CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une fin mal considérée ?

Canups
Canups
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:48:05

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps déjà, depuis que les topics sur la fin de ME 3 ont été créés ^^. La fin est-elle si pourrie que ça ?
J'ai commencé à jouer au 2, et j'en suis à 10h de jeu. Je trouve ME 2 époustouflant ! Un gameplay novateur (pour ma part), un scénario intéressant, qui se forme petit à petit, des graphismes très bons, de légers petits bugs pas trop importants. Pour moi, ce jeu est un révélation ! Jamais j'avais pris autant de plaisir dans un jeu depuis Assassin's Creed (que j'ai abandonné depuis la sortie de Révélations... mais OSEF de ma vie :p) !
Cependant, voilà depuis 4-5 jours, le soir, je m'amuse à regarder vos topics, surtout sur la fin, en évitant au maximum les spoils. Les seules choses qui reviennent à chaque fois : incohérences, publicité mensongère (au sujet des choix qu'on entreprend depuis le 1), déception totale, foutage de gueule de EA/BioWare. Enfin bref, les trucs qui, à force d'être répétés, te coupent l'envie de continuer à jouer à ce jeu pourtant si magnifique..
Pouvez-vous, m'expliquer, en quoi cette fin est si nulle que ça ? Je veux dire, des incohérences, y'en a de partout, puis le jeu appartient à BioWare, et non à vous, alors niveau incohérence, c'est eux qui décident de qui advient du scénario, sauf pour certains choix qu'on fait :p. Après, le fait que nos choix n'influent en rien sur le 3, et bien, je pense pas à ça du tout.. On doit réunir une armée, et sans doute que nos choix passés interviennent justement pour la réunification de cette armée.
Sans doute que je me trompe affreusement, et je m'en excuse d'avance, mais j'aimerai qu'on m'explique, en minimisant au maximum les spoils, en quoi cette fin est tellement foireuse..
Si c'est pour que j'ai une autre grosse déception comme pour AC:R, j'en vois pas la peine de continuer..

Sadoras
Sadoras
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:49:38

Si tu ne veux pas etre spoilé on ne peut pas te raconter la fin...

Si tu veux, la fin ne correspond pas vraiment a nos attentes depuis que l'on joue sur ME 1.

Canups
Canups
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:50:40

Mais pour une personne qui a commencé à jouer au 2, et qui n'en attend pas énormément de la fin, juste une fin basique mais assez épique, comme moi, t'en penses quoi ?

March-One
March-One
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:50:55

Mais le jeu en lui-même est juste énorme.

Canups
Canups
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:52:12

La fin est décevante au point de ne pas vouloir le recommencer (chose que j'ai l'intention de faire) ?

Sadoras
Sadoras
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:52:33

Oui le jeu est bon, sa il y a aucun doute la dessus... mais si tu veux au moins regarde au moins le résumé sur le 1, fini le 2 fini le 3 et tu comprendra quand même qu'il y a une enorme incohérence de part juste la scene en elle même et les differentes qui s'offrent a toi.

Sadoras
Sadoras
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:53:04

differentes fins*

Canups
Canups
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:53:26

steam71 : Pas mal de gens disent que si tu débordes d'imagination, t'es capable de trouver la fin un minimum cohérente, comme toute oeuvre de SF qui se respecte, ça marche un peu comme ça non ?

Canups
Canups
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:55:34

Vous pensez qu'il vaut mieux que je vende ME 2 et que je récupère mon argent pour investir dans un autre jeu ?

Dark_infamy
Dark_infamy
Niveau 5
20 mars 2012 à 20:56:06

C'est difficile de ne pas te spoiler, alors si tu veut lire ce qui suit:

moins de choix, peu de conséquences des tes choix passés et une fin nullissime qui n'a aucun sens et qui ruine la trilogie (ca reste mon avis).
J'ai peine a refaire le jeu, pourtant j'essaie.
Moi j'ai bien accroché au jeu mais qu'en j'y plus j'y repense plus je me dis qu'il s'agit d'un simple TPS. Je passe plus de temps en multi qu'en solo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 20:57:00

Laisser imaginer le joueur OK mais laisser imaginer le joueur sur des bases incohérentes et incompréhensives NON.
La science-fiction s'est toujours targuée d'une part de mystère certes mais sur des bases solides.

Les 10 dernières minutes sont réellement en dessous de ce à quoi Bioware nous a habitué.

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00050538-l-influence-d-ea-toutes-boite-a-idees.php

Canups
Canups
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:58:26

ça me donne de moins en moins envie de jouer --'...

butz1906
butz1906
Niveau 13
20 mars 2012 à 20:58:52

Moi la fin me convient, pas extraordinaire mais ça me convient.
Et j'ai pour principe de ne pas critiquer les choix scénaristique des auteurs, c'est leur création pas la mienne.

D'ailleurs j'ai recommencé ME 1 après avoir fini le 3, et je compte bien me les refaire tous.

TheParty
TheParty
Niveau 40
20 mars 2012 à 20:59:11

Canups Voir le profil de Canups
Posté le 20 mars 2012 à 20:55:34 Avertir un administrateur
Vous pensez qu'il vaut mieux que je vende ME 2 et que je récupère mon argent pour investir dans un autre jeu ?

Non garde ME 2 qui est très bon et paie toi le 3. Parce que ouais la fin est très décevante pour un fan mais le jeu et lui même très bon. Si tu veux juste une conclusion épique ça ira, après si t'es trop fan tu vas être déçu.

Mais le jeu en lui même vaut largement le coup.

Boron_Solitaire
Boron_Solitaire
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:59:57

Pour moi dire que la fin est faite pour que les gens imaginent c'est juste avouer qu'ils avaient la flemme de se défoncer à faire quelque chose de COMPLET et SPECTACULAIRE voilà tout, quand je veux imaginer je peux le faire tout seul sans payer une trilogie en kit. (oui désolé mais même si je suis un véritable passionné du jeu, la trilogie est en kit !)

ME3 est un excellent jeu, je dirai presque parfait, presque parce qu'il y a... cette chose...

Canups
Canups
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:00:14

Ah bah une conclusion épique ça me suffit ! ça me rassure un peu les derniers commentaires :).

masnofficial
masnofficial
Niveau 9
20 mars 2012 à 21:00:17

mass effect 1 est très très bon aussi, si tu peut le faire, fait le !!! :ok:

Dark_infamy
Dark_infamy
Niveau 5
20 mars 2012 à 21:01:13

Si tu peut te le permettre prends le, et puis il est possible que Bioware fasse un DLC pour la fin, vu comment la communauté réagit ^^

Guildoras
Guildoras
Niveau 3
20 mars 2012 à 21:01:25

@ Canups

je pense que le jeu vaut le coup (et le 2 mérite quand mm que tu le finisse au moins une fois)

le 3 est bien mais tu risque d'être déçut par la vidéo de fin

c'est comme si tu adorais un film mais que tu trouvais la dernière scène bidon que ferais tu?
le revendre ou le regarder encore une fois parce que quand mm le reste est génial

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
20 mars 2012 à 21:02:06

Canups Voir le profil de Canups
Posté le 20 mars 2012 à 20:52:12 Avertir un administrateur
La fin est décevante au point de ne pas vouloir le recommencer (chose que j'ai l'intention de faire) ?

:d) oui
j'ai fini ME1 et 2 10 fois et je n'ai pas réussi à refaire le 3. Maintenant ce n'est que mon avis et ressenti.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment