CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 décembre 2012 à 22:57:30

" Osef, quand j'achète un jeu, c'est pour le jeu, pas pour le poster ."

C'est à cause de gens comme toi et Guga que les boîtes finiront pas disparaître :nah: :-(

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 décembre 2012 à 22:58:22

Bioshock te fait peur ? :noel: :rire:

Guga, si un jour tu viens chez moi, je te ferai jouer à un jeu qui fait vraiment peur :hap: :sournois:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
13 décembre 2012 à 22:59:48

Supprimer ce message guga_15 Voir le profil de guga_15
Posté le 13 décembre 2012 à 22:57:28 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ben il me fait peur... :-(

:d) L'ambiance est génial je trouve :noel: .
J'ai pu jouer à la démo sur PC l'autre jour, et :bave: .

Supprimer ce message kevin8686 Voir le profil de kevin8686
Posté le 13 décembre 2012 à 22:57:30 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
" Osef, quand j'achète un jeu, c'est pour le jeu, pas pour le poster ."

C'est à cause de gens comme toi et Guga que les boîtes finiront pas disparaître :nah: :-(

:d) :noel:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:01:36

Kratos, ça te réjouit ? :-(

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
13 décembre 2012 à 23:01:45

Team Fortress 2 bientôt fini, je vais voir ce que ça donne aussi :o)) .

guga_15
guga_15
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:01:45

---

Ah non, c'est à cause d'éditeurs qui vendent des boîtes pourries.

CD-Projekt vend des superbes boîtes, avec BO et making-of, j'achète sans soucis.

J'ai acheté la boîte de ME3 et de ME2, je me demande bien pourquoi parfois... :sarcastic:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
13 décembre 2012 à 23:04:22

Supprimer ce message kevin8686 Voir le profil de kevin8686
Posté le 13 décembre 2012 à 23:01:36 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Kratos, ça te réjouit ? :-(

:d) Non mais face à l'inévitable, ben je ferais avec :hap: .
Mais je ne dis pas le contraire, j'ai déjà vu l'unboxing de BioShock 2 par exemple, et quel collector quoi :bave: !
Avec un vinyle je crois :o)) .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:06:10

Guga, m'en tape, une boite reste une boîte... Le plaisir de déchirer le blister, le parfum de plastique, la surface miroir du disque... Je regrette déjà le toucher de la notice, et le plaisir de la lire dans la voiture en revenant du magasin... :snif:

Alors le jour où il n'y aura plus DU TOUT de boîtes, je deviendrai joueur rétro, car je trouve ça impersonnel d'avoir des jeux que tu DL... :-(

Le jeu démat', ça ne devrait être réservé qu'aux indés, ou alors qu'on laisse le choix... Mais malheureusement, il n'y aura pas le choix :-(

guga_15
guga_15
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:10:34

Les boîtes ne disparaîtront pas, ça j'en suis certain.
Elles vont juste évoluer, on trouvera peut-être que des belles éditions.

Combien de jeux sont vendus à un prix honnête dans une belle édition cartonnée?
Si CD-Pro le fait, alors que c'est un tout jeune studio, les studios plus connus peuvent le faire aussi.
Le blème c'est que pour 25 euros neuf et day one, The Witcher 2 te propose un meilleur contenu qu'une édition à 100 euros de ME3, ben à la fin tu ne veux plus être pris pour une vache à lait.

Et 80% des boîtes actuelles n'ont plus de notice. :nah:

Et puis il y a le prix aussi, des jeux en démat' à 2 ou 5 euros, ben c'est tenant, et moi à un moment je regarde mon porte-monaie.

D'autant plus que sur mes 33 jeux Steam, j'en ai la moitié qu'on m'a offert ou qui sont uniquement en démat'.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:18:05

"Les boîtes ne disparaîtront pas, ça j'en suis certain. "

Alors ça, je suis sûr du contraire. Parce que si c'est pour avoir une collector avec en effet des goodies, mais un code pour DL le jeu, ça revient au même pour moi :hap:

"Et 80% des boîtes actuelles n'ont plus de notice. "

95% je dirais :hap: :-(

"Et puis il y a le prix aussi, des jeux en démat' à 2 ou 5 euros, ben c'est tenant, et moi à un moment je regarde mon porte-monaie.

D'autant plus que sur mes 33 jeux Steam, j'en ai la moitié qu'on m'a offert ou qui sont uniquement en démat'."

Sur mes 50 jeux, y'en a aussi la moitié qui m'ont été offerts... Mais je préfère acheter un jeu à 20€ plutôt qu'à 5, parce que pour moi, acheter un jeu est un acte militant, un "Oui, je veux que toi, éditeur et développeur, tu continues à faire des jeux"... Et forcément, sur 20€, même si il y a la distrib', ça fait plus qui retombe dans l'escarcelle de l'éditeur.

Mais c'est pas pour ça que j'achète pas de démat' non plus... Sauf que j'ai que des jeux indés :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2012 à 23:21:34

guga_15 Voir le profil de guga_15
Posté le 13 décembre 2012 à 22:54:47 Avertir un administrateur
kevin8686 Voir le profil de kevin8686
Posté le 13 décembre 2012 à 22:53:41 Avertir un administrateur
"Et à Noël, je parie que le 1 et le 2 seront de nouveau à 5 euros!"

Ouais, mais t'as pas l'art book, le vinyle et le poster... :hap:

---

Non c'est vrai!
Mais parfois on sait faire des concessions. :o))
Et puis j'aime pas Bioshock. :-p

:d) Copain :hap:

Allez, plus que 800 mots :p)

Quand je serai devenu président, rappelez-moi de lancer ma première bombe nucléaire sur l'Inde :ok:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:24:53

Rtas, compte sur moi :hap:

guga_15
guga_15
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:25:43

"Alors ça, je suis sûr du contraire. Parce que si c'est pour avoir une collector avec en effet des goodies, mais un code pour DL le jeu, ça revient au même pour moi :hap: "

----

Tant que y'aura des boîtes dans ne belle édition (je suis désolé de reprendre encore une fois les exemples des deux The Witcher), je pense qu'il y en aura toujours.
Déjà la BO n'est pas dans cette sous-merde de format MP3, non c'est du vrai format de bonne qualité, pas compressé à mort.

Et puis j'achète jamais des jeux au tarif plein en dématérialisé, et on est plusieurs comme ça.
Soit on attend une baisse de prix (en boîte ou autre) et on achète alors.

"parce que pour moi, acheter un jeu est un acte militant,"

---

Mouais, tous les jeux que j'achète lors des soldes sont des gros jeux AAA.
Donc en ce qui me concerne, c'est même une fierté de ne pas militer pour ces grosses enseignes en n'achetant pas leur jeu au prix fort. :o))

Donc en gros, ce que je veux dire, c'est que moi j'achète avec plaisir à un tarif correct une belle édition d'un jeu (comme ton Bioshock si j'aimais le jeu).
Mais un jeu boîte tout naze, juste du plastique, une jaquette limite transparente à 50 euros, à non, j'attendrais qu'il baisse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2012 à 23:28:59

"Et 80% des boîtes actuelles n'ont plus de notice. "

95% je dirais :hap: :-(

:d) Les notices :snif2:

Je me rappelle de celle d'Oblivion qui commençait carrément par un mot de bienvenue des développeurs :coeur:

Et celle de Fable dont le prologue était rédigé par le maître de la guilde en personne :coeur:

La notice, c'était quelque chose de sacré, quelque chose qu'on relisait quand papa/maman nous avaient privé de Xbox :snif:

Au diable l'Amazonie, longue vie aux notices !

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:30:27

"Mouais, tous les jeux que j'achète lors des soldes sont des gros jeux AAA.
Donc en ce qui me concerne, c'est même une fierté de ne pas militer pour ces grosses enseignes en n'achetant pas leur jeu au prix fort."

Tu vois pas la contradiction ? :hap:

T'achètes des jeux qui coûtent plusieurs dizaines de millions d'euros à prix réduit... Sauf que si TOUT le monde faisait comme toi, bah y'en aurait plus de AAA :hap:

"Mais un jeu boîte tout naze, juste du plastique, une jaquette limite transparente à 50 euros, à non, j'attendrais qu'il baisse."

Moi aussi... Mais je l'achèterais 30, pas 5 :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:31:33

Rtas, c'est des petites notices ça... Celle de Gran Turismo fait 190 pages... :hap: :fou:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
13 décembre 2012 à 23:31:46

"T'achètes des jeux qui coûtent plusieurs dizaines de millions d'euros à prix réduit... Sauf que si TOUT le monde faisait comme toi, bah y'en aurait plus de AAA :hap: "

:d) Sauf qu'à prix réduit, ils font bien plus de vente je pense, donc ils gagnent quand même :noel: .

guga_15
guga_15
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:32:33

T'achètes des jeux qui coûtent plusieurs dizaines de millions d'euros à prix réduit... Sauf que si TOUT le monde faisait comme toi, bah y'en aurait plus de AAA :hap:

---

Mouais non, je boycotte depuis 8 ans les marques comme Danone, MacDo & Co. et je crois pas qu'elles s'en portent plus mal.
Mais ma conscience si. :-p

Après tu vois, je veux jouer à "Of orcs and men", j'adore la jaquette et il est à 30 euros.
Donc celui-là je le prendrais en boîte, aussi sûre que 2 et 2 font 4. :oui:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:32:44

Kratos, si tu vends 1 million de jeux à 5€, ça te fait moins d'argent que 500.000 à 20... :hap:

Rtas, toi non plus t'aimes pas Bioshock ? Pourquoi ? :(

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:34:05

Guga, bah je suis pas d'accord :hap:

T'es alter-mondialiste, mais tu pratiques un loisir de bourgeois... Je trouve ça contradictoire :hap:

La vidéo du moment