CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule citadelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 21:44:34

Honnêtement je suis déçu, ils avaient annoncé une zone aussi vaste que celle du 1 et ben niet, rien du tout.
Il n'y a que la citadelle à visiter.

Et la fin...

Fan déçu...

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:07:57

Déçu de la citadelle également et "Explorer la citadelle n'a jamais été aussi jouissif." venant du test.. ouais ok.. :malade: . Sans compter le nombre de PNJs statique pendant toute l'aventure (genre le butarien et une asari couché sur un banc de quai des réfugiés, on dirait même qu'il ne respire pas). Les dialogues sont cool mais plus après avoir fait 2x le tour de la citadelle :p)

Citadelle du 1 > all

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:08:55

Ps: plus ou moins d'accord avec toi Therogerman mais faut dire que dans mass effect 3 on est censé être pressé par le temps et pas faire du tourisme.. mais j'en reste pas moins déçu.. :p)

Marcelo44[JV]
Marcelo44[JV]
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:11:15

J'avoue que je ne peux que plussoyer ce topic.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:26:24

Vastes étendues à rallonge où il n'y a que le décors à regarder, ou petites zones morcelées mais terriblement envoutante et vivante. Le choix est vite fait :ok: Si j'ai envie de m'évader et de marcher 10 minutes pour aller à un point précis, je remet le CD de Mass Effect 1 et j'y vais :ok: Celle du 3 est parfaite. J'ai plaisir à y passer 2h après chaques missions. Pas comme dans celle du 1, du moins, les 2h si je les passait, c'était pour me déplacer...

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:57:32

Faut dire aussi que la Citadelle est pas mal bondée dans cet épisode, ça fausse un peu. Mais c'est vrai, y a pas photo, elle est plus petite que celle du 2 qui est plus petite que celle du 1. Le manque d'"espace calme" se fait ressentir dans cet épisode, mais en même temps vu ce qu'il se passe c'est un peu normal.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 mars 2012 à 13:11:37

Rien que dans la partie résidentielle, c'est la surface de Zakéra du 2 :doute:

Marcelo44[JV]
Marcelo44[JV]
Niveau 10
17 mars 2012 à 13:21:08

Je préfère une citadelle plus petite mais plus vivante perso.Et puis il y a plus de quêtes annexes en plus.

Même si ça m'aurait pas déranger si ils seraient rester sur la citadelle de ME 1.

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
17 mars 2012 à 13:27:38

Vous en êtes arrivés au stade de descendre même la Citadelle ? :hum:

La Citadelle du 1 était grande, ouais cool... mais il n'y avait rien à y faire. C'était des grandes allées vides et inintéressantes. Tout comme Illium... sérieux... c'était d'un moche. :)

A défaut d'être aussi grande, celle du 2 ressemblait déjà davantage à une ville mais tout comme Omega il n'y avait pas grand chose à faire autre que les missions de loyauté et celles principales !

La citadelle du 3 est quand même beaucoup plus belle ! Elle est animée, on peut intéragir avec beaucoup de PNJ, rencontrer nos compagnons et discuter avec eux...
Non honnêtement descendre la Citadelle... la je comprends pas. :question:

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
17 mars 2012 à 13:32:12

dire qu'elle est moins grande que celle du 2 ,c'est de la mauvaise foi pure et simple.

Tasera
Tasera
Niveau 9
17 mars 2012 à 13:35:03

On s'en fout qu'elle soit belle la citadelle du 3, les deux autres aussi ... On parle juste du fait qu'on ne puisse pas circuler dedans. Quand je suis passé de ME1 à ME2 j'étais "WTF LA CITADELLE ?" et là maintenant tu as encore moins de moyens de relier les étages, tu dois maintenant prendre l'ascenseur au début de la zone -_- et interagir avec beaucoup de pnj, je crois pas non. Si pour toi pnj = quête, alors dans ME1 il y en a encore plus.

Et je suis désolé, mais tu ne peux pas descendre la citadelle du 1, qui était vraiment très bien. Ou alors t'y as jamais joué (et je veux pas savoir si tu l'as fait, ou combien de fois tu l'as fait). Le 2 au moins était plus vaste et libre que le 3, avec ses planètes, et j'adorais Illium, qui aurait pu (voire dû) être la citadelle du 2.

Pour finir, je regrette vraiment la citadelle du 1, que de nostalgie & all, de vraies zones à explorer, des décors (oui parce que tu vois un bout de la ville à droite à gauche à travers les fenêtres, ou à la zone résidentielle --'). M'enfin, EA était déjà sur ME2, donc on était "doomed" pour ainsi dire.

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
17 mars 2012 à 13:44:48

@ Tasera

Ne pas descendre la Citadelle du 1 ? Au contraire, c'est d'une facilité déconcertante. Elle est très loin d'être parfaite et à mon sens la Citadelle du 3 lui est supérieure à bien des égards.

C'est bien jolie d'avoir une map immense mais on n'avait très vite fait le tour de l'affaire. Tu passes voir la favorite une fois, l'ambassade était rapidement bouclé, les secteurs... on n'en parle pas.
Je ne dis pas qu'elle était horrible mais la Citadelle du 3 offre beaucoup plus d'immersion.

SPOIL
Après l'attaque de cerberus, la citadelle on la redécouvre une nouvelle fois ! On reparle avec les personnages, dans le 1 tu l'as boucles en deux temps trois mouvements.
FIN SPOIL

La Citadelle du 3 offre des aspects divers. On passe des camps de réfugier à la boite de nuit, en passant par l'hôpital et les ambassades. La logique de la Citadelle et l'impression que des gens y vivent est encore une fois à mon avis, bien mieux retranscrit. :)

Là ça ressemble plus à du lynchage : "j'ai pas aimé la fin du troisième opus donc il faut à tout prix que je trouve que l'entierté du jeu est pourri... m'est avis

Tasera
Tasera
Niveau 9
17 mars 2012 à 13:48:25

J'ai rien dit sur la fin, donc calme-toi :hap:
Et je n'ai pas dit non plus que le jeu était mauvais, le jeu en lui-même est très bien (un peu trop d'action mais osef c'est pas le sujet).

Et pour la citadelle, tu croyais vraiment qu'ils pouvaient faire une citadelle comme dans le 3 à l'époque ? (au niveau décors et possibilités) Je te rappelle que ME1 est sorti en 2007, soit 5 ans auparavant. La prochaine fois avant de critiquer un jeu comme Mass Effect 1, tu te renseignes sur le contexte :hap:

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
17 mars 2012 à 13:51:01

Cabalistique : Je suis d'accord pour le coup du lynchage, c'est l'impression que ça donne :rire:

En revanche, je suis d'accord avec l'auteur et aussi attristé d'avoir vu l'exploration disparaître. Après, ce n'en est pas dramatique pour autant (la Citadelle de ME3 reste suffisamment vaste, vivante et regorge de bonnes idées selon moi).

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
17 mars 2012 à 14:05:17

Il faut que tu prennes tout ce que je dis comme si ça s'appliquait à toi. :-)))

J'ai trouvé globalement sur le forum que comme la fin n'a pas plu, les joueurs sont en train de s'appliquer avec une attention toute particulière à descendre la globalité du jeu.
Que ce soit la Citadelle ou la bande son (qui est juste magnifique. Clint Mansell est un Dieu, sa réputation n'est plus à refaire :) )
D'où cette sensation de lynchage, presque grotesque.

Après j'ignore qu'elles étaient les possibilités à l'époque, mais justement objectivement la Citadelle d'aujourd'hui propose quelque chose de nouveau, elle me semble plus interactive, plus réaliste et vivante.
Après si tu préférais la première, grand bien t'en fasse :)

@the eleventh

Je trouve ça logique que ME3 ne propose pas d'exploration... Dans ME1 le but c'est de nous faire découvrir un univers et Shepard courait à droite et à gauche pour retrouver Saren.
Dans ME3 c'est la guerre. L'objectif de l'opus est fixé depuis le début : le but s'est de rassembler des forces pour battre les moissonneurs, part faire une promenade de santé :)

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
17 mars 2012 à 14:07:03

Je suis d'accord Cabalistique. J'ai juste dit que c'était attristant, pas que c'était pas justifiable. Pour moi, il est clair que l'exploration n'aurait pas son importance dans ME3. Là où je regrette un peu la chose, c'est qu'ils auraient pu nous laisser un peu plus de liberté sur des planètes comme Tuchanka ou Rannoch. Mais ce n'est qu'une question de goût, juste parce que j'aurais aimé en voir un peu plus. :oui:

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
17 mars 2012 à 16:22:07

Salut je commence le jeu mais j'ai fait les 2 précédents et j'avoue que pour l'instant y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand on regarde la citadelle... J'espère que d'autres zones vont se débloquer et qu'on aura une partie plus importante pour l'exploration. Pourtant, dans les images du jeu, on peut lire en commentaire "explorer la citadelle n'a jamais été aussi jouissif" Celui qui a rédigé le test ne devait pas être dans son état normal ce jour là...

makkuro
makkuro
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:30:12

attention : j'aime le 3 (sauf la fin), mais

ME1 : citadelle très grande, equipiers avec nous qui ont des commentaires sur les zones ou on passe et parfois entre eux (la statue de krogan)

ME2 : citadelle très reduite, coequipiers avec nous, aucun commentaire sauf à des spots particuliers (ex : panorama, parler à X...) avec une exception, le dialogue garrus/tali dans les escaliers.

ME3 citadelle découpée en petites zones, pas d'équipiers avec nous du tout. Bon ils se baladent un peu c'est tout, pour qq cutscenes.

si on n'a pas tous les persos du 2 vivants et ceux des DLC, la plupart des quetes annexes qu'on y trouve sont des quetes fedex. Je trouve l'ensemble plus "étriqué" que le 2, qui lui même était plus étriqué que le 1.

et puis surtout dans le 3 c'est le seul hub de tout le jeu, on en a quand même vite fait le tour. (avant qu'ils nous pondent des hubs en DLC, qui a dit Omega ?)

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
17 mars 2012 à 16:31:02

mouais perso le scenario ne justifie pas ce choix ,y en a marre des que l on critique un point crucial d un rpg d autre vienne trouver l excuse du scenario, on a deja eu le coup pour ff13 !!!! la citadelle est petite et c est le seul hub du jeu !!

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
17 mars 2012 à 16:34:53

Euh selon moi la Ciatdelle du 3 est la meilleur. Certe celle du 1 était plus grande mais bien plus vide et avec NETTEMENT moins de détails. Et celle du 2 n'en parlons pas, elle est beaucoup plus petite.

Le fait que nos coéquipers se soient plus avec nous n'est pas une gêne pour moi puisqu'on les retrouve dans divers endroits.

Il y a beaucoup plus de vie aussi et la possiblité d'intervenir dans de nombreuses conversations en plus des quêtes annexes.

La vidéo du moment