CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] la science dans MASS EFFECT

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Darth277
Darth277
Niveau 9
18 mai 2012 à 12:19:13

TankinatorUS a raison, dans ME certaines technologies sont utilisées mais non comprises et ne peuvent être reproduites.

Après en ce qui concerne la relativité il s'agit ni plus ni moins d'une théorie. De plus jamais nous n'avons atteint la vitesse de la lumière donc nous ne pouvons pas vérifié si elle peut être dépasser ou pas, selon une théorie elle ne peut être dépasser mais cela reste une théorie.

Quant à la vitesse de la lumière c'est la plus grande vitesse que nous avons pu observer, rien ne nous que dans l'univers il y a d'autres phénomènes plus rapide ou peut être même dans notre système solaire mais que nous n'avons simplement pas la technologie pour les percevoir.

C'est pour ça que la SF n'est pas souvent décrier par la communauté scientifique, car en astronomie nombres de nos règles ne sont que théories non vérifier pour beaucoup, donc c'est pur hypothèses qui peuvent très bien être vrai ou fausse sans preuves du contraires.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
18 mai 2012 à 12:24:01

Effectivement, mais reste alors un outils généralement très fiable la logique.
Oui, celle là même qui interdit le voyage dans le passé par le "paradoxe de l’ancêtre".

Observons les technologie de ME selon cet angle...
On se heurte certes toujours aux même barrière, mais on parvient quand même à se faire une idée.

De ce point de vue, j'en viens à :
1) rien n'interdit une technologie genre relais.
2) pour la masse négative cité plus haut, non, c'est illogique.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
18 mai 2012 à 12:32:44

oui masse négative c'est ce que je pensais cela n'existe pas et n'a pas de sens d'ailleurs
et oui il y a aussi des phénomènes plus rapides que la lumière mais ce ne sont que des effets optique ( l'ombre par exemple mais pas de transports d'infos) ou des particules virtuelles exerçant les différentes forces qui régissent le monde ( comme les graviton pour la gravité, effets instantané)
mais la particules qui sera capables de transporter une infos ou une energie a une vitesse > c dans le vide reste a trouver et surtout a prouver !

Darth277
Darth277
Niveau 9
18 mai 2012 à 14:30:35

Pour les infos on parle d'Ensibles dans ME, je ne sais pas torp de quoi il s'agit.

Pour la gravité quand on parle de moteur SLM parfois c'est le terme moteurs gravitationnels qui utilsé. Peut être qu'ils ont la faculté d'inverser la masse d'un vaisseau et son contenu. Après tout reste possible, dans la nature cela est impossible mais rien n'interdit une technologie de le faire de façon non naturelle avec l'Ezo qui est censé agir sur la gravité.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
18 mai 2012 à 16:23:30

Comme cela a déjà été dit, en l'état actuel des théories, la physique autorise la suppression de la masse d'un objet (qui est lié au boson de Higgs), mais une masse négative serait logiquement absurde.

La gravité s'inverserait-elle alors ?
L'objet serait désintégré, c'est illogique...

Il resterait cohérent ?
Ce serait donc le même phénomène qu'avec une masse positive, donc, la masse que l'on suppose négative serait logiquement en fait positive...

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
19 mai 2012 à 07:11:38

Tankinator je sais pas si ta entendu parler de la matière noir mais a priori elle est répulsive ( anti gravité ?) ce qui explique que les galaxies s'éloigne peu a peu les unes des autres.
même si c'est une théorie, les astrophysicien la pensent fortement probable vu la masse actuel de l'univers et son expansion, incohérent car trop léger
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/decouv/decouv.htm

jeicj
jeicj
Niveau 10
19 mai 2012 à 08:08:00

theoriquement on pourrait voyager dans le passe en se deplacant plus vite que lumiere et quand on change le passe on ne change pas notre passe, mais on cree un autre univer, donc le voyage dans le passe ressemble plus a un voyage interdimensionel qu'un voyage dans le temps

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
19 mai 2012 à 09:01:04

jeicj :d) exact, les théories des mondes parallèles le permettraient, mais du coup on ne tue pas notre grand-père, seulement quelqu'un qui lui ressemble...

AndySeifer :d) Oui, l'énergie noir pourrait être la solution.
Mais maintenant que j'y repense, j'ai lut il y a quelques temps un article sur une théorie alternative à celle de l'énergie noire. Sont postulat est simple mais encore non vérifié (a noter que l'énergie noir aussi est uniquement théorique) : l'anti-matière anti-graviterait. En clair, si il y a une distance suffisante entre un blocs de matière et un autre d'anti-matière, les force d'attractions ne serait pas assez forte entre les deux et ils se mettraient à se repousser mutuellement.
Ainsi, les espaces intergalactiques serait remplit d'anti-matière qui anti-graviterais et repousserais la matière vers les galaxies.

Enfin, bref, encore une fois, je le répète, c'est une pure spéculation basée sur des calcules théoriques. Le LHC devrait semble-t-il planifier une expérience pour confirmer ou pas la possibilité que l'anti-matière anti-gravite, ce qui permettrait de retirer matière noir et énergie noir du modèle standard car l'anti-gravitation expliquerais au moins partiellement la répulsion et la masse de l'anti-matière le défaut de masse observé actuellement (qui au final n'existerais pas).

Cette théorie se base entre autre sur le fait que le principe sensé expliqué la disparition de l'anti-matière (dans la nature, il y a toujours plus d'objet que d'anti-objet) n'a jamais été démontré et est même aujourd'hui contesté par certains scientifiques.

jeicj
jeicj
Niveau 10
19 mai 2012 à 09:10:18

sincerement je ne crois pas au voyage dans le passe tel qu'on le concoit, la machine a voyager dans le passe ne serait qu'une machine a voyager dans une autre dimension de type aller simple sans espoir de retour et qui permettrait aussi de se deplacer a un autre point de l'univers instantanement

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
19 mai 2012 à 09:25:46

la disparition de l'anti mat a priori c'est simplement parce que lors de l'inflation initial, il y avait un poil plus de matière que d'anti mat...
par contre je ne crois pas que l'anti mat rime avec anti grave, je lais lus il me semble dans un bouquin d'hawking.
c'est a vérifier mais a priori un univers d'anti mat serait strictement le même !

pour le voyage dans le passé la on touche plus a la métaphysique que l'astrophysique ! deja allez dans le passé semble improbable a cause de la causalité. a l’extrême limite allez dans le futur mais bon.
ce n'est pas le voyage dans le temps qui est à l'origine de l'idée des univers parallèles mais plutôt la physique quantique... EPR :)

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
19 mai 2012 à 09:58:41

Pour la disparition de l'anti-matière, justement, il semble que rien ne permet d'expliquer pourquoi il y aurait eut cet écart.

Anti-gravité veut ici dire que, si on considère un bloc d'antimatière et non des particules individuelle, celle-ci ne serait pas attirée par une grande masse de matière.
la pomme d'antimatière, en tombant de l'arbre de l'arbre, s'envolerait vers le ciel...
Pour le reste, cette théorie ne conteste pas la ressemblance de la matière et de l'anti-matière. Dans tous les cas, on reste dans des domaines mal connu, d'où la possibilité d'une incertitude.

Je n'ai jamais dit que le voyage dans le temps était à l'origine de la théorie des mondes parallèles, je dis juste que les théories de mondes parallèles le permettraient, dans la mesure ou certaines autorise, voir même rende obligatoire, la présence d'univers très proches, ne différents peut-être que par le positionnement d'un atome à un moment donné de l'histoire. En revanche, j'admet ne pas avoir fait attention que jeicj parlait de modifier notre réalité pour créer un monde parallèle. Ce point est effectivement illogique.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
19 mai 2012 à 14:20:53

non je répondais a JEICJ :) je voulais dire que les astrophysiciens table sur des univers parallèles a cause de certains problèmes liés a la physique quantique, pas a cause du voyage dans le temps. Il ne peut y avoir voyage dans le temps a cause de la relativité, par principe, le temps est relatif a chacun, autrement dit on a tous notre perception du temps ! ou plutot on est tous sujet a plus ou moins de gravité, donc a un temps qui s'écoule plus ou moins lentement :)
le mek qui vit dans une station spatial, perçoit le temps différemment, pour lui il s'écoule un peu moins vite que le mek qui habite a 100 mètre sous terre ! si c'est de trés peu c'est le cas.
de manière extrême, si un hypothétique cosmonaute passe l'horizon d'un trou noir, pour lui, le temps s’arrête ( tout comme sa vie :) )

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
19 mai 2012 à 14:21:16

un peu trop de :) ! je changerais

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
19 mai 2012 à 15:10:48

:lol:

raviolipourri
raviolipourri
Niveau 3
19 mai 2012 à 17:09:00

Avec la théorie des cordes, effectivement, on hypothétise un peu plus encore sur les mondes parallèles.
Je sais plus où j'ai lu qu'en fin de compte notre univers pourrait être un "plan" au sein d'autres plans. Et même que le big bang (qui, soit dit en passant, est lui aussi remis en cause selon certaines théories) pourrait être le résultat de la collision de 2 plans.

Je dévie un peu du sujet, désolé !

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:25:47

non ta raison oui ! les plan sont comme des feuilles qui se temps en temps se touche et font une singularité de type big bang!
bon la théorie des cordes jla trouve un peu farfelue mais bon...

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:32:07

J'avais lut un jour cette phrase, mais je ne sais plus où :
"La quantique rend fou, mais même si vous y survivez, la théorie des cordes vous achèvera..."

C'est sûr qu'elle est tordue, mais plausible jusqu'à preuve du contraire...

Que je sache, elle a été l'une des premières (voir la première) théorie physique sérieuse à envisager l'existance d'un multivers, non ?

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
19 mai 2012 à 22:19:49

il me semble oui, d'ailleurs une nouvelle science a vu le jour l' exo-cosmologie !
pour la physique quantique c'est clair que sa rend fou !
quand tu vois le chat de shrodinger, le paradoxe EPR... ya de quoi se poser des questions !

Vostroyen62
Vostroyen62
Niveau 4
22 mai 2012 à 19:13:55

ça n'a rien à voir avec l'antimatière .
j'y ai pensé au travail (allez savoir comment !)

ça concerne les dégâts causés à un corps humain par rapport à la vitesse que peuvent prendre les vaisseaux en sle ou pas .

Ils doivent maitrisés les Inhibiteurs inertielles en plus de la gravité artificielle à bord proche de 1.0g probablement ou davantage pour compenser .

SEaAirLand
SEaAirLand
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:26:01

Autre hypothèse pour les voyages dans ME: les trous de ver.
Les relais (en Anglais mass relays) peuvent peut-être augmenter leur masse et donc le champ gravitationnel associé de manière telle qu'ils seraient à même de plier l'espace-temps. Auquel cas, tu changes de dimension (en terme géométrique) et les distances sont considérablement raccourcies.
Et pour les rail guns, cf en artilleur: "Dans l'espace, le plus bel enfant de salaud, c'est tonton Newton!".