Bordel, mais suis-je le seul à avoir espéré que si on a la perfect ending, ON PUISSE JOUER LA FIN ?
Genre on participe ingame à une fête faisant honneur à la bataille de la Terre. On pourrait avoir un instant de deuil envers les morts (avec des flashbacks de leur vie passée, les meilleurs moments) et dans un contexte d'intimité.
Ensuite, on rejoindrai notre LI, on ferait quelque chose avec elle, puis enfin, on découvrirait les survivants, dont leur place dans la société diffère de la façon dont on les a éduqués (ce qui est d'ailleurs impossible dans ME3... J'aurai adoré des discussion sur l'avenir. On pouvait cependant faire ça avec Javik). On aurait des tonnes de dialogues !
Et à la fin de la fête, on rentre chez nous avec la LI et on découvre nos gosses (si la romance le permet) et la vie quotidienne.
Je m'étais aussi dit que le métier de Shepard dépendrait de sa classe (Soldat = Flic, Ingénieur = Constructeur)
Et après, ça serait pas fini !
On aura un nouveau véhicule, on pourra retrouver nos anciens compagnons sur des localisations spécifiques (Tali et Légion sur Rannoch, Garrus sur Palaven, Joker et IDA à la Citadelle etc)
Meuh naaaaaaaaaaaaaaaaaaan !