Bonjour !
J'aime la fin, j'ai été surpris, oui, mais pas decu. Dans les autres jeux, pour 99% d'entre eux, j'affronte des boss de fin, je les tue et plus basta j'ai droit a une fin basique et classique.
Dans mass effect 2, j'ai toujours imaginé l'augure comme une entité et non comme un individu. Sans doute, du au fait qu'il prend possession des recolteurs. Aussi je ne m'attendais pas a l'affronter.
Dans les livres, a quoi sert une fin ouverte ? C'est pour que le lecteur imagine la fin, selon ses gouts, son imagination ou sa compérension du livre, et dans ce sens, il n'y a pas une seule vraie fin mais plusieurs. Ici c'est la meme chose, c'est au joueur d'utiliser son imagination, ses facultés d'analyse, et de reflechir pour remplir les blancs.
C'est vrai, que les jeux, sauf exception, nous machent le travail avec des histoires et des fins tres simples.
J'ai lu beaucoup de théories, et meme si je ne suis pas d'accord avec l'integralité, je l'ai trouve plutot bien faite et bien construite.
Par contre, je comprends que certains soient decus mais d'un autre coté ce n'est qu'un jeux, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, a croire que vous n'avez jamais eu de deception plus grave que ca.
bonne journée a tous