Alizarim
Tes raisonnements sont très intéressants
, tu sais rester très neutres et impartial dans la démarche : beau travail
...
shad
Pour ma part, la romance que j'ai préféré à été celle de Liara (ceux qui me connaissent sur ce forum s'en doutaient
). Pour tout dire, je suis de nature explorateur et j'aime découvrir la vérité sur les Prothéens, sur les Moissonneurs, sur les Léviathans et sur des tas d'autres choses (j'ai toujours passé énormément de temps à lire le descriptif des planètes et du Codex rien que pour en savoir plus sur la Galaxie). Et c'est également ce côté "recherche de la vérité" et "explorateur" que j'ai retrouvé chez elle, doublé d'une intelligence remarquable et d'une sensibilité à tomber à la renverse (quoique Tali est en seconde place tout de même
) ...
Dans ME1, c'est son comportement certes naïf, timide, peux sûr d'elle qui m'a beaucoup attiré (j'ai un faible pour ce genre de comportement donc ...), mais ce qui m'a le plus plus chez elle, c'est son côté "romantique" dans une relation (j'aime bien les femmes romantiques
). De plus, son soutiens en toute circonstance, quelque soit mes actes (conci ou pragma) m'ont beaucoup touché
...
Dans ME2, son comportement a beaucoup changé (nottament par ce qu'il s'est passé : destruction du Normandy, recherche du corps de Shep tout en se battant contre les sbires du Courtier et des Récolteurs).. J'avoue que pendant un moment, j'ai craint que la jeune femme que j'avais connu n'ai disparue et par là même, la relation entre mon Shep et elle. Mais le DLC Shadow Broker m'a confirmé qu'il n'en est rien : sous ses airs de "gros dur" (si l'on puis dire
), elle est restée aussi romantique, fidèle et confiante envers Shepard. Elle a juste gagné en maturité ...
Dans ME3, la conclusion de cette romance à été au delà de toute mes espérances (l'intensité émotionnelle, tout ça
...), et je n'ai pas un seul instant regretté de lui être resté fidèle tout au long de cette saga
...
Voilà pour mon avis
...