CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça semble perdu d'avance . . .

titom87
titom87
Niveau 46
03 janvier 2011 à 21:08:34

Déjà aucun récolteur n'a survécu c'est sur. Ensuite comme début de Me3, je vois bien un petite vengeance de Cerberus d'une quelconque manière pour ceux qui on fait paragon à la fin. Sinon pour les pragmatiques comme moi enchainer directement avec un débriefing avec tout les membres d'équipages en vie. Allons-nous offrir des funérailles aux morts dans la station? Ce serait cool niveau rpg
Sinon je pense que Shepard va foncer sur la citadelle pour tenter une nouvelle fois de convaincre le conseil.

Le truc que bioware devrait tenter c'est installer un système de mission/event parallèles.
Exemple : Pour ceux ayant ***** Cerberus une mission spéciale règlement de comptes avec TIM alors que les pragmatiques se verait soit attaqué par des assassins mandatés par le conseil ou amené dans un tribunal.

bulll752
bulll752
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:11:25

je vois bien la fin du 3 un choix crucial shepard se sacrifie mais sauve l'humanité

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:44:55
  1. HoverBoarder Voir le profil de HoverBoarder
  2. Posté le 1er janvier 2011 à 19:30:53

"Mais êtes vous sûr que les moissonneurs font cela par pure méchanceté"

Et j'ouvre le profil... Age : 13 ans.

Du coup je comprends l'analyse digne d'une rédac de 6ème.

Losselin
Losselin
Niveau 5
05 janvier 2011 à 16:49:42

n'oublions pas que les recolteurs sont en faite les prothéens
et nous savons tous que les prothéens avais une technologies avancé: plusieurs choix suppose
-sois des recolteurs encore vivant et on n'arrive a les faire revenir a la "normal" et on n'aura aussi une effet de surprise vue la technologie prothéenne.

-Sois des prothéens encore vivants cacher dans l'univers qui feront surface ( on y repessant shepard a etais le seul a avoir reussi a activer des objet prothéens aurait il du sang prothéen en lui ...)

-Ou sinon les info technologique recolter sur les recolteur(prothéens)

Pour ma parts je presume penche plus sur l'effet surprise qu'on n'a reussi a faire revenir les prothéens a leurs forme initiale et n'oublions pas aussi la personne qu'on vois dans le trailer il peut aussi jouer un role important

Harlon
Harlon
Niveau 9
05 janvier 2011 à 18:38:50

Shepard n'a pas de sang prothéen,il possède l'Enigma,la conscience prothéenne qu'il acquiert sur Féros dans ME1.

Perso,une fin tragique me branche pas trop,je me suis pas emmerdé a jouer aux 2 premiers pour que tout mes efforts soient réduits a néant d'un coup...

PS:c'est quoi ce que vous appelez le TIM?jamais entendu parler

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:46:17

TIM :d) The Illusive Man :d) L'Homme Trouble.

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
05 janvier 2011 à 18:53:22

Ouai moi je suis plutot d'avis pour les choix a consequences catastrophiques quoi :peur: garder Shepard en vie , sauver l'univers mais a quel prix ??

Faut que ca soit comme dans heavy rain au niveau des consequence :bave:

titom87
titom87
Niveau 46
05 janvier 2011 à 19:00:26

A mon avi si il y a fin tragique ca fera comme pour ceux qui ont merdé la mission dans le 2, Shepard mourra surement avec un paquet de personne mais le final sera à mon avi la victoire contre les moissonneurs (ou un surci o_o). Peut-être que Bioware ira jusqu'au bout pour ceux qui auraient enchainé mauvais choix sur mauvais choix, donc on peut éventuellement espérer une fin spécial.

Pour les prothéens, si il doit y en avoir comme soutien se sera probablement par effet de surprise dans la bataille finale même si pour moi je ne compte pas sur eux (je pense qu'ils sont vraiment tous morts).

Pour la fin j'aimerai une victoire sur le fil. Ce serait énorme si on avait la sensation pendant tout Me3 d'aller droit dans le mur et encore plus au moment du combat final.
Avec un ennemi pareil j'espère qu'on ne va pas avoir droit à une fin à la bisounours qu'ont tendance à nous servir souvent dans ce genre de film les américains.

Je veux des morts et pas des morts, des scènes tragiques et une fin avec un côté dramatique.

J'attends au tournant Bioware sur un éventuel piège pour nos coéquipiers (au moins 1 plz O_o).
Exemple : Dans telle situation avoir le choix d'envoyer 2-3 membres de notre commandos et les tous crever pour une faute directe ou indirecte.
Si on pouvait avoir plusieurs passages à risque pour nos personnages se serait parfait pour moi (j'avais trouvé énorme le concepte qui avait été abordé dans la mission suicide de Me2).

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
05 janvier 2011 à 19:18:17

Dabord je n'ai pas de fascination pour cerberus seulement se sont les seul qui s'inquiète des colonies disparut et il nous font confiance.

Après moi j'ai détruit le conseil, et l'humanité "contrôle le conseil" alors je verrais bien shepard réconcilié cerberus et le conseil a la base cerberus et une division de l'alliance se serait stylé pacque ne croyait pas que si vous gardez le conseil les race conciliennes ne lèveront pas le petit doigt pour la terre ils vont mobiliser leurs flotte vers la citadelle voir isoler la terre pour que les moissonneur ne quitte pas notre système solaire.

Typhon_
Typhon_
Niveau 9
05 janvier 2011 à 20:01:34

il faut une belle fin: sheppard a vaincu les moissonneur certe ,mais la galaxie est en ruine et chacun prend concience du desastre pourquoi pas faire mourir sheppard je trouve ca exelent les histoir ou le heros meur a la fin
vous en pensser quoi

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
05 janvier 2011 à 20:16:10

Shepard a bien merité un peu de repis .. un mariage et des enfants par ex :rire:

Nan j'espere qu'il ne mourra pas .. ou au pire , dans une fin alternative

titom87
titom87
Niveau 46
05 janvier 2011 à 20:16:36

Le coup de la galaxie laissée en ruine à la fin pourrait lancer l'histoire sur la suite avec par exemple un méchant dans l'ombre qui vient jouer ses cartes (peut-être l'homme-trouble ^^).

JambonAllal2
JambonAllal2
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:23:03

SPOILERS

déjà, nous savons que les Reapers sont des être Organiques ET synthétiques ce qui veux dire qu'il ya quelqu'un d'Organique derrière eux, ensuite on sais qu'ils se cachent dans le Dark Space (le vide intersidéral entre deux galaxies) et utilise un relais qui est en fait la citadelle (et ses 999999 boutiques préférées).

si les Reapers contrôlent la citadelle, la guerre était perdue, car le l'ordinateur central de la citadelle permet d'empêcher l'utilisation des relais et donc d'empêcher tout rassemblement allié.

souvenez vous aussi que durant la bataille de la Citadelle, Sovereign avait une flotte Geth avec lui. ce n'est pas parce qu'il est fort que l'on a perdu le Conseil/Un gros tas de vies humaines mais parce que les Geth faisaient une diversion. une fois seul à seul avec lui, le combat a été plutôt inégal. et maintenant que l'on possède des armes faîtes à partir de Sovereign (AKA le gros canon dans ME2 qui détruit le vaisseau Collector). la bataille risque d'être beaucoup plus simple.

et que l'on ait détruit ou pas la Station Collector, il nous reste l'épave du vaisseau que l'On a détruit. encore de la technologie à voler :fete:

rien n'est perdu d'avance. plus on évolue dans Mass Effect, plus on prouve que l'on est sur le point de les battre. et avec tout les alliés que l'on c'est fait au cours des deux jeux, je les attends ces FDP :banzai:

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
05 janvier 2011 à 21:23:40

mehdihtmp Posté le 5 janvier 2011 à 19:18:17
Dabord je n'ai pas de fascination pour cerberus seulement se sont les seul qui s'inquiète des colonies disparut et il nous font confiance.
Logique qu'ils soient les seuls (et encore, ça reste à prouver) à s'inquiéter du sort des colonies disparues, puisque seuls les intérêts humains les préoccupent. La position du Conseil est bien plus casse-gueule, puisqu'ils doivent prendre en considération les volontés de toutes les espèces de l'espace concilien. En plus, le conseil joue en terrain public, à coups de politique et de diplomatie, là où Cerberus ne lance que des opérations illégales. Quand on opère dans l'illégalité, on ose forcément plus de choses que quand on est publiquement connu, y'a rien d'héroïque ou de glorieux là-dedans. :(

Après moi j'ai détruit le conseil, et l'humanité "contrôle le conseil" alors je verrais bien shepard réconcilié cerberus et le conseil a la base cerberus et une division de l'alliance

se serait stylé pacque ne croyait pas que si vous gardez le conseil les race conciliennes ne lèveront pas le petit doigt pour la terre ils vont mobiliser leurs flotte vers la citadelle voir isoler la terre pour que les moissonneur ne quitte pas notre système solaire.
Ca repose sur rien, ça non plus. Peut-être au contraire que cette fois, le Conseil va prendre la menace des Moissonneurs au sérieux. En plus, essayer d'isoler et cloitrer une race responsable de génocides à répétition et à l'échelle galactique dans un pan minuscule de l'univers, c'est digne d'un autiste en stratégie militaire, ça. :rire:

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
05 janvier 2011 à 23:15:44

c'est kahokou qui te parle de cerberus dans mass effect 1 lors d'une quête annexe ils te dis qu'ils sont devenu incontrôlable.
Pour l'attaque de la terre tu dis qu'il feront un génocides mais le genophage EST UN GÉNOCIDE et au nom de quoi d'une menace sur tous l'espace conciliens alors pour les moissonneurs ils feront pire.

Satsuki-Karma
Satsuki-Karma
Niveau 4
06 janvier 2011 à 14:29:16

Salut à tous...

la fin tragique je serais plutôt pour mais ce qui m'interpelle c'est le réveil (tous les 50.000 ans) des moisonneurs... il faut bien quelqu'un ou quelque chose pour les réveiller et si c'était l'Homme Trouble...

Je dis ça mais je dis rien.

Bon jeu.

Harlon
Harlon
Niveau 9
06 janvier 2011 à 14:30:00

Le fait que le Conseil déciderait (ou pas) d'aider l'Humanité attaquée par les Moissonneurs dépendrait surement du choix de sauver (ou pas) le Conseil dans ME1, parce que si vous avez fait gaffe a ce que vous dit Bailey dans ME2 pour la quête Loyauté de Thane,si vous avez laissé le Conseil mourir,vous apprenez que l'Humanité est encore plus haie par tout le monde qu'avant ça, et inversement si vous sauvez le Conseil,je pense donc que le sort de la Terre va dépendre du choix du 1

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
06 janvier 2011 à 15:41:01

mehdihtmp Posté le 5 janvier 2011 à 23:15:44
c'est kahokou qui te parle de cerberus dans mass effect 1 lors d'une quête annexe ils te dis qu'ils sont devenu incontrôlable.
Pour l'attaque de la terre tu dis qu'il feront un génocides mais le genophage EST UN GÉNOCIDE et au nom de quoi d'une menace sur tous l'espace conciliens alors pour les moissonneurs ils feront pire.
Ce n'est pas une preuve pour autant que Cerberus était une division de l'Alliance. Au mieux, ça peut signifier que les opérations de Cerberus étaient jusqu'à présent surveillées de loin par l'Alliance, mais que Cerberus a commencé à brouiller les pistes.
Et j'ai pas compris, mais alors, du tout, le reste de ton post. :(

Satsuki-Karma Posté le 6 janvier 2011 à 14:29:16

Salut à tous...

la fin tragique je serais plutôt pour mais ce qui m'interpelle c'est le réveil (tous les 50.000 ans) des moisonneurs... il faut bien quelqu'un ou quelque chose pour les réveiller et si c'était l'Homme Trouble...
Ben, oui, il y a quelqu'un pour les réveiller à chaque nouvelle moisson, c'est tout simplement la sentinelle laissée sur place. Et là, c'était Sovereign. Mais effectivement, ça pose la question suivante : puisque Sovereign est détruit et que les autres moissonneurs étaient supposément en stase, comment ont-ils découvert que leur plan n'avait pas fonctionné? Il existe peut-être une sorte de lien entre les Moissonneurs, et la simple destruction de Sovereign aura suffi à faire émerger la flotte de son sommeil. Par contre, je ne vois pas quel rôle aurait pu jouer l'homme trouble dans tout ça :(

Harlon Posté le 6 janvier 2011 à 14:30:00
Le fait que le Conseil déciderait (ou pas) d'aider l'Humanité attaquée par les Moissonneurs dépendrait surement du choix de sauver (ou pas) le Conseil dans ME1, parce que si vous avez fait gaffe a ce que vous dit Bailey dans ME2 pour la quête Loyauté de Thane,si vous avez laissé le Conseil mourir,vous apprenez que l'Humanité est encore plus haie par tout le monde qu'avant ça, et inversement si vous sauvez le Conseil,je pense donc que le sort de la Terre va dépendre du choix du 1
Oui et non, puisque si tu n'as pas sauvé le conseil dans ME 1, il est remplacé par un conseil exclusivement humain. Par contre, cette animosité des autres races à l'égard de l'humanité pourrait se traduire par un refus de celles-ci d'aider à sauver la Terre, ou en tout cas, ils pourraient décider d'y mettre de la mauvaise volonté, même si ce ne serait pas dans leur intérêt. Ne nous leurrons pas, les moissonneurs ne vont pas envahir la Terre et les colonies humaines, puis repartir bien tranquillement en épargnant les autres races. S'ils sont cohérents avec eux-mêmes, ils extermineront tout le monde, ne serait-ce qu'afin de ne laisser aucun témoin de leurs exactions, et recommencer tranquillement leur cycle destructeur dans 50 000 ans.

Sirpopol
Sirpopol
Niveau 12
06 janvier 2011 à 18:59:16
  1. Satsuki-Karma Voir le profil de Satsuki-Karma
  2. Posté le 6 janvier 2011 à 14:29:16 Avertir un administrateur

#

Salut à tous...

Je dis ça mais je dis rien.

Bon jeu.

Tu as joué au 1?

Celui qui réveille les moissonneurs c'est Sovereign.

Typhon_
Typhon_
Niveau 9
06 janvier 2011 à 19:16:44

je sais pas ce que vous avez contre l'homme trouble, personnelement c'est un personnage que j'ai trouver genial...
il envoi sheppard s'occuper de la base de recolteur qui bosse pour les moissoneur et sachant que c'etait une menace apres s'etre occuper de sauvereign pourquoi l'aurait il ressucité?!

l'homme trouble a mon humble avis est vraiment honete quand il parle de sauver la galaxie(surtout les humains je le concède)et qu'il est pres a tout pour ca peu lui importe la moral a ce stade ce que je comprend

La vidéo du moment