CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les plus Belles Romances ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Shad17
Shad17
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:47:15

Bonsoir,

J'viens juste de (re)commencer la Trilogie Mass Effect. Et en jouant un petit peu je n'ai toujours pas choisi de Romance que j'aimerai poursuivre durant les 3 opus (ou changer dans ME2).

Bref, avant je faisais toujours la romance Tali qui est ma favorite, j'aimerai garder Liara pour une Romance une FemShep (pas pour une scène de cul lesbienne, mais parce-que je trouve qu'il y a aucune romance équitable pour Femshep, et Garrus est trop "alien" pour moi :p) )

Bref, je viens de reprendre, avec un MaleShep, et j'aurai voulu savoir qu'elles sont les romances qui sont bien ficelé. (Bien que la plupart de ME2 soit gâché dans ME3) ?

Vos avis, vos goût j'aimerai tout savoir de ce que vous en pensé, et que vous préféré.

Shad17
Shad17
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:51:24

Je sais qu'il y a plein de Topic qui parlent de Romance, mais je ne demande pas comment il faut faire, je cherche celle qui ont eu le plus d'impact sur vous.

J'ai adoré, par exemple, l'évolution de la romance que j'ai eu avec Tali :

Dans le 1 : rien du tout, elle n'est pas romançable.
Dans le 2 : toute timide, et enfin elle s'ouvre à nous.
Dans le 3 : une "femme" forte qui est amoureuse, et est fier de le montrer au grand jour.

Bref, j'aimerai bien savoir les évolutions de certains perso avec qui la romance rend ces personnages la plus sympathique.
(pour un MaleShep vu que c'est ce que je recherche maintenant. :-) )

christi305
christi305
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:58:40

ashley :coeur:

C'est la seule qui fait l'inaccessible! Tandis qu'avec Liara et Tali c'est: hop hop hop au lit!

Shad17
Shad17
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:00:54

C'est vrai qu'il faudrait que je la fasse enfin cette romance.
Et c'est plus constructif si on la "trompe" durant ME2, ou c'est sur pareil au même si on lui reste fidèle ?

Welda
Welda
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:09:51

Aucune. J'ai toujours trouvé que les romances étaient inutiles dans Mass Effect... Elles permettent seulement de te faire oublier ce qu'était Shepard au départ, et de voir la création de communautés idiotes qui ne jurent que par un de ces personnages virtuels, bien qu'il soit souvent sous-développé et/ou cliché :oui:

Et je ne vise personne en disant cela :hap:

Shad17
Shad17
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:17:33

Tu peux penser ce que tu veux chacun ses goûts, moi au contraire je trouve que ça rajoute un petit quelque chose dans l'histoire, et ce n'est pas pour me déplaire.

Après, c'est vrai que dans Mass Effect, ça vire souvent scène de cul qui sont désormais culte dans le jeux vidéo, mais j'aime bien le concept de la romance. Je trouve que la, en l'occurrence, ça rend notre Shepard plus "humain". Mais ça c'est aussi que mon avis. :hap:

Cousland
Cousland
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:19:07

Les humaines :oui:

Shad17
Shad17
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:20:16

Mais encore...?

Welda
Welda
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:31:40

Oui tu as raison, ce n'est que ton avis...

Avant, Shepard était censé être un soldat des forces spécial de l'Alliance, un paladin de l'humanité qui devait jongler entre son boulot d'humain et celui de défendre le conseil, utilisé comme un pantin par Udina et les aliens. Il est atteint de PTSD, a perdu nombres de ses hommes, a été abandonné, a dû grandir seul... Mais malgré tout, il va décidé de se révolter. De trahir ses idéaux, et de détruire une menace qui vient de l'ombre elle même. Il va faire se venger les morts, et a la fin, devra enfin faire un choix : Être utilisé par l'Alliance, ou par le conseil. Faire de l'Humanité la race dominatrice, ou garder un semblant de paix...

MAIS NON !

A la place, on va baisser autant de personnes possible tout au long de l'aventure ! Regarde les fan arts, les fictions, les topics des personnes... Est-ce qu'un seul parle de l'histoire de Shepard ? De ses capacités de commandement ? Non. Juste des personnes qu'il se fait. Chaque histoire se résume a tuer des ennemis a l'IA facile, a lancer quelques répliques concilliantes (Car oui, le joueur lambda est concilliant, et si un autre a le malheur absolu de supporter quelque chose d'autre qui est admis, alors il est lynché !) et enfin a aller draguer un personnage totalement cliché dans l'espoir d'avoir une cutscene de 30 secondes, avant de voir ce même personnage être au centre de l'histoire.

Shad17
Shad17
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:39:53

C'est marrant, mais dans un sens je suis assez d'accord.

Néanmoins, je répète ce que j'ai dis, je trouve que ça rajoute un petit quelque chose à l'histoire que MOI personnellement j'aime bien. (et je ne parle pas de la fameuse scène de cul, mais de la romance en elle même).

Après qu'est-ce qui change réellement si on a pas de romance durant la Trilogie ?
c'est une vrai question, car juste une fois j'ai raté une romance durant ME2 et le seul changement était de voir Shepard attendre seul dans sa cabine durant le voyage vers le Relai Omega.

Welda
Welda
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:45:07

Sauf que cela n'ajoute pas un petit quelque chose. Cela tourne a l'obsession. Cela tourne a des gens qui ne savent que cela de l'histoire. Qui ne jouent que pour pouvoir avoir une histoire amoureuse avec un personnage virtuel. Ils se mettent a en faire des images, a créer des fanfics vraiment douteuses, et cela m'a complètement pourrit mon jeu...

La scène où Shepard attendait dans sa cabine, a l'époque, je pensais que tout le monde l'avait (Je ne romançait personne) et je l'ai trouvée géniale. C'était Shepard qui avait tout accompli, qui avait été le pantin parfait de l'Homme Trouble, qui avait été trahi par ses anciens amis, et qui, quand les tirs s’arrêtaient, quand la fumée des batailles se dissipait, et que les plaintes des soldats rampants, qui n'ont pas eu la chance de mourir, se faisaient moins lourdes... C'était Shepard. Seul. Né seul. Mort seul. Son fusil ensanglanté dans une main. Son omni-tool brisé dans l'autre...

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
10 octobre 2012 à 21:48:03

C'est plus le comportement des "fans" que tu trouves gênant en soit que les possibilités de romance si j'ai bien compris.

Welda
Welda
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:49:57

Les 2 en fait. Comment est-ce que les joueurs deviennent taré avec ça, et comment cela est sous-développé, ne sert a rien et amène même un sens négatif au jeu...

Je ne joue aucune romance, et j'adore...

Sauf être obligé d'être copain avec Liara dans le 3. Même en étant méchant, on est toujours gentil avec elle (Alors que dans le 2, on pouvait l'accuser d'être la raison de toutes nos douleurs, et du fait d'être utilisé par tout le monde)

Shad17
Shad17
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:54:29

"Né seul. Mort seul."

Attention a ne pas trop Spoiler quand même. :pacd:
Moi, j'ai déjà fais la Trilogie, mais d'autre qui veulent seulement des conseils sur Mass Effect 3 peuvent être Spoiler rien qu'en lisant ça.

Après pour en revenir a cette phrase précise, c'est que j'en conclu que tu as choisi (dans les tout premiers choix de ME1) un Shepard Orphelin.
Ce qui n'est pas mon cas ici présent, j'ai choisi un Colon dont sa famille c'est faites décimé par des esclavagistes. Mais il y a aussi le choix où les parents sont des héros de guerre et ou Shepard peut toujours prendre contact avec sa mère.

Mais sans vouloir t'offenser, car ton point de vue est intéressant, ce n'est pas tellement le sujet du Topic. Moi j'avais apprécié l'évolution d'une Romance que j'avais fais, et je voulais savoir si il y avait d'autres genre d'évolution avec d'autres Romance qui avait été apprécié. Après toi tu préfères faire sans romances (sauf peut être pour des Succès).

Je veux bien savoir qu'elle sont les différences (ci-bien dans les dialogues, que certaines scènes) mais je préfèrerai que tu me dise ça par MP, si ça te dérange pas. :ok:

Welda
Welda
Niveau 10
10 octobre 2012 à 22:00:59

Attend, Shepard, au départ, est toujours seul :

Orphelin - Né seul
Colon - Grandi seul
Spacer - Parents peu présent, donc assez seul

Et ensuite, il perd forcément des membres et vit un traumatisme

Rescapé - Est le dernier survivant de son équipe
Héros de guerre - Abandonné par ses hommes qui se replie, avant de détruire une offensive butarienne a lui tout seul
Sans pitié - A sacrifié les 3/4 de ses hommes pour éliminer ses ennemis, avant de tuer des prisonniers de guerre

Cela se voit que Bioware a tenté de faire un Shepard atteint de troubles psychiques, qui ne peut compter que sur lui-même.

Et comme je l'ai dit, les Romances n'apportent que du négatif. C'est toujours la même chose, mais avec un personnage inutile collant.

Et tu devrait me remercier. Ton topic inutile allait sûrement tomber dans un déballage de messages sans aucun lien remplis de personnes supportant (Ou au contraire, étant totalement contre) une romance, avant d'avoir des bagarres complètements débiles...

J'ai dit mon opinion, aucune n'est mieux que l'autre. Elles sont toutes basses et clichées. Et démolissent Shepard.

Au fait, juste pour te dire, il faudrait que tu donne ton opinion, car tu ne peut pas dire : "je voulais savoir si il y avait d'autres genre d'évolution avec d'autres Romance " et après "Je veux bien savoir qu'elle sont les différences (ci-bien dans les dialogues, que certaines scènes) mais je préfèrerai que tu me dise ça par MP, si ça te dérange pas. "

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
10 octobre 2012 à 22:04:39

Pour ma part vu que je trouve que la clique qui accompagne le héros est probablement le point le plus important pour un RPG j'ai tendance à apprécier les romances. Elles sont certes clichées/mal écrites/autres mais elles donnent un peu de vie à ces gusses qui vous accompagnent pour sauver le monde et vous en laisser la gloire. Ca les fait sortir de leur rôle de tank/mule/Autres.

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
10 octobre 2012 à 22:13:36

Welda, je joue plus pour le scénario que pour les romances! :-p Ce n'est qu'un bonus pour moi, et un bonus bien fait! :oui:

Shepard est un homme torturé par son passé et par les évènements qu'il vit. Il a des compagnons, avec qui il tisse des liens d'amitié (à force de les fréquenter, c'est obligé, je sais de quoi je parle, en Suisse le service militaire est obligatoire :oui: ). Certains vont plus loin, deviennent ses confidents, et Shepard, comme toute personne normale (s'il est attiré par une des ces personnes, of course) va se rapprocher de ces personnes. Ces relations sont ses seuls moments de répit où il peut penser à autre chose que la responsabilité qu'il s'est fait mettre sur les épaules.

Je trouve qu'au contraire, ces relations sont réalistes (enfin, "réalistes"), sachant qu'un homme ayant un passé douloureux aura plus tendance à chercher du réconfort plutôt que rester dans son coin.

Mais ce n'est qu'une question de point de vue et de personnalité. Si tu es le genre de personne à toujours vouloir se débrouiller seule, alors je pense que ne pas avoir de relation est ce qui a de plus logique, les romances devenant superflues.

Shad17
Shad17
Niveau 10
10 octobre 2012 à 22:17:58

"Au fait, juste pour te dire, il faudrait que tu donne ton opinion, car tu ne peut pas dire : "je voulais savoir si il y avait d'autres genre d'évolution avec d'autres Romance " et après "Je veux bien savoir qu'elle sont les différences (ci-bien dans les dialogues, que certaines scènes) mais je préfèrerai que tu me dise ça par MP, si ça te dérange pas. " "

C'est justement pour me faire une opinion que j'ai dis ceci.
Autant tout savoir et de me faire une idée, que de partir à l'aveuglette et de me dire "Ah en faite c'était de la merde.".

Toi tu apprécies quand il n'y a pas de Romance, et je voulais savoir qu'elle sont les véritables différences il peut y avoir, hormis qu'un personnage secondaire reste simplement secondaire et n'ayant qu'un rôle de compagnon.

Et comme le dit Benedict-ambre "j'ai tendance à apprécier les romances. Elles sont certes clichées/mal écrites/autres mais elles donnent un peu de vie à ces gusses qui vous accompagnent pour sauver le monde et vous en laisser la gloire. Ça les fait sortir de leur rôle de tank/mule/Autres." Je trouve ça très vrai.

-----------------------------------------

Par contre "Et tu devrait me remercier. Ton topic inutile allait sûrement tomber dans un déballage de messages sans aucun lien remplis de personnes supportant (Ou au contraire, étant totalement contre) une romance, avant d'avoir des bagarres complètements débiles..." si tu peux éviter de te prendre pour mieux que les autres, ça serai sympa.
Je respecte les avis des autres aussi débile que ça peut être, toi tu n'apprécies pas les romances, je respecte et j'ai même lu ton point de vue, mais d'autre peuvent avoir des avis tout aussi constructif tout en aimant les romances.

J'ai posé une question, et même si ce Topic n'est aucune importance, et libre aux autres d'y répondre ou non, mais j'attends des avis de plusieurs Romances juste pour me faire une idée, et peut être me pousser à faire un choix, et d'ailleurs je te remercie pour ton point de vue.

Mawar
Mawar
Niveau 5
10 octobre 2012 à 22:24:22

Non mais Welda, il s'agit de TON Shepard. Un Shepard assez classe mais voila, tu le fais comme tu veux après. C'est ça Mass Effect, chacun à la possibilité de se faire son propre Shepard.

Moi, par exemple, j'ai un Shepard qui a été orphelin et qui s'est fait malmener et manipuler par les colons et a eu la vie sauve in extremis grâce à l'intervention de l'alliance et qui ensuite, a perdu toutes les personnes qu'il connaissait dans l'embuscade de Cerberus et désormais,il s'agit d'un soldat qui a du réapprendre à faire confiance à son équipage et qui désormais place la sécurité de ses coéquipiers au-dessus de tout même si il a garde toujours un oeil pour vérifier qu'on ne le trahisse pas et c'est pour ça qu'il reste sur ses gardes avec Liara et favorise Tali car à la fin de sa mission annexe, il se sont rendus compte qu'ils avaient beaucoup en commun :coeur:
Même si bien sûr, la quête annexe Remember Me et celle avec le rescapé du dévoreur dans le premier Mass Effect l'ont aidé à prendre du recul sur ce qu'il a subi et de voir que désormais, il était enfin parvenu à battre le traumatisme

A chacun de voir ce qu'il veut comme Shepard, c'est ça qui est bien avec les jeux Bioware de toute façon

Cousland
Cousland
Niveau 10
10 octobre 2012 à 22:44:52

J'avoue ! Les romances sont un peu optionnel ! Le VRAI Shepard est un type solitaire qui ne fois dans sa cabine reste avec ses pensées !