CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La bonne fin ? [ Spoil ]

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
RealNiels RealNiels
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 01:22:02

Par contre je ne crois pas du tout en l'endoctrinement. Il suffit de prendre la fin telle quelle.

Je pense effectivement que les choix lorsqu'on parle au gosse (enfin c'est pas un gosse mais bon) ne se passe pas dans le monde physique mais plutot dans un consensus virtuel encore ou quelquechose dans le genre. Car il n'est miraculeusement plus blessé.

Mais ce n'est pas juste dans sa tete pour valider ou refuter l'endoctrinement.

RealNiels RealNiels
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 01:25:44

Si les fins sont moins developpé chez certains joueurs. Puisqu'ils se plaignent de ne pas voir la scene ou ils sorte du normandy.

Et je te demande en quoi elle est merdique. On n'arrete pas de dire joker fuis le combat, mais ce n'est pas le combat qu'il fuit mais l'energie. Quand il part le combat est deja fini quelquesoit la decision finale. Il veut eviter de se taper l'energie du creuset dans la geule, normal il ne connait pas son effet. A sa place je ferais pareil.

Gilili29 Gilili29
MP
Niveau 9
29 mars 2012 à 01:28:30

Rregarde bien les vidéos qe j'ai mis en lien, il y bien d'autre incohérences que ca qui elles ne peuvent etre expliqué, sauf avec la théorie de l'endoctrinement.

RealNiels RealNiels
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 01:42:41

Je confirme j'ai bien regardé et ce sont vos conclusions que je trouve totalement tirées par les cheveux.

Vous cherchez la petite bete et emmettez des hypotheses pour que la fin soit illogique, alors qu'il y a un millions d'autres hypotheses qui la rende tout a fait logique.

Libre a vous de pensez ce que vous voulez apres tout. Ca n'empechera rien.

skyshepv skyshepv
MP
Niveau 5
29 mars 2012 à 02:03:25

Le combat fait encore rage quand Shepard parle avec le catalyst. Joker n'a aucune raison de fuir vu que l'energie ne fait rien. Je comprend même pas pourquoi le Normandy au contact de l'energie. De plus Liara et Javik on ressussité pour sortir du Normandy après quil est été avec moi pour le push final. Si on tient compte de la teleportation de Anderson et de TIM dans la citadelle et du fait que Shepard respire le vide spacial, ka fin n'a pas grand sens si Shepard n'est pas endoctriné.

skyshepv skyshepv
MP
Niveau 5
29 mars 2012 à 02:04:49

Pourquoi le Normandy est brisé au contact de l'energie,
dsl pour le double post

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 02:34:00

SkYshePV
Si tu parles de la scéne final où on voit le normandy au milieu de nulle part ben y se prends une énorme vague d'énergie, y perd le contrôle du vaisseau qui se crashe. Et qui dit crash dit dégât matérielle.

skyshepv skyshepv
MP
Niveau 5
29 mars 2012 à 02:44:55

Je parle du moment au les réacteurs se brise au contact de l'énergie.

Gilili29 Gilili29
MP
Niveau 9
29 mars 2012 à 12:39:18

Non ReaNiels, c'est si on considére que la fin n'est pas une illusion que la fin est illogique.Juste la fait que les relais soit détruit est illogique.Quand un relai explose il détruit tout son systéme.Dans toute les fins les relai sont détruite, donc Sheppard en quelque seconde fait plus de génécide que les moissoneur en aurait fait en 100 ans ! C'a et plein d'autre éléments sont stupide comme le Gosse catalyst qui te dit les synthétique seront toujours en guerre avec les organique alors qu'au meme moment Geth et Quarien conbattent ensemble !

La fin n'est logique que si c'est de l'indoctrinement, pas l'inverse.Je rush en peu ma réponse moi je dois y aller a plus tard vers 17 heurs.

-pichie- -pichie-
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 17:50:51

C'est vrai j'ai été agressif.

Les seuls contre arguments que je puisse te fournir sont ceux que j'ai déjà donnés :

-Bioware/EA qui n'a pas donné l'once d'une approbation quant à la théorie de l'endoctrinement. Oui ça a fait un coup de pub, certes, mais c'est de la pub destructrice pour eux, depuis le temps ils auraient au moins donné un indice.

-Le script qui a été méchament changé et appauvri.

De plus, pas une seule fois dans le jeu ou à la fin on a un indice qui tend à nous faire penser que shepard est endoctriné.

Après, c'est évident, on est forcés de se poser la question, et cette idée de l'endoctrinement rend la fin "logique".

Mais meme en étant logique, meme en supposant que shepard est endoctriné, la fin est mauvaise, elle soulève (beeeaucoup) plus de questions qu'elle n'offre de réponses, les trois sont identiques hormis la couleur, et aucun de nos choix passés ne les affecte. (contrairement au script original)

En gros, si cette théorie est la bonne, la "vraie" fin du jeu, c'est shepard qui se fait dissoudre par le laser de l'augure. Bien d'avoir joué à une trilogie entière, passé des centaines d'heures dessus, et terminer comme ça ?

"vous avez bien joué, tout bien fait, et maintenant... Bah mourrez connement, et n'ayez aucun info sur le sort de la galaxie"

Nan, je continue de penser que cette théorie restera à l'état de théorie, et qu'on s'est juste fait baisés, et c'est dommage.

cookiereach cookiereach
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 17:55:00

Bonjour tout le monde, vraiment désolé de vous interrompre mais j'aimerai vraiment qu'on m'éclaire. Je n'ai eu que la fin où tout le monde meurt, on voit juste la porte du Normandy qui s'entrouve, le générique et un homme (dont la voix me fait penser qu'il est assez âgé, peut être Joker?) qui parle à un enfant su "Shepard", qui est devenu une légende. Or,en arrière plan, on voit une autre planète. Mais puisque tous les relais ont été détruits par le rayon du creuset, l'humanité (qui aurait été repeuplée par... Joker???) n'a pu revoyager dans une autre constellation? Enfin bref cette fin m'a laissé confus et très triste, car Liara (à laquelle je m'étais fortement attachée au fil des épisodes) meurt avec Ashley lorsque le Moissonneur planqué derrière l'ascenceur spatial nous éclate.

J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour les différentes fins, et ,si possible, avoir une explication.

Je vous remercie d'avance,

Lucas

VALOU075 VALOU075
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 17:58:28

Il n'y a pas de bonne fin!!!! toutes les fins sont pourries, incohérentes et se ressemblent toutes à part la couleur du rayon! :fou:

cookiereach cookiereach
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 18:00:07

J'y comprends plus rien désolé...

Sazuke_Uchiwa Sazuke_Uchiwa
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 18:02:07

si tu a un bon niveau (a partir de 30)tu a la choix entre la gauche et la droite.
mais si tu est au niveau 60 tu a 3 chois gauche milieu droite.

VALOU075 VALOU075
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 18:02:54

de toute façon la fin est imcompréhensible! j'ai arrêté de chercher une explication logique à ce ratage total, pas envie de me faire une entorse au cerveau!

Sazuke_Uchiwa Sazuke_Uchiwa
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 18:05:20

a gauche tu contrôle les moissonneur.
a droite tu détruit les moissonneur et les forme synthétique.
par contre au milieu qu'est ce qui ce passe car je l'ais fait mais sans savoir l'effet de la fin??

Doncena Doncena
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 18:07:18

Tu fusionnent l'ADN des deux.
(Oui,les machines ont de l'ADN( :hap: ),et dorénaavant les Humains auront des circuits :noel: )

cookiereach cookiereach
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 18:07:19

Ok merci Sazuke :) Va falloir que je continue alors... --' Bon sinon je peux noyer mon chagrin avec vous en attendant une explication de chez Bioware? (parce que là il faut vraiment qu'ils se justifient!)

VALOU075 VALOU075
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 18:08:40

Au milieu tu fusionnes les organiques et les synthétiques, ça donne le rayon vert!

http://www.youtube.com/watch?v=gtfrVMSjHGw

Sazuke_Uchiwa Sazuke_Uchiwa
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 18:09:57

Doncena :d) ok, j'ai vu je ne sais plus où et on m'a dit qu'il y aurai un ME4, est ce vrai?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment