CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La bonne fin ? [ Spoil ]

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
HrodWolf25300 HrodWolf25300
MP
Niveau 1
11 juillet 2021 à 18:53:57

bonjour a tous, si vous cherchés la fin la plus crédible. allez a cette page , elle m'a bien aider .
https://masseffectuniverse.fr/analyse-fins-mass-effect-3/

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 49
16 juillet 2021 à 00:14:28

Il n'y a pas de fin plus crédible.

La meilleur c'est celle que le joueur a choisit et qui découle des conséquences des 3 jeux.

ironkish ironkish
MP
Niveau 4
30 décembre 2021 à 21:07:11

de toute façon, la fin avec le vieux qui raconte un truc à un gamin sur Shepard, le truc stylé que j'avais pas remarqué à l'époque c'est qu'il est sur la citadelle puisque on voit devant la terre et la lune :) .
Mais sinon la fin canon sera la fin destruction, au vu du trailer de mass effect 5.
Et ayant fait andromeda que j'ai bien aimé car il introduit plein de chose super notamment la question de la matière noir et que le nexus pourrait être un lien direct et instantané avec la citadelle de la voie lactée :).
Donc le 5 serait un pont entre les deux mass effect et peut être ferait la clôture de tout cela et apporterait une réponse sur le problème de l'énergie noire qui destabilise les astres de certains endroit.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
23 janvier 2022 à 14:32:23

Il n'existe aucune indication permettant de penser que la cinématique post-générique de ME3 est sur la Citadelle, autour de la Terre et de la Lune.
Il y a plus de chances que ce soit les descendants de la planète où c'est écrasé le Normandy avec la fin étendue.

Le problème de la fin de ME3 c'était le manque de liens entre certaines scènes qui fait que l'on ne pouvait pas comprendre pourquoi tel personnage était dans le Normandy et pas à côté de Shepard. Et puis, ça coupe brutalement alors que la fin étendu rajoute 5 min de cinématiques en plus avec des conceptions artistiques et des pensées de la part des personnages. Mais il ne faut pas prendre en compte ces informations au pied de la lettre car pour Hackett c'est un projet politique, pour IDA c'est une utopie de sa part car elle commence à peine à vivre et Shepard c'est un projet.

Certains disent que la fin rouge est la fin canon car Shepard détruit la Moissonneurs et il vit...
Depuis le début, Vigil parle d'arrêter un cycle qui se répète, que les Moissonneurs sont très certainement poussés contre leur gré à agir dans la Moisson et jamais de détruire les Moissonneurs.

Certains disent que la fin de ME3 c'est le choix de l'Homme Trouble, de Saren, d'Anderson. C'est faux.
Saren parle bien d'une fusion biosynthétique dans le 1 mais c'est avant d'être totalement endoctriné. Saren voulait créer une alliance organique/synthétique mais il finit par être contraint d'accepter la Moisson.
La fin verte c'est la fin de Shepard. C'est de l'essence même de Shepard, semi-organique, semi-synthétique que ce basera les mutations pour un nouvel ADN combinant organique et synthétique (une chose relativement similaire se produit entre SAM et Ryder). La fin verte c'est la seule où Shepard meurt. La bleue son esprit survit et il devient le Catalyseur et la rouge son corps survit.
Toute l'histoire de ME3 tourne autour du fait que les Moissonneurs sont le résultat de milliers d'espèces anciennes dont les esprits sont stockés dans une machine et soumis à une IA, que les synthétiques et organiques peuvent vivre en paix. Le jeu s'oriente donc vers une fin verte. C'est d'ailleurs le choix conciliant. Pour rappel, Paragon signifie parangon (la voie à suivre) alors que Renegade signifie renégat (celui qui s'écarte du chemin). Dans les 3 fins, la verte est celle qui continue tout droit, les deux autres s'écartent du droit chemin.

La véritable fin de ME3 c'est juste l'arrêt de la Moisson car c'est celle que l'on ne peut pas changer.
Reste à savoir ce que BioWare fera. Vont-ils chercher à relier les fins entre-elles ? C'est possible si on fait un jeu bien plus tard dans le futur, mais impossible si l'histoire se passe directement après.
Une fin verte représenterait la fin de tout dans la question organique synthétique, là où la bleue et la rouge laisse plus de libre arbitre.
Je pense qu'ils opteraient pour une fin rouge car elle induirait moins de différences avec MEA (espèces non transformées) mais ils vont tendre quoi qu'il arrive vers une société plus cybernétique comme la fin verte ou comme MEA qui s'en rapproche avec le lien SAM/Ryder qui est strictement interdit dans la Voie Lactée. Les Geths et IDA peuvent être recréé.

L'histoire de MEA parle de quoi ? Des machines qui créaient la vie. Mais surtout de l'énergie noire qui est issu de l'élément zéro.
L'énergie noire (le Fléau) ravage les mondes dans Héléus.
Cela ne vous rappelle rien ?
C'est bien l'histoire d'origine de ME2-3 où les Moissonneurs devaient moissonner les espèces car l'utilisation de leur technologie finirait à terme par ravager les mondes. D'ailleurs, le soleil d'Haestrom ne marchait pas correctement et cela ravageait la planète. Le scénario d'origine prévoyait que l'énergie noire affectait le soleil. C'est exactement la même situation dans MEA.
Il y a une forte probabilité que ME5 traite la question de l'énergie noire, d'autant que les Relais ont explosés, qu'ils sont composés d'élément zéro comme Khi Tasira dans MEA et je ne vois pas pourquoi de l'énergie noire ne s'en échapperait pas. D'ailleurs dans la bande annonce de ME5, autour du relais, outre les débris, on dirait des nuages de gaz très sombres qui empêche la lumière de passer et qui font graviter les débris autour du relais, chose étrange.
Il y a également l'arche 6 qui apparaît et qui va construire des relais entre les galaxies, ça c'est vu dans une conception artistique.

[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
23 février 2022 à 11:42:58

dans ma logique a moi je vais faire bref ,

la solution des moissonneurs n'est pas bonne , par-contre cette technologie ne peut pas être détruite :

la meilleur fin pour moi c'est d'intégrées la conscience de Shepard dans les moissonneurs , de gardé cette technologie déjà pour les relais cosmodesic/citadelle (qui servirait toujours de conseil avec un membre de chaque race et ceux meme non-concilient obligatoire) , de se rendre visite entre race de faire du tourisme/commerce (si on devait continuer l'histoire hein) de protégé notre galaxie de (on sais jamais) d'une race ou ia encore plus hostile que les moissonneurs , et en faire une sorte de "police" de notre galaxie en cas de conflit de race ou vengeance (vous voyez ce que je veut dire)

Wrex ET Grunt sont des amis et je pense pas qu'en leur personne il ferait ca ne serait-ce que par respect pour Shepard , mais ses descendants pourrait le faire les krogans sont hyper-hostile et ils on besoin de guerre c'est leur nature , enfin bref c'est pour l'example.

si une ia prendrait le dessus sur une race de notre galaxie ils suffirait de la moissonné ou prendre son contrôle , d'ailleurs le vrai moissonnage serait celui ci pour moi.

désolé pour la rédaction du message :-d

qu'en pensé vous ?

Message édité le 23 février 2022 à 11:45:48 par [tedaille1980]
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
01 mars 2022 à 13:18:34

La seule mauvaise fin c'est Shepard pragmatique (renegade) qui refuse de choisir les choix qu'offre le Creuset et donc de continuer à se battre ce qui mène à la mort des espèces avancées.

La bleue c'est la fin de l'Homme Trouble, la rouge c'est la fin d'Anderson, d'Hackett, de Shepard dans ME1.
La fin verte c'est la fin de Saren avant son endoctrinement et la fin de Shepard dans ME3 car Shepard est devenu un cyborg dans le 2 pour être un pont entre vie organique et synthétique.
Même si c'est aberrant de détruire des espèces IA en rouge, de contrôler des espèces IA en bleue, c'est aussi aberrant de forcer les gens à la fusion biosynthétique pour créer un ADN plus évolué et donner du sens aux IA.
Cependant, la fin verte qui est la fin de Shepard, offre une fin originale, étrange mais belle comme on en a jamais vu. On part donc des vieux clichés de destruction ou de contrôle que l'on peut voir dans n'importe quel film, jeux, etc.

Les effets verts sur les visages avec la fin verte sont pour moi un détails sans importance. Pour les développeurs, c'est juste un moyen de montrer des changements sans s'embêter à faire de gros travaux. ça représente juste des transformations qu'ont les personnages et qui disparaîtra avec le temps car bien entendu peu esthétique. ça se rapproche un peu de lien SAM.Ryder où l'on voit Ryder sans SAM activé les Reliquats car SAM l'a fait évolué, mais sans SAM, utiliser les reliquats reste quand même dangereux.
Même si je préfère la fin rouge car je n'aime pas la cybernétique à son excès, la fin verte est la plus cohérente avec l'histoire et je suis partant pour ME5 qu'ils prennent la verte mais en modifiant des aspects esthétiques comme l'effet vert.
Il n'y a que la fin verte qui va permettre une seconde renaissance, une seconde évolution à la saga d'un point de vue de la trame scientifique. La survie d'homme non évolué dans Andromède peut aussi se traduire à l'avenir par 2 types d'hommes potentiels et offre là encore la possibilité d'un univers riche.

Message édité le 01 mars 2022 à 13:19:13 par Jejesga06
Pseudo supprimé
Niveau 5
12 mars 2022 à 09:33:29

J'ai absolument rien compris à la fin du 3. En plus je crois que j'avais pas assez de point en armée pour voir la meilleur fin...

A la fin je me suis retourné contre le gamin et j'ai tiré. Et là il dit en gros vous auriez dû réfléchir et la après j'avais une cinématique bizarre. J'étais dégouté.

DNUWC DNUWC
MP
Niveau 2
05 mars 2023 à 04:42:37

Le 01 mars 2022 à 13:18:34 :
La seule mauvaise fin c'est Shepard pragmatique (renegade) qui refuse de choisir les choix qu'offre le Creuset et donc de continuer à se battre ce qui mène à la mort des espèces avancées.

La bleue c'est la fin de l'Homme Trouble, la rouge c'est la fin d'Anderson, d'Hackett, de Shepard dans ME1.
La fin verte c'est la fin de Saren avant son endoctrinement et la fin de Shepard dans ME3 car Shepard est devenu un cyborg dans le 2 pour être un pont entre vie organique et synthétique.
Même si c'est aberrant de détruire des espèces IA en rouge, de contrôler des espèces IA en bleue, c'est aussi aberrant de forcer les gens à la fusion biosynthétique pour créer un ADN plus évolué et donner du sens aux IA.
Cependant, la fin verte qui est la fin de Shepard, offre une fin originale, étrange mais belle comme on en a jamais vu. On part donc des vieux clichés de destruction ou de contrôle que l'on peut voir dans n'importe quel film, jeux, etc.

Les effets verts sur les visages avec la fin verte sont pour moi un détails sans importance. Pour les développeurs, c'est juste un moyen de montrer des changements sans s'embêter à faire de gros travaux. ça représente juste des transformations qu'ont les personnages et qui disparaîtra avec le temps car bien entendu peu esthétique. ça se rapproche un peu de lien SAM.Ryder où l'on voit Ryder sans SAM activé les Reliquats car SAM l'a fait évolué, mais sans SAM, utiliser les reliquats reste quand même dangereux.
Même si je préfère la fin rouge car je n'aime pas la cybernétique à son excès, la fin verte est la plus cohérente avec l'histoire et je suis partant pour ME5 qu'ils prennent la verte mais en modifiant des aspects esthétiques comme l'effet vert.
Il n'y a que la fin verte qui va permettre une seconde renaissance, une seconde évolution à la saga d'un point de vue de la trame scientifique. La survie d'homme non évolué dans Andromède peut aussi se traduire à l'avenir par 2 types d'hommes potentiels et offre là encore la possibilité d'un univers riche.

La fin canonique est la fin Destruction avec la survie de Shepard.

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
02 septembre 2023 à 13:26:06

Bonjour.

Pour me mettre dans le contexte, je ne suis pas du tout une gameuse. Du moins jusqu'il y a 2-3 mois. En montant mon pc et pour tester le matériel, chauffe et comportement, j'ai voulu tester un jeu : résident Evil Village. Découvrant le monde du jeu RPG , j'ai été complètement conquise. Mais beaucoup de frustration avec last of us (on tire sur tout sans même savoir pourquoi, sans négociation, un vrai bourrin!) , the witcher (jouer le rôle d'un homme quand on est une femme, on ne peut que voir tous ces clichés assez insupportable sur les femmes) , Lara Croft où il a fallu jouer la moitié du jeu pour y voir une once d'humanité...Bref, si le concept du RPG m'a totalement conquis, les jeux un peu moins.

Je ne connaissais pas Mass Effect. Je cherchais un RPG avec un personnage principal féminin. J'ai donc découvert ainsi le jeu. Aucune culture de gamer et donc aucune idée de toutes les polémiques autour de ce jeu.
J'ai joué au Mass Effect1 un peu comme les autres : histoire de voir ce que c'est.
Très vite j'ai été fascinée par ce jeu qui, il faut le dire, sort du lot : pas de tire à tout va sans raison, sans discussion. Tout (ou presque bien entendu car il y a un trame qui nous dirige forcément) est discuté, réfléchi, choisi. Le choix. C'est le point fort de ce jeu. Toutes les décisions ont des conséquences , on n'est pas loin de la réalité.

Après la fin du 1er opus qui correspondait à mes choix, je passe au 2. Je trouve les scénarios remarquablement fait. Même s'il y a quelques imperfections, comparés à The Witcher, je les trouve de bien meilleures qualités. Cette progression avec le commandant Shepard nous implique complètement dans cette histoire. Beaucoup d'éléments, d'informations et on découvre , on s'interroge avec elle. On avance dans ces univers avec la même détermination, les mêmes enjeux et questionnement. Je me suis un peu perdue dans le jeu, car pour la 1ère fois, je commençais à chercher comment jouer au mieux. La fin de ce 2ème opus répondait encore une fois à mes choix, choix pour lesquels j'ai dû sacrifier certaines vies.

Venons en au 3ème opus. Que j'ai essayé de faire au mieux. Encore une fois le scénario est étonnant. Parfois de petites incohérences mais qui ne gênent pas le déroulement. Des répliques de grandes qualités, de bonnes intelligences, la possibilité de questionner avant de prendre une décision, parfois influencé ou non par un coéquipier...Sentir petit à petit que tous les choix de Shepard auront des conséquences. "Ai-je fait le bon choix", je me suis posée à plusieurs reprises la question à laquelle je répondais "oui, je ne ferai pas autrement" ...Les relations avec certains personnages sont touchants, attachants. Je ne sais pas quelle serait l'issue avec d'autres personnages, mais l'équipe qui m'entourait correspondait à tous mes choix fait préalablement .
Le double de Shepard a été un énorme amusement ! Avec des répliques qui m'ont fait éclater de rire! Car il faut le souligner , Mass Effect n'est pas que la trame d'une histoire qu'on fait évoluer mais c'est aussi une gigantesque imagination dans des univers qui ne cessent de me surprendre. Je plonge littéralement dans tous ces univers, et malgré l'âge du jeu (remasterisé et donc amélioré) , les paysages sont magnifiques, les détails, et les échanges.
Plus on avance dans le jeu, et plus on comprend avec Shepard qui sont ces moissonneurs, quels sont les enjeux, et qui sont toutes ces civilisations des autres planètes. Et plus le jeu avance et plus on sent le poids de ses choix avec une issue inévitable. C'est très bien fait, c'est très prenant.

Alors venons en à la fin. Shepard , parce qu'elle est un soldat, a fait le choix (et ce depuis le début) de "la mort ou la victoire" . J'ai un peu du mal à imaginer une guerre où on veut sauver tout le monde et gagner la guerre. Un peu comme tous ces super héros qui ne meurent jamais et tellement irréalistes.
Il y a aussi la fatigue du jeu, comme celle du commandant, et je me dis "il est temps! je pourrais avoir plus de puissance mais il est temps!" Encore un choix! Ce choix qui m'amène à penser que j'ai très peu de chance de survie mais que le seul objectif est de sauver l'univers.
Je continue alors avec Sherpard, avec sa baisse de moral mais aussi sa nouvelle détermination grâce au soutien de l'équipe.
La fin est rude, dure comme je pouvais m'y attendre. Avec pour 2 choix au final. Je me doutais bien que j'allais mourir mais qu'importe, mon seul objectif était de gagner cette guerre et c'est donc avec un dernier souffle et détermination que je mets fin aux moissonneurs.
La terre est sauvée. Ceux que j'aime aussi. Les autres planètes également. C'est une victoire! J'ai atteint mon objectif! Au prix de ma vie, oui, mais je suis un soldat, et je me suis engagée pour cela, pour sauver des vies, pas la mienne!
Alors cette fin, tant redoutée, je la trouve très bien. En adéquation avec tous mes choix, durant ces 3 opus. Il y a bien sûr d'autres issues à ce jeu. Mais celle ci me correspond.

En cela, je trouve ce jeu absolument remarquable, qui sort du lot, pour toutes les qualités citées précédemment! Et quel plaisir de voir enfin une femme tenir ce rôle plutôt que des hommes gonflés de muscles ! J'espère qu'il y a aura une suite et que Shepard nous reviendra. Car même si la fin me convient, j'aimerais voir cette saga continuer.

Mon seul regret, est ce wokisme qu'on retrouve un peu partout aujourd'hui. Mouvement politisé qui gâche ce beau message de tolérance. J'espère que BioWare ne tombera pas dans ces travers politisés . Ils y perdraient plus qu'ils n'y gagneraient.

Quant à la volonté de diriger l'univers et l'endoctrinement, sujet tellement d'actualité mais y a t il un ou une Shepard?

Message édité le 02 septembre 2023 à 13:30:50 par syzzie
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment