prudes, il faudrait penser à vous sortir les balais que vous avez dans le cul vous savez ? Rien n'empêche un commandant d'être ami avec son équipage, et je n'ai pas l'intention de m'adresser à lui d'une manière différente de celle avec laquelle je m'adresse à vous. Vous voulez qu'on soit potes, ok, mais si c'est pas le cas, je vous conseille de rester bien gentiment à votre poste et d'aller faire chier quelqu'un d'autre.
La jeune femme se retourna alors vers moi.
Anna: Je pense qu'on va faire du bon boulot ensemble, Commandant.
Derek: Je dois dire que je ne m'attendais pas à cela, mais je suis ravi de vous compter à bord de l'Humanity II.
Je me tournai alors vers l'homme, toujours souriant, situé à côté d'Anna.
Derek: Et vous ? Puis-je en savoir un peu plus sur vous ?
Membre de l'équipage: Après la présentation d'Harley, je risque de vous paraître bien fade commandant. Je m'appelle Matthew Adams, mais vous pouvez m'appeler Matt.
Derek: Et quel est votre poste à bord de ce pavillon ?
Matthew: J'ai la tâche ingrate de vous servir de secrétaire. Non plus sérieusement, je m'occupe de votre paperasse, vous préviens lorsque vous recevez des appels, et je suis le psychologue du vaisseau.
Derek: Un psy à bord ? Quel est l'intérêt, sans vouloir vous offenser ?
Matthew: Les nouvelles normes de l'Alliance impose la présence d'un psychologue à bord, depuis la tentative de suicide d'un membre de l'équipe de nettoyage des quais où nous sommes arrimés. Il a tenté de sauter dans le vide, mais sa manche s'est accrochée à une barre de métal proéminente, et ses collègues ont pu le remonter. Depuis, il a fait deux mois de cure et il va beaucoup mieux.
Derek: Je n'étais pas au courant de cette nouvelle mesure de précaution. Content de vous avoir à bord dans ce cas.
Matthew: Le plaisir est partagé commandant.

Les membres de ce nouvel équipage continuèrent à se présenter, un par un, et cela pendant une bonne heure. Lorsque le dernier eut fini, je me redressai, et je pris la parole.
Derek: Bon et bien, je suis ravi de tous vous compter à bord. Sur ce, vous pouvez reprendre votre ...
Je n'eus alors pas le temps de finir ma phrase. En effet, le bruit d'une porte s'ouvrant retentit dans la salle, et j'aperçus une silhouette accourir vers nous. Plus l'être s'approchait, et plus celui-ci devenait net. Je me rendis vite compte qu'il s'agissait d'un turien. L'individu portait un accoutrement particulièrement grotesque, semblable à une longue tunique à capuche rose et verte. Arrivé à quelques mètres de moi, le turien abaissa son capuchon, et la surprise m'envahit. Je ne pus alors m'empêcher de rire.
Derek: Mais que faites-vous là, accoutré de la sorte, Docteur ?
Sya: J'ai rejoins votre équipage, voyons, Commandant. Je vous l'ai dit lors de notre entrevue, il y a environ une heure. Votre mémoire aurait-elle toujours des séquelles dues à votre attaque ? Attendez. Je vais vous ausculter.
Derek: Ce ne sera pas la peine Doc. Mais vous ne m'avez pas dit que vous aviez été affectés à l'Humanity II.
Sya: Bien sûr que si. Je vous l'ai proposé tout à l'heure.
Derek: Pardon ? Vous m'avez seulement parlé de votre envie de changer d'air et de ... Ah ... Vous parliez de rejoindre MON équipage, lorsque vous avez dit que vous aviez déjà trouvé ?
Sya: En effet. Je pensais pourtant que vous aviez compris. J'ai du surévaluer vos capacités cognitives.
Derek: Je me serais passé volontiers de cette dernière réflexion, mais passons. Vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi vous portez cette tenue affreuse.
Sya: Affreuse ? C'est la tenue cérémoniale que je mets lorsque je rejoins un équipage. Qu'avez-vous contre elle ? Je la trouve fort seyante, pour ma part.
Derek: Les goûts et les couleurs ne se discutent pas après tout ... Bon ... Que suis-je censé faire de vous maintenant ?
Sya: Si vous m'acceptez à bord, je saurez me rendre utile. Jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez pas de médecin à bord ?
Derek: Il ne me semble pas, en effet.
Sya: Eh bien, je m'offre à vous !
Derek: Pardon ?
Sya: Je vous obéirez corps et âmes.
Derek: Vous vous rendez compte que vos propos sont particulièrement ambiguës ?
Sya: Qu'ai-je dit de mal ? Je vous propose simplement mes services.
Des rires commencèrent à se faire entendre parmi les autres membres de l'équipage.
Derek: Oubliez va. Bon ... Et bien, maintenant que vous êtes là, je ne vais pas vous jeter dehors. Vous n'avez qu'à installer votre bureau au pont inférieur. C'est bien là que se trouve l'infirmerie, non ?
Anna: Tout à fait.
Derek: Ensuite, choisissez la chambre qu'il vous plait. Cela m'étonnerait fort qu'elles soient toutes occupées.
Sya: C'est un honneur Derek ... Euh Monsieur Drooks .. Enfin ... Commandant ? Hum ... Comment dois-je vous appeler ?
Derek: Selon votre convenance. Ne vous turlupinez pas pour cela.
Sya: Bien Chef. Euh ... Derek. Non ... Monsieur ! Hum ... Je vais y réfléchir.
Derek: Bien. Que tout le monde reprenne son poste. Anna ? Euh ... Harley. On quitte la citadelle.
Anna: Bien commandant !

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
13 juin 2011 à 17:18:46

Je quittai alors le cockpit de l'Humanity II, et me dirigeai paisiblement vers la carte stellaire située dans la pièce centrale. Cette salle était plutôt spacieuse, et semblait être l'espace de contrôle du pavillon. En effet, le long des cloisons étaient disposés un grand nombre de consoles de commandes, devant lesquelles s'afféraient plusieurs agents. Au centre de la pièce se trouvait la carte galactique, grande et majestueuse. A côté de celle-ci étaient installés deux consoles plus petites. Je me rendis alors compte que Matthew semblait hypnotisé par l'une de celles-ci, et je décidai de m'approcher.
Derek: Matthew ?
Matthew: Le capitaine demande une audience dans les plus bref délais ... Comment organiser ça au plus vite ... Hum ... Et si je décalai le rendez-vous avec l'amiral pour ...
Derek: Matt ?
Matthew: Oh ! pardon Commandant. J'étais en train d'essayer de régler un souci dans votre planning, mais cela peut attendre. Que puis-je pour vous ?
Derek: Je me demandai juste ce qui semblait tant vous passionner. Mais maintenant que vous le demandez, j'aurais une question. A quoi sert la console inoccupée, située juste à côté de la votre ?
Matthew: Mais ... Enfin Commandant, c'est votre terminal privé.
Le jeune homme me regarda de bas en haut, eut alors un sourire radieux, accompagné d'un rire chaleureux, et reprit la parole.
Matthew: Bien que votre armure vous sied à merveille, vous devriez peut-être en changer, au vu de son état, et adopter une tenue un peu plus décontractée à bord du vaisseau.
Je jetai alors un oeil à ma combinaison et remarquai l'état de détérioration très avancé de celle-ci. L'attaque du Perennity ne l'avait pas laissée indemne, et l'ajout de la douche de champagne l'avait rendue fortement collante. On pouvait compter, à sa surface, de nombreuses tâches, fissures et perforations, qui m'obligèrent à me rendre à l'évidence: cette armure était fichue. Je me fis rapidement une raison et me dit, qu'à nouveau pavillon et nouvelle vie, autant adopter une nouvelle combinaison. Je me retournai alors vers l'ascenseur situé derrière nous, et pénétrai dans celui-ci. Ma soeur, qui me suivait toujours, y pénétra à son tour, et je me tournai vers les boutons de commande, afin de choisir un étage. Matthew se retourna alors, et nous vit, hésitant et ne sachant quel étage sélectionner. Il s'approcha alors de l'appareil.
Matthew: Nous sommes ici à la passerelle centrale. Les quartiers du Commandant se trouve au deuxième étage. Ceux des officiers supérieurs, tels que vous lieutenant, se trouve au premier. Le pont inférieur est occupé par les quartiers de l'équipage, l'infirmerie et le réfectoire. Enfin, la salle des machines se trouve dans la soute.
Derek: Merci.
Mélinda: Merci Matt.
Les portes de l'ascenseurs se refermèrent alors et l'appareil s'éleva. Il s'arrêta au premier étage, et je vis alors que ce pont était composé d'une pièce ovale, semblable à une salle de réunion, autours de laquelle se trouvait une dizaine de portes, menant probablement aux différentes chambres. J'accompagnai alors ma soeur jusqu'à l'une de celle-ci. Mélinda frappa à la porte, et aucune voix ne retentit à l'intérieur. Elle décida alors de s'y installer, me baisa la joue, et entra dans la chambre. Je la laissai alors se reposer, et prit de nouveau la direction de l'ascenseur. C'est alors que je vis l'une des portes s'ouvrir, et le Docteur Sya en sortir. Il me sourit gaiement, et s'approcha de moi.
Sya: L'Humanity II est vraiment un vaisseau fascinant. De plus, je n'ai jamais vu de chambres aussi confortables sur un vaisseau du Conseil.
Derek: Ravi que le pavillon vous plaise. Vous avez fini par trouver une pièce où vous installer ?
Sya: Tout à fait. Je déplore le calme de cet étage, mais je suis littéralement tombé amoureux de ces chambres. A moins que celles-ci soient occupées ? Vous souhaitez peut-être que je m'installe autre part ? Si c'est le cas, je peux ...
Derek: Calmez-vous Sya. Si vous avez trouvé une pièce à votre convenance, c'est parfait. Détendez-vous un peu.
Sya: Se détendre ? Oui ... Pourquoi pas. Je vais aller me détendre sur mes recherches médicales à l'infirmerie dans ce cas. Vous alliez prendre l'ascenseur ?
Derek En effet. J'allais visiter mes quartiers, mais si vous voulez, j'attendrai que vous soyez arrivés au pont inférieur pour le prendre.
Sya: Jamais. Vous êtes mon commandant, Commandant ! Je m'y rendrai dans une heure, rien ne presse.
Derek: Comme vous le souhaitez.
Je pénétrai de nouveau dans l'appareil, sélectionnai le second étage, et attendis que celui-ci ait terminé son ascension.

Les portes vitrées s'ouvrirent alors, et je découvris mes quartiers. Ceux-ci étaient d'une taille impressionnante, ressemblant plus à une suite, qu'à une simple couchette. En effet, la salle était divisée en quatre zones distinctes mais communicantes: une salle de bain dans laquelle trônait un jacuzzi, un petit salon où se trouvaient quelques fauteuils, une chambre ouverte sur ce salon, et un bureau permettant de travailler au calme. Le temps de ma vieille cabine à bord du Perennity me semblait de plus en plus lointain. Je me retirai alors dans la salle d'eau, prit un bain plus que nécessaire, puis me rendis devant ma penderie. Là, je m'aperçus qu'une armure de l'Alliance avait été mise à ma disposition. Celle-ci était d'un noir mate, sur lequel ressortait deux bandes blanches, située pour la première le long de mon bras droit, tandis que la seconde longeait le flanc gauche de mon buste. Je vis également que le numéro R9, de mes plaques d'identification de l'Alliance, était inscrit sur la ceinture de la combinaison. Me ressaisissant, j'attrapai l'une des tenue classique des officiers de l'Alliance, déposai mon ancienne armure dans le vide ordure, non sans une légère tristesse, et enlevai mes plaques d'identification avant de les placer sur mon chevet. Je retournai alors vers l'ascenseur, et redescendis jusqu'à la passerelle principale.
Matthew: Vous êtes déjà plus à l'aise comme ça, non ?
Derek: Je suis tellement habitué à porter ma combinaison, que c'est comme une deuxième peau pour moi. Je ne me sens pas restreint dans mes mouvements avec, mais, passons. Qu'y a-t-il au programme pour aujourd'hui ?
Matthew: C'est à dire que ... le Conseil pensait que vous auriez besoin de repos pour votre première journée. Ils n'ont transmis aucun ordre de mission pour le moment.
Derek: Dans ce cas, que sommes-nous censés faire ?
Matthew: Pourquoi ne profiteriez-vous pas de ce temps libre pour ...
Voix synthétique: Nous recevons un message d'alerte d'un vaisseau du GSI galarien, il semblerait. Dois-je vous le transmettre ?
Derek: Qui parle ?
Voix synthétique: Je suis l'intelligence artificielle assignée à ce vaisseau. D'après mes archives, le Conseil aurait eu accès aux plans d'une IA nommée IDA, grâce à un agent infiltré dans le groupe connu sous le nom de Cerberus, et aurait décidé de faire construire une IA similaire. Je suis une copie presque parfaite de l'originale.
Derek: Presque parfaite ?
IA: Il semblerait que Cerberus ait mis au point une intelligence artificielle capable de ressentir des émotions.
Derek: Impossible. Les IA ne sont que des programmes informatiques.
IA: Ma base de données m'affirme pourtant que cela est vrai, Commandant.
Derek: Je n'y crois pas. De plus, Cerberus est un groupe extrémiste pro-humain, jamais il ne collaborerait avec d'autres espèces, qu'elles soient organiques ou synthétiques.
IA: Souhaitez-vous un rapport complet de nos informations sur Cerberus ?
Derek: Je m'en passerai, merci.
IA: Dois-je transmettre l'appel ?
Derek: Bien sûr.
Le projecteur de mon terminal privé s'alluma, et le visage d'un galarien blessé s'afficha.
Message enregistré: Ici Oroukh Anak, pilote de l'Aeresh. Notre pavillon a été abordé par un vaisseau Geth, à la lisière des systèmes Terminus. Les synthétiques sont à bord ! Je répète, les synthétiques sont à bord ! La moitié de l'équipage a déjà péri. Nous avons besoin d'aide. J'adresse ce S.O.S à tous les vaisseaux situés à proximité de notre position. Faites vite ! Fin de la transmis...
Un coup de feu retentit, et le visage du galarien s'effondra. Le message enregistré s'arrêta alors.
Derek: Ils ont besoin de nous ! Anna ?
Anna: Oui Drooks ?
Derek: Cap sur les coordonnées d'origine de ce message.
Anna: Bien Commandant !
Matthew: Je ne voudrais absolument pas paraître défaitiste, Commandant, mais le personnel de l'Humanity II n'a reçu aucune formation pour le combat au sol.
Derek: Dans ce cas, restez à bord. Je me chargerai de ça seul.
Les portes vitrées de l'ascenseur, situé derrière moi, s'ouvrirent alors. Je me retournai, et vis ma soeur et le Docteur Sya en sortir.
Mélinda: Nous avons entendu la transmission galarienne, dans la salle de conférence, à l'étage. J'espère que tu plaisante ? N'essaie pas de jouer les héros ! Je viens avec toi.
Derek: Hors de question ! Tu n'es pas prête pour reprendre les opérations de terrain. Reste à ...
Mélinda: Tu te fous de moi ? Je vais très bien. J'ai perdu un bras, certes, mais je ne suis pas encore impotente ! Je suis ta soeur, et si tu crois que je vais te laisser courir au suicide en sachant que j'aurais pu t'aider, tu rêves.
Derek: Ce n'est pas un jeu cette fois ! Les Geths sont dangereux ! S'il t'arrivait quelque chose là-bas ... Jamais je ne me le pardonnerais.
Sya: Je vous accompagne également. Je veillerai à ce qu'il ne lui arrive rien, et dans le pire des cas, je lui administrerai les premiers soins.
Derek: Sans vouloir vous offenser, Docteur, vous risquez d'être plus un poids qu'une aide pour moi.
Sya: Vous croyez peut-être que je ne sais pas me servir d'une arme ? Comment croyez-vous que j'ai rejoins le SSC ?
Anna: On passe le relais cosmodésique, accrochez-vous !
Mélinda: Que tu le veuilles ou non, on t'accompagne !
Derek: Je suis ton supérieur, et je t'ordonne de rester à bord !
Mélinda: Et moi je suis ta soeur, et tu sais où tu peux te le carrer, ton ordre ?
Sya: J'approuve votre soeur. Enfin ... sur le fond et non la ... "forme".
Anna: Vaisseaux en vue Commandant. Dois-je lancer la procédure d'accostage ?
Derek: Oui !

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 juin 2011 à 17:59:12

La soeur de Joker :bave:

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:43:42

Chapitre 5:

L'Humanity II ralentit brutalement, jusqu'à son arrêt total. Je me dirigeai alors vers la baie vitrée du flanc droit du vaisseau, afin de me faire une idée sur l'opposition que nous risquions de rencontrer, et sur le type d'attaque effectué. Arrivé à un mètre du verre, je fus figé de stupeur. Le vaisseau galarien avait été complètement éventré, comme coupé en deux. Les corps de dizaines de victimes flottaient au milieu des débris du vaisseau. Cherchant du regard si les agresseurs étaient toujours à bord, j'aperçus le vaisseau Geth, toujours amarré à la partie avant du pavillon galarien. Sa coque était intacte et ne semblait avoir subi aucun dégât. Je me retournai alors, et me dirigeai vers le sas de sortie.
Derek: Anna ?
Anna: Oui Commandant ?
Derek: Je resterai en contact avec vous par transmission radio. Votre nom de code en mission sera Harley. Si jamais vous voyez le vaisseau Geth tenter une approche vers l'Humanity II, je veux que vous utilisiez immédiatement un relais cosmodésique afin d'arriver en plein centre de l'espace concilien. Les geths ne vous y suivront jamais.
Anna: Oui Commandant ! Au moindre mouvement suspect, je vous rappelle et on se casse de ce merdier !
Derek: Non ! Vous n'attendez pas mon retour. En cas de souci, vous quittez la zone sur le champ.
Anna: C'est hors de ...
Derek: C'est un ordre !
Anna: Je m'en bas les ...
Derek: Et moi je me contrefous de vos réticences et de vos objections !
Je me tournai alors vers Mélinda et Sya.
Derek: Quant à vous, vous restez à bord ! Je ne sais pas d'où les Geths tirent leur puissance de feu, mais ils n'ont jamais possédé d'avancée technologique suffisante pour mettre en lambeau un vaisseau du GSI auparavant. Cette attaque n'a rien d'ordinaire, et c'est bien trop risqué pour vous laisser m'accompagner.
Mélinda: Tu sais très bien que je ne ...
Derek: Mélinda ! Ce n'est pas négociable. Lorsque je ne suis pas à bord, tu es chargée du vaisseau. S'il m'arrive quoique ce soit, l'Humanity II te reviendra, et tu en seras promue commandante. Prends en soin.
Sya: Vous ne pouvez pas y ...
Derek: Fermez-la Doc ! Je vous confie ma soeur. Veillez sur elle ...
Je me trouvai enfin devant la porte de sortie du pavillon. J'appliquai ma paume sur la commande d'ouverture, et pénétrai dans le vaisseau galarien. Je jetai alors un regard derrière moi, afin de m'assurer qu'aucun des deux ne m'avait suivi, puis je repris mon chemin.
Derek: Harley ?
Anna: Oui ?
Derek: Verrouille les portes du sas, je te prie. Hors de questions que ma soeur ou que le turien ne quitte le pavillon.
Anna: Bien Commandant ... Essayez de ne pas crever dès votre premier jour.

Le pont d'accostage de l'Humanity II m'avait déposé à l'intérieur de ce qui semblait être la salle des machines du vaisseau. J'aperçus alors le corps brûlé d'un machiniste galarien, allongé sur le sol, et je m'agenouillai à ses côtés. Il était mort, mais ne présentait aucune trace d'impact de balle ou de coup. Autours de moi, de nombreux composants électroniques semblaient avoir fondu, et une bonne partie de la coque avait noirci. Les moteurs avaient visiblement surchauffé, avant d'entraîner un incendie dont la fumée avait du s'infiltrer dans le système de ventilation du vaisseau. Cela avait probablement provoqué l'asphyxie de bon nombre de membres de l'équipage, comme le pauvre mécanicien à mes côtés. Je me relevai alors et je quittai la pièce. J'arrivai ensuite dans un couloir vide. Je ne vis aucun signe de vie, et décidai de prendre les escaliers situés en face de moi. Je commençai à monter les premières marches, lorsqu'il me sembla entendre un son électronique venir de l'étage supérieur. Je dégainai alors mon pistolet lourd, et mis en joue la cage d'escaliers. Ceux-ci effectuant un virage, il m'était impossible d'en voir le bout, et donc de savoir si quelqu'un était embusqué en haut des marches. J'entrepris de monter une marche supplémentaire, lorsqu'un bruit sourd et continu retentit dans les escaliers. Je redescendis au pas de course les quelques élévations, et visai les marches supérieures. C'est alors que je vis apparaître la source du bruit. Le son venait du corps d'un galarien qui avait roulé jusqu'au bas des escaliers. Je m'approchai de l'individu afin de voir dans quel état celui-ci se trouvait, et c'est alors que je vis un impact de balle entre ses deux yeux. Du sang commençait à en couler. Je touchais son cou afin de connaître l'heure du décès, et la chaleur encore élevée que je ressentis confirma ce que je pensais: Le galarien venait juste d'être abattu, ce qui impliquait que les geths étaient toujours à bord. Je laissai là le cadavre, et je me dirigeai à nouveau vers la cage d'escaliers. Je gravis les marches quatre à quatre afin de rester le moins longtemps possible dans ce couloir confiné, et j'arrivai devant une porte sécurisée. Je voulus m'atteler à la déverrouiller, lorsque j'entendis un cri venant de l'autre côté. Je fis alors un pas en arrière, j'appliquai mes mains contre la surface de la porte, et la projetai à l'aide d'une impulsion biotique. Celle-ci ne parcourut que deux à trois mètres avant de s'écraser contre le mur opposé, ce qui me fit comprendre que j'avais débouché dans un couloir perpendiculaire à ma position. Un bras synthétique glissa alors le long du flanc gauche de la porte dégondée. Je compris que l'étage était occupé, et je créai une onde de choc autours de moi, avant de pénétrer dans la zone. Mais une fois dans celle-ci, j'eus beau regarder tout autours de moi, aucune présence geth ne fus visible. J'entendis alors de petits gémissements organiques, et j'en identifiai rapidement la source. En effet, au bout du couloir, j'aperçus un drap recouvrant une silhouette fluette et frémissante. Aucun danger ne pointant à l'horizon, je m'approchai de celle-ci.
Derek: Ne vous inquiétez pas. Je suis le commandant Drooks. Nous avons reçu votre appel au secours. L'étage est dégagé, vous pouvez redescendre au pont inférieur et rejoindre mon pavillon. Nous vous ramènerons ensuite sur Sur'Kesh.
J'entendis alors de nouveaux gémissements en provenance du drap toujours tremblant.
Derek: Vous n'avez plus à avoir peur. Je suis un spectre de la citadelle, vous pouvez avoir confiance. Je vais retirer le drap qui vous recouvre pour que vous puissez me voir.
Je tendis alors la main vers la silhouette, et j'attrapai le morceau de tissu. Je le tirai vers ma droite, et restai figé de stupeur. Sous la couverture, ne se trouvait aucune forme de vie organique. Je vis alors qu'une bouche d'aération se trouvait au sol, et dégageait une légère brise, probablement à l'origine des mouvement du drap. Je m'aperçus alors que certaines bordures du tissu avaient été clouées au sol afin d'empêcher le drap de s'envoler. Les gémissements retentirent à nouveau et mon regard se posa vers le sol, au centre de la bouche de ventilation. Je vis alors un petit récepteur, dans lequel une bande enregistrée semblait passer en boucle. Il n'y avait plus aucun doute, c'était un piège. Je me relevai brusquement, dégainai de nouveau mon pistolet et me retournai. Hélas il était déjà trop tard. Un soldat geth se trouvait en face de moi, et avant que je ne puisse réagir, celui-ci m'asséna une violente droite au visage qui me fit m'effondrer au sol. Je voulus me relever, mais un coup de feu retentit et une violente douleur au buste me fit perdre conscience.

Pendant ce temps, à bord de l'Humanity II, les membres de l'équipage tentaient de retenir Mélinda sur le pavillon. Celle-ci avait, en effet, un tempérament impulsif et détestait obéir aux ordres.
Mélinda: Pas question de le laisser seul. Je vais le suivre.
Matthew: Je suis désolé Lieutenant Drooks, mais le commandant a ordonné le scellement de la porte, le temps de la mission. Vous êtes consignée à bord du vaisseau.
Mélinda: Vous croyez franchement que c'est une stupide porte qui va me retenir ici ?
Matthew: Tentez d'être raisonnable voyons. Le commandant a fait cela pour votre sécurité.
Mélinda: Tu es gentil, mais incroyablement naïf mon pauvre Matt. Si tu crois que tes paroles doucereuses me feront obéir à cet ordre absurde, tu es loin du compte. Maintenant laisse-moi passer. J'ai deux mots à dire à Anna !
Matthew: Je suis navré mais je ne...
Mélinda le projeta alors à coup d'impulsions biotiques, dans le fauteuil d'une console de maintenance, afin de libérer l'accès à la cabine de pilotage. Elle y pénétra, suivie de près par le Docteur Sya qui ne savait où se mettre.
Mélinda: Anna ! Ouvre-moi cette foutue porte !
Anna: Je ne peux pas. Ton frère m'a donné des consignes précises.
Mélinda: Je dois le retrouver ! Tu as vu l'état du vaisseau galarien ? Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse seul à bord ?
Anna: Ne le prends pas non plus pour un bleu. Ton frère est un spectre, je te rappelle.
Mélinda: J'en ai rien à battre de son grade ! S'il crève parce que tu as refusé de m'ouvrir l'accès à ce fichu pont d'amarrage, je te fais la promesse que je redirigerai toute ma rage sur toi. Maintenant, ouvre !
Anna: Mais tu crois que tu me fais peur avec tes menaces à deux balles ?
Anna se leva alors, et se mit face au lieutenant. Les deux femmes faisaient sensiblement la même taille.
Anna: J'étais la seule nana à l'institut de timonier et crois-moi que c'était pas la fête tous les jours. Alors c'est pas une blonde décolorée qui va me faire peur !
Mélinda: Dernier avertissement: Ouvre-moi cette porte où je t'en mets une ... Et ma couleur est naturelle !
Sya: Euh ... Je ne suis pas coutumier des parades d'intimidation de votre espèce, mais peut-être que ...
Anna: Fermez-la Doc. C'est entre la poupée gonflable et moi.
Mélinda: Cette fois c'est trop !
Mélinda prit un léger élan et lança son poing en direction du visage de la jeune pilote, tandis qu'Anna attrapait l'extincteur situé à côté de son fauteuil. A ce moment là, Matthew surgit de nulle part et s'interposa entre elles. L'intervention du pauvre bougre fut hélas trop tardive, pour stopper le mouvement des deux jeunes femmes, et celui-ci prit le poing synthétique du Lieutenant de plein fouet. L'impact fut si violent que l'homme se retrouva projeté en arrière. Sa tête heurta l'extincteur, désormais dans les mains d'Anna, et il s'évanouit.
Mélinda: Merde !
Anna: T'as buté Matt grosse gourde !
Mélinda: Encore un mot et je te balance par le vide ordure !
Le Docteur s'agenouilla à côté de l'homme et l'ausculta rapidement.
Sya: Il n'a rien. Il est juste sonné. Un peu de repos et il sera comme neuf.
Sya se tourna alors vers la pilote.
Sya: Laissez-nous aider le Commandant, chère Anna. Pardonnez le comportement excessif de ...
Mélinda: Quoi ?!
Sya: Le comportement impulsif du Lieutenant. Elle veut juste aider son frère. Pourriez-vous nous ouvrir la porte ?
Anna: Désobéir à un officier supérieur va me coûter ma place ... Et puis merde allez-y. Je déverrouille l'accès au ponton d'amarrage.
Sya: Merci bien madame.
Anna: Madame ...?
Sya: Euh ... Merci Mademoiselle ... Femme ? Mademoiselle femme ? Euh ... Humaine.
Mélinda: On se tape des formalités Sya. Viens avec moi, on a pas une minute à perdre.
La jeune femme entraîna alors le turien par le bras jusqu'au sas. Ils traversèrent le ponton de liaison et arrivèrent dans la salle des machines. Apercevant le corps du galarien carbonisé, Mélinda dégaina son fusil à pompe, tandis que Sya attrapait son fusil d'assaut. Les deux équipiers regardèrent autours d'eux, mais, ne voyant personne, ils se mirent à courir à travers les couloirs. Ils arrivèrent alors devant la cage d'escaliers près de laquelle gisait le corps d'un galarien. Ils s'en approchèrent et constatèrent le décès de celui-ci. Mélinda repartit en direction des escaliers, lorsque Sya la stoppa.
Sya: Mélinda ! Le commandant n'est pas loin d'ici.
Mélinda: Quoi ? Comment pouvez-vous assurer cela ?
Sya: Regardez le cou de ce galarien. Au niveau de la septième cervicale, on peut constater la trace d'empreintes humaines qui n'ont pas encore été effacées par le sang de la victime. Or, nous savons que les vaisseaux du GSI ne compte pas de personnel non-galarien. Cela ne peut-être que le commandant.
Mélinda: Derek ... Sya, il faut accélérer la cadence. Venez !
Sya: Oui mon Lieutenant.
Ils reprirent leur course de plus belle et montèrent les marches en courant. Ils arrivèrent alors devant la sortie des escaliers et virent la carcasse de la porte, écrasée contre le mur opposé. Sentant le danger proche, ils se tinrent aux aguets, et pénétrèrent lentement dans la pièce. Ils restèrent alors figés de stupeur devant le spectacle qui se dressait devant leurs yeux. En effet, la salle, qui s'apparentait à un couloir, était remplie à perte de vue d'unités geths. C'est alors que Mélinda vit, au loin, une main humaine sur le sol.

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:44:24

Mes paupières se rouvrirent lentement, et je repris peu à peu connaissance. Ma vision était troublée et une terrible migraine fit son apparition. C'est alors que je vis une silhouette se mouvoir devant moi. Je tentai de me relever brusquement, mais la douleur au niveau de mon buste m'en empêcha. Une seconde silhouette fit alors son entrée dans mon champ de vision, et la première forme de vie ordonna quelque chose, qui m'était inaudible, a son homologue. La seconde personne se rendit alors derrière moi, et je sentis ma douleur lombaire s'évanouir. Deux mains puissantes m'agrippèrent sous les aisselles et me relevèrent lentement. La première silhouette s'approcha alors de moi et plaça sa main droite sur mon front. C'était une main douce, chaude et gracile. Ma vue, qui n'était pas encore totalement revenue, ne me permettait toujours pas de distinguer distinctement le visage de ces inconnus. Cependant, une légère odeur fruitée vint emplir mes narines, et je reconnus immédiatement ce parfum.
Derek: Mél ... Ah ... Ma tête ...
Mélinda: Calme-toi, tout va bien.
Derek: Mais qu'est-ce que tu fais là toute seule ?
Mélinda: Tu croyais vraiment que j'allais te laisser seul à bord d'un vaisseau infesté de geths ? De plus, je ne suis pas seule, Sya m'accompagne.
Je compris alors que les mains me soutenant toujours appartenaient au turien.
Sya: Vous avez du vous cogner la tête lorsque l'unité s'est effondrée sur vous. Vous vous sentez bien ?
Derek: Plus ou moins. Mais où sont les geths qui étaient là, et comment se fait-il que je sois encore en vie ? Le synthétique situé devant moi m'a tiré dessus ! J'ai entendu le coup de feu !
Mélinda: Personne ne t'a tiré dessus. Le premier coup de feu venait de moi. Lorsque nous sommes arrivés dans la pièce, celle-ci était remplie de geths. Lorsque je t'ai vu au sol, je me suis dégagé une ligne de mire à l'aide d'une projection biotique, et j'ai abattu l'unité située en face de toi. Cependant je n'avais pas pensé qu'elle allait s'écrouler sur toi.
Derek: Je viens de trouver l'origine de ce qui m'a fait perdre conscience dans ce cas ...
Sya: Mais comment se fait-il que vous ayez été acculé dans ce coin de la pièce ? N'aviez-vous pas vu les ennemis avant de pénétrer dans la salle ?
Derek: Ils avaient placé un piège.
Mélinda: Elle est belle l'élite de la flotte galactique. Tomber dans un piège tendu par des synthétiques ... Il faut le faire quand même. En tout cas, la pièce est sécurisée désormais.
Derek: Vous les avez tous ...
Soudain, le but de la mission me revint en tête.
Derek: Les galariens ! Mais pourquoi est-ce qu'on reste planté là, à discuter !
Mélinda: On attendait que tu puisses de nouveau te tenir debout.
Derek: On a pas le temps pour les jérémiades. Sya, lâchez-moi !
Sya: Bien Commandant.
Le turien relâcha alors son emprise, et mes jambes flageolèrent un court instant. Nous avions déjà perdu suffisamment de temps, il fallait avancer au plus vite. Je ramassai alors mon pistolet lourd, et cherchai du regard quel chemin prendre. C'est alors que j'aperçus la porte d'un ascenseur. J'y courus afin de vérifier son état de marche. Par une chance miraculeuse, celui-ci n'avait pas été endommagé. Nous rentrâmes alors dans la cabine, et je sélectionnai le pont de pilotage.

Au bout de quelques secondes, les portes de l'ascenseur se rouvrirent et le sens du mot massacre nous apparut clairement. Des corps mutilés de galariens gisaient à tout va, pendant que des unités geths effectuaient des prélèvements inconnus sur les dépouilles. Je remarquai alors une porte scellée sur laquelle s'acharnaient une quinzaine de geths. Soudain, l'un d'eux s'arma d'un lance-missile, visa la porte et la fit exploser. Le groupe de synthétiques se précipita alors à l'intérieur de la pièce et des cris retentirent.
Derek: Il y a encore des membres de l'équipage en vie ! Je m'occupe de la salle d'où proviennent les cris !
Je me précipitai alors vers l'ouverture béante laissée par le missile. Les geths présents dans la salle que je traversais, stoppèrent alors leurs examens et me mirent en joue. Cependant, avant même que je n'eus le temps de réagir, une barrière biotique se forma autours de moi, faisant dévier les balles. Je jetai un dernier regard à ma soeur, qui me souriait, afin de la remercier, et je pénétrai dans la salle voisine. je me retrouvai alors dans le dos de la troupe synthétique, et j'aperçus à l'autre bout de la salle deux galariens, qui tentaient de s'abriter derrière ce qu'il restait du mobilier. Je rengainai alors mon arme, et concentrai toutes mes impulsions biotiques, afin de former une sphère de singularité suffisamment large pour que son aire d'effet attire le groupe de synthétiques au grand complet. Hélas, une des unités geths se retourna à cet instant et me vit. J'envoyai alors le projectile inachevé sur les assaillants, mais seuls six d'entre eux furent emprisonnés dans son champs gravitationnel. L'attraction était telle que les geths ayant été emportés, se retrouvèrent démantelés à une vitesse folle, et on ne vit bientôt plus qu'un amas de ferraille, flottant dans les airs. Il n'était cependant pas le moment de se réjouir. En effet, bien que six geths avaient été désintégrés, il en restait encore neuf d'intacts. Je me postais alors à couvert, le temps de trouver un moyen de m'en débarrasser, lorsque j'entendis la voix d'un des galariens encore en vie.
Galarien: Nous ne sommes plus que deux ! Ces saloperies ont tué la totalité de mon équipage, et nous sommes à court de cartouches thermiques ! Par contre, il me reste quelques projectiles incendiaires que j'ai améliorés !
Derek: Restez à couvert pour le moment.
Je dégainai de nouveau mon arme de point, sortis la tête de mon abri un instant, et décapitai l'un des robots d'une balle. J'attendis alors quelques secondes, puis je pris en joue le geth le plus proche de ma position, et lui dégotai trois balles: La première lui arracha la main droite. La seconde vint heurter de plein fouet sa jambe gauche, propulsant le bas de son corps dans les airs. La troisième ne partit que lorsque son corps fut en position parallèle au sol, et le traversa de haut en bas. Je me remis alors à couvert de leur tir, lorsqu'une de leur balle réussit à atteindre mon arme, et la brisa en miettes.
Derek: Mais c'est pas vrai ! Merde !
Galarien: Que se passe-t-il ?
Derek: On va devoir passer au plan B, et se passer d'armes ! Vous avez toujours vos bombes incendiaires ?
Galarien: A portée de main, en effet.
Derek: A trois, lancez-les.
Galarien: Les geths sont insensibles à la chaleur, ce serait du gâchis !
Derek: Faites-ce que je vous dis ! UN !
Entendant les balles fuser à tout va, je créais en premier lieu une barrière biotique autours de moi.
Derek: DEUX !
Je concentrai alors toute l'énergie que pouvait me fournir mon implant L2 dans mes mains, tout en veillant à maintenir ma barrière.
Derek: TROIS !
Le capitaine galarien sortit alors l'espace d'un instant, et envoya quatre projectiles au milieu de la troupe synthétique. Je quittai au même moment mon abri, mais, ayant sous-estimé la puissance du souffle de la déflagration, je fus projeté à terre. Je relevai alors la tête, et vis que les geths étaient toujours debout. Cependant, je remarquai également que les explosifs avaient eu l'effet escompté, le métal formant nos assaillants ayant blanchi. Je me redressai en vitesse, tendis les bras en avant afin de libérer l'énergie accumulée, et formai au dessus du groupe ennemi une plaque biotique, parallèle au sol, d'une trentaine de centimètres d'épaisseur. La barrière biotique, quant à elle, semblait tenir le choc et encaissait les tirs sans faiblir. J'abaissai alors violemment les bras, et la plaque énergétique en fit de même. Soudain, un grincement incessant apparut. Je relevai alors le visage vers la troupe, et en compris avec horreur la provenance. Toutes les unités geths avaient réagi, et retenaient ensemble la plaque au-dessus de leurs têtes. A bout de force, je ne pourrais plus tenir longtemps.

Le capitaine galarien quitta alors sa couverture, et se tourna vers son collègue.
Galarien: Je compte sur vous pour faire le rapport de cette mission désastreuse aux dirigeants du GSI. Ce fut un honneur de vous compter parmi mon équipage toutes ses années, Commandant Rentola.
Rentola: Capitaine, non !
Galarien: Il le faut !
Le galarien se précipita en direction du groupe geths, dans l'intention de les faire céder de force sous le poids de la plaque. Arrivé à quelques mètres de la première unité robotique, il se jeta sur celle-ci, mais, à peine allait-il l'atteindre qu'il fut projeté en arrière par une force énergétique. Désormais à genoux, je tournai mon regard vers ma droite, et je vis ma soeur. Elle semblait à bout de souffle, mais l'énergie zéro émanant de son corps montrait sa détermination à continuer à se battre.
Mélinda: Plus de sacrifice ... Ça suffit. Crevez saloperies !
Elle tendit alors les bras en avant, ajoutant sa force à la plaque énergétique, et les abaissa brutalement à son tour. Les geths ne purent retenir la puissance supplémentaire, et le flot biotique les écrasa. L'énergie zéro se dissipa alors, et il ne resta plus des opposants, que de simples rondelles métalliques, semblables à des assiettes. Mélinda s'approcha alors de moi et m'aida à me relever. Elle me regarda de long en large et se mit à rire.
Mélinda: Deux fois durant la même mission ? Ça commence à faire beaucoup, non ? Tu es sûr que le statut de spectre n'était pas destiné à un autre Drooks ?
Derek: En tout cas, pas au Drooks auquel tu penses.
Mélinda: Je n'en ai pas l'étoffe selon toi ?
Je lui frottais alors le haut du crâne, d'un geste de la main et lui souris.
Derek: Avec quelques centimètres et quelques bougies supplémentaires, peut-être.
Mélinda: Et sans moi, tu aurais fait comment ?
Derek: J'aurais trouvé une alternative.
Un dernier coup de feu retentit, et le docteur turien entra à son tour dans la salle.
Sya: Tous les geths de cet étage ont été éradiqués. On peut y aller.
Les deux galariens s'approchèrent alors de nous, calmement, et nous saluèrent. Puis, le capitaine galarien s'approcha de moi, et me serra la main.
Galarien: Je suis le Capitaine Kirrahe, membre du GSI, et responsable de l'Aeresh.
Rentola: Ou plutôt de ce qu'il reste du pavillon.
Kirrahe: Je vous présente mon commandant en second, Rentola. Nous étions en pleine enquête lorsque ce vaisseau Geth nous est tombé dessus.
Sya: De quel genre d'enquête s'agissait-il ?
Kirrahe: Cette information est classée confidentielle, je regrette. Je tenais cependant à vous remercier d'être venus à notre secours.
Mélinda: C'est normal voyons.
Derek: Vous êtes sûrs que vous ...
Le transmetteur de mon armure se mit soudain à vibrer.
Anna: Commandant ?
Derek: Oui Harley ?
Anna: Il faut vous magner le cul ! Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais le vaisseau Geth semble s'être réveillé !
Derek: On arrive tout de suite. Il faut juste que ...
La liaison radio se coupa soudainement.
Sya: Les brouilleurs geths empêche toute transmission. Il faut se dépêcher de retourner à bord de l'Humanity II !
Nous nous mîmes alors à courir, rebroussant chemin. Nous prîmes l'ascenseur, traversâmes le couloir, descendîmes les escaliers et nous arrivâmes dans la salle des machines. Le pont d'embarcation ne se trouvait plus qu'à quelques mètres. Je courus à l'intérieur et j'ouvris le sas. Mélinda entra alors dans le vaisseau, suivie du docteur Adarian. Le capitaine Kirrahe arriva à son tour, mais, lorsqu'il allait pénétrer dans le pavillon, un bruit sourd suivi cri retentirent. Le galarien se retourna immédiatement, et trouva instantanément la source de ce hurlement. Le vaisseau geth était passé en phase offensive, et le premier tir de son canon principal avait pris pour cible le commandant Rentola. Celui-ci avait été frappé de plein fouet, et son corps sans vie fut éjecté dans l'espace, flottant au milieu des autres cadavres de l'équipage de l'Aeresh.
Kirrahe: NON ! Rentola !
Le capitaine voulut courir en direction de la dépouille du commandant, mais je le retins fermement, et le poussai brusquement à l'intérieur de l'Humanity II.
Derek: Anna, fin de la mission, fais nous dégager d'ici ! Vite !
Kirrahe: Je ne peux pas le laisser là !
Derek: Je suis navré, mais il est mort.
Kirrahe: Mais vous ne comprenez pas ! C'était mon ami ! Je dois récupérer sa dépouille ! Il a le droit à des funérailles honorifiques ! C'était mon ami ...
Derek: Il est mort ! Vous ne pouvez plus rien pour lui ! Ce n'est pas en crevant ici que vous allez le venger !
Kirrahe: J'ai laissé mourir tout mon équipage ...
Derek: Ce n'était pas votre faute ! Maintenant, servez-vous de cette haine comme une force. Ce sera le meilleur moyen de rendre hommage à leur disparition.
Anna: On arrive au relais cosmodésique ! Le vaisseau geth abandonne. Je répète, le vaisseau geth abandonne.
Derek: Anna.
Anna: Oui ?
Derek: Cap sur Sur'Kesh.
Anna: Oui Commandant.
Derek: Venez avec moi Kirrahe. Je vais vous montrer où sont les chambres. Vous avez besoin de repos.
Mélinda entra de nouveau dans le sas, où moi et le capitaine galarien nous trouvions toujours.
Mélinda: Nous avons tous besoin de repos, toi y compris.
Derek: Bien ... Anna ?
Anna: Un changement de cap ?
Derek: Non, nous ne changeons pas de destination. Je voulais juste te demander de nous réveiller lorsque nous serons arrivés.
Anna: Bien Commandant.

Juju02_returns
Juju02_returns
Niveau 7
07 juillet 2011 à 23:49:54

Bien serieux respect :oui:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
08 juillet 2011 à 02:44:00

Hmm... pas mal :noel: cependant je pense que tu devrait un peu plus aérer ton texte :oui:

[Clikk]
[Clikk]
Niveau 7
08 juillet 2011 à 12:08:10

Bravo c'est très bien écrit, j'attends la suite avec impatience.
Continu :ok:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 juillet 2011 à 13:06:18

Très bon chapitre :oui:

Je plussoie néanmoins zabidoukou, aérer un peu plus ton texte faciliterait la lecture :ok:

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
21 juillet 2011 à 23:31:24

Un petit :up: pour pousser Darky à écrire le chapitre 6 :diable:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
22 juillet 2011 à 01:16:00

Flûte je croyais que c'étais la suite :-(

[Clikk]
[Clikk]
Niveau 7
22 juillet 2011 à 10:30:58

Parail j'y ai trop crût :snif2:

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
22 juillet 2011 à 12:07:00
  • rire diabolique*

:diable: MWAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAhaha... *tousse*... haha... *tousse tousse*... haaaaa...

• s'éclaircit la gorge*

Euh... Pardon... :ange:

Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire Darky :sournois:
(opération "Réclamations" : réussite totale ! :cool: )

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
13 août 2011 à 00:54:54

Bien le bonsoir/bonjour (Techniquement, nous sommes samedi matin, mais cela n'est qu'un détail :o)) ) à tous.

Je voulais en premier lieu remercier les quelques lecteurs qui suivent patiemment l'aventure progressive de ce cher Derek Drooks. Cela fait réellement plaisir de savoir qu'une production suscite un intérêt, ou un attrait, aux lecteurs, et motive à continuer. Les retours font chaud au cœur et je vous dis encore une fois merci à tous (même si "tous" est un bien grand mot étant donné qu'il ne me semble pas avoir des milliers de groopies :o)) ).

En second, et pour en revenir au pourquoi du comment de ce post, je me dois de vous prévenir que les chapitres arriveront à intervalles encore plus espacés qu'actuellement. La raison est tout simplement que j'ai entamé un nouveau projet avec une amie, qui demande énormément de travail et de temps. Si celui-ci se concrétise, j'en parlerai éventuellement plus amplement, mais pour le moment rien n'est fait.

Cependant, je vais finir sur une touche un peu plus légère, en vous confirmant que le chapitre 6 est toujours en cours d'écriture, et qu'il devrait paraitre au cours de la semaine prochaine. Enfin, pour faire passer un peu mieux la pilulle des "périodes de sèche" un peu plus longues, je peux vous annoncer que le chapitre à venir sera "sensiblement" plus long que les précédents.

Sur ces bons mots, je vous souhaite une bonne continuation à tous, et vous remercie à nouveau (jamais deux sans trois) :-) .

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
13 août 2011 à 01:01:56

:-( :snif: :snif2:

Tu m'as fait une fausse joie :snif2:

Un projet avec une amie ? Dis-nous en plus Darky... Quelle est cette amie (on s'en fout du projet :o)) ). Nous, on veut les détails sur la fille :sournois: :-)))

[Mode esclavagiste ON]
Bon, allez, remets-toi au boulot maintenant. Tu as des délais à respecter ! :diable:
[Mode esclavagiste OFF]

PS : En fait, non, ne dis rien. Si tu ne veux pas mentionner le nom de la demoiselle en question, ni rien dire à son propos, ça ma va parfaitement :-p

Tazzik
Tazzik
Niveau 7
13 août 2011 à 03:26:21

Tilu à tout dit :oui:
Punaise j'avais cru que y'aurai une sweet :-(( :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 août 2011 à 19:11:02

Bientôt jeune padawan, bientôt :ange:

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
17 août 2011 à 14:43:10

Chapitre 6:

Cela devait faire trois heures que je somnolais lorsque la voix d'Anna retentit dans mes quartiers, m'annonçant notre manoeuvre d'approche de la capitale de Sur'Kesh. N'ayant su trouver le sommeil durant le trajet, je me levai sans peine et refis immédiatement mon lit. Je me dirigeai ensuite vers la salle d'eau afin de prendre un bain rapide, puis, j'enfilai mon armure, et me dirigeai vers l'ascenseur. J'entrai alors dans la cabine et je sélectionnai le pont inférieur. Les portes se rouvrirent au bout d'une dizaine de seconde, et je vis que Mélinda, Sya et le Capitaine Kirrahe étaient en train de discuter autours de la table de la salle de conférence.
Kirrahe: C'est ce que je vous dis Docteur. Un canon TX39 aura beaucoup plus de ... Ah. Bonsoir Commandant Drooks.
Derek: Capitaine Kirrahe.
Kirrahe: Votre timonier nous a prévenus que nous approchions de notre destination. J'aurais une requête à vous soumettre à ce sujet.
Derek: Je vous écoute Capitaine.
Kirrahe: Je serais honoré si vous acceptiez de faire acte de présence lors de mon rapport auprès de la commission.
Mélinda: Êtes-vous certain que des non-galariens soient autorisés à assister à une réunion du GSI ?
Kirrahe: Je ne pense pas que vous pourrez assister à l'intégralité de la conférence, mais je souhaite quand même que mes supérieurs sachent à qui je dois la vie.
Derek: Ce sera avec grand plaisir, Capitaine.
Kirrahe: Bien entendu, la proposition vaut aussi pour le Lieutenant Drooks et le Docteur Adarian.
Sya: Je n'y vois aucune objection.
Mélinda: Pas de problème pour moi.
C'est à ce moment que la voix d'Anna retentit de nouveau dans les haut-parleurs de la salle.
Anna: Notre demande d'accostage a été acceptée. J'enclenche la procédure de descente.
Derek: Vous l'avez entendue comme moi. Prêts à débarquer ?
Kirrahe: Dès que vous le souhaiterez Commandant.
Derek: Dans ce cas, allons y.
Mélinda passa alors sur ma droite, me pinçant la fesse droite et je la vis me sourire du coin de l'oeil.
Mélinda: Allez petit cul, avance, tu auras tout le temps lors de notre audition pour tes discours formels et pompeux.
Ce simple geste infantile eut pour effet immédiat d'éliminer toute la tension en moi. Je lui rendis son sourire, et la suivis dans l'ascenseur, Kirrahe à mes talons et Sya fermant la marche. Nous entrâmes tous ensemble dans la cabine, qui semblait suffisamment spacieuse pour six à sept personnes, et nous descendîmes au pont principal. Nous nous dirigeâmes ensuite vers le sas de sortie et attendîmes. La voix d'Anna retentit de nouveaux, signalant le déploiement du pont de débarquement, et nous sortîmes.

Le spectacle qui fut offert à nos yeux nous figea de stupeur. Le capitaine Kirrahe, prenant conscience de notre effarement, et de la cause, sourit et se mit à rire calmement.
Kirrahe: C'est beau n'est-ce pas ? D'après vos mines ébahis , j'en déduis que c'est la première fois que vous mettez les pieds sur Kerh Shala, première mégalopole de notre planète.
Derek: Disons que c'est ... surprenant.
Sya: J'avais eu des échos quant à la magnificence des infrastructures galariennes et de leur implantation parmi la flore naturelle, mais je n'aurais jamais imaginé qu'une telle chose soit possible.
Kirrahe: Nous autres, galariens, avons un grand respect pour notre environnement et tout ce qu'il nous apporte. Nous ne souhaitons, par conséquent, pas empiéter sur son territoire, et nous préférons nous adapter à la topographie des lieux accueillants nos colonies et autres mégapoles.
Mélinda: C'est absolument magnifique ... Ça me rappelle les anciennes constructions humaines. Souviens-toi Derek, les cours d'Histoire du troisième cycle terrestre. Le monument érigé par le souverain babylonien Nabuchodonosor II en l'honneur de sa femme.
Derek: Les jardins suspendus de Babylone ... Et dire que tout le monde pensait que de tels édifices n'étaient que pensées oniriques.
Bien qu'étant la métropole principale de Sur'Kesh, Kerh Shala défiait l'archétype même du centre d'influence par excellence. Contrairement aux zones de trafic humaines et turiennes les plus importantes, la mégalopole galarienne semblait ancrée dans le relief naturel. Tandis que les Turiens et les Humains préféraient modeler eux-mêmes leur habitat en rasant une partie de l'écosystème, avant de le réimplanter par petites touches sous forme de parcs, le peuple Galarien avait tendance à se servir des élévations naturelles comme appui pour leurs infrastructures. Semblable à une immense fourmilière, la cité s'organisait sur près d'une dizaine d'étages. Les bâtiments et les habitations étaient construits sur de gigantesques plaques, assimilables à d'immenses plateaux imbriqués les uns sur les autres, reliées entre elles par des centaines de ponts. De chaque étage, dépassaient troncs, feuilles, fleurs et autres matières végétales. Empli d'admiration devant ce jardin d'Eden, je ne repris mes esprits que lorsque j'entendis résonner la voix du Capitaine Kirrahe.
Kirrahe: Commandant ? Vous m'entendez ?
Derek: Excusez-moi, j'étais fasciné par ce spectacle. Vous disiez ?
Kirrahe: J'ai prévenu la commission de notre arrivée. L'audition débutera d'ici une dizaine de minutes, donc il ne faudrait pas traîner. Les politiciens galariens sont très pointilleux sur les horaires.
Derek: Bien sûr. Si vous voulez bien nous montrer le chemin, nous vous suivons.
Le Capitaine galarien se mit alors en route, et nous fîmes de même.

Au bout de quelques minutes de crapahutage, et après avoir traversé trois ponts, monté cent cinquante-sept marches et pris deux ascenseurs, nous arrivâmes devant le plus grand édifice de la mégalopole. Contrairement aux bâtiments humains, dont le but premier est de montrer la grandeur et la beauté de leur civilisation, le monument galarien était extraordinairement normal. Semblable à toutes les autres bâtisses, la seule excentricité permettant de le différencier facilement concernait l'inscription en lettres d'or située au-dessus de la grande porte. Il y était gravé: "Siège des forces spéciales galariennes: Nos membres d'élite veillent sur vous depuis les cieux.".
Kirrahe: Punaise, nous sommes affreusement en retard. Cela n'augure rien de bon. Suivez-moi, il ne faut pas perdre de temps.
Mélinda: Affreusement en retard ? Mais cela ne doit pas faire plus d'un quart d'heure que nous marchons.
Le Capitaine ne l'écouta pas et repartit de plus belle vers le hall de l'édifice. Nous nous dépêchâmes de le rejoindre à l'intérieur, puis le suivîmes à travers les couloirs tortueux. Nous arrivâmes alors devant la porte de la salle d'audience numéro vingt. Kirrahe prit une profonde inspiration, et pénétra dans la salle, nous faisant signe de la main de le suivre. Nous nous exécutâmes et nous plaçâmes aux côtés du capitaine, face à la cour. Celle-ci était constituée d'une bonne trentaine de politiciens, et de trois membres des autorités supérieures. Le capitaine Kirrahe fit alors un pas en avant et prit la parole.
Kirrahe: Messieurs le Directeur Général, l'Administrateur exécutif et le Capitaine en chef des sections Delta-roh et Alpha-zarta du GSI. Messieurs et Mesdames les membres de la cour. Si je vous ai fait mander, c'est pour vous faire mon rapport de mission de surveillance de la bordure de l'espace concilien.
Directeur Général: Vous avez fait mander trois officiers supérieurs pour un simple rapport ? Vous vous foutez de moi ?
Kirrahe: Je n'oserai monsieur.
Capitaine en chef: Calmez-vous Azarath, le Capitaine a certainement une bonne raison pour avoir demander cette audience.
Kirrahe: Je suis le Capitaine Kirrahe et j'ai été assigné à l'Aeresh il y a de cela près de deux ans. Il y a environ cinq heures, mon pavillon a été attaqué par un vaisseau geth. Après avoir neutralisé nos systèmes de propulsion et nos système de défense, celui-ci nous a abordé. Je suis au regret de vous rapporter que l'Aeresh a été détruit et que mon équipage au grand complet a été décimé.
Administrateur exécutif: L'Aeresh ... Ce nom me dit quelque chose. Greffier ?
Greffier: Oui Monsieur ?
Administrateur: Cherchez dans la liste de nos pavillons l'Aeresh, je vous prie.
Greffier: Tout de suite Monsieur. Je crois que je l'ai. Aeresh, frégate d'infiltration numéro HGTS3 : capitaine référent: Kirrahe.
Directeur Général: Pardon ?! HGTS3 ? Ne me dites pas que c'est la frégate à laquelle je pense !
Capitaine en chef: Le matricule correspond. Capitaine Kirrahe, l'Aeresh était-il bien l'un des trois prototypes de frégate d'infiltration à vitesse augmentée ?
Kirrahe: En effet, Monsieur. Mais je crains que vous n'ayez pas compris ce que j'ai dit. L'équipage au grand complet a péri.
Administrateur: Nous l'avons bien compris et c'est regrettable. Mais vous dîtes avoir perdu l'un des pavillons les plus chers de notre flotte ?!
Directeur Général: C'est intolérable ! Savez-vous l'investissement que représentait ce vaisseau ?
Kirrahe: Sans vouloir vous offenser aucunement, membres éminents de la commission, mais seriez-vous en train de me dire que la perte d'une simple frégate est plus importante que le décès de soixante-treize officiers et soldats ?
Capitaine en chef: Ces soldats savaient qu'en s'engageant ils risqueraient leur vie. Leur mort est un contretemps notable, mais remplaçable.
Directeur Général: Mais ce vaisseau représentait bien plus qu'un simple pavillon. Vous avez ruiné une frégate d'une valeur de plusieurs millions de crédits.
Kirrahe: Je vous demande pardon ? Ces hommes étaient mes hommes. Je ne les considérais pas comme de la chair à canon !
Administrateur exécutif: Baissez d'un ton je vous prie ! Auriez-vous oublié en présence de quelles personnes vous vous trouvez ?

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
17 août 2011 à 14:43:24

C'est à ce moment que l'Administrateur s'aperçut de notre présence.
Administrateur exécutif: Capitaine Kirrahe, auriez-vous également oublié que les audiences du GSI ne sont pas ouvertes au grand public ?
Kirrahe: Je n'ai pas eu le temps de vous les présenter, à mon grand damne. Voici le Commandant Drooks, responsable de l'Humanity II, le Lieutenant Drooks et le Docteur Adarian. Ceux sont eux qui m'ont sauvé et ramené sur Kerh Shala.
Capitaine en chef: Dans ce cas, il me semble que nous vous devons des remerciements Commandant. Sans vous, nous n'aurions jamais su que le Capitaine était un tel incapable.
Derek: Je vous demande pardon ?
Directeur Général: Ce n'est pas parce que vous avez notre gratitude, que vous avez le droit de vous exprimer dans cette cour.
Je vis alors le bras bionique de Mélinda se serrer, et lui attrapai la main droite afin de la calmer, avant de lui chuchoter à l'oreille: "C'est à lui de régler ça.".
Kirrahe: S'ils sont ici, c'est sur ma demande. Je vous prierai d'avoir un minimum de respect envers eux, Monsieur.
Directeur Général: Nous somme dans une cour martiale Kirra...
Kirrahe: Alors comportez-vous en Galarien bon sang !
Administrateur exécutif: Vous êtes au bord de l'outrage à magistrat Capitaine, faites attention !
Kirrahe: Excusez-moi. Maintenant que vous êtes au courant de la situation, je souhaiterai prendre part à la mission de recherche et de destruction de ce vaisseau geth.
Capitaine en chef: Mais de quoi parlez-vous ?
Kirrahe: Je suppose qu'il y aura bien une équipe chargée de partir en chasse de ces geths, me trompe-je ?
Administrateur exécutif: Bien sûr que vous vous trompez. Pourquoi voulez-vous partir à la recherche d'un simple pavillon geth ?
Kirrahe: La technologie de ces synthétiques n'était celle d'aucune espèce connue. De plus, les geths n'ont jamais été connus pour être à la pointe de la technologie. Il y a quelque chose d'anormal derrière cela, je vous le dis.
Directeur Général: Foutaises ! Ce n'est qu'une nouvelle divagation de votre esprit dépravé ! Vous devriez plutôt vous inquiéter des sanctions qui vous attendent.
Kirrahe: C'est une blague, j'ose espérer.
Capitaine en chef: Votre langage Kirrahe !
Directeur Général: Vous avez tué vos hommes, perdu votre pavillon, et vous croyez avoir encore la moindre once de crédibilité ?
Kirrahe: Je ne me laisserai pas insulter de la sorte par des magistrats qui se contentent de poser leurs culs à longueur de journée sur des chaises !
Administrateur exécutif: Vous êtes fou ! Complètement fou !
Kirrahe: Et vous, auriez-vous vendu votre âme ?!
Directeur Général: Il suffit Capitaine ! Je vous démets de vos fonctions !
Kirrahe: Faites donc ! Je trouverai un vaisseau pour m'accueillir sans aucun soucis, qu'il soit d'origine galarienne ou non.
Capitaine en chef: Nous vous interdisons de rejoindre un équipage externe ! Nous avons déjà eu vent de l'alliance du Docteur Solus avec le Commandant Shepard, et nous ne laisserons pas un autre de officier fraterniser ailleurs dans une quête illusoire et démente.
Kirrahe: Mordin Solus ? Que fait-il avec le spectre Shepard ?
Directeur Général: Nous ne le savons pour le moment. Mais jusqu'à que nous le découvrions, aucun de nos officiers supérieurs n'est autorisé à rejoindre un équipage non galarien.
Kirrahe: Solus a bien fait. Vous faites honte à notre espèce !
Le Capitaine Kirrahe se tourna alors vers nous, me fit un très léger signe de tête, et se dirigea vers la porte de sortie.
Directeur Général: Où allez-vous Kirrahe !
Kirrahe: Je quitte cette planète que je ne reconnais plus ...
Administrateur exécutif: Vous n'en avez pas l'autorisation ! Vous êtes consignés au sol !
Arrivé devant la porte, le capitaine attrapa la poignée et ouvrit la porte. Il regarda avec dédain les politiciens, puis eut un léger sourire.
Kirrahe: Comme vous me l'avez dit, je suis démis de mes fonctions, donc je n'ai plus aucun compte à vous rendre.
C'est sûr ces derniers mots, et devant une cour outragée et abasourdie que le capitaine Kirrahe quitta la salle. Nous le suivîmes et le raccompagnâmes jusqu'aux quais.

Une fois arrivé devant les quais, je me tournai vers le galarien et vis dans ses yeux une lueur de rancoeur. J'allais ouvrir la bouche, lorsque Kirrahe s'aperçut que je le regardai et me coupa dans mon élan. Il semblait s'être ressaisi d'un coup, réussissant même à esquisser un sourire.
Kirrahe: Ne vous en faites pas, je m'en sortirai sans problème. Il ne manquerait plus qu'un ancien capitaine provoque de la pitié.
Derek: Un capitaine restera toujours un capitaine. N'écoutez pas vos directeur, ce ne sont qu'une belle brochette de ...
Kirrahe: Je le sais déjà. Mais n'est-ce pas le cas de tous les politiciens ?
Derek: C'est vrai. Je ... Enfin ... Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas.
Je vis alors le Capitaine galarien commencer à rire. C'était un rire chaleureux et plein d'espoir ; un rire tellement communicatif qu'un fou rire nous prit les uns après les autres.
Kirrahe: Arrêtez de vous en faire enfin, ce n'est pas digne d'un Commandant.
Mélinda: Mon frère est une vraie chochotte, vous ne le changerez pas Capitaine.
Derek: Je t'aime petite soeur, mais si tu pouvais éviter de constamment saper mon autorité devant des officiers plus hauts gradés.
Mélinda: Ce n'est pas toi qui m'a dit de ne jamais mentir ? Si je disais que tu étais un athlète fort et courageux, au coeur vaillant, je faillirais à ta demande.
Sya: Les comportements sociaux humains sont vraiment passionnants entre individus d'une même branche familiale.
Mélinda: Bon sang Sya, décoincez-vous.
Sya: je ne vous comprends pas Madame. Je n'ai aucun problème musculaire ayant besoin d'un soin particulier.
Derek: Ce bon vieux Doc ...
Je tournai alors de nouveau mon visage vers Kirrahe et lui souris. Celui-ci me tendit alors la main.
Kirrahe: Je crois qu'il est temps pour vous de partir, je vous ai fait perdre assez de temps. Encore merci de m'avoir sorti de ce merdier.
Derek: Ce fut un plaisir.
Mélinda: Je confirme. Tout aussi plaisant de vous sauver, que de voir mon frère s'évanouir comme une jeune jouvencelle.
Derek: Dois-je te rappeler qui est ton commandant, et, optionnellement, spectre ?
Mélinda: Roh .... Descends de tes grands chevaux mon prince où tu auras les chevilles tellement enflées que tu ne pourras plus marcher.
Derek: Si sa majesté voulait bien aller nous attendre dans sa cabine. Accompagnez-la donc Sya.
Sya: Oui Commandant. Venez avec moi Lieutenant je vous prie.
Mélinda: Je vous suis ô mon prétendant.
Sya: Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Mélinda: Tu es désespérant mon pauvre Doc ...
La jeune femme se retourna et partit, en compagnie du turien, en direction de l'Humanity II. Cependant, lorsqu'elle passa à côté de moi, je l'entendis me chuchoter une phrase: "Propose-lui".
Mélinda: Bonne continuation Capitaine.
Kirrahe: De même Lieutenant. Commandant ?
Derek: Oui ?
Kirrahe: Vous devriez y aller.
Derek: Je ... Oui. Ce fut un honneur de faire votre connaissance.
Kirrahe: Honneur partagé Commandant.
Je lui tournai alors le dos, et fit trois pas en direction de mon pavillon, lorsque les mots de ma soeur me revinrent en tête. Je m'immobilisai alors, avant de tourner une dernière fois mon visage vers le galarien.
Derek: Capitaine ?
Kirrahe: Y a-t-il un problème ?
Derek: Je me demandais seulement si ... Enfin ... Vu que vous souhaitez quitter cette planète, pourquoi ne pas nous accompagner ? Je sais que l'Humanity II n'est pas un vaisseau galarien, tout comme je sais qu'il est malvenu de proposer à une personne de votre rang de rejoindre un équipage, mais ... Si le coeur vous en dit, vous avons de nombreuses chambres de libre comme vous avez pu le constater.
Kirrahe: Je ne suis pas certain que l'Alliance apprécierait qu'un ancien membre des forces spéciales galariennes s'immisce dans leurs affaires.
Derek: Je ne travaille pas pour l'Alliance, mais pour le Conseil. De plus l'Humanity II est mon pavillon, et personne ne me dira qui doit, ou ne doit pas, faire partie de mon équipage. J'attends votre réponse.
Kirrahe: Et bien je pense que ... Enfin ... Qu'en diraient les ...
Derek: Sans tourner autours du pot cette fois. Oui ou non ?
Kirrahe: Bon ... De toute façon plus rien ne me retient ici ... J'accepte.
Derek: Je vous souhaite officiellement la bienvenue à bord dans ce cas. Je pense que vous connaissez déjà le chemin de vos quartiers ?
Kirrahe: Merci pour tout Commandant.
Derek: Dépêchez-vous d'embarquer, une longue route nous attend.
Kirrahe: Ah ? Dans ce cas, où allons-nous ?
Derek: J'ai une explication à avoir avec un certain conseiller.
Sur ces mots, je repris ma marche vers le pavillon, passai le pont d'embarcation et me dirigeai vers la carte stellaire, Kirrahe sur mes talons. A la vue de son entrée dans le vaisseau, ma soeur m'adressa un sourire approbatif, avant de reprendre sa discussion avec le médecin turien. Une fois devant l'hologramme galactique, je naviguai au milieu des différentes constellations jusqu'à trouver le système de la Veuve dans le secteur de la Nébuleuse du Serpent. Je sélectionnai la destination avant de me diriger vers l'ascenseur. Une fois à l'intérieur de la cabine de verre, j'entendis la voix d'Anna résonner dans les haut-parleurs.
Anna: Direction la Citadelle. Durée du trajet estimée: Approximativement vingt heures de vol. Air Alliance vous souhaite un agréable séjour.
Je sélectionnai alors mes quartiers, et, une fois arrivé à l'étage souhaité, j'enlevai mon armure et me plongeai dans mes draps. Le sommeil me gagna enfin, et il ne me fallut pas plus de trois minutes avant de m'abandonner totalement dans les bras de Morphée.

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
17 août 2011 à 14:44:06

A mon réveil, je me sentais parfaitement en forme. N'ayant pas été aussi reposé depuis longtemps, je me levai joyeusement afin de me rendre dans la grande salle de l'étage inférieur. Lorsque les verrières de l'ascenseur s'ouvrirent au niveau du quartier des officiers, je découvris avec surprise que ma soeur, le capitaine galarien et le docteur turien étaient déjà assis autour de la grande table de conférence. Je les saluai d'un signe de la tête avant de m'approcher de l'interphone situé à côté de la première porte sur ma droite. Je sélectionnai le terminal de Matthew, qui décrocha presque immédiatement.
Matthew: Puis-je faire quelque chose pour vous ?
Derek: Ici le Commandant Drooks. Je voulais savoir s'il était possible de faire monter quatre plateaux repas dans la salle de réunion ?
Matthew: Bien sûr Commandant. Je préviens le réfectoire afin que le cuisinier vous envoie ça tout de suite. Je vous souhaite un bon petit déjeuner.
Derek: Merci Matthew.
Je raccrochai le combiné, et n'eus pas à attendre deux minutes avant d'entrer sonner le monte-plat. J'attrapai alors la livraison, et m'approchai de mes compères.
Derek: Vous êtes bien matinals tous les trois.
Mélinda: Il est déjà huit heures du matin. C'est juste que tu es une vraie marmotte.
Sya: Une marmotte ? Qu'est-ce donc ?
Mélinda: Une espèce de rongeur terrien désormais au bord de l'extinction.
Sya: Très intéressant.
Derek: J'espère que vous avez faim car le petit-déjeuner est servi.
Kirrahe: Ne devrions nous pas manger avec le reste de l'équipage ?
Je le regardai alors en souriant.
Derek: Il faut bien que notre grade nous confère quelques avantages.
Sya: Qu'est-ce donc que cela ?
Mélinda: Euh ... Un croissant. Vous n'en avez jamais mangé.
Sya: A ce jour ? Non. Mais mon esprit scientifique me dit de goûter.
Kirrahe: N'ayez crainte Docteur. La nourriture humaine est l'une des seules assimilables par la quasi-totalité des espèces vivantes.
Sya: Le goût est ... Surprenant. C'est fascinant.

Un regard complice avec Mélinda nous suffit à perdre notre sérieux, et c'est autour de cette table que la dernière heure du trajet passa. C'est alors que la voix de la jeune timonier se fit entendre.
Anna: Procédure d'accostage sur les quais de l'Alliance. Autorisation acceptée, descente en cours. Je quittai alors la table, et me dirigeai en direction du sas de sortie. Une fois le pont déployé, j'entrai dans le sas de décontamination où m'attendait mon armure, avant de débarquer sur les quais. Je longeai ceux-ci jusqu'atteindre la porte cinétique devant laquelle était posté un agent de sécurité. A l'aide d'un scanner, mon identification fut confirmée et je pus pénétrer dans le hall d'accueil. Là, je pris une navette de transport rapide en direction de la tour de la Citadelle sur le site du présidium. Après cinq minutes de trajet, je descendis du véhicule, et d'un pas décidé, me dirigeai vers l'ascenseur de verre. Je sélectionnai alors le vingt-troisième étage qui était occupé par le conseiller humain. Une fois arrivé à l'étage souhaité, je passai devant le bureau de l'ambassadeur Udina en direction de celui d'Anderson. L'ambassadeur, voyant que je n'avais pas de rendez-vous, tenta de me rattraper afin de m'arrêter, mais je le bloquai à l'entrée, à l'aide d'un champ de force biotique. J'aperçus alors le Capitaine, assis devant une table couverte de paperasse.
Derek: Capitaine ?
Anderson: Oui ? Hum ... Drooks ? Que faites-vous là ? Attendez, je suis sûr d'avoir reçu un rapport de mission de votre part. Où peut-il bien être ...
Derek: Capitaine, je suis ici pour vous parler de ...
Anderson: Ah ! Le voilà ... Donc voyons ça ... Appel de secours ... blabla ... Sauvetage réussi mais destruction du vaisseau ... blabla ... Assaillants geths ? Étrange ... Un seul survivant, le Capitaine Kirrahe ... Le Capitaine Kirrahe ?! Vous avez secouru l'un des membres les plus influents du GSI !
Derek: Oui, mais le soucis est que ...
Anderson: Tiens, il est également noté que le Capitaine a été ... renvoyé du GSI ? Bon diable mais que leur est-il passé par la tête. Il serait désormais sous les commandements du Commandant Drooks, spectre de la Citadelle. Vous êtes impressionnant Drooks, sincèrement.
Derek: Venant de vous, Capitaine, cela me touche vraiment. Cependant je ne suis pas là pour ça. Je souhaitais vous parler de l'équipage de l'Humanity II. Lorsque nous avons reçu l'appel de secours de l'Aeresh, et que nous l'avons abordé, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que vous ne l'aviez muni d'aucun personnel militarisé. Sauf votre respect Capitaine, qu'est-ce que vous avez foutu ?
Anderson: Votre nomination au rang de spectre a été relativement inattendue pour nous, ce qui fait que l'équipage du vaisseau n'avait pas encore été constitué au grand complet. Je vous avais dit que seuls les postes de base étaient occupés.
Derek: C'est ce que j'ai vu en effet ... Cependant il est hors de question que je quitte le port stellaire tant que je n'aurais pas une dizaine de soldats à bord afin d'assurer la sécurité du reste de l'équipage.
Anderson: Je comprends Commandant. Je vais vous arranger ça dans la journée, et vous pourrez repartir d'ici ce soir.
Derek: Euh ... Je ne m'attendais pas à ça, mais merci Capitaine.
J'étais sur le point de quitter la salle lorsque le Conseiller humain m'interpella de nouveau.
Anderson: Drooks ?
Derek: Oui Capitaine ?
Anderson: Si je ne me trompe pas, vous n'avez pas encore ouvert l'armurerie située dans la soute de l'Humanity II.
Derek: De quelle armurerie parlez-vous ?
Anderson: L'Humanity II a été doté d'une large salle où vous pourrez stocker vos armes et munitions. Cependant, il vous faudrait un spécialiste de l'armement afin de s'occuper de décrasser et réparer vos fusils. Heureusement pour vous, je pense avoir quelqu'un de libre ... Voyons voir ... Aucune affectation en cours. Très bien, je lui téléphone et lui dit de vous retrouver au pied de la tour.
Derek: Je vous remercie, mais vous allez un peu vite en besogne, je crois. Cette armurerie est-elle au moins remplie ?
Anderson: Bien sûr que non. Nous vous avons laissé le soin de choisir votre équipement.
Derek: Mais enfin Capitaine, je n'ai pas suffisamment de revenus pour cela.
Anderson: Fâcheux en effet ... Puisqu'il le faut, je peux vous débloquer la somme de 70.000 crédits, mais je ne peux pas plus. Le Conseil voit d'un mauvais oeil les dons de telles sommes.
Derek: Ça ne suffira pas à équiper le vaisseau au complet, mais je pense que cela devrait suffire pour le moment. Je vous remercie encore une fois Capitaine.
Anderson: C'est nor... Mince ... La réunion avec les autres membres du Conseil va débuter dans quelques minutes et mes papiers ne sont pas prêts. Je suis désolé de vous mettre dehors Commandant, mais le devoir m'appelle.
Je le saluai une dernière fois, puis je quittai la pièce. Arrivé devant le champ de force, je le désactivai et vis alors l'ambassadeur Udina fulminant revenir à la charge en hurlant. Une projection biotique le fit taire instantanément, et je pus pénétrer de nouveau dans l'ascenseur. Pendant la descente, je vis dans l'écran d'informations télévisées de la cabine un reportage se lancer. Celui-ci était réalisé et présenté par Khalisa Bint Sinan al-Jilani, et annonçait en grande pompe "Le retour de Shepard: l'interview Choc !". Fasciné par ce que je voyais en direct, je fixai l'écran et c'est alors que je vis le Commandant Shepard apparaître à l'image.
Khalisa al-Jilani: Khalisa Bint Sinan al-Jilani, pour Westerlund News. Je vous ai interviewé il y a deux ans, lorsqu'on vous a nommé Spectre. Vous m'aviez frappée au lieu de me répondre. Vous auriez une minute ?
Shepard: Désolé. Je ne m'en souviens pas. Et je m'en fous.
Khalisa al-Jilani: Mais les gens se souviennent de vous, Shepard. Vous revoilà sous les projos. Tout ce que je veux c'est donner à votre histoire tout l'éclairage qu'elle mérite. D'après nos sources, vous étiez en première ligne lors de la bataille de la Citadelle. Il semble que vos décisions ont lourdement pesé sur le cours des évènements. Si nos informations sont justes, vous auriez exigé de l'amiral Hackett qu'il appuie le Destiny Ascension, une manoeuvre qui a coûté la vie à des centaines d'humains et assuré la pérennité du conseil.
Shepard: J'en ai plus qu'assez de vos insinuations douteuses.
Le commandant Shepard s'approcha alors de la journaliste, et lui décocha une droite en plein visage.
Khalisa al-Jilani: Espèce de connard ! Je veillerai à ce que l'Alliance en soit informée !
Le reportage s'acheva alors, et je ne pus m'empêcher de sourire devant le coup que venait de se prendre la journaliste véreuse.

Une minute plus tard, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, et j'en sortis. Je cherchais alors du regard l'agent envoyé par Anderson, lorsque j'aperçus une personne en armure, adossée contre le mur opposé. En m'approchant, je me rendis vite compte qu'il s'agit d'un être humain, puis qu'il s'agissait d'une femme. Lorsque j'arrivai à distinguer parfaitement les traits de son visage, une sensation de déjà vu m'envahit. Le temps d'un fugace instant, je me perdis dans mes pensées, ne sachant que dire devant une femme si belle, mais à l'aspect si froid. Au bout de deux minutes, et sentant que mon air hébété commençait à la mettre mal à l'aise, je me ressaisis.
Derek: Excusez-moi. Vous êtes bien un soldat de l'Alliance ?
Soldat: En effet. Ne me dîtes pas que vous êtes censé être le Commandant Drooks.
Derek: Je le crains, si.
Soldat: Vous n'avez absolument pas la tête de l'emploi, mais si le Capitaine Anderson m'a demandé de vous assister, c'est que vous devez en avoir un minimum dans le froc.
Soldat: Ah ... Je crois avoir oublié de me présenter. Maître artilleur Ashley Williams.
Derek: Williams ... Je suis sûr de connaître ce nom ...
Ashley: J'ai fait parti de l'équipage du premier spectre humain, sauveur de la Citadelle.
Derek: Je me rappelle de vous. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un soldat de votre calibre, mais vous m'en voyiez ravi. Que voulez-vous qu'on fasse ?
Ashley: Je vous demande pardon ?
Derek: Euh .. Je voulais dire que je dois me rendre dans les secteurs afin de me procurer quelques caisses d'armement, et je me demandais si vous voudriez m'accompagner.
Ashley: C'est vous le Commandant.
Elle passa alors à côté de moi, et s'approcha de la console d'appel des navettes. A son passage, je ne pus empêcher mon regard de courir le long de son dos, jusqu'à la chute de ses reins. Ce que je ne vis pas, ce fut que l'artilleur tourna sa tête à ce moment vers moi.
Ashley: Quel secteur préférez-vo ... Commandant ? Je peux savoir ce que vous matez ?
Derek: Oh hum ... Rien de spécial. Le secteur Zakéra possède des boutiques intéressantes.
Ashley: Bien ...
La jeune femme entra alors la destination, et prit place dans le véhicule. Je fis de même, toujours gêné de ce qui venait de se passer, et refermai la portière. Au bout de cinq minutes de transport dans un silence glacial, nous descendîmes de la navette, et traversâmes le hall d'accueil du vingt-septième étage. Après nous êtes identifiés, nous passâmes le poste de contrôle du SSC, et nous dirigeâmes vers l'étage supérieur. Arrivés devant la boutique d'armement recherchée, la jeune femme alla s'asseoir sur un banc, en face de l'entrée, tandis que je pénétrai dans la boutique. Un jingle se lança alors: "Je suis le Commandant Shepard, et cette boutique est ma préférée de la Citadelle". Interpellé, je m'approchai du gérant Turien.
Derek: Pardonnez-moi de vous déranger.
Gérant: Je suis là pour ça. Auriez-vous un soucis avec la borne de paiement ?
Derek: Non ce n'est pas ça. Ce que je viens d'entendre, était-ce bien la voix du Commandant Shepard ?
Gérant: En effet. Il est passé dans ma boutique il y a environ une heure, puis il a traîné à cet étage un petit moment, avant de partir il y a environ dix minutes. Vous imaginez ?! Un spectre dans ma boutique ! Je n'arrive pas à y croire. Cela va booster mes ventes à une vitesse incroyable !
Derek: Étonnant ... Enfin bref. Je voulais savoir si vous faisiez des prix pour les achats de gros.
Gérant: Cela dépend de la quantité achetée.
Derek: Il me faudrait deux caisses d'armement environ.
Gérant: Je pense pouvoir faire un geste dans ce cas. Choisissez ce qu'il vous faut dans notre catalogue, et nous verrons ce qu'on peut faire ensuite.
Je m'approchai alors de la borne électronique et sélectionnai le matériel nécessaire: sept pistolets lourds, six fusils à pompe d'assaut, deux fusils à pompe lourds, treize fusils d'assaut à cadence rapide, et quatre fusils de précision. Je vis alors un nouveau prototype de fusil d'assaut transmutable en fusil de précision. hélas, celui-ci était proposé à la somme exorbitante de vingt mille crédits pièce.
Gérant: Il est beau n'est-ce pas ?
Derek: Comment ?
Gérant: Le fusil multiforme à source zéro pour les soldats biotiques. Il vous a tapé dans l'oeil n'est-ce pas ?
Je regardai de nouveau la console afin de lire ce qui était écrit dans les explications de fonctionnement de l'arme: "Fusil à capacité remodelante de courte à longue distance, nécessitant une impulsion biotique pour transmuter. Également appelé Fusil Zéro, cette arme est le premier prototype d'arme polymorphe. D'une puissance de feu redoutable et d'une cadence de tir respectable, le Fusil Zéro ne peut être utilisé par tous, et sa vente est réservée aux membres des forces Spéciales et Tactiques de Reconnaissance du Conseil de la Citadelle, également appelés Spectres." Je relevai alors le visage vers le marchand.
Derek: En effet. Cependant je n'ai pas les moyens de posséder un exemplaire de cette merveille.
Gérant: Ah... Vous n'avez pas le grade, je parie.
Derek: C'est plutôt les crédits qu'il me manque.
Gérant: Vous voulez dire que vous êtes Spectre ? Attendez, j'avais vu ça lors d'un reportage il y a quelques jours .... Ah. Le voilà. Commandant Derek Drooks ?
Derek: Je crains savoir de quel reportage vous parlez, mais oui, c'est bien moi.
Gérant: Votre soeur a une sacré droite en tout cas.
Derek: En effet. Vous me voyiez navré de vous couper dans votre élan, mais serait-il possible de vous régler ce que je vous dois.
Gérant: Bien sûr. Le tout s'élève à 65.000 crédits sans remise. Cependant, pour vous remercier d'avoir remis cette garce de reportrice à sa place, je peux consentir à une baisse de prix exceptionnelle. Je vous laisse le tout pour le prix d'origine, mais je vous offre le troisième prototype de notre Fusil Zéro pour seulement 5.000 crédits. Cela vous fait une remise totale de dix-huit pourcents à peu de chose près.
Derek: Je ne sais que dire si ce n'est merci.
Gérant: C'est un plaisir voyons. Maintenant, si vous voulez bien remplir notre formulaire de livraison et effectuer votre règlement auprès de la borne sur votre droite.

La vidéo du moment