CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infos sur le prochain Mass Effect

Talquor
Talquor
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:01:11

Ohyé ohyé braves gens !
Aujourd'hui, sur le blog officiel FR de Bioware (comme quoi ça sert ce genre de blog :noel: ) Une annonce vient de tomber !

Yannick Roy, membre de Bioware et directeur en chef du développement de ME1 et ME2 vient apporté quelques informations sur la suite de la saga Mass Effect.

Yannick dirige BioWare Montréal suite à la création du studio en 2009, n'ayant donc pas participer à la controverse qui est Mass Effect 3 il évoque quand même sa collaboration avec Môsieur Casey Hudson (le chanceux ! :hap: )

Enfin bref, tout cela pour en venir à la vraie annonce :
http://www.bioware-france.com/annonce-du-prochain-mass-effect-par-yanick-roy/
Rien de bien folichon, juste la confirmation que le développement de la suite de Mass Effect est lancée et que la principale information qui nous ait sorti est que ce prochain opus ne sera pas développé par BioWare Edmonton mais par BioWare Montréal donc dirigé par ce cher Yannick Roy.

Jusqu'a preuve du contraire, l'équipe de développement sera donc changée ! Plus de Troll Hudson, de Shit Priestly ou de Bide Walters ! :fete:

(A confirmer par contre, je n'ai lu que l'article dans les grandes lignes pour avoir le droit à l'exclusivité de l'info :noel: )

Bonne lecture ! :)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
12 novembre 2012 à 19:03:10

Espérons que cette équipe assurera.

Sinon, le troll épique que je suis risque de repartir en croisade avec une armée, des chevaliers et des vaisseaux spatiaux plus féroces que ceux de la guerre de la fin de ME3.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:10:09

A noter aussi que le jeu tournera sur Frostbite 2, bon en même temps c'est la mode EA de développer tous leurs jeux sur Frostbite 2 :noel:

Ça fera du bien sur PC en tout cas, parce que les graphismes de ME3 sur leur vieux moteur c'était limite des fois :noel:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:11:31

PS: Et Hudson sera toujours producteur exécutif du jeu :hap:

"De plus, Casey demeurera producteur exécutif de ce jeu, mais il sera représenté à Montréal par un directeur de projet qui sera chargé de diriger l’équipe de développement et de prendre les décisions créatives au quotidien."

Pwned :-(

Talquor
Talquor
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:11:50

Le temps que sorte le prochain Mass Effect, si ils en prennent soin et mettent du temps à le développer, le Frostbite 2 sera surement à la ramasse :noel:

Penser déjà au moteur graphique à l'annonce du développement, ça me fait un peu peur, j'espère que le cahier des charges est déjà bien rempli ! :noel:

Talquor
Talquor
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:13:41

A signaler que c'est l'équipe de Yannick Roy qui s'occupe du DLC Omega !

On aura un avant goût de leur travail avec ce DLC :oui:

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:14:54

Pas d'autre info alléchante ?

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:16:32

"Le temps que sorte le prochain Mass Effect, si ils en prennent soin et mettent du temps à le développer, le Frostbite 2 sera surement à la ramasse :noel: "

Boarf, si il y a EA derrière, ils vont sûrement les presser pour que le jeu sorte d'ici 2 ans, et pour l'instant pour pouvoir faire tourner le Frostbite 2 à fond de façon fluide, faut quand même du très bon matos... :noel:

Talquor
Talquor
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:22:18

Eeh bien je vais résumé ce que l'on a de plus avec cette info :

:d) BioWare Montréal va s'occuper du prochain Mass Effect
:d) BioWare Montréal s'est occupé d'une moitié de ME2, du multi de ME3 et va nous pondre le DLC Omega
:d) Casey Hudson sera toujours le directeur de projet...
:d) Le prochain Mass Effect tournera sur le Frostbite 2 (Battlefield 3, Medal of Honor : Warfighter, Need for Speed Most Wanted, etc... ) tout comme Dragon Age III
:d) On nous promets les mêmes éléments qui ont fait la réussite de la série, c'est-à-dire : Les extraterrestres charismatiques, une Galaxie à exploré et des choix narratifs et cinématographiques.
:d) Seul Casey devrait (pour l'instant) rejoindre indirectement BioWare Montréal pour le développement du prochain Mass Effect, les grands noms de BW Edmonton comme Bide Walters, Shit Priestly ou Derek Watts n'ont sorti aucune info à ce jour.

En somme voilà un bref résumé de l'article ! :noel:

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:23:51

EA s'il te plait laisse de le temps de faire un bon jeu :oui:

Talquor
Talquor
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:24:54

J'espère que l'an prochain, y'aura pas un epic trailer pour Mass Effect 4 olilol l'annoncant pour fin 2013, pour moi, ce jeu pourra être bon seuleument si il sors en 2015 où à la limite pour Noel 2014 :oui:

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:34:46

ça serait parfait :bave:

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:37:07

Walters est un très bon gars, faut arrêté la parano.

mX2viL
mX2viL
Niveau 7
12 novembre 2012 à 19:37:40

A mon avis, y a une grosse probabilité pour qu'il soit dans les Line-up de la PS4 et Xbox "3".

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:37:43

Et on s'en fout du moteur, on est pas sur crysis :)

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:38:04

" Le temps que sorte le prochain Mass Effect, si ils en prennent soin et mettent du temps à le développer, le Frostbite 2 sera surement à la ramasse
"

sachant que BF3 n'exploite a peine que 30% du moteur pour l'instant, je doute que celui ci soit réellement depassé même si ce ME prends 5 ans a sortir :noel:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:46:21

"Et on s'en fout du moteur, on est pas sur crysis :) "

Non on s'en fout pas, c'est l'évolution... Ne me dis pas que tu préfères une bouille de pixels à de beaux graphismes ? Tu seras bien content lorsque tu verras que le prochain ME aura des graphismes sublimes pour des scènes de fou comparé aux précédents ME :hap:

Dans un jeu qui se veut cinématographique, il est bien sur important d'avoir un moteur graphique puissant :oui:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:49:33

Moi je m'en fous des graphismes, je veux une histoire correcte, un univers digne d'un mass effect et un gameplay agréable à jouer. Franchement, c'est trop demander?

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
12 novembre 2012 à 19:51:46

C'est sure que le jeu sera bon, on est fort les Québécois pour la création de jeux vidéo. :cool: :noel:

Plus sérieusement, le changement de studios pourrait redonner un coup de fraîcheur à la franchise. Je souhaite qu'il prenne leur temps et qu'une pointe d'information sur cette suite sera annoncé à E3 2013, mais pas de vidéo du gameplay. Laissons leur le temps de peaufiner le scénario en priorité. Les graphique peuvent attendre.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:52:45

J'ai jamais dit que les graphismes étaient prioritaires, mais c'est quand même plus agréable d'avoir de beaux graphismes qu'un moteur vieillissant nan ? :hap:

Vous n'allez quand même pas cracher sur des graphismes plus fins :hap:

La vidéo du moment