Bonjoir ! La partie qui va suivre spoilera sur Mass Effect et Assassin's Creed. Merci de votre compréhension.
Après avoir fini Mass Effect et Assassin's Creed III j'ai remarqué que les fins étaient les mêmes. D'autres joueurs l'ont aussi remarqué. C'est assez marquant d'ailleurs, car je trouve que celle d'Halo 4 y ressemble aussi. Enfin, un peu moins, mais la problématique est la même.
Je vais commencer par Assassin's Creed : Durant tous les opus notre but sera, en incarnant Desmond, d'empêcher la fin du monde. Via l'Animus, qui permet de revivre la mémoire de nos ancêtres, en autre. Bref ! Avant les Humains, il existait une ancienne civilisation nommée les "Précurseurs". Ils avaient un technologie très avancée (Vous avez compris le truc). Malgré cela et leur nombreuses tentatives pour contenir la menace du Soleil. Ils ont été exterminés...
Revenons en à 2012. Desmond entre dans le Temple des Précurseurs et espèrent trouver en moyen d'empêcher la fin du monde. Mais ce temple renferme un autre secret... dedans s'y trouve Junon et Minerve. Deux déesses de l'ancienne civilisation. Desmond arrive au bout du Temple, il y trouve Junon et Minerve. C'est alors que deux choix s'offrent à lui :
Soit seule lui et ses amis survivent et il devra re peuplé la planète, expliquer ce qui s'est passé, dire la vérité sur les Précurseurs et trouver un moyen d'empêcher le prochain cycle, la prochaine fin du monde. mais seulement une fois mort et au fil du temps, les Humains commenceraient à déformer ces propos à le prendre pour un Héro, puis une Légende et enfin... un Dieu. Et des religions se serviront de ces propos pour se servir des gens. A cause de ça, des guerres se formeront et les Humains ne chercheraient pas à empêcher le prochain cycle mais le pouvoir. Et ça continuera ainsi de suite...
Le deuxième choix est de libérer Junon, qui n'est pas très gentille. Elle veut se servir des Humains comme des esclaves et récupérer son pouvoir, en se servant des Humains, elle pourra empêcher le Soleil d'exterminer encore une fois la race Humaine.
Voilà un résumé rapide de la fin. Je m'excuse pour le manque de vocabulaire très recherché. J'essaye d'être le plus rapide pour ne pas que vous ayez un pavé.
Je ne crois pas que je doivent vous ré expliqué la fin de Mass Effect et faire la comparaison des éléments d'Assassin's Creed à ME. Je présume que vous êtes assez intelligent pour le déduire vous même.