Bonjour, au vue de la fanfare de topic sur la fin du jeu, je n'arrive du coup plus a trouver une explication viable. Je tiens tout d'abord a dire que je trouve la fin absolument sublime et digne d'un chef d'oeuvre, la moisson est dans l'ordre des chose et ne peut être éviter. Cependant, je trouve que pour comprendre les subtilité des cycles, il n'y a vraiment pas beaucoup d'explication. Tout d'abord, le catalyseur nous dit qu'il a mit en place ces cycles pour éviter le "chaos", mais c'est quoi au juste ? Parce que je pense avoir mal comprit mais le catalyseur résume les cycles a : Les organique évolue et crées des synthétique avec lesquelles ils vont s’entre-tué. Je vois pas l'importance du truc. Je veux dire les guerre entre organiques et même si on veut aller plus loin l'histoire de l'humanité, ça c'est pas du chaos ? Le chaos c'est Organiques vs machines. Voila donc j'aimerais que les penseur ayant peut être mieux perçu la complexité de cette fin puisse soit me le dire ici même soit m'orienter vers les topic expliquant la fin au milieu des 569 pages de "la fin c'est de la merde". Encore une chose, si vous pouviez aussi m'expliquer les choix finaux aussi, moi j'ai choisit en corrélation avec mon personnage héroïque conciliation créer dans le 1 la synthèse, le mélange de l'organique et du synthétique, la encore je ne vois pas le rapport. Je veux dire le synthétique est créer par de l'organique mais physiquement parlant c'est pareil, le synthétique créer de part les matière utilisé sont organiques (les alliages, les courant electrique etc...) Voila enfaite ce que je ne comprends pas c'est d'une part la dissociation du synthétique et de l’organique qui n'a physiquement (je parle d'un point de vue arithmétique) pas lieu d'être, et d'autre part l'importance qu'on donne a ce détail de l'éxisatence que sont les problème rencontrer entre ces deux choses. Parce que si on veut résumé le catalyseur, il a créer des machines pour tuer les organiques évolués pour pas qu'ils ne se tuent avec des machines. C'est presque con enfaîte c'est pour ça que j'espère ne pas avoir compris. C'est pour pouvoir profiter de la fin que je souhaite des réponses. N'hésitez pas a faire des pavés, c'est ce que je demande ! merci d'avance !