CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça semble perdu d'avance . . .

HoverBoarder
HoverBoarder
Niveau 6
01 janvier 2011 à 19:30:53

Bonsoir, / ! \ pavé détecté / ! \

Ce qui est fascinant c'est que Shepard, dans le premier opus (dans le deuxième aussi mais bon, ce moissonneur humanoïde n'était pas au mieux de sa forme, ça compte pas) a déjà eu du mal à vaincre un seul moissonneur alors vous imaginez bien la difficulté quand il devra en vaincre plusieurs centaines sur Terre, d'après le trailer. Peut être la fin de Shepard et de toutes vies organiques ? Ça se peut bien qu'ils décident de faire une fin tragique, où, pour une fois, les "méchants" gagnent.

Bien sûr il sera certainement aidé par les autres races, ce sera, à mon avis, comme dans Dragon Age Origins, nous devrons rassembler toutes les races pour détruire l'ennemi commun.

Mais êtes vous sûr que les moissonneurs font cela par pure méchanceté, sans aucunes raisons ? Car si on regarde d'un autre angle, dans l'introduction de Mass Effect, c'est écrit que les moissonneurs, tout les 50 000 ans, détruisent toutes vies organiques. Si c'était vraiment par méchanceté, par plaisir, ils feraient cela certainement plus régulièrement. A mon avis, ils font ça pour éviter la surpopulation, laisser d'autres races se créer, vivre. L'augure, dans Mass Effect 2, nous dit clairement:
<<Nous sommes votre futur génétique>>, ils font peut être ça pour rendre la race humaine plus forte aussi, ainsi que les autres races mais ça peut aussi vouloir dire qu'il font ça pour le bien de l'univers... Leur quête est peut être noble.

Si vous avez un avis, des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas à les poster, ça pourrait en intéresser plus d'un.

Nous aurons nos réponses bientôt. Sur ce, bonne année, bon jeu et bonne fin de soirée.

:-p

PS: Bien mon pavé ? :hap:

LeKroganSimplet
LeKroganSimplet
Niveau 3
01 janvier 2011 à 20:12:46

Ce serait vraiment bidon si c'était pour "éviter la surpopulation" au vu de la taille de la seule voile lactée.
En plus, les moissonneurs empêchent les espèces d'évoluer plus loin ce qui leur aurait permis de régler ces problèmes (si toutefois ce genre de problème existait).

_-Nimrod-_
_-Nimrod-_
Niveau 12
01 janvier 2011 à 20:58:24

J'aimerai bien que comme les prothéens ils restent plus qu'une douzaine d'humain dont Shepard et son crew, ils se trouvent un eden et repeuple la galaxie avec beaucoup de scène de romance :oui:

lepolopolo
lepolopolo
Niveau 2
01 janvier 2011 à 21:24:56

Ce qu'il faudrait se demander au sujet des moissonneurs c'est principalement la question portant sur leur origine. On sait déjà en ce qui les concerne qu'ils sont mi-organiques, mi-synthétiques. Mais les moissonneurs ne sont-ils pas le fruit de l'assimilation tout les 50.000 des races les plus florissantes de la galaxie ? Est-ce que les moissonneurs ont toujours revêtu cette forme ? On a vu dans ME 2 que les enlèvements des colons avaient pour unique but de former un moissonneur humain. Je pense que ces dans cette direction qu'il faut regarder. Les autres races sont un outil d'évolution pour eux et le moissonneur humain représente leur futur, la prochaine génération pour les 50.000 ans à venir.

azayel
azayel
Niveau 13
02 janvier 2011 à 01:34:08

HoverBoarder :d) Déjà pour toi si ça c'est un pavé ! Tu dois pas écrire beaucoup ! :hap:

Comme tout le monde le sais les Récolteurs sont mi-organique mi-synthétique ! Et la partie organique ne dois p

azayel
azayel
Niveau 13
02 janvier 2011 à 01:43:42

Désolé je recommence ! :/

Comme tout le monde le sais les Récolteurs sont mi-organique mi-synthétique ! Et la partie organique ne dois pas allez au mieux de sa forme après 50 000 ans ! Donc il peut avoir plusieurs solutions ! Sois les Moissoneurs on découvert une grande capacité chez les humains qu'il peuvent approfondir pour eux ! Pour "s'améliorer" (Les Récolteurs devaient être de simple ouvriers testant les expériences) où tout simplement les réduire en esclavages ! Comme nos copains Prothéens :ok:

Les Prothéens on subit de grands changement génétiques, comme certains on pu le constater ! Ce qui nous informe sur l’avancé technologie des Moissoneurs sur le plans, organique ! Quand au plan synthétique, Sovereign est la pour nous le rappeler ! Donc je dois l'admètre c'est un adversaire puissant, mais pas Invincible ! Ce ne sont pas des Dieu, comme ils veulent nous le faire croire ! Il y avait bien quelque'un avant eux ! Et sans doutes seul leurs créateurs pourront les détruire ! Une futur rencontre ? Qui sait ! Après nous avons tout de même un cran d'avance, les Moissoneurs on attaqué les Porthéens par surprise, nous, du moins la partie qui ne nous crois pas fou, et préparé à l'attaque ! La meilleure façon de détruire sont ennemis, c'est de bien le connaitre ! Et on en à appris de l'attaque de Sovereign ! :hap: Si Bioware se prend la peine à écrire un Codex c'est pour une raison ! Car vous voyez le petit canons que l'on améliore sur ME 2, c'est pas plus simple, c'est un canon améliorer fais à partir des Shémas du canon principale de Sovereign ! Vous imaginez donc toutes une flotte possédant ce canon, cela nous donne ensuite une grande puissance de feu ! Après Sovereign à malheureusement réussis à envoyé les donnés de la Citadelle, et aussi les plans, et numérotation des croiseurs ! Ils savent donc qui nous sommes, combien nous sommes et où nous sommes !

C'est mieux comme pavé...Non ? :hap:

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
02 janvier 2011 à 07:49:38

Tous le monde voit une grande bataille a la fin de mass effect.

Pourquoi pas négocie :oui:
Les moissonneur seront pret a ecouter un emissaire humains "shepard" mais les autres especes veront s

KAnt1n
KAnt1n
Niveau 4
02 janvier 2011 à 15:05:58

Ouiiiiii, une bataille épique, l'alliance des peuples face à un ennemi mortel commun, une alliance comme celle du prologue de Seigneur des anneaux, mais dans le contexte proche d'un jeu comme Halo Reach ! Une gigantesque bataille rangée perdue d'avance pour tenter de protéger ses parents, ses frères et sœurs, ses enfants, ses amis, son pays, sa planète, sa race et toute le reste de la galaxie d'une extinction atrocement violente et barbare ! Peut-être enfin des batailles spatiales jouables ?

Vu comment Bioware a mis en scène les deux premiers volets, j'ai plutôt confiance en eux. Ils sont capables d'insuffler un véritable souffle épique à leurs histoires qui me laisse pantois. La première fois que j'ai finit le deux :spoiler: , alors que la base s'effondre, que l'on cours comme un dératé tandis que les débris de la taille d'un immeuble de cinq étages s'abattent de toutes parts et que les Récolteurs nous canardent de tous les côtés, le tout servi avec une musique épique (je sais j'utilise beaucoup ce mot, mais en même temps quel adjectif définit mieux la série ?), je dois dire que ce fut un grand moment dans ma vie de jeune gamer. Inutile de dire que j'attends la suite avec une impatience grandissante ! Fin du :spoiler:

Pour en revenir au sujet, effectivement ça semble plutôt mal barré. Ça me fait sourire parce que Bioware dit que le 2 est un épisode volontairement plus sombre et violent, alors quand je vois ce qui est à venir, je me dis que ça va pas être la joie non plus dans le prochain! Mais j'aime bien cette ambiance, ce je ne sais quoi de désespéré, qui pousse les protagonistes vers les sommets de l'héroïsme quitte à y laisser la vie. Je suis sûr qu'il y aura pas mal de grabuge dans ce dernier opus, et je ne pense pas que tous s'en sorte indemne, voir vivant, au sein du commando. En fait, pour reprendre le sujet d'un autre topic, ça ne m'étonnerait ni ne me déplairait si Shepard lui-même y laissait la vie.Dieu que j'ai hâte !!

P.S. : ÇA, c'est un pavé ! Prenez-en de la graine, petits scarabées ...

titom87
titom87
Niveau 46
02 janvier 2011 à 16:25:31

Peut-être qu'au final seul Liara et le survivant de Virmire seront encore en vie parmi les membres du commandos.

HoverBoarder
HoverBoarder
Niveau 6
02 janvier 2011 à 17:29:01

Mais je rapelle, pour ceux qui disent "les Humains, contrairement aux Prothéens, ne sont pas pris par surprise" ... Et bien si ! Je vous rapelle que si vous écoutez Galaxy News sur Illium, ils disent que ce sont des attaques terroristes sur les colons humains, donc en l'occurence, personne, hormis Shepard, son commando et son équipage, ne connait l'exitence des récolteurs, la plupart croit que ce n'est qu'une légende. Donc nous pouvons penser que la Terre n'est pas au courante non plus et ne peux donc pas se préparer pour l'invasion des moissonneurs. Et puis pour ceux qui disent "imaginez toute une flotte avec le canon de Sauveraign" mais... Quelle flotte ? Personne ne croit à la menace des moissonneurs et ceux qui le savent prefairent garder ça pour eux ...

LeKroganSimplet
LeKroganSimplet
Niveau 3
02 janvier 2011 à 17:32:55

Il y a toujours une différence entre ce que savent les masses et ce que savent les dirigeants.

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
02 janvier 2011 à 17:40:05

+1, d'un autre côté, les dirigeants (de la Citadelle, en tout cas), refusent d'y croire eux-mêmes. Après, peut-être qu'il y a un autre son de cloche du côté de l'Alliance... Mais il n'empêche que, seule, l'humanité n'ira pas loin, et ça vaudra pour n'importe quelle autre race, consciente ou non de la menace que représentent les Moissonneurs. :(

KAnt1n
KAnt1n
Niveau 4
02 janvier 2011 à 17:44:53

Certes, mais ne peut-on pas imaginer que Cerberus aura mis les évènements du 2 au grands jours ? Parce que là cela fait des preuves en veux-tu en voilà concernant les moissonneurs, les récolteurs et toute la clique !

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:45:38

Récolteur =/= Moissonneurs :ok:

ensuite oui c'est perdue d'avance :oui: enfin on ne sais jamais :( ...

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
02 janvier 2011 à 19:43:01

A la fin du 2 shepard possède un datapad ou on voit un moissonneur, dans le 3 je crois qu'il sera beaucoup plus politique il faudra montrer le datapad au conseil et l'attaque de la terre sera toute a la fin du jeu comme dans le 1 la bataille de la citadelle et suivant si vous gardez ou pas le conseil personnellement je pense que si on garde le conseil ils vont mobiliser toutes leur flotte a la citadelle alors que si c'est l'alliance au pouvoir avec anderson toutes la flottes ira vers la terre et a la fin la citadelle ou la terre :hum:

Et si cerberus possède la technologie des récolteur on pourra battre les moissonneur et asservir la suprématie humaine sur la galaxie et l'homme trouble dirige le conseil et shepard le conseil :p)

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
02 janvier 2011 à 19:44:29

Pardon je me suis tromper a la fin l'homme trouble dirige le conseil et shepard cerberus.

titom87
titom87
Niveau 46
02 janvier 2011 à 19:57:23

Je ne pense pas que la Terre se passera à la fin. A mon avi le jeu se déroulera sur 4 phases :
- Préparation après Me2 + organisation avec TIM et les coéquipiers (phase de dialogues principalement et diplomatique)
- Attaque de la Terre + contre-attaque des forces que nous aurons réussi à mobiliser (je pense que ca finira mal cette histoire, comme çà un bon impact tragique pour montrer aux joueurs jouant depuis le 1 que cette fois on ne rigole plus)
- Guerre engagée avec les moissonneurs (peut-être plusieurs évènements plus ou moins majeurs en rapport avec nos choix) + phase diplomatique avec d'autres races (exemple : les quariens qui à mon avi ne seront disponible en allié que à la fin)
- Approche de la bataille finale + bataille finale + peut-être un compte à régler ou une trahison pour conclure l'histoire de Shepard si il est encore en vie après la bataille finale

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
02 janvier 2011 à 20:09:33

T'oublie les rachnis

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
03 janvier 2011 à 06:56:57

mehdihtmp Posté le 2 janvier 2011 à 19:43:01

Et si cerberus possède la technologie des récolteur on pourra battre les moissonneur et asservir la suprématie humaine sur la galaxie et l'homme trouble dirige le conseil et shepard le conseil :p)
__________
Ta fascination pour Cerberus est vraiment inquiétante. :fou:
En plus, l'Homme Trouble n'acquiert la technologie Récolteurs QUE si tu ne fais pas sauter la base. Il y aura forcément une alternative pour les autres.

jch14
jch14
Niveau 1
03 janvier 2011 à 11:07:16

c'est vrai qu'une fin tragique ça serait bien, ça changerait de la fin des deux premiers et des autres jeux.

La vidéo du moment