CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule citadelle

Hanazone
Hanazone
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:21:02

C'est quoi cette blague ?! Seulement 3 minuscules zones visitables parmi un quai parfaitement inutile de 10 mètres carré , un hôpital tout aussi inutile et étroit et enfin des ambassades sombres sans vie avec trois salles ... Excusez moi mais là c'est quand même grave ou est donc passée la grande citadelle de mass effect 1 qui était pour ainsi dire sublime .. Zakéra dans le 2 ça passait encore mais ÇA !!!! je ne comprends vraiment plus moi .. L'exploration était pour moi une partie importante du jeu ...

Fortnite
Fortnite
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:22:08

J'avoue que la citadelle m'a fait doucement rigoler.

Arthana
Arthana
Niveau 6
14 mars 2012 à 19:22:09

Avance dans le jeu, y'a d'autres zones plus tard, même si je suis d'accord que c'est un peu décevant.

Paracheve
Paracheve
Niveau 9
14 mars 2012 à 19:22:42

T'auras 2 autres étages dont un grand plus tard dans le jeu mais effectivement la citadelle dans le 3 est beaucoup moins agréable à parcourir que dans les 2 précédents

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
14 mars 2012 à 19:22:43

oui c est petit mais il y a 6 zones

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
14 mars 2012 à 19:22:46

Cela dit, la Citadelle du 3 est plus grande que celle du 2, je trouve. Et puis, la petite taille de la Citadelle du 2 était compensée par la présence d'Oméga et d'Ilium... :(

Pistache_Landy
Pistache_Landy
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:23:57

Au moins c'est plein de vie :oui:

J'ai trouvé le secteur Zakéra bien moins intéressant.

Mais la partie exploration qu'elle qu'en soit la forme qu'on avait dans Mass Effect 1 a totalement disparu :ok:

Ils ont mis tous leurs efforts dans la fin :bave:

Hanazone
Hanazone
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:25:08

Très bien merci de vos réponses :) pour moi qui considère mass effect comme un jeu absolument fantastique je trouves cela dommage de restreindre ainsi la liberté du joueur .. Mais bon faut faire avec . légère déception dans les dialogues également mais ça reste tout de meme du grand art .. Peut être auraient ils mérité plus de considération .

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
14 mars 2012 à 19:25:26

jinrohmaster
Posté le 14 mars 2012 à 19:22:46 Cela dit, la Citadelle du 3 est plus grande que celle du 2, je trouve. Et puis, la petite taille de la Citadelle du 2 était compensée par la présence d'Oméga et d'Ilium...

ilium est plus grand que la citadelle de mass 3 donc bon ...............

makkuro
makkuro
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:27:22

j'étais déçu aussi en comparaison avec celle du 1.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:29:45

Au vu de la "rigidité" des mouvements de shepard pour se déplacer hors combat, heureusement que c'est plus petit (mais largement suffisant en avancant dans le jeu).

Je n'aime vraiment pas sa façon de se mouvoir, de se "traîner" et la jouabilité de ces phases hors combat est carrément ratée à mon gout.

Je suis peut-être la seule à penser cela.

Bon jeu.

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
14 mars 2012 à 19:30:03

makkuro
Posté le 14 mars 2012 à 19:27:22 j'étais déçu aussi en comparaison avec celle du 1

perso j ai été decu sur tous les points par rapport au 1 a part la mise en scene !

Hanazone
Hanazone
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:34:16

Oui je trouves le principe du "atterrir sur une planète et commencer la quête sans perdre une minute" un peu décevant. . On a clairement l'impression de rusher le jeu et je n'aime vraiment pas ça . Souvenez vous quand on arrivait sur oméga ou sur Noveria ! Quel bonheur de pouvoir profiter du paysage et des quêtes annexes avant de tranquillement débuter notre objectif principal sur la planète.. Je trouves que ça donne du réalisme à mass effect .. Mais bon, il faut pas pleurer , le jeu est comme ça point final . Et puis c'est quand même la course à la destruction terrienne donc pas vraiment le temps de rêvasser à la citadelle vous me direz... Mais bon je ne peut pas m'empêcher de ressentir une légère déception. Pareil pour l'acquisition des armes et armures (et où est passe le laboratoire technique ?!) je trouvais très sympa d'acheter tout ça dans une boutique .. Au lieu de les trouver bêtement sur notre chemin (oh ! Un plastron !)

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
14 mars 2012 à 19:35:19

@ lenoobsama

Illium plus grand que la Citadelle du 3? Euh tu es sûr d'avoir fait le jeu? Illium il y a juste le marché du début, le bar et le marché de l'autre côté (avec un petit espace de séparation où il y a que dalle).. Vive la mauvaise foi.

Samiam
Samiam
Niveau 9
14 mars 2012 à 19:39:14

Certains feraient bien de s'acheter des lunettes. La citadelle du 3 est aussi grande que le 1. Si la Citadelle dans le 1 paraissait si grande, cela vient surtout du fait que le perso principal se déplaçait tellement lentement qu'on avait l'impression que c'était alors que objectivement, il n'en ètait rien. A ce degré d'hypocrisie, je crois que ce n'est meme pas la peine de débattre.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:40:01

Ben faut dire aussi que vu l'ambiance particulière du soft et de l'histoire qui nous est conté ça laisse peu de place à la détente et à la promenade, donc quid de l'intérêt de faire une citadelle aussi vaste que celle du un.
De plus pour ma part je la trouve trés bien fichu cette citadelle dans cette troisième version. Entre les superbes écran de chargement qui sont trés immersif. L'ascenseur qui permet en un clin d'oeil et sans se prendre le chou d'accéder à tel ou tel étage, et les quêtes assez nombreuses que l'on ramasses à droite et à gauche juste en tendant l'oreille lorsque certaines personnes discutent entre elle, je trouve tout cela fort bien agencé.
C'est pas dur pour moi c'est simplement la meilleure vision de cet endroit que nous a offert Bioware tout épisode confondu. :ok:
C'est vrai que la citadelle du premier épisode était assez vaste mais à y regarder de plus prés il y avait beaucoup de lieu où on pouvait aller mais où en vérité il ne se passait pas grand chose, pour ne pas dire rien.
Et puis beaucouup des panoramas de cette citadelle 3.0 si je puis dire sont tout simplement magnifique et une fois de plus nous immerge totalement dans le jeu, tout en rendant l'ensemble trés crédible. :oui:

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
14 mars 2012 à 19:40:36

soit 4 zones !!rien que le marché du fond est super grand
en tout cas c est pas l hopital ou le quai d24 qui apporte de la superficie !!! en plus on avais pas de chargement quand on changait de zone !! la non seulement les zones sont ridicule mais ca charge 2 pige pour afficher 100m2
alors ilium est peut etre un peu plus petit que la citadelle de mass 3 mais en rajoutant juste omega, ta citadelle de pacotille c est fini !!!

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
14 mars 2012 à 19:41:46

Samiam
Posté le 14 mars 2012 à 19:39:14 Certains feraient bien de s'acheter des lunettes. La citadelle du 3 est aussi grande que le 1. Si la Citadelle dans le 1 paraissait si grande, cela vient surtout du fait que le perso principal se déplaçait tellement lentement qu'on avait l'impression que c'était alors que objectivement, il n'en ètait rien. A ce degré d'hypocrisie, je crois que ce n'est meme pas la peine de débattre

toi vas chez afflelou !!! la citadelle du 1 esty immense rien que les exterieur font 4 fois ta citadelle de mass 3 !!!!!

Hanazone
Hanazone
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:42:30

Même si le shepard du 1 se déplaçait à la vitesse de la lumière le présidium était quand même vachement balèze ! Entre les enclaves diplomatiques et les quartiers de la favorite + le SSC et les secteurs ... Faut comparer ce qui est comparable

Hanazone
Hanazone
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:50:13

Et en tant que personne honnête je me dois de plussoyer raalovely . Malgré mon coup de gueule je trouves l'immersion de ce troisième opus et de cette citadelle parfaite ! J'aurais juste apprécié un peu plus de surface . :D mais cette saga reste et restera une des plus belles si ce n'est la plus belle jamais realisée !! Le Space opéra il y a que ça de vrai !

La vidéo du moment