Oui, je parle dans ME uniquement concernant l'ezo.
J'aurais dut le préciser, ça peut porter à confusion.
Pour les accélérateurs à particules, comme leur nom l'indique, ils accélèrent les particule, et non des objets, donc, ça n'est pas pareil. Et puis les accélérateurs à particule sont plus proche du rail-gun que du principe de déplacement du vaisseau spacial. Aux mieux, un accélérateur linéaire peut servir de réacteur, mais pas de quoi tendre vers la vitesse lumière.
Pour le boson de Higgs, il est encore, purement théorique, donc, pour l'instant, il est impensable de la mianipuler, puisqu'on n'en connait pas la nature. Pire, puisqu'il se peut même qu'il n'existe pas, rendant obsolète la nuauce que j'ai apporté à ton argumentation.
Interagir avec les gravitons serait aussi possible.
On en reviendrait il me semble au même qu'avec le boson de Higgs il me semble.
Sauf qu'au lieu de supprimer la masse de l'objet, on empêche cette masse d’interagir avec les masses environnantes.
A ceci prêt que le graviton est, je crois, moins théorique que le boson de Higgs (encore que), donc, d'une utilisation plus probable pour l'instant. Resterait à savoir comment l’influencer...
Après, nous sommes à une période charnière de la physique, que la théorie actuelle soit vrai ou pas, nous allons "basculer dans un nouveau monde". Qui peut-dire ce qui sera possible ou impossible dans dix ou vingt ans à l'heure où même les théories d'Einstein sont remise en cause ?...