CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une fin mal considérée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 21:02:09

Nan mais sincèrement le jeu est vraiment très bon si tu mets de côté les 5 ou 10 dernières minutes qui sont pas très cohérentes mais c'est vraiment là son seul défaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 21:02:26

Le jeu en "indépendant" reste plutôt bon mais en tant que suite de mass effect il est exécrable.
Je lui aurais mis 16/20 (pas mal de bugs graphiques et de quêtes pouvant bugger quand même) s'il était indépendant de la série, 8/20 en tant que suite (aucune de nos actions précédentes ou même dans cet opus n'ont de réel impact et les fins sont vraiment insatisfaisantes, rejouabilité proche de zéro).

Canups
Canups
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:03:36

Guildoras : Plusieurs cas comme celui-ci me sont arrivés lorsque je regardais des animés. Quelques fins m'ont vraiment déçus, mais ça ne m'a pas empêché de vouloir recommencer la série. Merci pour cette question ! C'était ce genre de question qu'il fallait que je me pose dans la tête.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:06:13

Moi-même comme l'auteur je m'attendais à une fin épique comme bioware sait les faire...

je te le dis, c'est franchement décevant...

Mais le pire c'est que le jeu en lui-même est épic mais à un moment tu sens que ça commence à puer le semi-philosophique

Canups
Canups
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:06:16

Certaines choses de la part des fans poussent les choses un peu trop loin quand même : je pense surtout au mec qui a porté plainte... C'est qu'un jeu après tout, et si je me prends pas la tête avec ce jeu, je vois pas où est le problème. En tout cas merci, à tous ceux qui m'auront répondu. Cela m'aura éclairci :).

Guildoras
Guildoras
Niveau 3
20 mars 2012 à 21:22:54

le fait de porter plainte est plus un moyens de se faire entendre qu'autre chose

après c'est difficile de comprendre ce choix si on a pas fait les 2 premiers avant

les gens qui ont acheté le premier lors de sa sortie ont attendu la fin pendant des années alors quand tu as l'impression de te faire voler après tant d'attente et d'espoir tu porte plainte sa peux se comprendre....ou pas :-)))

Fredou_007
Fredou_007
Niveau 5
20 mars 2012 à 21:23:48

garde ME2 et finis-le, la fin est tout simplement énormissime. C'est d'ailleurs cette fin là qui participe en partie à démultiplier la déception des fans devant celle de ME3 je pense.
ME3 est quant à lui un bon jeu : beaux graphismes avec certaines gueules des persos remodelées, belles cinématiques. Il m'a semblé un poil plus court que le 2 et le 1 mais c'est quand même correct.

Mais si tu bases ton expérience de jeu sur le scénario, la fin du 3 te fera mal aux fesse si tu t'attends à quelque chose de vraiment épique : c'est un peu comme si le scénariste venait de te faire un exposé oral de l'histoire, il s'est gavé, t'es en haleine, et sur la phrase de conclusion il trouve rien d'autre à te sortir que "bon ben voilà quoi... pan pan boum dans l'espace...".

atwars
atwars
Niveau 23
20 mars 2012 à 21:35:11

T'inquiètes pas pour Mass Effect 3, il est très bien comme il est, et te procurera beaucoup de plaisir, quand t'y joueras la première fois. Une fois terminé t'auras un gout amer dans la tête et dans ton cerveau, perso, ça fait une semaine que je l'ai fini, j'en reviens toujours pas de cette fin.
Le jeu est parfait, jusqu' au trois minutes de fin... Comme on te l'a dit, on s'attend à une fin travaillé aussi bien que celle du 2, et où tout les choix ont des repercusions mais finalement rien de très transcandent... On n'a juste l'impression de s'être fait sauvagement s******* quand on voit les crédits apparaître et un epilogue de 30 secondes.
D'ailleurs c'est ce dernier point qui fache, la fin aurait été parfaite si en plus de bonne explication, on aurait eu une vrai cinématique de fin, et un vrai épilogue nous expliquant tout l'impact de nos choix au lieu de ça, tout tes choix pendant 120h, tu peux les jeter par la fenêtre pour la fin... Autant ils ont impacts tout au long du jeu, contrairement à ce qui est dit, que pour la fin, t'a l'impression de te retrouver avec un mass effect linéaire comme un call of duty... excusez moi de la comparaison... (même moi, j'aurai jamais cru dire ça un jour...)

Sur ce, prends-le quand même et oublie tout ce qu'on dit dessus... mais ne t'attend pas à le recommencer 4~5 fois... J'essaye une 2e fois, mais c'est très dur quand on se remémore cette fin...

Bonne soirée!

zestomy
zestomy
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:42:33

ME3 est très bon. Je te conseille d'aller jusqu'au bout. Tu pourras juger de la fin par toi-même.
Il ne faut pas te faire dicter ta pensée ;)

Et les incohérences de la fin sont là car, pour moi, ce n'est justement pas la fin ; il en manque une partie. Plusieurs topics en discutent, d'ailleurs.
(Et je pense aussi ça pour garder espoir :))

Syden
Syden
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:51:37

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais en gros, si je peux te donner un conseil, termine le 2.

Sa fin est vraiment intéressante en comparaison de celle du 3, et elle en vaut la peine, même si on ne compte pas passer au 3ème opus...

c'est mon avis...

goufix
goufix
Niveau 3
20 mars 2012 à 22:48:38

La fin est frustrante. Mais elle ne gache pas le jeu. On aurait espéré plus de détails, plus de variantes, mais en meme temps on peut comprendre le choix narratif. Bref, il ne faut pas hésiter à se lancer, c'est grandiose.

Apres si Bioware arrive à pondre une fin alternative qui tient la route, personne ne crachera dessus.

danfury
danfury
Niveau 5
20 mars 2012 à 23:09:38

canups , fait toi plaisir joue et apres tu verra ecoute pas les gens ici qui te disent "tu va pas aimer la fin gnagnagnagna..si tu est intelligent tu verra que c'est incoherent...non mais quesque ca veut dire de dire ca...."

chacun son avis sur la question...bordel!!!!,je te dirais juste de profiter un max du jeu prend ton temps!!!
amuse toi bien :)

MarauderEffect
MarauderEffect
Niveau 1
20 mars 2012 à 23:10:46

ME1 n'a au final aucune influence sur le jeu.
Udina est coûte que coûte l'ambassadeur humain. Le conseil est de nouveau intergalactique. ( Donc choix finaux du 1 inutile ) Et d'autre détails sont affligeant, comme la reine Rachni qui nous promet son aide si on la sauve et qui nous rapporte... 100 point d'aide, soit autant que ce que l'on ai obligé de sacrifier pour elle.

Et puis, oui, sans parler de la fin... :honte:
Cet épisode est vraiment décevant. Mais je reprendrais le 2 avec plaisir :)

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:23:15

le 2 est enorme du debut a la fin il va te faire rever t'en es qu'au debut la :bave:

perso je te conseille de te prendre le 1 qui coute plus rien, hyper sympa aussi (j'ai fais le 2 avant le 1) :ok:

mais meme si j'ai kiffé la serie du debut a la presque fin, jte dirait d'attendre soit que le prix que 3 baisse soit qu'une autre fin soit faite par les devs, ya tjr moyen de rever :cool:

bordo23bis
bordo23bis
Niveau 4
20 mars 2012 à 23:25:26

Pour moi qui ais finis ME3 et joué aux autres épisodes.
C'est une saga énorme, meme si la fin et frustante, car elle clos sans vraiment le faire cette trilogie. Dans le sens ou elle une fin ouverte (dans la fin de ce jeu je suis quand meme content de découvrir enfin le visage d'une quarienne)
je pense qu'EA ne voudrais lacher une telle mine d'or.
je pense qu'ils ont fais cette fin pour faire d'autres épisodes.

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:42:13

:spoiler:

les mass relays qui se font péter et la fin verte c'est pas terrible niveau continuité de la série :hap:

c'est pour ça qu'elle est consternante cette fin, en plus d'etre objectivement nulle elle empeche completement la serie de durer, alors que t'as raison c'est une pure mine d'or :(

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:17:02

bon alors je viens de finir le jeu et le moins qu'onn puisse dire c que je comprends pourquoi tout le monde la descend:pour commencer les choix qu'on a fait precedemment n'influent meme pas un chouillasur cette fameuse fin(par exemple dans la conversation de fin avec TIM,je m'attendais à ce que le choix que j'ai fait dans le 2 concernant la base recolteur joue,mais en fait non la conversation n'a aucun interet...),puis ensuite faut dire qu'on n'appredn strictement rien de nouveau ,que ce soit sur les moissoneurs,sur les veilleurs(dont je ne meme pas entendu parler ne serait ce qu'une fois dans le jeu,ce qui est quand meme fort...qui a dit que les devs sont à l'écoute des joueurs???!!),ou meme sur ce catalyseur,et au lieu de cela on doit se taper un monologue penible avec le gamin robot merdique auquel je n'ai rien compris d'ailleurs,il se content de debiter de la bouillie incompréhensible...bref.ensuite ,faut quand meme dire que la "fin "ne dure pas plus de dix minutes à tut casser,ce qui est quand meme un scandale étant donné l'importance de l'enjeu et les questions qui jusque là étaient restées sans réponse...et puis je dirais ,pour finir,deux mots de l'asspect "artistique et symbolique " de cette fin,qu'on peut resumer ainsi spoil:

-les relais sont detruits(et la j'ai envie de dire WHAT THE FUCK)
-joker et les copains qui ont miraculeusement survecus,alors qu'ils étaient censés etre derriere moi quand j'ai courru vers la lumiere et se sont retrouvés non moins miraculeusement dans le normandy...se retouvent coincés sur une planete non detruite,ce qui implique logiquement que cette planete n'est pas la terre...ce ui est quand meme tres bizarre vu que le normandy etait dans l'espace terrestre...

bref cette fin se devait d'etre enorme,mais elle échoue finalement à nous interresser.les fans se foutaient pas mal d'avoir une fin super epico hollywooienne ,mais ce qu'ils souhaitaient par dessus tout,c'est des explications,et y en a aucune.en plus je suis deja decu à ort de pas pouoir m'allier avec TIM (que je respecte infiniment plus que ces vieux cretins de l'alliance)alors vous comprenez pourquoi ce jeu me laisse un gout d'inachevé dans la bouche.le debut est baclé,à la limite on peut l'accepter,mais la fin n'en avait pas le droit!

bordo23bis
bordo23bis
Niveau 4
21 mars 2012 à 01:01:22

Bah dans ce cas la fouine_polaire, si la fin verte n'est pas satisfaisante, il faut prendre la fin rouge et la destruction des moissonneurs.
probleme réglé.

Et sincèrement, pour la fin, tout le monde se plaint, mais le nombre de films, jeux et romans qui se finissent de cette maniere, ont ne les comptes plus.
Bioware fera d'autre Mass effect et voila. y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
21 mars 2012 à 01:03:18

nan mais quelque soit la fin les gars les relais sont pétés :D fayteuh payté le feuuw ! :noel:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
21 mars 2012 à 01:38:32

ah ouais donc les devs devraient faire leur jeu en prenant en compte d'un coté les gens qui ont demonté les moisonneurs et de l'autre ceux qui ont fait fusionné la galaxie entiere et tu vois pas le probleme? :ok:

ils se sont bousillés eux memes de tous les cotés la c'est ca qui est ouf :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment