CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Améliorons ensemble le multijoueur !

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
18 novembre 2012 à 05:56:26

Bonjour à vous.
J'ai recherché furtivement et je ne crois pas avoir vu ce type de sujet.
Et vu que je sais qu'il y'a surement beaucoup de gens qui comme moi, jouent couramment au multijoueur de Mass Effect 3, pourquoi ne pas en faire un topic ou nous partagerions nos idées pour améliorer celui ci, et pourquoi pas si elles sont bonnes, les partager par la suite à Bioware. :)

Personnellement à froid comme ca, j'aurais deux petites idées.

1 > Ajouter une carte pour voir plus précisément les alliés / objectif etc, accessible depuis la touche sélect ( Touche ne servant à rien sur console, à moins que je me trompe. ) Un peu comme pour la tablette de Wii U

2 > Ajouter sous la barre de vie des ennemies si ceux si ont des combos à faire exploser, un peu à la façon des MMO avec les barres de buffs.

Et vous, avez vous des idées ? :)

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
18 novembre 2012 à 07:27:59

Moi je verrais plutôt des changements :

- Au niveau des maps, même si ça a déjà été fait. Là où je veux en venir, c'est des nouvelles maps plus grandes (jp'ense qu'on les aura les maps plus grandes sur le prochain multi de ME4, surtout avec le Frosbite 2 y'a qu'à voir les maps sur BF3 qui sont très grandes, ce qui n'est pas pour me déplaire).

- Aussi qu'on ait le choix d'activer ou non une option en multi qui permet d'afficher les dégâts que tu infliges (genre à la Borderlands).

- Moins de bugs ( Non vraiment... :hap: )

- Des nouveaux Skins et pouvoir. Pas seulement des recyclés :sarcastic:

- Des nouveaux modes de jeux toujours en Coop (genre des monstres qui traînent sur la maps et qui attaquent tous le monde, alliés comme ennemis). Surtout pas de PvP, ça serait la porte ouverte aux Kikoolols et je trouve (je suis pas le seul) qu'il y en a déjà assez comme ça ;

- Des bannières plus jolies (j'trouve que la plupart sont vraiment "bof" ) ;

druide79
druide79
Niveau 6
18 novembre 2012 à 09:29:59

Mister zu :d) Sélect fait l auto save en solo mais en multi je vois pas
Pour ma pare si il garde leur foutu loterie sa serai bien de pouvoir "échanger" les armes que l ont veut pas contre une autre arme de même niveau aléatoire mais genre que 2 fois par semaine pour pas en abuser sa permettrai au joueur aiyen un javelot mais qui n utilise pas les snip puisse avoir un paladin par exemple

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
18 novembre 2012 à 10:29:40

Je suis d'accord avec Fenix69.
Concernant la boutique, je suis catégorique, c'est une horreur. On ne doit pas avoir la possibilité d'échanger de temps en temps des équipement inutils oontre des trucs qui nous servent, on doit avoir direct ce qu'il nous faut.
Je suis catégorique, mais faut d'ire quil m'a fallut moins de 2 mois pour avoir le claimore 10, alors que dans le même temps j'avais pas un seul fusil de précision potable, or, je ne joue qu'en FT. J'avais presque faillit abandonné le multi.

A la limite, on pourrait envisagé l'obligation d'avoir toute les armes "recrue" d'un certain type pour pouvoir débloquer les armes vétérans de la même catégorie, mais qu'on aile choix de ce qu'on achète...

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
18 novembre 2012 à 10:39:03

Ou au moins avoir le choix de la catégorie d'arme et/ou de perso. Du style, je décide d'acheter un fusil de précision, mais je ne sais pas si j'aurais le veuve, le javelot, le Viper...

FM-
FM-
Niveau 10
18 novembre 2012 à 10:54:37

- de nouveaux skins

- de nouveaux modes, mais pas dans le style PvP (ce serait de prime impossible à faire en sorte que ce soit logique du point de vue scénaristique, et en plus ça serait sans doute une catastrophe d'un point de vue communautaire)

- une petite intro où on voit les persos débarquer de la navette avant d'apparaître

- idem à la fin

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 novembre 2012 à 11:06:00

Fenix :d) J'aimerai bien un petit PvP, mais pas dans le genre qu'on voit dans presque la quasi-totalité des jeux en ligne.

Je m'expliques, ils pourraient rajouter une option permettant la création d'une seconde équipe, composée de quatre joueurs. Ces quatre joueurs seraient dans la faction ennemie (Geth/Moissonneur/Récolteur/Cerberus) et devraient prendre le contrôle d'une unité ennemie. Seulement, un temps d'attente est demandé pour prendre chaque unité.

Par exemple, Geth Prime, attendre 20 secondes, tandis qu'il faudrait attendre 1 seconde pour un soldat geth.
Et dès la mort de l'unité contrôlée, on serait forcé de redevenir spectateur le temps de choisir notre unité à posséder.

Et puis quand même, ça serait fun de spammer l'electrostunator avec les bombardiers geths (Coucou Square :hap: )

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:25:21

Ah ça ouais pourquoi pas ! :oui:

Ça me rappelle un peu Star Wars Battlefront ou le mode Bestial de Gears of War 3. Que ce serait fun de jouer un argousin et de foutre la merde dans les rangs ennemis ou de jouer une furie pour jouer à "attrape moi si tu peux"... :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 novembre 2012 à 11:34:00

Faire chier les gens avec les geths en les stunant en masse :bave:
Provoquer des ragequit :bave:

Sinon, concernant le système de loterie, j'aurai préféré que quand on achète un pack, on obtienne : Une carte gear, Une carte arme, une carte personnage.

Et avec ces cartes, on aurait trois menus. Un menu gear, un menu arme et un menu personnage.
Et en fonction de la rareté de la carte, on choisirai dans ces menus l'objet qu'on souhaite débloquer (ou améliorer. D'ailleurs, j'aurai aimé qu'on puisse modifier les stats de nos armes à notre guise, genre, choisir d'améliorer les dégâts et la cadence, ou la capacité uniquement, à l'aide de points limités)

J'aimerai aussi que les munitions fasse partie intégrante des mods, plutôt qu'en consommable.

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
18 novembre 2012 à 12:12:23

Fenix69
Posté le 18 novembre 2012 à 07:27:59

- Des nouveaux modes de jeux toujours en Coop (genre des monstres qui traînent sur la maps et qui attaquent tous le monde, alliés comme ennemis). Surtout pas de PvP, ça serait la porte ouverte aux Kikoolols et je trouve (je suis pas le seul) qu'il y en a déjà assez comme ça ;

d :) des Yagh non ? :gni:

FM-
FM-
Niveau 10
18 novembre 2012 à 12:46:06

| HelpingFR
| 18 novembre 2012 à 11:06:00

| Et puis quand même, ça serait fun de spammer l'electrostunator avec les bombardiers geths (Coucou Square :hap: )

:rire:

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
18 novembre 2012 à 12:49:42

Et un PvP avec les récolteurs :
"ASSUMING DIRECT CONTROL"

FM-
FM-
Niveau 10
18 novembre 2012 à 12:52:59

Rusher avec une abomination possédée :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 13:03:01

- Qu'on puisse voir la santé/boucliers/barrière de nos coéquipiers. (bah oui ! on peut le voir en solo, pourquoi pas en multi ? :noel: )

- Affichage de nom pour qu'on puisse savoir qui parle en pleine partie. (car les mecs qui insultent en se cachant y en a marre :hap: )

- Map plus grandes, et pas des trucs de fainéants comme "Matières Dangereuses" (même si certaines sont sympa, d'autres useless ou chiantes, sérieux à quoi sert Géant Enflammé en Matières Dangereuses ?)

- A la fin d'une mission, nous donner des statistiques plus détaillées comme par exemple le nombre de dégâts, le nombre de morts... et donner des bonus/malus de points, ou des récompenses pour celui qui en a fait le plus. Un peu à la Smash Bros en fait.

- Donner le choix de mettre plus que 10 Vagues, mais diviser les points/l'argent en cas d'échec. (quitte ou double)

- Que le gameplay en Volus soit adapté. :hap:

- Un Turien Biotique à la Saren. :bave: (non la Sentinelle ne compte pas :hap: )

- Plus alternatives dans les Vagues donnant de l'argent genre tuer tel ennemi X fois, tenir plusieurs positions sur la carte à la fois pour faire un transfert, survie de tous les personnages pendant toute la Vague (1 Soldat à terre :d) foutu, j'imagine la galère et les poussées de rage en Vague 10 Or/Platine face aux ennemis qui OS :noel: )

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 novembre 2012 à 13:24:05

Ah oui, et aussi, ça serait bien qu'ils offrent des crédits pour les opérations réussies.

FM-
FM-
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:29:40

+1

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:36:38

Réformer le système de loterie de merde, c'est clair, c'est pas demain la veille qu'ils le feront !

Etant donné que ça paie les DLC :sarcastic:

Une amélioration majeure serait d'intégrer un système d'échange. Limité ou non, peu importe. Mais j'estime avoir le droit de jouer ce que je veux avec ce que je veux, et pas être pendu au crochet d'une putin de loterie de connerie qui va diriger ma façon de jouer.

Je suis contre. C'est une aberration. J'ai un Javelot I, mais je veux un Chasseur de Cerberus I. En attendant, je fais zéro dégâts en or, magnifique.

Donc l'échange permettrait d'échanger des "niveaux" d'armes entre nous.
Après, à voir si c'est limité aux rangs de rareté (genre Ultra Rare contre Ultra Rare, ou Commun contre Commun) ou valable en fonction de multiplicateurs (genre X Commun, facilement farmable contre un I de Ultra Rare).

Mais je pense que y'a très facilement moyen de mettre en place ce système. Car j'ai de nombreux contacts qui ont des armes que je cherche, de même que j'ai des armes qu'eux cherchent (dont le Javelot, et le Veuve Noire, et le Veuve, etc alors que je joue rarement au sniper).

Après, les connaissant ils vont flipper direct vis à vis des hack de comptes et transfert massifs ou autre. Ben dans ce cas autant limiter à sa liste d'amis, ou à comme l'a dit un de mes VDD un échange par semaine. Ou limite mettre ça en kit, si on veut encore aller dans le sens du "hasard" qui récompense n'importe qui n'importe comment :sarcastic:

FM-
FM-
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:41:47

Ouais, c'est vrai qu'un système d'échange serait cool.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
18 novembre 2012 à 14:21:50

| HelpingFR
| 18 novembre 2012 à 11:06:00

| Et puis quand même, ça serait fun de spammer l'electrostunator avec les bombardiers geths (Coucou Square :hap: )

Nan mais laisse tomber. Si ca arrive, tu vas voir qu'on va s'prendre un nerf dans les dents magistral :hap:

Et un PvP, non.

Mais un système compétitif (et non plus full coopératif) ou genre tu as 2 escouades de 2 joueurs qui peuvent se tirer la bourre :hap:

Ou même sinon passer de 4 à 5 ou 6 joueurs :bave:

Mais bref, surtout modifier cette saloperie de loterie ! (Je le jure, un de ces jours, je me crée un fake compte sur le BSN et je balance la sauce sur leur système de mayrde :-(( )

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
18 novembre 2012 à 14:22:55

Euh précision sur mon idée de compétitif : 2 escouades de 2 joueurs mais qui se battent toujours contre l'IA.

Et au final, là on voit le score de l'équipe. En somme, un mode de jeu pour ceux qui veulent se toucher quoi :hap: