CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les plus Belles Romances ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
10 octobre 2012 à 22:46:28

Et fap*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2012 à 22:56:10

"J'avoue ! Les romances sont un peu optionnel ! Le VRAI Shepard est un type solitaire qui ne fois dans sa cabine reste avec ses pensées !"

Si un "VRAI" Shepard existe, il nous l'est pas imposé.

Tout comme il ne m'était pas imposé de tenter de ramener Saren à la raison, de sauver les colons d'ExoGeni, de "Virmirer" Kaidan, de détruire la base des Récolteurs, ou de coucher avec Garrus. Juste pour en citer quelques uns.

Pourtant, je l'ai fait, et ça doit rendre ma Shepard moins légitime ?

Cousland
Cousland
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:00:35

Oui. :hap: :noel:

tallian
tallian
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:05:43

J'approuve beaucoup ton deuxième message Welda , même si j'ai fait romance Tali sur ma partie principale et qu'une histoire que j'ai inventé avec un Shepard qui de prête plus à mon imaginations qu'aux choses imposées par Bioware , dans lequel mon Shepard est un officier cultive et pragmatique qui a une femme sur terre et non pas un Trouffion ignare et indiscipliné qui couche avec ses membres d'équipage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2012 à 23:07:25

Bref, dommage que Saren doive mourir à la fin de ME1, j'aurai bien aimé tenter de refaire une partie dans ME2 où on peut recruter et se mettre avec Saren juste par curiosité. :noel:

Shad17
Shad17
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:20:38

J'aime bien vos avis, mais on peut éviter de partir en HS please ? :pacd:

Shad17
Shad17
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:05:34

D'autres Avis :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2012 à 20:20:14

La romance avec Miranda est sublime aussi et ça change de Tali-Liara-Ashley :coeur:

D'ailleurs Welda, je trouve que tu exagères un peu, les romances sont des bonus non négligeables et c'est toi qui définit comment est ton Shepard, stop dire qu'il ne mérite aucune romance.

Shad17
Shad17
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:23:03

l'évolution est bien ficelé dans ME3 ?
(Vu qu'on la croise que 3 ou 4 fois en tout)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2012 à 21:33:20

J'ai fait les romances uniquement car il y avait un trophée à éa clé. Welda a très bien résumé l'inutilité de celle-ci.

Mawar
Mawar
Niveau 5
11 octobre 2012 à 21:50:50

Non mais si vous les aimez pas, vous ne les faîtes pas. Chacun ses goûts, j'adore découvrir l'histoire de Mass Effect mais parler avec Garrus sur le toit de la citadelle, ca fait également parti des choses que j'adore dans Mass Effect.
N'empêche, ce qui aurait été marrant si on a une romance ou alors un bon pote, c'est qu'ils viennent nous voir et on peut soi les rejeter ... ou alors ils nous demandent de parler de notre passé et ensuite d'aller faire une mission avec nous mais que ce soit eux qui prennent l'initiative. Je trouverais ça marrant vu que l'on a tout le temps fait ça dans le jeu et dans le premier Mass Effect, j'ai un excellent souvenir des missions lié à mon background

Shad17
Shad17
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:53:26

Si tu les as toutes fait, tu peux peut être me répondre alors.
(Bien que tu n'as pas l'air, non plus, d'apprécié les romances. Mais ce n'est pas ce que j'ai demandé.)

Mais sinon, lesquelles ont une "bonne" évolution selon toi ?

tallian
tallian
Niveau 10
11 octobre 2012 à 22:02:40

C'est vrai qu'une romance dans le contexte de Dao ou mass effect est un peu a côté , en revanche pour dragon age 2 je trouves cela très important dans l'histoire , puisque cela raconte l'ascension d'un héros sur 7 ans dans une cité dans laquelle il vit .

Cependant la romance préférée est celle de Tali puisque j'aime beaucoup le personnage , le côté anonyme du masque et le côté dangereux sont importants la dedans aussi

Galaxy_Inertia
Galaxy_Inertia
Niveau 9
12 octobre 2012 à 13:06:15

Une romance avec Liara . Ni plus ,ni moin ! :cute:

J'aurais bien aimé également Aria...peut dans son futur DLC d'omega :question:

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
12 octobre 2012 à 14:01:32

« Les plus Belles Romances ? »

Ashley biensur!

... ou Miranda, mais surtout Ashley :hap:

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
12 octobre 2012 à 16:34:05

Techniquement parlant, il n'y a pas de "plus belle" romance. En tout cas pas une qui ne soit plus belle que les autres car cela est intimement lié à nous-même, notre personnalité et nos goûts.

Par exemple, je lis que beaucoup trouve la romance de Miranda magnifique, c'est un choix, je ne l'ai pas apprécié personnellement, la trouvant, au final, relativement "plat" par rapport à d'autres (Tali et Liara pour ne citer qu'elles).
Cela ne veux pas dire qu'elle n'est pas belle, juste qu'elle n'a pas réussit à susciter le même intérêt pour moi que les autres.

Maintenant, pour toi, tu peux simplement poursuivre une romance avec un personnage que tu aime, cela est largement suffisant pour sa propre expérience.

Maintenant pour revenir au petit HS sur "l'utilité ou l’inutilité" des romances...

On ne peut pas vraiment parler de "romance" dans Mass Effect 1 et 2 (et, dans la même lignée, Dragon Age Origin) car Shepard, et sa clique, sont toujours dans l'urgence, face à un ennemi plus gros qu'eux et dont les chances de survies sont relativement faible. Il s'agit plus de situation de réconfort avec quelqu'un qui nous est très proche. Cela sert autant de moyen pour se détendre (comme Garrus peut nous expliquer dans le troisième volet les méthodes que les turiens ont pour se préparer à certaines batailles) que de n'avoir aucun regret en partant dans le combat final, près à dégommer l'ennemi tout en espérant qu'on ne se fasse pas trouer à notre tour.

Ce n'est qu'à partir du troisième opus qu'on peut véritablement commencer à parler de romance car, d'une cela fait entre un et deux ans depuis la dernière romances (suivant notre partenaires des précédents volets) et de deux la situation semble tellement... Perdue que cela accélère tout, y compris les émotions. On se surprend dès lors à pensez plus souvent à l'être important, vouloir le/la garder près de nous, s'imaginer un futur avec (même si il est très probable durant l'aventure qu'il n'y auras pas de futur).

Est-ce que cela est inutile ? Oui sans doute un peu. Je veux dire, ces romances n'apportent rien de "concret" à l'histoire et qu'elles soient là ou pas, cela ne changeras pas la fin.
Mais elles ne sont pas inutiles non plus dans le sens ou cela nous permet de faire évoluer notre Shepard dans une direction ou une autre. Le faire choisir un partenaire est plus que pour une simple cut-scène de trente secondes ou l'on verra un soutien-gorge pixélisé. C'est surtout pour nous le rendre plus humain.

Car Welda n'a pas tort en disant que les dévs ont voulu donner à Shepard un passé trouble et une existence des plus difficile (le combo suprème restant Colon et Rescapé je crois, là on a un Shepard qui dois se dire "tout ceux à qui je tiens vont me claquer entre les doigts"), mais ceci ne reste qu'une base. Des années s'écoulent et le caractère de Shepard suivant ses expériences ont changés aussi, et c'est là que les dévs laissent alors aux joueurs le choix de ce qu'il adviendra de sa psychée.

Continueras t-il, comme Welda l'a souligné, à être le Paladin de l'Humanité et de la Galaxie ? Fer de lance pour une bataille que même le Futur semble avoir abandonné ? Détaché de tout et tous, continuant à avancer tout en protégeant tout un chacun, quitte à se sacrifier lui-même ?

Ou alors, au contraire, se ferras t-il engloutir par son passé et les cris de détresses de ses compagnons morts ? Le rendant si troublé et si sur de la Mort que la seule solution pour la victoire sera "la victoire à tout prix" ? Sacrifiant ses amis, ses alliés pour récupérer un semblant de contrôle sur lui-même ?

Peut-être qu'il arriveras, au contraire, à surpasser ses démons, à permettre de faire la paix avec son passé et son futur inexistant, comprenant que l'instant présent est surtout ce qui compte. S'autorisant alors à voir le reste de ses compagnons comme plus que des fichiers de donnés ou des rapports de compétences ? Il leur donneras un nom, "Kaidan", "Ashley", "Wrex"... Il découvriras leur histoire et s’attachera à eux pour conserver son âme dans le présent.

JediXav9
JediXav9
Niveau 10
12 octobre 2012 à 18:27:52

Tali reste la meilleure pour moi :oui: Je n'ai pas encore fini le 3 avec Ashley mais bon. Comme certain l'ont dit il y a une réelle évolution. Et puis le sort du peuple quarien y est pour beaucoup aussi.

Shad17
Shad17
Niveau 10
12 octobre 2012 à 20:31:32

Alizarim :d) Parfaitement résumé, je suis bien d'accord. Welda a raison également, pour moi personne n'a tord ou raison.
C'est un "débat" qui n'existe pas, de choisir si il faut, ou non, une romance. C'est comment le joueur veux voir l'histoire de SON Shepard.

Après moi, j'ai créé ce Topic surtout pour savoir, grâce à vous, quelles sont les Romances qui vont on marqué (apprécié ou non), et surtout si l'évolution qu'elle à pris vous à semblé bien ficelé.
Ok, je me cache un peu derrière cette question, car je ne me suis pas décidé si je ferrai une romance (ou pas), et avec qui. Mais la n'est pas le but premier de mon Topic.

Ceux qui ne veulent pas de Romance, ils font ce qu'ils veulent, mais je n'attend en aucun cas des pavet seulement avec moralité : "les romances, c'est de la merde..."
Je veux savoir les Romances qui vous ont plu, voir déplu et surtout pourquoi. Avec, si possible, de bonne explication (comme Welda l'avait souligné).

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
12 octobre 2012 à 21:07:24

Avec le nombre de parties que j'ai faite, j'ai du accomplir toutes les romances (comme tout le monde ici je dirais ?). Mais je n'ai pas spécialement envie de spoiler ceux n'ayant pas fait les romances/n'ayant pas encore les jeux.

Donc, Vous qui venez ici en ne désirant pas savoir quels sont les relations que Shepard peut avoir...

You shall not pass. (promis, c'est en voie de guérison)

Ashley : Malgré tout ce qu'on peut penser d'elle, la relation qu'entretien Shepard avec Ash est plutôt... Intéressante (male ou femelle).
Nous la rencontrons défensives, sûre d'elle, prête à tout pour prouver sa valeur et surtout implacable envers ses ennemis et les aliens qui contredisent Shepard. Au début.
En apprenant à la connaître un peu, elle se dévoile lentement, nous permettant de voir l'âme de poète et de croyante sous le fusil d'assaut. La grande sœur protectrice mais sachant respecter la vie privée de ses sœurs et reconnais, surtout, leur propre force.
Ash est assez "cliché" quand même, tout du moins pour moi. Nous avons là une première image de soldat sans peur ni loi qui nous permet de découvrir une âme sensible. Simple, mais relativement efficace. Simplement dommage que son rôle fut si réduis au fil des épisodes.
Je préfère la conserver en tant qu'amie, surtout quand Shepard décris leur relation comme suis :
"Quand je veux un conseil de la raison, je vais voir Kaidan, mais quand je désire un conseil du coeur, c'est vous que je viens voir Ash." (la citation n'est pas parfaite, mais j'ai la flemme de la retrouver. Le message principale est là cependant.)

Kaidan : "Gris". C'est Kaidan et j'avoue avoir eut des difficultés avec lui, il m'a fallut plusieurs parties avant de me lancer et surtout de me motiver. Ce n'est pas que sa romance soit mauvaise (hétérosexuel ou homosexuel à partie du troisième opus), c'est le personnage qui a une méthode pour... Ne pas accrocher. Son histoire est relativement intéressante en plus, assez sombre, glauque même si on pousse le raisonnement. Tragique certains diraient même et question look, on auras vu plus moche. Cependant, pour moi tout du moins, Kaidan à cette habilité surprenante de ne pas m'intéresser, cela s'améliore cependant légèrement à partir du troisième opus.
Bref, peu accroché avec lui.

Liara : "Fanservice spotted". Ce fut l'une des réactions principales quand on a découvert cette romance. Et pourquoi pas après tout ? Asexués mais ressemblant à des femmes, sensuels et cultivés, s'effeuillant plus que la raison ne saurait l'accepter et dont la seule et véritable fonction serait de servir de réservoir à fantasmes pour le fan frustré.
Et ce n'est pas en rencontrant Liara la première fois qui nous ferras changer d'avis. L'exemple même de la scientifique née "noble" naive et timide hors de son centre d'intérêt. J'admets que la première fois... J'ai pas réussit avec elle, mais j'ai appris.
Il faut déjà voir que Liara va suivre une évolution constante au fil des épisodes, devenant pratiquement plus vieille que ses cent malheureuses années ne le diraient.
Elle nous arrive totalement perdue (et délirante si on va sur sa planète en tout dernier, même après qu'on ait Vyrmirisé Kaidan/Ash) et essaye de se montrer utile à sa façon. Charmée et intriguée par Shepard, elle sera la seule à véritablement s'intéresser à l'homme/femme derrière le Commandant (qui peut créer des situations de tensions entre elle et Shepard si ce dernier est chatouilleux à ce sujet) mais plus que tout, elle est aussi celle qui crois en l'homme/femme pour arrêter Shepard. Pas au "Commandant Shepard", mais à "Shepard", l'opposé, pratiquement, de Saren. (Bien que certains choix pragmatique... Hmm.)
Nous la retrouvons dans le second volet plus sûre d'elle, plus concentrée sur l'univers présent au lieu du passé de la galaxie. Cependant ces deux années pendant lesquelles Shepard n'étaient pas là non pas nécessairement fait du bien à la petite demoiselle bleu. Limite sinistre et malveillante elle semble s'être perdue dans la voie qu'elle à choisit et il faut l'acquisition du DLC "Courtier de l'Ombre" pour retrouver, en plus mature, la femme qui crois en Shepard du précédent opus.
Finalement, dans le grand Final... Liara deviens réellement la partenaire de Shepard (après lui avoir assuré qu'on voulait continuer notre relation avec elle). Mais surtout on a vraiment l'impression de voir une équipe, un couple, à ce moment là avec des petits moments intimes entre les deux qui se parlent à coeur ouvert (comme, par exemple, une fois ou l'on va voir Liara dans son bureau et qu'on finit assit sur sa chaise avec elle sur nos genoux, continuant à parler doucement. Terriblement mignon.)
Malgré le fait que cette relation ne fut pas l'une de mes favorites en commençant Mass Effect, j'ai appris à l'apprécier (mass effect 2 à beaucoup aider) et les petits moments entre elle et Shepard dans le trois rendent le tout... Complet.

Je ferrais le reste plus tard.

Cousland
Cousland
Niveau 10
12 octobre 2012 à 23:14:56

T'a oublié de préciser que Liara devient le Courtier de l'Ombre et quand on lui demande un truc (genre où est la base de Cerberus) elle réponds:
"Je sais pas !"
Ah ouais ! C'est pas comme si tu étais la personne la mieux informée de toute la galaxie, que tu as des agents partout et que tu as a eu 6 mois pour la chercher... Oh wait !