CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] L'Evolution des Personnages

Shad17
Shad17
Niveau 10
13 juillet 2012 à 21:53:20

Bonsoir à tous,

Histoire d'attendre de prochaine News envers Mass Effect, j'aimerai beaucoup voir vos avis sur l'évolution des personnages des jeux Mass Effect.
Comme beaucoup certains perso phare de cette Trilogie on mal évolué (du genre Ashley/Kaidan) mais il y a aussi des évolutions qui sont très bien faite (du genre Garrus/Liara).

Bref, j'aimerai bien voir vos avis des perso qui vous ont le plus marqué et le plus déçu à propos de leurs évolution durant cette trilogie. (et surtout parce-que je me fais chier ce soir :rire2: ).

Pour moi :

- Une évolution que j'ai adoré est celle de Garrus.
Ex Membre du SSC :d) Justicier :d) Conseillé
Hormis le boulot, niveau caractère c'est celui qui ma le plus plu.

- Une évolution que j'ai pas tellement apprécié est celle de Ashley/Kaidan.
Dans ME1, le personnage était bien foutu, il/elle avait une histoire à raconter.
(et c'était le premier humain(e) avec qui ont pouvaient avoir une Romance.)

Mais une fois cette histoire raconté, qu'est-ce qu'il reste ?
Rien du tout, un perso creux avec rien d'intéressant, déjà que son apparition dans ME2 est complètement naze, mais il faut qu'on nous l'ai imposé dans ME3 avec pour seule originalité, un pauvre personnage toujours aussi creux mais qui haït Cerberus.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
13 juillet 2012 à 21:58:16

C'est sûr que le personnage d'Ashley dans ME3 est très décevant, elle a vraiment perdu en charisme. On se demande si la récupérer après la tentative de coût d'Etat de la Citadelle est vraiment utile :( .

Autrement topic très intéressant, et je vais donner mon avis plus tard sur les perso qui me tiennent à coeur :ok:

Shad17
Shad17
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:03:33

"C'est sûr que le personnage d'Ashley dans ME3 est très décevant, elle a vraiment perdu en charisme. On se demande si la récupérer après la tentative de coût d'Etat de la Citadelle est vraiment utile :( . "

:d) Pour ceux qui veulent la romancé, oui c'est utile, mais sinon y'a pratiquement aucune phase de dialogue avec elle après. Donc non ça sert à rien.

"Autrement topic très intéressant, et je vais donner mon avis plus tard sur les perso qui me tiennent à coeur :ok: "

:d) J'ai recherché, mais aucun Topic parlait de ça, donc j'me lance, vivement ton message.

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:05:21

super j'avais ecris un petit pavé ce que je fait pas souvent et j'ai eu une erreur bizarre du coup tout a été effacé :hap:

flemme de re ecris alors en gros je voulais dire pour ceux que j'ai aimé leur evolution : liara, que je supportais pas dans ME1 et trouvais trop gamine elle s'ameliore tres bien dans les autres :oui: ( contrairement a tali a qui deja dans le 1 je lui adressais plus la parole tellement elle me fesais chier et c'est resté dans les autres ME aussi :noel: )

Apres j'ai pas de perso que j'ai pas aimé l'evolution en general ceux que j'aime pas le reste jusqu'a la fin et vice versa

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:06:32

y'a que moi qui a un mess d'erreur apres chaque fois que on essaie de post? :(

et pour ashley j'aime bien toujours mais elle parle trop peu...

Shad17
Shad17
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:12:33

Contrairement à toi, j'aimais bien Liara de ME1, toute timide, pas sur d'elle, je la trouvait trop mimi. :coeur:
Dès ME2 (et surtout depuis qu'elle soit devenue le Courtier de l'Ombre), elle est beaucoup plus sur d'elle et énormément plus féminine.
Le seul bémol, dans ME3 (bien qu'en soit c'est important) je trouve que ses discutions avec Shepard sont trop axé boulot, mais c'est que mon avis.

Pour en revenir à Ashley, je pense que les développeurs avaient créé ce personnage dans ME1 histoire d'avoir un "sex-symbole" humain dans le jeux, mais ils ont pas trop travaillé le personnage, et on le voit très bien dans ME3, où elle parle quasiment jamais.

(Sinon moi j'ai pas eu de message d'erreur quand je post. Je comprend pas trop.)

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
13 juillet 2012 à 22:17:01

"Le seul bémol, dans ME3 (bien qu'en soit c'est important) je trouve que ses discutions avec Shepard sont trop axé boulot, mais c'est que mon avis. "

:d) Moi je trouve qu'elle a surtout plus de dialogue que n'importe quelle autre personnage, mais bon :hap: .

Hilldric
Hilldric
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:18:07

Oublié pas Tali :cute:

Shad17
Shad17
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:18:27

Je n'ai pas dis le contraire, mais je trouve que c'est beaucoup axé boulot et surtout du Creuset.
Heureusement que d'autre scène de dialogue avec elle remonte énormément. :oui:

Hilldric
Hilldric
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:18:43

C'té fail de mon clavier :(
Oublie pas Tali :noel: *

Shad17
Shad17
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:23:52

Tali ma romance favorite. :bave:

J'aime bien son évolution, mais je sais pas trop quel son les changement si on ne la romance pas.
Mais si on la romance, on voit bien son évolution dans ME2 et ME3.

crack54
crack54
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:29:36

L'evolution que j'ai le plus apprécier concerne Tali, dans ME 1 il s'agit de la gamine en pélerinage qui a un béguin secret pour Shepard mais elle est aussi très transparente et très timide. Puis dans ME 2, elle passe de la jeune femme timide à la femme qui commande une escouade sur Freedom's progress et qui avoue ses sentiments au commandant :coeur: Et dans ME 3, c'est carrément une amiral (si non-exilée) qui porte l'espoir de tout un peuple sur ces épaules et qui n'hésite pas à faire part de son amour pour Shepard malgré tout (si romancée) :coeur: .

Et l'evolution (ou regression) qui m'a déçu est celui de Liara : Dans ME 1 je la trouvais mignonne, je l'aimais bien et je la considérais comme ma ptite soeur, puis vint ME 2 avec un Liara trop sombre et n'ayant plus aucune innocence. Et dans ME 3 elle est devenue trop gonflante pour moi :noel: .

Shad17
Shad17
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:37:00

Comme je le disais, non romancé je sais pas mais si romancé Tali à une belle évolution :

Dans ME1, comme tu l'as dit, elle est assez transparente mais pas trop timide, vu qu'elle te parle de son peuple (ainsi que de son "conflit" avec son père, alors que chez les Quariens elle en parle qu'à Raan)
Dans ME2, on apprend son béguin, mais elle ne nous le dit pas clairement, seulement une fois que Shepard lui dit qu'il est intéressé. (d'ailleurs j'adore lorsqu'elle ne sait plus où se mettre à ce moment.)
Dans ME3 par contre, en plus d'être une Amirale Quarienne très importante, elle est également une femme (enfin Quarienne) amoureuse qui n'a pas peur de montrer son amour devant tout le monde.

et d'ailleurs, j'ai vu dans une vidéo de ME3 (la personne avait romancé Liara dans ME1 et Tali dans ME2 et gardé Tali dans ME3), lors de la première mission avec les Quariens et les Geths, elle à l'air fier d'avoir "piqué" Shepard à Liara. :rire2:

Hilldric
Hilldric
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:39:14

Ouais, cette scène change en fonction du coéquipier, si tu prend James ou Javik, ils vont se dire "WAT DA FUQ :noel: "

massman29
massman29
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:44:29

cràck :d) Ben en même temps, quand on a essayé de te tuer un nombre incalculable de fois, on perd en grande partie son innocence bro' : je parle de la période où Liara à recherchée le corps de Shep bien sûr :noel: , sans parler du fait qu'elle à dût tuer sa propre mère dans ME1 :snif: : tout ces évènements, ça vous change une personne, qu'elle soit un humain ou un alien :oui: ...

Et même si elle parait plus sombre dans ME2, ce n'est qu'une facade : avec le DLC Shadow Broker, on voit à la fin qu'elle est toujours aussi sensible, par exemple lorsqu'elle pleure après le combat contre le Courtier qui dure quand même depuis près de 2 ans, ou bien lorsque Tessia tombe face aux Moissonneurs dans ME3 ...

Dans ME3, elle parait plus calme mais on sens qu'elle a encore les effets de son combat contre le Courtier et surtout contre son nouvel ennemi : l'Homme Trouble qui a aussi essayé de la tuer sur Hagalaze :oui: ...

Bref, tout ça pour dire que malgrés tout ce qui lui est arrivée, Liara reste au fond la même femme pleine de compassion et de gentillesse que l'on a connu :coeur: , faut juste voir plus loin que l'apparence :oui: ...

Shad17
Shad17
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:44:52

Justement avec Liara (romancé dans ME1) et Tali romancé, y'a IDA qui participe à la conversation, c'est juste énorme ! (si je retrouve le lien je la post).

Moi la première fois, j'avais Ashley (romancé dans ME1) et Tali (normal vu qu'elle est obligatoire), et hormis Ashley qui voulait rien entendre pour se concentrer au boulot, y'avais rien de spécial. :-(

crack54
crack54
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:46:13

Je dirais que l'evolution d'une Tali non romancée c'est : Gamine transparente dans ME 1 (quand je dis "timide" c'est parce qu'elle n'avoue pas encore son béguin) . Jeune femme dans ME 2 qui dirige une escouade et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense de même pour ME 3 avec un cran au-dessus :oui: .

Et c'est vrai que j'ai bien aimé la façon dont Tali "previent" Liara dans le Cuirassé geths :rire: .

Shad17
Shad17
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:47:14

massman29 :d) Je suis d'accord, mais quand même dès sa première apparition dans ME3, on la voit tuer ses "assassins" assez cruellement.

(bon ils sont venu pour tuer tout le monde à la base, mais comme première impression sur elle dans ME3, ça change du tout au tout lorsqu'on se souvient d'elle dans ME1).

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
13 juillet 2012 à 22:48:04

Oui, IDA dit qu'ils peuvent discuter tranquillement, qu'elle est déjà au courante :noel: .
Par contre, ça doit être intéressant avec Liara :noel: .

Shad17
Shad17
Niveau 10
13 juillet 2012 à 22:50:03

http://www.youtube.com/watch?v=6ZVlusMhtGQ

Voilà la discutions dont je parlais, franchement je me lasse pas, c'est juste bien marrant. Surtout avec IDA qui s'en mêle. :rire:

La vidéo du moment