CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes larmes...

Yaumig29
Yaumig29
Niveau 6
08 novembre 2012 à 16:21:06

Mon dieu, quel jeu, mais quel jeu... Je n'avais jamais ressenti ça pour un jeu. C'est merveilleux... Je viens de le finir il y a 20 minutes. Toujours dans l'émotion de la fin, je voulais poster ces quelques mots pour dire merci à Bioware, merci d'avoir imaginer un monde si cohérent, des personnages si attachants. Le jeu vidéo trouve avec Mass effect 3 la perfection.
C'est grandiose, un jeu qu'il faudrait limite enseigner dans les écoles :), tellement que l'on en ressort magnifié.
Shepard, shepard, je suis ton plus grand fan. Tu vas revenir (pas avec le 4 mais bon... j'en suis certain :).
M E R C I

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
08 novembre 2012 à 16:22:50

Bon, ben ça fait plaisir de voir au moins UNE personne satisfaite par ME3 (deux avec moi).
Mais n'en faisons pas trop quand même. :-)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
08 novembre 2012 à 16:24:12

Shepard, shepard, je suis ton plus grand fan. Tu vas revenir (pas avec le 4 mais bon... j'en suis certain :).

:d) T'aurais dit ça pour ME1 ou ME2, je t'aurai traité de schizophrène. :hap:

Heureusement, tu échappes à ça en parlant de ME3 :oui:

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
08 novembre 2012 à 16:43:27

Heu, shepard est mort (désintégré dans 2 des fins), je vois pas comment il pourrait revenir lol! :doute:

T'es sérieux ou c'est un troll?je dis ça parce que j'ai vu le mot cohérent qui fait tâche quand on parle de la fin et le mot perfection :hum: qui ne s'applique pas à ME3, loin de là! T'as joué au 1 et au 2 au moins, nan je dis ça parce que quand t'as fait le 1 et le 2, tu ne peux qu'être dégouté par la tournure qu'a pris le 3!

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
08 novembre 2012 à 16:45:24

donc du moment que elle pense pareil que toi il peut pas avoir raison?

Dat mentalité

Talquor
Talquor
Niveau 10
08 novembre 2012 à 16:48:48

Créer des putains d'univers très attachants et te donnant envie d'y être en vrai, c'est bien le seul truc que sais faire Bioware puisqu'ils ne sont pas capables de finir leurs putains de séries sans massacrer l'univers :pf:

massman29
massman29
Niveau 10
08 novembre 2012 à 16:59:25

Bon, ça en fait toujours un a qui ça a plus. M'enfin quand tu vois la profondeur de l'univers du 1, le dévellopement considérable de cet univers dans le 2, et la fin (et la problématique surtout) du 3, y a eu une baisse de qualité entre le 2 et le 3 je trouve :( ...

M'enfin ça reste juste mon avis hein :-) et j'avous que c'est une très bonne série qui va rester dans les annales du monde du jeux vidéo :oui: ...

D'ailleurs l'auteur, je suis d'accord avec toi sur le fait de devoir l'enseigner à l'école :content: ...

Talquor
Talquor
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:04:53

M'enfin ça reste juste mon avis hein :-) et j'avous que c'est une très bonne série qui va rester dans les annales du monde du jeux vidéo :oui: ...

+1 Surtout vu la sonde qu'on nous a foutus avec la fin de ME3 :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=6zXDo4dL7SU

massman29
massman29
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:05:53

Talquor :d) En fait, c'est surtout ça qu'on va le plus retenir de Mass Effect je pense : la polémique sur la fin :noel: ...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
08 novembre 2012 à 17:05:54

Merci JdG :hap:

Yaumig29
Yaumig29
Niveau 6
08 novembre 2012 à 17:09:19

J'ai adoré le 1, le 2 et le 3. Je ne vois pas en quoi il y a mort d'homme si les jeux n'ont pas le même gameplay etc. Ils sont à savouré chacun comme ils sont. Ils ont de commun l'univers et de former une triologie. Rien n'implique qu'il faille garder les mêmes outils d'un épisode à l'autre. Le 2 est plus action, où est le mal ?
Enfin, Shepard ne meurt pas : on le voit respirer dans le DLC qui a complété la fin, suite aux nombreuses "plaintes".
La triologie est superbe, les jeux sont top.

Talquor
Talquor
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:18:07

Help :
Succès Déverrouillé 10G - Blague de Merde :hap:

Yauming : La fin est "potable" avec l'Extended Cut (grâce aux épilogues avec les musiques magiques :hap: ), mais je persiste pour dire que le petit souffle de Shepard avec la fin destruction est une vaste blague ! :rire:

C'est comme si dans Le Retour du Roi, le film se terminait sur le moment du Frodon jette l'anneau :ok:
Cette coupure durant la cinématique c'est une honte, ca prouve bien que la fin est baclé, Bioware à juste fait cette scénette pour nous donner du rêve sur ce qu'il se passe avec Shepard, mais cette coupure te détruit tout, j'ai horreur des scènes dont la fin est "imagine ta suite". Tu fais un truc, tu le fais jusqu'au bout...

massman29
massman29
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:19:08

"Enfin, Shepard ne meurt pas : on le voit respirer dans le DLC qui a complété la fin"

:d) Ben "être en vie" ne rapporte pas grand chôse si il est sous des décombres et exposé au vide spatial, m'enfin ...

D'ailleurs, je le dit et je le répète : "J'ai adoré les 3 Mass Effect SAUF la fin du 3" :ok: .

Je n'ai rien contre la tournure "action" qui a apparut depuis ME2 (bien au contraire quand on voit les combat mou de ME1 :noel: ), tant qu'il y a du contenu (il y en a énormément dans ME1 et 2 :bave: ).

Bon après c'est vrai que ce qui m'énerve aussi pas mal avec le 3, ce sont les dialogues beaucoup plus limité que dans les précédents, mais ça à la rigueur je peux m'en accommoder :ok: ...

Mais la FIN ! La FIN quoi ! :-((

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:19:41

Je pense que le mot "cohérent" est en trop dans le post de l'auteur :hap:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:19:56

J'en déduit que tu as choisit la fin destruction.
Petite question, avait-tu instauré la paix entre geths et quarien ? Ou bien entretenu une relation amicale avec IDA (voir fait d'elle la "petite amie" de Joker ? Dans ta partie, Légion et Tali étaient-ils amis ?
Si c'est le cas, ça ne t'as pas choqué de t'entendre dire que synthétiques et organiques ne peuvent pas s'entendre ?

Parce que moi, autant le reste je serait près à passer l'éponge et à dire que le jeu est bien, autant le Coup du "Non, il est impossible de faire ce que a fait" me reste en travers de la gorge.

Attention, je critique pas... Je suis curieux de savoir comment tu as compris ce problème.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:24:20

Tank, c'est exactement ce que je reproche à BW, c'est ce côté manichéen qui n'existe pas dans le reste du jeu... :(

J'me suis pas fait chier à réconcilier Geths et Quariens pour que je doive sacrifier les premiers, ou collaborer avec l'ennemi que je pourchasse depuis le 1... :hum:

J'arrive pas à comprendre comment ayant fait le 1 et le 2 on peut aimer la fin... Je dis pas que c'est mal de l'aimer, mais je comprends pas :o))

Talquor
Talquor
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:26:45

Pour moi le Gameplay de ME3 est parfait, un côté TPS avec des éléments RPG de ME1 qui ont étés oubliés dans le 2 :ok:
Après si dans ME3, on aurait eu les dialogues de ME1&2 (coucou Help' :hap: ) et une vraie fin aussi épic que celle de ME2, là ca aurait été le jeu parfait :ok:

Comme beaucoup le pense, Bioware à placer la barre trop haute dès le début :noel:
Le méchant charismatique et l'univers dans ME1
L'epicness et le commando dans ME2
Dans ME3, le seul truc bien rajouté c'est le Gameplay et la résolution des moeurs de la galaxie :noel:

J'aurais plus vu les Récolteurs comme ennemis dans ME1 (avec Alliance avec Cerberus maybe), Destruction de Cerberus dans ME2 (Gay Leng comme boss) et la vraie menace des Moissonneurs avec Saren comme boss final dans ME3 :noel:

massman29
massman29
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:33:13

"J'me suis pas fait chier à réconcilier Geths et Quariens pour que je doive sacrifier les premiers, ou collaborer avec l'ennemi que je pourchasse depuis le 1... :hum: "

:d) Sans oubliez la fin bizounours/sortie de nulle part/en totale inadéquation avec l'univers Mass-Effect qui est censé être la "solution à tout" (non : il n'y a pas a rayer la mention inutile :hap: ).

Franchement cette fin-là (la Synthèse bien sûr) est la plus grosse énormité qui puisse arriver dans une oeuvre : même dans un film américain hyper cliché, ont n'oserait pas faire un truc pareil :nonnon: ...

Yaumig29
Yaumig29
Niveau 6
08 novembre 2012 à 17:33:37

Talquor : ce souffle de Shepard ne te fait peut-être pas rêver mais moi si. Et c'est ce qui me fait jouer à de tels jeux : ça fait travailler mon imagination.
TankinatorUS : je ne m'arrête pas sur ce genre de "détails". Le jeu m'a fait vibrer, c'est ce qui m'importe. Après, toutes les questions qu'il pose n'ont pas une solution unique. J'ai fais en sorte que synthétiques et organiques puissent cohabiter. Par exemple, j'ai sauvé les geth et ils m'ont aidé.
Enfin bref, je ne suis pas avec ceux qui n'ont pas aimé la fin. Et puis quand on voit la fin d'autres triologies par rapport à celle-là...

Talquor
Talquor
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:37:20

j'aurais apprécier faire travailler mon imagination si Bioware aurait assumé jusqu'a la fin la survie de Shepard :ok:

Le voir se relever et avancer jusqu'a une zone sure en attente d'alliés et le revoir ensuite à l'hopital avec sa romance, ok là j'aurais aimé imaginer la suite :ok:
Mais là non, y'a encore trop d'inconnues, quand il y a trop de questions en suspens, ton épilogue est jamais bon, même si tu l'imagines dans un monde parfait

Le Monde est un endroit rude et il n'y a jamais de fins heureuses ! - Achilles, Assassin's Creed III

La vidéo du moment