CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infos sur le prochain Mass Effect

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
12 novembre 2012 à 19:54:49

surtout que thomi2 a raison, mass effect c'est avant tout une aventure spectaculaire, très cinématographique, et les graphismes ça participe beaucoup a l'ambiance du jeu, a son coté epique

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
12 novembre 2012 à 20:00:10

En même temps, les graphique de Mass effect 3 sont très satisfaisant. Une amélioration est souhaitable certes mais, je ne pense pas qu'une grande partie des fan souhaite une véritable bombe graphique. L'histoire fut la plus importante facette de la franchise Mass effect, les graphiques sont juste la cerise sur le gâteau.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:11:03

J'espère que Casey n'a pas trop dépeint sur cet innocent :hap:

Par rapport au graphismes: le level design de Mass Effect est tellement excellent que de bons graphismes se doivent tout de même de lui rendre honneur :oui:
D'ailleurs est-ce qu'il y aura toujours Derek Watts ? :cute:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:12:00

Les graphismes de Mass Effect 3 étaient satisfaisants, mais l'Unreal Engine était un moteur vieillissant et ça se faisait sentir: textures souvent floues, animations parfois à la ramasse, interaction avec le décor quasi inexistante, etc (ce que le Frostbite 2 corrige)...

Bien sûr que le scénario et l'histoire sont très importants dans un jeu dans Mass Effect, j'ai jamais dit le contraire, mais une histoire bien mis en scène avec des graphismes impressionnants, bah ça pète encore plus :oui:

Après oui, les gens ont peur que parce que un jeu a des beaux graphismes, alors il sera naze ailleurs, mais ça c'est une idée reçue, les graphismes ne sont pas synonymes de gameplay, histoire, etc... pourrie :oui: Et puis le Frostbite 2 a déjà été développé par DICE, Bioware ne fait que de l'utiliser, donc ils ne perdent pas de temps à le développer et peuvent directement l'utiliser et donc passer plus de temps à peaufiner le gameplay et l'histoire (ouf ! :hap: ).

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:13:37

Oui je suis d'accord les graphismes ça apporte un petit plus mais je préfère que les dev's se casse la tête sur le scenario que sur les graphismes. Car les graphismes de la saga ME jusqu'ici on toujours été suffisant et ne m'ont pas empêché d'aimé la série, pour preuve sa m'arrive encore de me faire quelque partit sur ME1 qui malgré ses graphismes viellot reste le meilleur selon beaucoup de personne.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:16:07

Talquor :d) T'oublies pas un truc important ? :hap:
C'est pas eux qui dévelloppent le multi ? :rire:
Si c'est bien eux alors on peut s'attendre a un énorme recyclage des environnements et des persos :rire:

Et si bien eux qui le développent Oméga alors il sont bien partir pour nous livré la meilleur partie du jeu :oui:

Je dis pas dlc parce que oméga a été volontairement coupé du jeu par manque de temps/peaufinage/ ou bien rEAper :noel:

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
12 novembre 2012 à 20:16:26

Je suis d'aocord que le lien graphique/histoire est très important, mais faisons confiance à Bioware Montréal pour bien mixer les deux. Souvenez-vous du premier Mass effect. À sa sortie, c'était l'un des jeux avec les meilleurs graphique et l'histoire était vachement intéressante (pour cela que nous somme fan :noel: ). Les avis sur le 3e Mass effect est mitigé. Il est un bon jeu, mais nous devons garder espoir pour cette suite.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:17:05

Oui bien sûre, des meilleurs graphismes, ça ne se refuse pas tant qu'il sacrifie pas le reste pour ça :oui:

Le seul problème c'est qu'au bout d'un moment, les graphismes overthuné, ça tourne plus sur mon PC :hap:

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:26:55

J'espere qu'ils vont nous faire un mass effect enorme, avec le coté rpg du 1 et son scenario, l'univers du 2 et l'immersion du 3! Et qu'uils vont surtout prendre leur temps!

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:27:57

Sérieux ME avait les meilleurs graphismes de son époque ? :rire:

Mais c'était moche :rire:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:28:50

"Oui je suis d'accord les graphismes ça apporte un petit plus mais je préfère que les dev's se casse la tête sur le scenario que sur les graphismes. Car les graphismes de la saga ME jusqu'ici on toujours été suffisant et ne m'ont pas empêché d'aimé la série, pour preuve sa m'arrive encore de me faire quelque partit sur ME1 qui malgré ses graphismes viellot reste le meilleur selon beaucoup de personne. "

Oui ne t'inquiète pas, moi aussi je joue à de vieux jeux de temps en temps, et ça ne m'empêche pas de m'amuser dessus... Au niveau des graphismes, on les supporte car on est indulgent vis à vis de ces jeux, bah oui on se dit "c'était il y a des années, normal que les graphismes sont pas top."

Après il faut savoir vivre avec son temps, et sortir un jeu aujourd'hui qui a des bons graphismes de 2007, bah c'est pas génial quoi.

Après, non, les dévs ici ne se "cassent pas la tête" sur les graphismes, je l'ai déjà expliqué: ils ont pris un moteur déjà tout préparé, ils ont juste à l'exploiter (bon ok, il doit y avoir juste un petit temps d'adaptation pour saisir toutes les possibilités du moteur). Et puis j'oubliais de dire que dans une équipe de développement, les tâches sont divisées, donc le mec qui s'occupe de faire l'histoire n'aura pas à s'occuper du mec qui s'occupe de créer les modèles, les animations, etc... Tout ce qui est fait avec le moteur du jeu quoi, donc quelque part le nouveau moteur graphique ne peut pas handicaper sensiblement le scénario :oui:
J'irais même au point qu'il peut l'enrichir, étant donné qu'un nouveau moteur plus puissant signifie de plus amples possibilités au niveau graphique et mise en scène... De plus, au niveau gameplay, le Frostbite 2 offre un potentiel d'interaction avec l'environnement: imaginez vous êtes sous couverture (genre une rampe en pierre), en face on vous lance une grenade et votre couverture explose: vous êtes obligé de trouver un nouvel endroit où vous mettre à couvert :hap: Enfin des trucs comme ça quoi ! :-)

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:29:58

Micke :d) L'univers du 2 en faite c'est un peu le même dans les 3 a part que y'a des races qui viennent s'ajouter chaque opus :noel:

Je crois que tu voulais dire ambiance :p)

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:31:56

Exact zabi. Enfin se truc qu'a mass effect 2 quoi :)

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:33:12

Oui thomi mais se que je voulais dire c'est que même si le fb2 est depassé quand me 4 sort je pense que je m'en contenterais.

Talquor
Talquor
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:33:23

Zabi : j'ai rectifié le tir :noel:

Mais bon, le multi de ME3 à été fait à l'arrache et reste anecdotique, espérons que ce ne soit pas le même cas pour le solo de ce prochain ME :hap:

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:35:45

Tu peut pas comparé le multi de me 3 et le solo de me 4, memesi c'etait les ême c est pas comparable.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:37:26

Talquor :d) Si on suit ton raisonnement solo et le multi de ME 3 sont anecdotiques ? :hap:

Donc en gros le jeu a durée de vie 2H :noel:

Attends il a était bâclé ? :noel:
Sa veux dire qu'ils mettent combien temps pour faire un reskins avec des pouvoirs existants ? :ouch:

Mick :d) Ouais enfin le FB est super quand même :( faut pas pousser BF 3 est super joli et c'est les joueurs pc qui vont être content :noel:

Talquor
Talquor
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:37:50

Au final c'est le multi de ME3 qui fait que des joueurs passent encore leurs temps libre sur ME3, car le solo, avec la fin qu'on a, ca dégoute tout le monde de refaire une partie :hap:

j'espère que Casey n'ira pas encore une fois foutre son nez dans le scénario du nouveau ME ! :rire:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:38:44

Oui ben moi aussi je m'en contenterais, les graphismes ne sont pas un obstacle mais ce que je voulais surtout dire c'est que les graphismes ont tout de même leur importance dans un jeu, contrairement aux gens qui disent "osef des graphismes blablabla...".

Perso l'important pour moi c'est que la série évolue et progresse, dans tous les critères possibles, dont les graphismes. Perso si ME conserverait les mêmes graphismes d'un épisode à l'autre, ça me chagrinerait quand même :(

Talquor
Talquor
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:39:39

zabi : Juste le multi hein ? Ca a fait à bon nombres de joueurs un multi pour un jeu comme ça :hap: Au final reste bon, mais anecdotique et fait à l'arrache, surtout car EA voulait foutre leur putain de Pass Online :hap:

La vidéo du moment