CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule citadelle

makkuro
makkuro
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:37:00

ah, tu veux parler de l'absence de villes, de personnages, de quetes annexes dans FF13 à cause du "on est poursuivis, donc on file tout droit dans des couloirs infinis, c'est pour ça qu'on prend pas le temps de visiter et de parler aux autochtones" ? si c'est ça, je partage ton opinion.

Mais bon j'ai fini FF13-2 ya pas longtemps, et en fait j'étais un peu déçu aussi par la taille très reduite des zones ou on se balade (à part le monde en ruines), avec un changement de couleur tiens ça me rappelle qq chose), ou des impasses (ça, ça me rappelle DA2)

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
17 mars 2012 à 16:38:35

Euh et pour ce qui est du seul HUB du jeu on peut considérer que dans ME1 c'était pareil.

Vous allez me dire que Novéria et Féros sont des hub je pari?
Je ne considère pas vraiment les zones où il n'y a que 1 vendeur et des quêtes annexes directement liées à la mission en cours sur la planète comme un hub. Surtout qu'on avait absolument aucunes raisons de revenir sur ces mondes après la mission sur celle-ci finie.

C'était plus des petites airs de repos que des hub.

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
17 mars 2012 à 16:38:51

C'est pas Joker qui disait que "c'est pas la taille qui compte" ! :rire:
Je suis d'accord avec ce que tu dis Octo. Si la première est la plus grande, elle n'est pas franchement la plus intéressante...

makkuro
makkuro
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:42:02

certes elle est plus vide, mais au moins on a le sentiment d'espace. c'est que qui manque dans le 2 et le 3.

Dans le 1, on est souvent dans de grands environnements, citadelle, planetes en mako etc...c'est très dépaysant, et ça donne une impression d'être perdu dans l'espace... (les cochons dans l'espace ?). la disparition progressive de l'exploration m'a privé de ce sentiment c'est un peu dommage, surtout que le 3 a une progression beaucoup plus lineaire que les deux autres.

Empire_
Empire_
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:45:13

Juste comme ça c'est quoi un HUB :question:

Sinon moi j'ai trouvé la citadelle 10x plus vivante que dans le 1 et le 2, juste super déçu qu'ils aient pas fait la même pour d'autres planètes, pas forcément oméga ou illium, vu qu'elles sont attaquées dans le 3

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
17 mars 2012 à 16:47:51

Etrangement j'ai moins ressenti de sentiments de linéarité dans le 3 par rapport aux deux premiers.
Dans les premiers opus soit on enchaîne les planètes importantes (avec quelques missions annexes pas extraordinairement intéressantes, je trouve), soit on enchaîne le recrutement puis les missions de fidélité.

J'ai trouvé le trois avec un ordre plus "désordonné", sensation provenant sans doute de missions secondaires plus scriptées et s'intégrant mieux à la totalité du jeu. :)

Puis vu la tête de la Citadelle, je suis pas sûre que ce soit le lieu qui devrait faire ressentir le plus ce sentiment d'espace. La Citadelle ressemble à une fourmilière de l'extérieur je trouve ^^

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
17 mars 2012 à 16:51:17

Si il n'y a pas d'autres zones à explorer dans cette citadelle... Alors je prie pour que d'autres villes soient présentes style Omega, Illum avec des quêtes annexes et tout.

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
17 mars 2012 à 16:52:33

En effet le sentiment de linéarité est beaucoup moins présent dans le 3 et c'est surtout parce que dans le 3 on ne saist pas vraiment où on va.

Dans le 1 les Féros novéria et autres sont déjà annoncé dés le début.

Dans le 2 on nous donne notre liste et on va recruter. Dans le 3 on sait qu'on doit rassembler les races mais on sait pas trop par où on va commencer et où on ira ensuite.

makkuro
makkuro
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:53:00

parfois j'ai l'impression que le gens ne jouent pas aux mêmes jeux lol. (tant mieux)

dans le 1, on pouvait interrompre la quete principale, à noveria, a feros, pendant un certain temps, aller explorer la galaxie, faire les quetes annexes dans l'ordre qu'on voulait, reprendre la quete principale etc...

dans le 2, on pouvait recruter dans 'nimporte quel ordre, faire les missions de loyauté comme ça nous arrangeait, aller explorer comme on voulait et tomber sur des missions N7 nombreuses et variées etc..

dans le 3, on suit une trame narrative beaucoup plus serrée, ce qui peut se justifier, avec uniquement la quete principale divisée en sous chapitres, aucune exploration au hasard, très peu de missions N7. Le contenu du 3 est quand même vachement moins étoffé que celui des deux autres. J'ai joué comme d'ahbitude, en faisant tout et en fouinant partout, et en ecoutant tous les dialogues, et j'ai mis presque deux fois moins de temps à le finir.

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
17 mars 2012 à 16:53:48

Euh il y a 6 zones a explorés dans la citadelle TravelTheWorld.
De ce que j'ai compris tu n'es qu'au début donc commence par avancer dans ton histoire.

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
17 mars 2012 à 16:55:21

Et bien moi j'ai joué comme d'habitude et j'ai mis plus de temps que ME1 et moins de temps que le 2 (mais bon dans le 2 avec tous ses dlc c'est pas dure).

makkuro
makkuro
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:58:03

t'as fait toutes les quetes annexes du 1 ?? parce que quasiment dans chaque systeme solaire de la galaxie, il y a une planete ou tu peux atterrir.

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
17 mars 2012 à 17:01:38

Du spoil dans ce post (au cas ou...)

@ Makkuro

Bah moi c'est l'inverse ! :) J'ai mis largement plus de temps à faire le 3 (30h) que le 1 (à peine 20h) et le 2 (24h) en jouant "normalement".

C'est vrai que techniquement le troisième est plus linéaire puisqu'on passe par des étapes dont on ne peut choisir l'ordre. Mais le fait que ça s'enchaîne avec fluidité : on veut recruter les turiens mais on se retrouve à aider les Krogan et rencontrer des rachnis brusquement. On ne sait pas où on va et ça rend le tout plus dynamique je trouve que dans les autres opus où l'on sait toujours où l'on va (les trois planètes clés etc.) :)

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
17 mars 2012 à 17:01:58

Oui t'inquiète :noel: Et quand je dis TOUT c'est TOUT: lire codex, descriptions de planètes, quêtes annexes, dlc (et même station pinnacle :noel: ). Et j'ai mis en vétéran pour ME1 et 2 et en hardcore pour le 3.

J'ai vu d'autres avis de personnes qui avaient mis plus de temps pour le 3 que pour le 1, ça dépend des joueurs (même si parfois ça pârait bizarre :noel: ).

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
17 mars 2012 à 17:02:01

la citadelle du 3 est tres jolie mais il n y a rien a faire de plus que dans le 1 ou le 2 !! bah on peut parler a personne tout au plus on passe a coté d un type qui parle et on recup une quete ca fait legerement commere et ce systeme pompé sur da2 ne me plait pas dsl !
de plus vous n etes meme pas oblige d y passer votre vie car si vous n avez pas recup la quete vous pourrez toujours rapporter l objet donc bon !!
et puis mis a part 1 ou 2 quetes interessante le reste c est des quetes classique de coursier!!!

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
17 mars 2012 à 18:06:06

Au moins dans le 1, la citadelle etait certe moins jolie, avec peu etre des endroits où il ne passait rien, mais rechercher tt les veilleur me donnait une occasion entre 2 ou 3 mission d'aller zoner la bas.
Et les ascenseurs du 1, tant critiqué parcequil fallait se farcir la montée ou la descente rendait le truc plus immersif. Cest mon point dvue. Quand jmonte ds un ascenceur ben jsuis dedans, jai pas un ecran de chargement qui me voile la vue. Bref
RIP au coter rpg ( ms cetait annoncer et au pire jrefais le 1er ) et RIP au mako qui est ce qui manque le plus je trouve.
Mais faut avouer que la citadelle dans le 3, caresse la retine un peu plus que dans le 1

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 mars 2012 à 18:36:49

Bah après ca, ca relève de la technique, pas forcément de la citadelle elle même... Partir du Normandy, passer par le SAS, attendre la décontamination, puis prendre l'ascenceur et arriver au SSC, là, c'était juste parfait ! Ca me manque, ce sas :snif:

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
17 mars 2012 à 18:41:42

J'en suis à 17 heures de jeu et ce qui manque à la citadelle c'est les couleurs vives qu'on retrouve à peine dans le purgatory. Elle est censée être en contraste avec le reste de la galaxie qui est à feu et à sang, on voit un peu trop le blanc des murs ( c'est la citadelle en même temps )... Alors que dans les secteurs zakéra du 2 y'avait de jolies nuances orangées violettes et bleues.

Tasera
Tasera
Niveau 9
17 mars 2012 à 21:27:59

Tout à fait d'accord avec Square, c'était parfait le 1, surtout le fait que tu avais tes équipiers avec toi dans la Citadelle, maintenant tu fais tâche dans le décor, une tâche nommée "Shepard" ...

hfgthyrg
hfgthyrg
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:47:23

Un des gros soucis de ce jeu et Gamekult le dit aussi c'est qu'il y a aucune exploration ou alors très minime ex : la Citadelle.
le jeu se concentre sur les pahases d'action à la Gears of War.

Avec les transitions sur le Normandy c'est simplement ça :rire:

La vidéo du moment