CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Turiens

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Cousland Cousland
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 08:57:49

Bonjour !

Après avoir dit la vérité sur les Asaris, je m'attaque maintenant à cette race infâme que sont les Turiens !

Bien évidement, lorsque l'ont parle de cette race, un seul nom nous viens à l'esprit : Shanxi.
Comme vous le savez, ces raclures nous ont attaqué sans sommation et sans aucune pitié détruisant tous les vaisseaux et bombardant la Colonie !
Pourquoi ? Simple : ces êtres aiment causer la mort et la souffrance. Mais ces racailles ont commis une lourde erreur en sous-estiment la puissance de l'humanité, ainsi notre contre-attaque fut terrible et vertueuse en anéantissant leur flotte damnée !
Bien sûr, une guerre totale allait être déclaré mais les Asaris (cette races égoïste) sont intervenu pour obtenir un traité de paix vu la peur que nous inspirions !
Voilà le vrai visage des Turiens : ce qu'ils ne comprennent pas, ils le descende sans aucun forme de procès !

Parlons maintenant de leur "conseiller" : Ce crétin est un être imbu de lui même cherchant toujours la merde avec le Commandant Shepard : toujours une insulte ou une réplique agressive !
Pourquoi ? Les Turiens n'ont pas digéré leur branlé prise sur Shanxi et veulent se venger !
Oh ! Et n'oublions pas qu'il se moque de Shepard et le traite de cinglé dans Mass Effect 2 !
Et c'est cette "chose" qui est conseiller ? C'est qui est censé représenté son peuple et œuvré pour la paix ?
Voilà le vrai visage des Turiens : des êtres rancuniers et ruminant leur vengeance pendant des décennies !

Et finissons en beauté avec leur culture : Ils osent faire croire au reste de la galaxie que leur race met en avant le "groupe" et non "l'individu", c'est à dire que par exemple, un Turien préfère se sacrifier pour le bien commun.
Vraiment ? Alors pourquoi protéger Saren ? Cette ordure qui a massacré des milliers de personnes lors de ses prétendus "missions" ? Comment peuvent-ils tolérer un Spectre qui n'hésite pas à tuer des centaines d'innocents ? Parce que c'est le meilleur agent ? Non ! Parce que c'est un Turien ! Ils préfèrent voir des innocents crever que d'arrêter leur frère !
Voilà le vrai visage des Turiens : Égoïste et menteur !

Et c'est cette race qui siège au Conseil ? NON ! Ils ne méritent aucunement leur place dans un gouvernent galactique !
Ils tirent d'abord et réfléchissent ensuite aux conséquences !
Aucun politique sérieux ne ferait ça ! Seule la pure espèce humaine peut maintenir la paix galactique ! Ils n'y a que nous qui nous nous sommes bougé le cul pour combattre le pire ennemis de la vie pendant que cette race soi-disante combattante et prêt à affronter n'importe quel ennemi préférais faire l'autruche avec les Asaris et les Galariens !

Heureusement que Cerberus était là pour s'occuper du problème des colonies humaines. Si ont avait attendu que les Turiens se bougent, il n'y aurait plus eu de colonies ! :oui:

Monsieur_P34 Monsieur_P34
MP
Niveau 4
16 septembre 2012 à 09:18:44

Au pire,si tu n'aime pas les aliens,tu joue pas a mass effect,c'est plus simple. A quand le topic de rage sur les Galariens?

:sors:

Cousland Cousland
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 09:23:49

Waaa ! Deux lignes pour démonter mon pavé ? :ouch:

Quoi ? T'aime les Turiens ? Va en épouser-un espèce de... Sympathisant !
Laisse les grandes personnes dire la vérité sur des adorables aliens ! :oui:

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 09:52:46

Ton pavé comme tu dis, n'est pas du tout objectif. C'est de la critique facile, qui plus est.

Tout, ce que tu as écrit est structuré de ton point de vue.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 10:06:33

"Comme vous le savez, ces raclures nous ont attaqué sans sommation" :d) parce que Cerberus prévient avant d'attaquer peut-être ?
Et ne me dis pas que c'est qui ont commencé, ça ferait des humains des gamins pleurnichard.

"Parlons maintenant de leur "conseiller" " :d) Oh oui, parlons-en.
Il n'est pas pire que les autres conseiller (il est ême meilleur qu'Udina puisque, contrairement à celui-ci, il ne fait pas un pacte avec Cerberuspour sauver uniquement les siens, il garde en ligne de mire l'intérêt du plus grand nombre) à ceci près qu'il est peut-être plus franc parce que lui te dis clairement ce qu'il pense de toi alors que les autres te le font comprendre de manière implicite. Tu lui reproche d'être honnête... :sarcastic:
Enfin, si je me souviens bien, Udina aussi est insultant envert Shepard, et, partant de là, toute tes remarques sur l'attitude de ce turien sont superflues puisqu'il s'agit d'une vérité tronquée.

Concernant Saren, je te ferais remarquer que TOUT le conseil le protège jusqu'à ce que Shepard prouve sa culpabilité. Ce n'est rien d'autre que de la justice, car une accusation sans preuve n'a aucune valeur, et oui, il est logique que le témoignage d'un contrebandier en état de choc soit considéré comme insuffisant.
Enfin met toi à la place des humains, si un agent humain faisait n'importe quoi, tu ne penses pas que l'humanité chercherait à le couvrir, au moins tant que sa culpabilité n'est pas évidente ?...

Dans Mass Effect, ta "pure espèce humaine", ce sont des gamins pleurnichard qui veulent TOUT et TOUT DE SUITE.
Les Turien ont mérité leur place au conseil en se battant pour lui. Les humains n'ayant rien fait de ce genre, il est logique que l'humanité n'ait pas droit à la même reconnaissnce des autres au début de l'histoire. De plus, ils sont nouveaux, donc par conséquent "sous observation", afin de savoir s'ils sont fiable ou non. C'est logique, on ne donne pas les clefs de sa maison au premier inconnu qui passe.

Maintenant, si je peu me permettre une remarque :
Tu semble avoir parfaitement discerné la paille dans l'oeil des aliens, mais pas la poutre, que dis-je, le monolithe, qui est dans celui des humains...
En clair, allume la télé, regarde les infos, ouvre un livre d'histoire, et après on en reparlera de tes humains "pure" qui s'étripent joyeusement depuis des millénaires...

Pour finir, je soutiens Monsieur_P34, si tu n'as rien d'autre à faire que de descendre les races extra-terrestre de ME à coup d'argument détourné et de visions tronquée, vas-donc voir ailleurs si on y est.

Welda Welda
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 10:23:32

Ben oui, quand c'est de la critique, il faut bien avoir un point de vue :hap:

C'est assez logique en fait.

" parce que Cerberus prévient avant d'attaquer peut-être ?
Et ne me dis pas que c'est qui ont commencé, ça ferait des humains des gamins pleurnichard. "

Alors déjà, Cerberus n'est pas une armée. Nous sommes un groupe spécial, hein. Je ne voit pas pourquoi est-ce que nous préviendrons !

A Shanxi, l'humanité venait de découvrir un relais. Nous ne savions pas ce que c'était. Lorsque nous l'avons utilisé, ignorant les lois galactiques, les turiens nous ont attaqués sans sommation pendant 1 mois, sans aucune réaction ! Personne ne s'est dit : "Hé, les gars, il y a une nouvelle race là bas, cela vous dit qu'on aille les voir ? Non ? Bah alors... GUERRE ! GUERRE !"

Il a fallu défendre Shanxi mètre par mètre et faire en sorte que les turiens préparent une invasion complète pour faire réagir quelqu'un.

"Oh oui, parlons-en.
Il n'est pas pire que les autres conseiller (il est ême meilleur qu'Udina puisque, contrairement à celui-ci, il ne fait pas un pacte avec Cerberuspour sauver uniquement les siens, il garde en ligne de mire l'intérêt du plus grand nombre) à ceci près qu'il est peut-être plus franc parce que lui te dis clairement ce qu'il pense de toi alors que les autres te le font comprendre de manière implicite. Tu lui reproche d'être honnête... :sarcastic:
Enfin, si je me souviens bien, Udina aussi est insultant envert Shepard, et, partant de là, toute tes remarques sur l'attitude de ce turien sont superflues puisqu'il s'agit d'une vérité tronquée. "

Udina est un héros. Personne ne l'écoutait. Il a décidé de rejoindre Cerberus pour prendre pacifiquement la citadelle et envoyer du renfort sur Terre, là où sont les moissonneurs. Et le pire, c'est que cela a marché malgré tout ! Cerberus a tellement flanqué la frousse aux Xénos qu'ils ont envoyé du support. Et Udina ne t'insulte jamais si tu te met de son côté. Il est froid, c'est vrai, mais c'est aussi parce que tu es censé être le prochain SPECTRE et que tu es censé mettre l'humanité dans une meilleure place. Et tu rate. De plus, Anderson dit aussi que même si c'est un salaud, il est nécessaire.

Mais bref, pourquoi tu change de sujet ? Déjà en premier lieu tu parle de Cerberus alors qu'on te parle des turiens. Ensuite tu parle d'Udina au lieu du conseiller turien... Mais bref :

Le turien aussi surveille ses intérêts. Tu pense qu'il te rejoint par pure bonté ? Palaven est en feu. Il a aussi besoin de toute la galaxie. Et c'est toi, un humain, qui va l'apporter.

"Concernant Saren, je te ferais remarquer que TOUT le conseil le protège jusqu'à ce que Shepard prouve sa culpabilité. Ce n'est rien d'autre que de la justice, car une accusation sans preuve n'a aucune valeur, et oui, il est logique que le témoignage d'un contrebandier en état de choc soit considéré comme insuffisant.
Enfin met toi à la place des humains, si un agent humain faisait n'importe quoi, tu ne penses pas que l'humanité chercherait à le couvrir, au moins tant que sa culpabilité n'est pas évidente ?..."

Tu as raison. Mais n'oublie pas quelque chose :
A aucun moment le conseil ne croie les humains. Un SPECTRE turien fait n'importe quoi ? Casse toi. Tu as des preuves ? Ok.

Des moissonneurs vont tous nous tuer ? Non, on t'empêche de partir. Oh, on est attaqué ? SAUVEZ NOUS, HUMAINS !

"Dans Mass Effect, ta "pure espèce humaine", ce sont des gamins pleurnichard qui veulent TOUT et TOUT DE SUITE.
Les Turien ont mérité leur place au conseil en se battant pour lui. Les humains n'ayant rien fait de ce genre, il est logique que l'humanité n'ait pas droit à la même reconnaissnce des autres au début de l'histoire. De plus, ils sont nouveaux, donc par conséquent "sous observation", afin de savoir s'ils sont fiable ou non. C'est logique, on ne donne pas les clefs de sa maison au premier inconnu qui passe."

Les turiens ont mérité leur place au conseil en se sacrifiant en masse pour stopper les krogans. Avant, ils étaient considérés comme des merdes. Aujourd'hui ils ont un bel uniforme. Et nos humains se sont battus. Toujours. Ils ont travaillé pour atteindre Mars (Car ils ne sont pas nés avec des données prothéenes sous leurs pieds) ils ont sacrifié pour avoir des biotiques, ils se sont battus a Shanxi, ils se sont battus sur la citadelle... Ils ont même du se battre pour se défendre eux même de l'avant-garde moissonneur. Ils ont du résister a l'assaut le plus dur de l'Augure. Ils ont du se défendre contre les Geths a Eden Prime (Alors qu'ils n'ont jamais été vu depuis 300 ans)

Alors ne croit pas dire qu'ils n'ont rien fait.

Mais par contre de toutes les races aliens j'aime bien les turiens. Même si ils ont leurs défauts ils restent nobles. C'est bien une race que j'adore. Ils ont leurs défauts, mais ils sont très... utiles.

Et puis, quelques uns de ces propos serviront a faire le guide de Cerberus de 2013.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 10:54:38

Concernant Shanxi, on n'a pas dut lire les même article du codex, parce que il me semble me souvenir que les turien n'ont rien dit et que ce sont leur préparatif de guerre qui ont attiré l'attention. Et immédiatement après, le conseil est intervenu.

La tentative prise de pouvoir d'Udina serait pacifique ?
Parce que pour toi, massacrer tout le monde c'est pacifique ?

"Les turiens ont mérité leur place au conseil en se sacrifiant en masse pour stopper les krogans. Avant, ils étaient considérés comme des merdes. Aujourd'hui ils ont un bel uniforme. Et nos humains se sont battus. Toujours. Ils ont travaillé pour atteindre Mars (Car ils ne sont pas nés avec des données prothéenes sous leurs pieds) ils ont sacrifié pour avoir des biotiques, ils se sont battus a Shanxi, ils se sont battus sur la citadelle... Ils ont même du se battre pour se défendre eux même de l'avant-garde moissonneur. Ils ont du résister a l'assaut le plus dur de l'Augure. Ils ont du se défendre contre les Geths a Eden Prime (Alors qu'ils n'ont jamais été vu depuis 300 ans)"

J'ai dis au début du jeu. Bien sûr qu'il est logique qu'ils obtiennent une place au conseil à la fin de ME1... Mais franchement, torturer des gamins pour comprendre la biotique, c'est pas une chose dont il faut se vanter...
Maintenant, même s'ils ont du mérite, les humains sont des nouveaux venus, et il s'agit d'une race opportuniste, il est logique que les autres races soient méfiantes. Si les rôle étaient inversés, les humains feraient de même. Prudence est mère de sûreté.

Dans ME3, aucune des races (moissonneurs exclus je pense) n'est tout noir ou tout blanc, elles ont toutes leur défauts, leurs faiblesses, mais aussi leurs forces, leur utilités pour les autres, humains compris.

Wolfschanze Wolfschanze
MP
Niveau 9
16 septembre 2012 à 11:04:10

Et il faudrait aussi préciser que les Turiens (c'est expliqué dans le condex) ont attaqué les humains car ils activaient des relais inactifs avec leurs flottes d'exploration, ce qui est interdit par les lois conciliennes tant qu'on n'a pas trouvé le "jumeau" du relais en question (le but étant d'éviter un autre "incident" style rachni.)

Monsieur_P34 Monsieur_P34
MP
Niveau 4
16 septembre 2012 à 11:26:38

Avec vos représentations dans le jeu,je crois que les humains se seraient fait descendre jusqu'au dernier,et je comprendrais pourquoi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2012 à 11:32:38

Que dire de ce débat où les pro-aliens se disputent avec les anti-aliens, ça me donne pas envie de m'y mêler :doute:

Prochainement, un topic sur les Galariens ? Moi je dis que les races siégeant au conseil sont les meilleures, venant ensuite les Quariens et les Krogans. Par contres les Butariens et les Volus :rire: :rire:

[pikaprout] [pikaprout]
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 11:56:13

Prochain topic, les hanari, ces méduses immondes ?

Niko_Normandy Niko_Normandy
MP
Niveau 7
16 septembre 2012 à 12:16:26

Ou alors un Topic sur "les Quarien , ces Extraterrestres SDF"

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:18:16

Moi je propose "les humains, ces racistes" :o))

[pikaprout] [pikaprout]
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:19:27

Et les humains, ces arriérés qui ont pioché dans les technologies de tout le monde pour avancer ? Ces incompétents incapables de faire des biotiques décent (hormis quelques cas isolés, généralement des mutans du genre Jack ou Miranda) ? Ces racistes arrivés en dernier et qui veulent tout le pouvoir ? :oui:

[pikaprout] [pikaprout]
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:19:53

Ah, Tankinator a eu la même pensée que moi :hap:

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:31:44

Oui, mais j'ai été plus concis, plus direct...
Toi tu as tout bien détaillé :hap:

Fenix69 Fenix69
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:32:49

Nan mais cherchez pas, ce genre de post c'est juste pour troller car le gars se fait chier et qu'il a envie de passer le temps car il est en cours ou autre :hap:

C'est pareil pour Welda avec ses poèmes pro-humains et toute la clique qui va avec et qui s'amusent à pondre des pavés monumentaux... Qui au final ne servent à rien ou presque :hap:

[pikaprout] [pikaprout]
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:36:02

Certes, mais c'est toujours marrant de leur montrer la vérité en face et de les voir s'obstiner :oui:

Fenix69 Fenix69
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:37:59

Exact :hap:

[pikaprout] [pikaprout]
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:39:12

Surtout quand il nous faut 3 lignes pour montrer cette vérité, et qu'il leur en faut 87 pour se défendre :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment