CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'explication fin.

Aigle9123
Aigle9123
Niveau 7
24 mars 2012 à 19:33:02

Bonjour, au vue de la fanfare de topic sur la fin du jeu, je n'arrive du coup plus a trouver une explication viable. Je tiens tout d'abord a dire que je trouve la fin absolument sublime et digne d'un chef d'oeuvre, la moisson est dans l'ordre des chose et ne peut être éviter. Cependant, je trouve que pour comprendre les subtilité des cycles, il n'y a vraiment pas beaucoup d'explication. Tout d'abord, le catalyseur nous dit qu'il a mit en place ces cycles pour éviter le "chaos", mais c'est quoi au juste ? Parce que je pense avoir mal comprit mais le catalyseur résume les cycles a : Les organique évolue et crées des synthétique avec lesquelles ils vont s’entre-tué. Je vois pas l'importance du truc. Je veux dire les guerre entre organiques et même si on veut aller plus loin l'histoire de l'humanité, ça c'est pas du chaos ? Le chaos c'est Organiques vs machines. Voila donc j'aimerais que les penseur ayant peut être mieux perçu la complexité de cette fin puisse soit me le dire ici même soit m'orienter vers les topic expliquant la fin au milieu des 569 pages de "la fin c'est de la merde". Encore une chose, si vous pouviez aussi m'expliquer les choix finaux aussi, moi j'ai choisit en corrélation avec mon personnage héroïque conciliation créer dans le 1 la synthèse, le mélange de l'organique et du synthétique, la encore je ne vois pas le rapport. Je veux dire le synthétique est créer par de l'organique mais physiquement parlant c'est pareil, le synthétique créer de part les matière utilisé sont organiques (les alliages, les courant electrique etc...) Voila enfaite ce que je ne comprends pas c'est d'une part la dissociation du synthétique et de l’organique qui n'a physiquement (je parle d'un point de vue arithmétique) pas lieu d'être, et d'autre part l'importance qu'on donne a ce détail de l'éxisatence que sont les problème rencontrer entre ces deux choses. Parce que si on veut résumé le catalyseur, il a créer des machines pour tuer les organiques évolués pour pas qu'ils ne se tuent avec des machines. C'est presque con enfaîte c'est pour ça que j'espère ne pas avoir compris. C'est pour pouvoir profiter de la fin que je souhaite des réponses. N'hésitez pas a faire des pavés, c'est ce que je demande ! merci d'avance !

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
24 mars 2012 à 19:37:52

refais ton texte avec des paragraphes car j'ai du décrocher devant ce pâté de mots à la suite...

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
24 mars 2012 à 19:40:35

Toute la fin est une illusion, le gosse catalyseur n'existe pas.

http://www.youtube.com/watch?v=ythY_GkEBck

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
24 mars 2012 à 19:42:54

D'un côté, on dit que la fin n'est en réalité qu'un rêve où Shepard lutte contre l'endoctrinement (vidéo ci-dessus)

D'un autre, tu as bien compris la fin, malheureusement.

jenlenitor
jenlenitor
Niveau 7
24 mars 2012 à 19:43:11

Chaos = Destruction pur et simple de toute vie organique par les synthétiques. Pour éviter ça, les moissonneurs éliminent, tous les 50000 ans, les espèces organiques évolué et synthétique afin de donner la chance au nouvelle espèce organique de se développer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 19:43:38

attends j'ai perdus mes yeux

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
24 mars 2012 à 19:46:09

Pas d'accord avec certains, la fin pour moi n'est pas une illusion.

Grosbilisme
Grosbilisme
Niveau 7
24 mars 2012 à 19:50:37

Pour moi ce n'est pas la fin, le torse de shep' qui reprend son souffle en est la preuve, et prouve qu"il sort d'un "rêve" "endoctrinement"

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
24 mars 2012 à 19:50:51

De même de mon côté...

Cependant, on ne peut pas savoir si la théorie de l'endoctrinement est vraie et si c'était volontaire de la part de Bioware

Ou bien :

Si Bioware, à cause de la pression a dû sortir une fin bâclée et les théories qui circulent ne sont qu'un moyen pour certains de se rassurer...

Grosbilisme
Grosbilisme
Niveau 7
24 mars 2012 à 19:55:57

HelpingFR Voir le profil de HelpingFR
Posté le 24 mars 2012 à 19:50:51 Avertir un administrateur
De même de mon côté...

Si Bioware, à cause de la pression a dû sortir une fin bâclée et les théories qui circulent ne sont qu'un moyen pour certains de se rassurer...

Sa changerait quoi ? Dragon age vient d'avoir un DLC qui finalise le jeu.. certes ! à chier mais soit..

Ils vont le faire pour ME3 c'est sur et certain, ils l'ont fait pour ME2 -> L'arriver

Aigle9123
Aigle9123
Niveau 7
24 mars 2012 à 19:57:36

Oui désolé pour le pavé j'ai pas relu :S

napalm02
napalm02
Niveau 7
24 mars 2012 à 20:15:32

En même temps faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que c'est une illusion. Le mec il se prend un laser il crève pas, il passe dans un rayon et il arrive direct dans la Citadelle, mdr. Et à la fin on le retrouve dans des décombres ET il respire... paye ta chute quand même. Bref c'est évident que c'est un rêve mais puré des réponses et des conclusions c'est juste ce qu'on demande ! Le problème est qu'à faire une fin super travaillé comme ça c'est bien pour des gens qui s'implique un peu mais la plupart qui se fiche de l'histoire mais veulent juste flinguer à tour de bras sont frustrés lol :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 20:19:04

pour moi c'est pas un endoctrinement juste un fin baclée

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
24 mars 2012 à 20:22:50

Baclée pour toi.

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
24 mars 2012 à 20:23:03

Tu préférerait resté en colére contre la fin plutot que de choisir l'explication qui met du sens a tout ca ? Oui si tu veut mais pourquoi tu ne croie pas que c'est de l'indoctrinement ?

optiskilled
optiskilled
Niveau 10
24 mars 2012 à 20:24:35

Ce que je trouve abusé c'est que Bioware a fait expres de faire une fin comme ça car ils ont prévu le DLC qui viendrait après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 20:29:15

pourquoi je l'ai déjà dit sur un autre topic mais en gros si il est endoctriné pour quoi on lui dit comment les detruire
de deux je suis pas en colère je suis juste passé a autre chose

Grosbilisme
Grosbilisme
Niveau 7
24 mars 2012 à 20:30:56

optiskilled Voir le profil de optiskilled
Posté le 24 mars 2012 à 20:24:35 Avertir un administrateur
Ce que je trouve abusé c'est que Bioware a fait expres de faire une fin comme ça car ils ont prévu le DLC qui viendrait après.

C'est sur ! Avec un fin aussi vide de sens sur le question des 2 précédent volet, un soit disant DLC qui explique plus en détaille va ce vendre comme des petits pains.

Pour moi sa ne change rien.

Ils rendent hommage à drew dans ME2 avec certain livre à acheter à la citadelle et dans ME3 ils crachent sur son scénario de base.. Pitoyable.. Juste histoire de sortir tout ça plutôt.. Et de ramasser les sous-sous

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
24 mars 2012 à 20:31:27

Gilili29 : Moi en colère contre la fin ? On sait pas très bien à qui tu parles mais si c'est de moi alors saches que je ne suis pas du tout en colère contre la fin, que je la trouve superbe et que je pense que Shepard n'était pas victime de l'endoctrinement ni qu'il était dans l'illusion au moment d'emprunter le faisceau mais bien vivant jusqu'au moment ou le choix crucial de fin doit s'opérer.

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
24 mars 2012 à 20:34:03

Bioware a clairement dit que leurs fin leurs plaisais alors arrété de croire au coup monté... La fin est raté, point, vos théorie ne sont que des histoire de fan (certes bien faites et qui colle bien avec les incohérence), mais bioware n'avait clairement pas prévu sa!

La vidéo du moment