CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Amnésie

alexandrelejeun
alexandrelejeun
Niveau 10
20 juillet 2012 à 09:24:27

Evidemment harushige :ok:

Très bonne suite Dass, ça rajoute de l'immersion tes croisements avec l'histoire "oficielle" (jenna + garrus sur omega) :ok:

Et 2) :ok:

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
20 juillet 2012 à 10:05:59

je te suis alex :ok:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
20 juillet 2012 à 10:51:28

Ouais mais c'est chaud parfois de pas faire d'incohérence :hap:

harushige
harushige
Niveau 10
20 juillet 2012 à 10:57:01

:merci:

Donc, choix 2.

gachou33
gachou33
Niveau 50
20 juillet 2012 à 11:18:24

Sympa cette fic :)
hmmm... le 2 va l'emporter mais je prefere le 3) :noel:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
20 juillet 2012 à 23:11:25

Alors c'est partit pour 2)

Irvin recula, méfiant.
« Et pourquoi l’homme qui a mis une prime sur ma tête désire me parler ? Simple question, sans méfiance aucune.
- Disons qu’il souhaite avoir certaine explication.
- Tiens donc ? C’est vrai que le fait qu’il ait voulue me tuer est tout expliqué.
- Et bien comme ça vous pourrez vous répondre mutuellement. Suivez-moi. »
Sur ce, l’homme quitta son coin d’ombre et partit dans une ruelle. Les deux autres le rattrapèrent et le suivirent.
Irvin profita de la marche pour observer le mystérieux inconnu. Caban, Stetson, il lui faisait pensait à ces méchant stéréotypés dans les vieux films d’espionnage. Ses rides laissaient à penser que son âge était avancé.
Sur le ton de la conversation, Irvin demanda :
- Vous travaillez depuis longtemps pour l’homme trouble ?
- Je ne travaille pas pour l’homme trouble, je travaille pour Cerberus, et l’idée qui se cache derrière.
- Vraiment ? Et quel est-elle ?
-Celle d’agir, de ne pas encombrer de protocole pour défendre ceux qui nous sont chère. Celle de ne pas rester les doigts dans le cul en léchant le cul au conseil pendant que des colonies humaines entières disparaissent.
-Attendez, des colonies humaines ? Disparus ?
-Mais de quel bled paumé vous sortez, vous ? Vous ne regardez jamais les infos ?
-Disons que j’ai quelques troubles de la mémoire.
-Enfin bref. Cerberus est la seule organisation disposé à aider les colons pour l’instant.
- Sauf que eux juste aider humain, intervint Villie qui n’avait dit mots jusque-là.
-Et alors ? Les galariens ont bien le GSI, les asaris les probatrices. »
Irvin ne pouvait qu’admirer la force et la détermination de cet homme.
« Dites-moi. Pourquoi les avez-vous rejoins ?
-J’avais une vie avant. Une famille, un boulot. Mais il a suffi d’un raid d’esclavagiste butarien pour tout me prendre. Depuis, j’œuvre à être utile pour l’humanité. Quitte à jouer les courtier pour un amnésique et sa vermine domestique. Sans vouloir vous vexer.
-Pourquoi moi serais ?
-Ce n’est pas à vous que je parlais. »
Villie émit un grognement.
Ils passèrent près d’un immeuble au trois quart en ruine et arrivèrent devant un bâtiment presque neuf.
« Nous sommes arrivés. La nouvelle base d’opération de Cerberus. »
En entrant, Irvin découvrit plus de technologie qu’il n’en avait vu depuis son réveil dans le vaisseau.
des ordinateurs, partout. Et au centre, un cercle bien dégagé, permettant sans doute de circuler. Plusieurs technicien travaillait sans même lever les yeux de leurs écrans.
« Avancer jusqu’au centre. »
Irvin s’avança. Le vortcha voulue faire de même, mais l’autre homme le repoussa de la main.
« Pas vous. »
Villie approcha dangereusement la main de son arme.
« C’est bon Villie. »
Laissant la main sur son arme, ce dernier se détendit un peu.
L’homme au caban s’avança à son tour.
Soudain, des lumières jaillirent tout autour d’Irvin, et le décor changea totalement. Il était passé des bureaux bourré d’ordinateurs à une salle d’observation d’où l’on pouvait voir en très gros plan une étoile en train de mourir. Et assis sur un siège, était posé un homme, la cinquantaine, chemise ouverte, cigarette dans une main et verre de whisky dans l’autre. Sans doute l’homme trouble.
Ses yeux était d’un bleu inhabituel.
« Je vous ai amené Ohara selon vous ordres, monsieur. »
L’homme se leva de son fauteuil, et sur un ton désinvolte :
-Merci Gardner. Je vous recontacte, j’aurais peut-être bientôt un poste pour vous. »
Le présumé Gardner sortit du cercle.
« Ainsi, vous nous quitter sans dire au revoir, Ohara ? Ah, mais ça, il est vrais que vous ne vous souvenez pas.
-Que savez-vous à mon sujet ?
-Pas grand-chose, mais je suppose que c’est déjà plus que vous.
-Dites-moi.
-Ne commençais pas à me donner des ordres. Vous avez signé un contrat, et vous êtes partis sans rien dire. A votre place, je la bouclerais. »
Irvin sentait que le ton montait. Ce n’était pas ainsi qu’il allait obtenir des réponses.
« Très bien, pardonnez mon impolitesse, ces derniers jours ont été plutôt… mouvementé.
-Excuses acceptés. Autant vous dire ce que je sais, ça vous est plus utile à vous qu’à moi.
Vous avez participés à un projet récent appelé Isis. Le but de ce projet était de tester des implants, portant principalement sur le combat, et en particulier sur la régénération des tissues. Vous vous êtes portés volontaire pour ce projet.
-Alors je travaillais pour vous ?
-Non. Je ne sais pas exactement quel était votre but, ni comment vous avez réussi à obtenir des informations sur ce projet, toujours est-il que vous nous avez contacté pour vous porter volontaire à ce programme.
-Mais, je n’ai omis aucun renseignement ?
-La seule chose que vous avez dite lorsqu’on vous a demandé pourquoi participer à ce programme, c’est « La vengeance ».
Irvin se toucha la tête.
« D’accord, mais pourquoi je me suis réveillé dans un vaisseau marchand sans aucun souvenir. ?
-Le projet Isis ne concernait pas seulement les capacités physiques mais aussi les capacité intellectuelle. Ce n’est malheureusement qu’après votre fuite que nos scientifiques ont découvert l’épine de ce projet. La perte de mémoire chez le sujet est inévitable. Votre coup à la tête n’a rien dû arranger. »
Irvin avala difficilement ces dernières paroles. Il s’était infligé ça à lui-même.
« Mais pourquoi est-ce que j’ai fuis ?
-Ca, vous seul pouvait le savoir. Enfin, avant. Sans doute votre vengeance à assouvir. »
L’homme trouble se redirigea vers son fauteuil.
« Attendez une seconde. Vous n’avez pas parlé d’un contrat ?
-Si, mais il est inutile de revenir là-dessus. Ce programme est un échec, du moins partiel. Je dois néanmoins vous remercier. Grâce à vous, nous allons pouvoir réaliser un projet bien plus ambitieux… Le projet Lazare. Disons pour faire simple que nous allons tenter de ramener quelqu’un à la vie.
-Et bien bonne chance, lança Irvin sur le point de partir.
-Attendez. Un homme comme vous, même amnésique, pourrais nous être utile dans le future. Que diriez-vous, une fois votre quête de vérité terminé, si je vous proposez un poste dans l’organisation ? »
1) Je ne bosse pas pour des terroristes
2) Peut-être. Je vais voir
3) Tant que ça paie bien

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
20 juillet 2012 à 23:30:53

Désolé pour les fautes j'ai oublié de me relire

:desole:

harushige
harushige
Niveau 10
20 juillet 2012 à 23:50:57

Toujours bien, j'ai hâte d'en apprendre plus sur le personnage principal :ok:

Sinon, choix 1: Je ne bosse pas pour des terroristes.

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
21 juillet 2012 à 18:19:24

la 3) soyons pragmatique pour une fois :sournois:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
21 juillet 2012 à 20:50:45

:up:

j'ai besoin de plus de votants pour continuer

Drebin963
Drebin963
Niveau 5
21 juillet 2012 à 21:36:04

J'aime beaucoup cette fic.

pour le vote la 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2012 à 01:13:25

:d) 3 :sournois:

Et j'aime bien Villie, pour une fois que l'on a un Vorcha en cooéquipier, j'espère que tu ne le tueras pas tout de suite :noel:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
22 juillet 2012 à 10:53:23

Tu verra bien :-p

et sinon j'ai besoin de quelqu'un pour départager le 1) et le 3) :hap:

gachou33
gachou33
Niveau 50
22 juillet 2012 à 11:31:32

1) sympa cette suite :)

Welda
Welda
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:39:29

Je me suis mis a la lire Dass. Je voulais voter 2 mais vu le nombre de conciliant, allons voter 3 !

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
22 juillet 2012 à 15:34:23

Là vous m'aidez vraiment pas :non:

J'ai trois 1) et trois 3) :noel:

KesT189
KesT189
Niveau 10
22 juillet 2012 à 16:01:45

Va pour le 1 :oui:
Sinon très bonne fic :ok:

serialgamer160
serialgamer160
Niveau 8
22 juillet 2012 à 17:38:41

1)

on sent que la tension monte..on veut la suite ! :fou:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
22 juillet 2012 à 18:43:05

et le résultat gagnant est le 1)

« Non merci, je ne bosse pas pour des terroristes. »
Irvin tourna les talons.
« Vous semblez oublier que nous avons un contrat, Ohara. Il n’est pas bon pour vous de refuser mes offres.
-C’est une menace ?
-Prenez ça plutôt pour un avertissement. »
Irvin quitta le cercle et revint dans la salle bourréé d’ordinateur, qu’il n’avait techniquement pas quitté. Il sortit, Villie sur ses talons.
« Ca avoir donné quelque chose ?
-Je sais maintenant pourquoi je ne me souviens de rien. Une expérience ratée. Je suppose que ça a aussi un rapport avec mes… exploits physiques et mentales. »
Villie se mit en marche.
« Où va-t-on, désormais ?
-Toi avoir besoin de renseignements sur quelqu’un, enfin sur toi, et meilleur pour avoir ça être courtier de l’ombre.
-Je croyais qu’on ne pouvait rencontrer que ses intermédiaires ?
-Ca être vrais. Moi te conduit à un volus appelé Barla Von. Grarrk dire moi que lui être sur Omega pour affaire. Lui être opérateur du courtier de l’ombre. »
Ils prirent plusieurs ruelles, toutes aussi sombres les unes que les autres. Irvin profita du trajet pour observer le vorcha. Depuis le début de la journée, bien qu’on ne puisse parler de journées sur Omega, l’extraterrestre n’avait cessé de l’aider. Pourtant, depuis son réveil dans le vaisseau, chaque personne qu’il croisait semblait dire que les vorchas n’étaient que de la vermine.
De toute manière, à son stade, toute aide était la bienvenue.
« Dis-moi, Villie, quel âge as-tu exactement ?
-Sept ans, trois mois, neuf jours.
-Bizarre, je te croyais plus jeune.
-Si toi veut savoir, nous évoluer plus vite à cause de notre faible espérance de vie.
-Ah ? A combien est-elle ?
-Vingt ans.
-Effectivement. Tu es né ici ?
-Non. Moi naître sur monde natale de vorcha, mais a deux ans, moi être forcé de partir à cause de surpopulation. Moi incruster dans un vaisseau, et arriver ici avec Grarrk.
-C’est à ce moment que tu as décidé d’essayer de tuer des gens comme moi ?
-Vorchas tuent. Ca être dans notre nature. Nous y pouvoir rien.
-Mais vous n’avez pas de lois, ou quelque chose comme ça ? »
Villie éclata de rire.
« Des lois ? Notre planète être un champ de ruine pire que Tuchanka, nous vivre dans clans où le plus fort règne, jeunes vorchas être enlevé à la naissance par gangs berserkers pour devenir machine à tuer, et toi demande nous si nous avoir lois ?
-Avec ça, pas étonnant que les autres espèces vous méprisent. »
S’en suit un long silence. Puis Villie reprit.
« Certains croyaient vorchas devait se développer, devenir une vraie race, une race forte. Mon père disait que si vorchas étaient soudés, galaxie serait à nous. Lui voulait unifier clans.
-Que lui est-il arrivé ?
-Lui voulait empêcher berserker krogan de prendre jeunes vorchas. Krogan tuer lui. Moi appris ce jour-là que vorchas être faible et que eux jamais être une vraie espèce. Raison pour moi de partir.
-Mais tu ne ressens pas de la vengeance envers ce krogan ?
-Vengeance est concept purement humain, comme justice. Vorchas avoir uniquement survie comme but. Survie et combat. Moi juste vouloir trouver ce krogan pour prouver moi plus fort que mon père.
-Je vois »
Entre temps, le décor avait totalement changé. Du quartier miteux bourré de clochards errants, il était passé aux hôtels classes imposants, du même style que le bar d’Aria.
Ils entrèrent dans l’un d’eux. Le vorcha ne passa pas la porte. Le krogan, employer comme videur, les arrêta.
« Laissez votre animal à l’entrée. »
Sa tête vola en éclat.
Irvin se retourna vers Villie, qui avait encore son fusil à pompe à la main.
« Pas de désir de vengeance, hein ?
-Vraie ça être jouissif. »
Irvin enjamba le corps et fit attention de ne pas marcher sur des morceaux de cervelle. Puis il se dirigea vers la femme de l’accueil, horrifié.
« Bonjour, je cherche Barla Von. »
La femme ne dit mots, trop secoué.
« Ca être un peu de sang. Ca partir vite aux ménages.
-Il… Il… Il est au premier étage. Oh mon dieu…
-Merci bien. »
Ils montèrent les escaliers jusqu’aux premier étage. Opérateur du courtier de l’ombre devait bien payer, vu le décor de l’hôtel. De l’or par ci, de l’argent par là… Irvin pouvait même se regarder dans la rampe d’escalier. Il arriva au premier où d’autres gardes krogans les arrêtèrent. Irvin regarda inquiet le vorcha. Il avait les mains éloignés de ses armes.
« Qu’est-ce que vous voulez ?
-Je souhaite voir Barla Von.
-C’est pour quoi ?
-Je souhaite avoir des informations. »
Les deux krogans se regardèrent.
« Ok. Passez devant. Mais on vous a à l’œil. »
Tout en disant ça, il chargea son arme.
Ils passèrent dans les couloirs luxueux et s’arrêtèrent devant une porte. L’un des deux gardes frappa à la porte.
« Boss, des potentiels clients du courtier.
-Bien. Faites –les entrer. »
Le krogan ouvrit la porte, et laissa passé les « potentiels clients ».
La suite de Barla Von ne faisait que confirmer les dires d’Irvin à propos du salaire des opérateurs.
Rien qu’avec le lustre qui pendait, il aurait pu s’acheter une planète.
Mais ce fut Barla Von qui l’étonna le plus. En effet, il n’avait jamais croisé de volus jusqu’alors, et il ne s’attendait pas trop à ça.
Une description simple et grossière donnerais une petite boule dans une combinaison.
D’ailleurs la longue et complexe aussi.
La petite boule s’avança.
« J’imagine que vous recherchez des informations. Vous vous rendez compte que ce ne sera pas gratuit ? »
Villie lança un regard interrogateur à Irvin.
« Garrus m’as filé pas mal de crédits avant de disparaitre.
-Laisser tomber les crédits. Maintenant que je vous vois, je me dis que vous pourriez m’être utile pour quelque chose.

1) Je préfèrerais autant payer
2) Ca dépend de la nature de la chose
3) Tant que j’ai mes informations

KesT189
KesT189
Niveau 10
22 juillet 2012 à 21:33:52

La 2 Ca dépend de la nature de la chose

La vidéo du moment