CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précision sur le prochain ME.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:14:10

Mass Effect 4 – ou quel que soit le nom du prochain Mass Effect - mettra en vedette un héros qui ne sera pas seulement un recyclage du commandant Shepard, c’est du moins ce que BioWare Montréal a révélé au site américain VG247. Nous avons traduit pour vous les quelques informations qui ont filtré de cet entretien.

Lors de la récente interview de VG247 au showcase d’EA, le producteur Fabrice Condominas de Bioware Montréal a confié le fait que le studio n’a jamais hésité sur la poursuite de l’oeuvre Mass Effect après cette trilogie actuelle, mais avec un nouveau héros.

«Il y a une chose dont nous sommes absolument sûrs : Il n’y aura plus aucun Shepard, et cette trilogie est terminée »

«Nous sommes à notre point de départ. Maintenant, l’univers de Mass Effect est vaste et très riche. Donc, à ce moment-là, nous ne savons même pas quelle période nous allons mettre en scène dans ce nouveau jeu. Tout ce que nous faisons, c’est de collecter les idées des équipes, recueillir les réactions à partir de plusieurs possibilités. «

«Alors d’abord, nous ne voulons pas faire ‘Shepard 2′, ou un Mass Effect 4 avec quelque chose du genre : ‘Oh il n’y a plus Shepard, mais vous êtes un soldat dans l’univers’. Ce sera donc un contexte très différent pour vous, et rien n’a été décidé sur le reste. «

La période, la race jouée ou encore le type de jeu, Bioware n’a donc encore rien décidé, ils envisagent sans doute différentes possibilités et les élimineront au fur et à mesure. Tout ce que nous souhaitons, c’est que les développeurs prennent leur temps, prennent en compte un minimum les retours des fans sur la trilogie et nous proposent une nouvelle fois de vivre une expérience de jeu unique !

http://masseffectuniverse.fr/mass-effect-4-bioware-ne-veut-plus-de-shepard/

Ce qui est sûr, c'est que l'on ne jouera pas un personnage comme Shepard. Donc, ne vous attendez pas à retrouver un personnage seule, déprimé etc...

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:24:27

Depuis quand shepard est déprimé :doute: ?

Cousland
Cousland
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:29:56

Depuis quand Shepard est seul ? :suspect:

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:32:18

Mon Shepard n'a jamais été seul ni déprimé :doute:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:34:40

Ouai, mais vous savez. C'est le stéréotype du mec en détresse bla bla bla.

C'est pas comme si il était super joyeux et qu'il avait la joie de vivre.

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:40:28

En détresse? c'est plutôt les autres qu'ont arrête pas de sauver (je suis paragon) tout dépend comment tu réagit avec ton Shepard moi perso il n'était pas toujours solitaire.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:42:06

J'espère quand même que ça restera un humain avec le choix du sexe, j'aurais beaucoup de mal a m'identifier à un krogan

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:45:34

Bah c'est bien ça le problème par rapport à l'identification dans ME3, notre Shepard passe par des phases de déprime obligatoires...

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:49:25

Comme tout être humain :ok:

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
21 octobre 2012 à 17:53:14

Je préfère un soldat avec des petits coups de déprime après une défaite qu'un abrutis qui dira des blagues bidons non stop sans se soucier de rien ...

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:54:06

Encore une fois, obligé de faire un topic pour discuter de ceci? :hap:

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:55:03

ZigoSid
Posté le 21 octobre 2012 à 17:53:14
Je préfère un soldat avec des petits coups de déprime après une défaite qu'un abrutis qui dira des blagues bidons non stop sans se soucier de rien ...

Bien dit mais il n'y a pas que des gens comme sa ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2012 à 18:05:41

Je suis une énorme fan de Mass Effect, mais j'ai de sérieux doutes quantà ce quatrième opus. Comment BioWare veut-il qu'on apprécie une série si le héros en lui-même a disparu ?

Comment imaginer un Mass Effect sans Shepard et nos précieux amis du Normandy ?

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
21 octobre 2012 à 18:10:16

Faut quand mm changer un peu ^^ surtout que le Normandy tout le temps sa gonfle je sais pas si vous avez joué aux SW Kotor? c'est les ancêtres de Mass Effect et le vaisseau l'ebon hauk avait un sacré style comparé au Normandy :bave:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
21 octobre 2012 à 18:12:14

La qualité de Mass Effect vient avant tout de son univers, pas de son héros, du moins pour ma part.
Et puis, ce n'est pas comme si Shepard était unique, si on l'apprécie autant, c'est justement parce qu'on le modèle comme on veut, et ça, ça rendrait n'importe quelle héros attachant auprès des joueurs.

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
21 octobre 2012 à 18:18:18

Kratos838
Posté le 21 octobre 2012 à 18:12:14
La qualité de Mass Effect vient avant tout de son univers, pas de son héros, du moins pour ma part.
Et puis, ce n'est pas comme si Shepard était unique, si on l'apprécie autant, c'est justement parce qu'on le modèle comme on veut, et ça, ça rendrait n'importe quelle héros attachant auprès des joueurs.

Exactement cque je pensais de Shepard :) après tout Shepard en général reste une voix ^^

CouscousJambon
CouscousJambon
Niveau 7
21 octobre 2012 à 18:22:47

Sacrilège :-(( Shepard est une icône et à changer la galaxie, et les développeurs feraient mieux de ne pas l'oublier si ils font quelque chose qui se passe après la dernière moisson !!!

:dehors:

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
21 octobre 2012 à 18:32:24

C'est simple, si on joue un xenos dans ME4, je n'y joue pas!

(Et je ne dit surtout pas ça en tant que pro-humain... :hap: )

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
21 octobre 2012 à 18:35:46

Je suis d'accord avec Kratos, mais j'ajouterais aussi les personnages! :oui: Liara, Garrus, Wrex, etc., ils sont ultra attachants et charismatiques et j'imagine mal ME sans eux (et les Moissonneurs)

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
21 octobre 2012 à 18:37:37

Je suis sure que tu dit sa alors que t'a choisis la fin destruction hmm? :hap:

La vidéo du moment